Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 00:07

Message par prisca »

Romains 8:17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, SI toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


Une condition est posée.

Nous serons héritiers de D.IEU ------ cohéritiers de CHRIST -----si -------- toutefois nous souffrons avec CHRIST.

nb : j'ai mis en gros le "si" de la condition si toutefois vous ne l'aviez pas remarqué.

Cela veut dire que D.IEU met en confrontation les hommes et le serpent.

SI ces hommes ont peur de souffrir car le serpent leur fait face et il pourrait les tuer ► ils ne sont pas cohéritiers de CHRIST.

Mais SI ces hommes n'ont pas peur de souffrir et dit au serpent qui leur fait face qu'ils n'ont pas peur de mourir pourvu qu'ils soient droits dans leurs bottes, honnêtes et disent au serpent : "tu es le serpent et je te hais" ► ils deviennent cohéritiers de CHRIST.


Ils souffriront certes car le serpent ne laissera pas passer l'injure, mais au moins ils auront souffert avec CHRIST qui a combattu le serpent par sa mort, tout comme ils auront combattu eux aussi le serpent par leur mort.

L'histoire nous révèle que ces hommes ont eu le serpent face à eux : l'empereur Constantin et ils ne lui ont pas dit à la face : "tu es le serpent et nous te haissons".

Au contraire, ils se sont bien gardés de dire qu'ils avaient face à eux le serpent et au lieu de dire que JESUS l'a vaincu lui le serpent ils ont dit l'horrible chose : JESUS a vaincu le coeur de D.IEU en l'obligeant à pardonner.



Le serpent : c'est un homme choisi par D.IEU pour jouer ce rôle afin que les hommes face à lui procèdent au bon choix. Ou aduler le serpent auquel cas ils échouent leur rachat ces hommes, ou dénoncer le serpent auquel cas ils sortent vainqueurs de leur rachat, eux qui ont reçu la Grâce de la foi, car la Grâce s'obtient au moyen de la foi, la foi qui pousse au Sacerdoce.


Est ce que vous souffrez avec CHRIST vous qui vous dites "chrétiens" ?

Non vous préférez aduler le serpent en ne le dénonçant pas comme tel alors que D.IEU vous a donné une seconde chance de le faire en le faisant réapparaitre ce serpent par le pape François.



Est ce que quelqu'un réagit parmi vous ?

Non personne, à part moi.

Je souffre avec CHRIST car si l'occasion m'est donnée, par exemple, je suis à Rome, je dis à François : "tu es le serpent et je te hais".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 00:16

Message par Saint Glinglin »

a écrit :Est ce que quelqu'un réagit parmi vous ?
Tu devrais te faire soigner.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 00:17

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 nov.22, 00:16 Tu devrais te faire soigner.
C'est toi qui devrait le faire, tu es malade du péché, tu ne vois même pas où tu mets les pieds, ton aveuglement est nocif.

Je te rappelle que nous attendons la grande Apostasie.

Les gens donc vont fuir la religion car je rappelle (encore une fois) que : l'APOSTASIE signifie "fuir une religion".

L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apóstasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée apostat, qui renonce publiquement à une doctrine, une croyance ou une religion.


L'apostasie peut signifier la renonciation à une doctrine ou une religion, ou au fait de se soumettre à l'autorité représentant ladite doctrine (comme l'autorité religieuse ou celle d'un parti politique). Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie la renonciation par un individu, adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Modifié en dernier par prisca le 01 nov.22, 00:23, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 00:19

Message par ESTHER1 »

Bonjour PRISCA : JE ne suis pas pour "la double peine" . l

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 00:22

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 01 nov.22, 00:19 Bonjour PRISCA : JE ne suis pas pour "la double peine" . l
Bonjour ESTHER.

Tu ne veux pas dénoncer le serpent et souffrir à cause de cela ?

Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 00:29

Message par ESTHER1 »

le CHRIST a déjà donné sa vie pour Toute l'humanité ! Souffrons mais n' appelons pas la souffrance !. . . . . . . L' Eglise catholique a toujours menti !Elle paiera pour ses mensonges , pape François ou pas !. . . . .

