L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 02:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 02:01 Certes, une méprise devient sans importance quand on explique. D'où l'importance de s'exprimer clairement, sans ambiguïté, pour qu'il n'y en ai pas, ça aussi fait partie de l'ouverture aux autres.
Condescendance! Depuis le temps que vous me lisez, avais-je sérieusement besoin de cette remarque?

Quoi qu'il en soit, je remarque que votre indulgence est plutôt mince... Une fois n'est pas coutume...

J'ai encore plein d'occasions si j'y applique l'esprit du 77X7 fois? Comme quoi votre commentaire n'est pas très inspiré...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 02:46

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 21:40 Bonjour SophiaSofia,

Historique pour ceux qui croient en la véracité de la Bible.
Le fait qu'Adam soit mentionné dans la généalogie de Jésus par Luc en fait un personnage réel et historique pour la Bible.
Oui Jesus l’homme parfais crois aussi que les écritures sont inspirer de son père, il a examiner les écritures attentivement et il ne nous a jamais mis en garde contre les écritures, bien au contraire il a citer a bien des endroits ce que disait les écritures tout au long de son ministère
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 03:32

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:25, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 03:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.22, 02:41 Condescendance! Depuis le temps que vous me lisez, avais-je sérieusement besoin de cette remarque?

Quoi qu'il en soit, je remarque que votre indulgence est plutôt mince... Une fois n'est pas coutume...

J'ai encore plein d'occasions si j'y applique l'esprit du 77X7 fois? Comme quoi votre commentaire n'est pas très inspiré...
Je ne vais plus dépenser d'énergie à te répondre, tu n'as que ce mot à la bouche à mon égard, que des reproches à me faire, quoique je te réponde.
Toujours dans l'accusation, rarement un mot gentil, c'est le constat.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
Pat1633 a écrit : 28 nov.22, 02:46 Oui Jesus l’homme parfais crois aussi que les écritures sont inspirer de son père, il a examiner les écritures attentivement et il ne nous a jamais mis en garde contre les écritures, bien au contraire il a citer a bien des endroits ce que disait les écritures tout au long de son ministère
Oui, Jésus a souvent fait référence à l'ancien testament pour appuyer ce qu'il disait, ceux qui lui appartiennent font la même chose s'appuyant sur le nouveau testament pour appuyer ce qu'ils écrivent, c'est une excellente chose :slightly-smiling-face: Il ne faut pas se laisser impressionner par ceux que ça agace :winking-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 04:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 03:51 Je ne vais plus dépenser d'énergie à te répondre
Trop tard... :smiling-face-with-halo:
, tu n'as que ce mot à la bouche à mon égard, que des reproches à me faire, quoique je te réponde.
C'est faux... Et de toute façon, la question n'est pas là...

Par exemple, dans mon précédent message, ce que vous voyez comme ''reproches'' est-il pertinent ou non?

On dirait que votre personnage n'accepte pas facilement un éclairage...

Essayez de voir cela comme une correction fraternelle...
Toujours dans l'accusation, rarement un mot gentil, c'est le constat.
Rarement, c'est comme parfois...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 04:23

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 28 nov.22, 02:05 Bonjour SophiaSofia.

Je suis très bien...
Dès ma plus jeune enfance, je le faisais déjà...
Je vous ai aussi partagé que je n'étais jamais seul !
Après réflexion, et désolé d'y avoir pris autant de temps, je vais vous dire qui est le dragon qui s'est présenté à moi.
Pour commencé, je le savais dans mon entourage depuis... longtemps. Il s'est fait ressentir plus fortement à moi pour que j'en comprenne qu'il était bien là et qui il était. Le reste, je devais le découvrir moi-même. Bref ! faire mon chemin. IL s'est finalement présenté à moi en réel dans ma fin quarantaine.
J'en ai même déjà fait le partage ici. je vais aller le rechercher... viewtopic.php?p=1370376#p1370376

Dans les faits, j'ai eu aussi à rencontrer un ange...qui est venu à moi à mes 40 ans...
Ce qu'il m'a montré est mon âme...
J'ai pu aussi voir mon esprit par la suite... et de comprendre bien des choses...
J'ai aussi partagé ici une rencontre bien étonnante à mes huit ans que j'ai appelé (rêve étrange.) viewtopic.php?p=1304804#p1304804
Ce voyage fût très instructif !!
Je le conte de façon dont je l'ai vécu sur le moment et non du comment aujourd'hui j'en comprend le sens.
Puis ma preuve.... aussi une autre étape de mes 5 ans versus mes 40 ans... viewtopic.php?p=1304826#p1304826

Bref ! Pour moi, le grand Dragon est aussi le passeur des âmes...ou esprit...
Il est celui qui protègera celui qui sera assez pur et envoyé dans une autre maison...ou si vous voulez, un autre monde où tout es meilleur. Voir rêve étrange.
J'ai visité plusieurs monde...et pas seul !
J'avais eu les autorisations afin d'accéder à ces mondes. Je pourrais continuer encore et encore...
Mais je m'en arrête là...

On a chacun nos expériences qui nous amèneront là où nous devons aller.
Chacun de nous est à sa place et se doit de découvrir par soi-même la vie et de son importance.
Ainsi va l'éducation de chacun en vue du plus grand des respects, toutes vies.
On ne laisse pas entrer dans sa maison le voleur et le saccageur !!!
On doit apprendre en soi et se préparer en soi à ce qui viendra.
On me dit toujours... fait confiance... Tout est bien orchestré...
Ce que je fais aussi...