Ajouté 57 secondes après :
le CHRIST a déjà donné sa vie pour Toute l'humanité ! Souffrons mais n' appelons pas la souffrance !. . . . . . . L' Eglise catholique a toujours menti !Elle paiera pour ses mensonges , pape François ou pas !. . . . .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 00:34

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 01 nov.22, 00:30 le CHRIST a déjà donné sa vie pour Toute l'humanité ! Souffrons mais n' appelons pas la souffrance !. . . . . . . L' Eglise catholique a toujours menti !Elle paiera pour ses mensonges , pape François ou pas !. . . . .

SI toutefois nous souffrons avec CHRIST.

Il faut respecter la condition.

JESUS a souffert pour que tu sois débarrassée du serpent, c'est l'unique raison de son Sacrifice.

Donc si le serpent te fait face, toi aussi tu dois, à l'instar de CHRIST souffrir pour te débarrasser du serpent et faire répandre le bruit que tu l'as fait, ainsi les gens s'éloignent du serpent et tu participes à la sauvegarde de leur âme.

Si tu ne dis rien, tu n'es pas cohéritière du CHRIST.

C'est TOUT ou RIEN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 04:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.22, 00:22 Matthieu 12:30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
"moi" c'est "Jésus" et non pas "prisca".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 04:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.22, 04:25 "moi" c'est "Jésus" et non pas "prisca".
Etre avec Jésus c'est être contre satan.

Toi tu es avec satan donc tu es contre Jésus.

Cqfd (ce qu'il fallait démontrer).

Tu te prends pour un ange, tu es un pécheur non repenti.

La messe est dite.

Tu sombres, tu concurrences le Titanic Image

Ce n'est pas un Iceberg que tu as pris, c'est un retour de bâton.

Tu joues trop au boomerang, je t'avais prévenu.

Le yoyo ça va un peu, après il faut discuter sérieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 04:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.22, 04:37 Etre avec Jésus c'est être contre satan.

Toi tu es avec satan donc tu es contre Jésus.
Arrête de te prendre pour la porte-parole de Jésus et reste à ta place S.T.P.:
prisca a écrit : 29 oct.22, 11:14 Comme je suis une personne lambda mais pas tout à fait comme les autres du fait que le Saint Esprit me parle ...
Presque tous les croyants s'imaginent que le Saint Esprit leur parle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 05:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.22, 04:57 Arrête de te prendre pour la porte-parole de Jésus et reste à ta place:



Presque tous les croyants s'imaginent que le Saint Esprit leur parle.
S'élever spirituellement c'est le but que chacun doit viser.

Si tu ne fais pas en sorte que les gens s'éloignent de satan, tu es un instrument entre ses mains et tu lui apportes toujours des âmes qui périssent.

C'est difficile à comprendre ?

J'espère que tu n'as pas de micro-onde chez toi car c'est nocif pour les neurones, ça cause des perturbations psychiques, des dérèglements neuronaux.

Parce que ne pas comprendre cela, il faut vraiment être perturbé du côté des connexions du cerveau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 05:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 nov.22, 05:02Si tu ne fais pas en sorte que les gens s'éloignent de satan, tu es un instrument entre ses mains et tu lui apportes toujours des âmes qui périssent.
Premièrement je n'ai jamais approuvé les dogmes et les agissements de l'Église catholique. Au contraire j'ai souvent rappelé ses dérives à travers l'histoire.

Deuxièmement c'est toi avec ta compréhension fantaisiste des Écritures qui a inventé que le pape François était Satan.
a écrit :S'élever spirituellement c'est le but que chacun doit viser.
Désolé mais je ne m'abaisserai pas à ton niveau spirituel d'illuminée rêvasseuse et sermonneuse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 nov.22, 06:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 nov.22, 05:52
Deuxièmement c'est toi avec ta compréhension fantaisiste des Écritures qui a inventé que le pape François était Satan.

Non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 02 nov.22, 23:23

Message par prisca »

Cohéritiers de Christ veut dire que nous sommes frères de Christ, considérés donc comme fils de D.IEU.

A la condition que nous souffrons avec Christ.

Quand l'occasion nous a été donnée pour souffrir avec Christ ?

Etre Chrétien à l'époque c'était être dans le camp ennemi et les Romains les tuaient.

Ces gens souffraient avec Christ puisqu'ils maintenaient toujours leur foi en Christ malgré que les Romains les sommaient de renoncer à cette religion sinon c'était la mort.

Avoir la foi de celui qui risque la mort face à des gens réfractaires à cette religion, au risque de mourir, c'est être bien enraciné dans la foi en Christ.

Il y a des gens qui ont renoncé à Christ car ils ont eu peur de mourir, et je me souviens de ce film "Silence" de Scorsese Image

Silence met en scène le christianisme interdit depuis l’édit de persécution de 1614, dans un Japon féodal de seigneurs et de samouraïs. Deux jeunes missionnaires jésuites portugais (Andrew Garfield et Adam Driver), à la recherche de leur supérieur disparu après son apostat (Liam Neeson), croisent sur leur route évangélisatrice des paysans chrétiens persécutés, torturés, forcés de renier leur foi.

Ils sont morts par crucifixion car ils n'ont jamais renoncé à la foi en CHRIST les Japonais le leur ayant demandé mais jamais ils n'ont eu l'ombre d'une hésitation, leur foi en CHRIST était inébranlable.

Image

C'est l'essence de la foi, mourir pour CHRIST comme CHRIST est mort pour nous.


L'Eternel a organisé une situation pour que les 318 évêques qui composèrent le concile de Nicée soient face à un choix, celui de souffrir pour CHRIST en ne reniant pas le Maitre, Jésus.

L'Eternel a mis face à eux le serpent pour que ces 318 évêques disent haut et fort que JESUS l'a vaincu.

Les 318 évêques ont échoué, peur de mourir pour CHRIST ils inventèrent du mensonge pour se sortir d'affaire.

Leurs successeurs ayant entre les mains les conclusions théologiques de ces 318 évêques véreux ont pris pour argent comptant ce que ces évêques ont dit car ils ont pris leur théologie comme sincère du fait qu'ils se sont surement dits que ces 318 évêques ayant murement réfléchi à la question ont surement raison de dire ce qu'ils ont dit.

Ainsi de siècles en siècles le mensonge qui a pris place à l'origine a toujours été maintenu par les évêques qui, de siècles en siècles ont proclamé la trahison.

Raison pour laquelle le Vatican est l'antre de satan, satan étant le père du mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui

Ecrit le 01 déc.22, 02:47

Message par prisca »

Chrétiens et sympathisants Chrétiens, cela ne veut intéresse pas de lire qu'il y a une condition pour devenir cohéritiers de Christ ?


Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, SI toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.


L'ETERNEL nous met face à la Souffrance de Jésus sur la Croix.

Jésus a souffert sur la Croix pour vaincre le diable.

Donc nous souffrons avec Jésus qui a souffert sur la Croix pour vaincre le diable, c'est à dire que nous aussi nous devons nous donner totalement pour vaincre le diable, sinon JESUS a souffert pour rien si nous nous ne souffrons pas avec Jésus qui a souffert pour vaincre le diable.

Est ce que vous souffrez avec Jésus en souffrant vous même pour vaincre le diable ?

Ce que l'histoire nous dit est que les évêques du premier concile de Nicée eux n'ont pas souffert avec Jésus pour vaincre le diable puisqu'ils n'ont pas dit au diable qu'il est leur ennemi, ils l'ont au contraire choyé.

Le temps a passé et toujours les évêques ont choyé le diable, ainsi le SACRIFICE DE JESUS est perpétuel, Jésus est toujours sur la Croix pour vaincre le diable que les évêques ont fait vivre au lieu de le faire mourir comme JESUS l'a fait lui même.

SI vous faites partie d'une milice et que votre chef se fait couper les deux bras pour que vous ayez la liberté mais que vous vous vous acoquinez avec celui qui a coupé les deux bras de votre chef au lieu de lui faire face, lui faire la guerre, votre chef a eu les deux bras coupés pour rien.

JESUS S'est sacrifié pour qu'en fait vous ne soyez pas capables de mener le même combat que Lui contre le diable ?

Mais pour qui vous prenez vous, vous qui vous dites chrétiens ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, vic et 101 invités