Alors, ais-je confiance ? OUI
J'ai tout lu aux liens que tu as indiqués, tu parles ici d'un grand Dragon mais aussi d'un ange qui t'a montré ton âme.

Je copie ceci :
"Pourquoi je partage ceci ? c'est à la demande de cet être.
Je ne sais pas pourquoi ni même se cela aidera quelqu'un !! Mais je ne prendrais pas la chance de manquer quelque chose pour quelqu'un dû à un doute ou même à un jugement de mes pairs".


Et ceci :
"Que pensez vous des humains ?
Je ne dais pas, ils doivent passer par dessus bien des obstacles intérieurs pour parvenir a respecter et se replacer dans leur environnement avant qu’il soit trop tard

Trop tard pour quoi ?

Notre extinction !
".

As tu cherché à comprendre pourquoi un "dragon" et un "ange" ? Dans les milieux où l'on parle d'éveil à notre véritable nature, beaucoup désignent sous le nom de Dragon notre ego, qui doit disparaitre pour que le "Soi" paraisse, notre ange intérieur, Divin, Il faut qu'il diminue (l'ego) pour que le "Soi" grandisse, diminuer jusqu'à disparaitre pour que le Soi paraisse pleinement, soit mis en pleine lumière.

Nous passons par dessus bien des obstacles intérieurs (plus ou moins selon la taille de l'ego) pour parvenir à s'éveiller à notre véritable nature avant qu'il soit trop tard. Trop tard pour quoi ? pour entrer dans la vie éternelle.

L'obstacle le plus difficile vient de l'ego qui nous fait croire que sans lui, nous allons tomber, chuter, allant jusqu'à nous faire croire que nous ne pouvons pas vivre sans lui et qu'il est ce que nous sommes. C'est un illusionniste menteur, puisque les petits enfants en sont dénués, d'ego.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 04:48

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 04:23 J'ai tout lu aux liens que tu as indiqués, tu parles ici d'un grand Dragon mais aussi d'un ange qui t'a montré ton âme.

Je copie ceci :
"Pourquoi je partage ceci ? c'est à la demande de cet être.
Je ne sais pas pourquoi ni même se cela aidera quelqu'un !! Mais je ne prendrais pas la chance de manquer quelque chose pour quelqu'un dû à un doute ou même à un jugement de mes pairs".


Et ceci :
"Que pensez vous des humains ?
Je ne dais pas, ils doivent passer par dessus bien des obstacles intérieurs pour parvenir a respecter et se replacer dans leur environnement avant qu’il soit trop tard

Trop tard pour quoi ?

Notre extinction !
".

As tu cherché à comprendre pourquoi un "dragon" et un "ange" ? Dans les milieux où l'on parle d'éveil à notre véritable nature, beaucoup désignent sous le nom de Dragon notre ego, qui doit disparaitre pour que le "Soi" paraisse, notre ange intérieur, Divin, Il faut qu'il diminue (l'ego) pour que le "Soi" grandisse, diminuer jusqu'à disparaitre pour que le Soi paraisse pleinement, soit mis en pleine lumière.

Nous passons par dessus bien des obstacles intérieurs (plus ou moins selon la taille de l'ego) pour parvenir à s'éveiller à notre véritable nature avant qu'il soit trop tard. Trop tard pour quoi ? pour entrer dans la vie éternelle.

L'obstacle le plus difficile vient de l'ego qui nous fait croire que sans lui, nous allons tomber, chuter, allant jusqu'à nous faire croire que nous ne pouvons pas vivre sans lui et qu'il est ce que nous sommes. C'est un illusionniste menteur, puisque les petits enfants en sont dénués, d'ego.
Re-bonjour à vous SophiaSofia.

Trop drôle...
Pourquoi ? Par ce que vous me lisez encore avec vos lunettes en hauteur...
Je m'explique... Ce que j'ai partagé, je l'ai expliqué de façon du moment !
Vous y voyez que l'égo... et encore l'égo... OK... pas de trouble...
Comme je vous l'ai expliqué aussi, ce ne sont qu'une infime parti de ce que j'ai vécu.
Dont mon arrive...la confrontation avec mes parent, en guise de preuve pour moi car je devais aussi savoir et confirmer certaines choses, sur cette arrivée...etc...
Du combien de fois je suis parti avec d'autres personnes dans nos anciennes vies...etc... Du qui nous étions...de quoi nous étions fait... etc... Mais cela, je le garde bien au chaud...


Par contre, je remarque que vous avez survolé avec qui ou qui je parle depuis mon enfance...
Mais c'est correcte !!!

Alors, où je suis rendu dans mon for intérieur ?
Ou plutôt, où j'en suis donc rendu ?

J'anticipe votre réponse mais bon ! Je laisse toujours à l'autre de me surprendre... Je ne l'ai jamais caché !!
Si je vous ai partagé ces quelques vécus, ce n'est pas pour vous dire... : Regardez... mais bien de vous démontrer que je n'ai pas peur de dire ici ou ailleurs ce que j'ai vécu et du pourquoi !
Je ne crains pas d'être regardé ou jugé... Cela est tout à fait normal en vue de ce que les gens en sont !

Sur ce... Faites vous en votre conclusion... sinon, un jour nous serons peut-être à venir qu'à s'échanger de faôn différente.


Bien à vous, Dragon. :romance:


P.S. Pour gzabirji !!

S.V.P. N'ayez pas peur de jaser avec moi... Je peut paraître dur ! Mais c'est que je suis toujours dans ma forme la plus pur donc...direct et honnête envers tous !

:romance:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 05:19

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 28 nov.22, 04:48 Re-bonjour à vous SophiaSofia.

Trop drôle...
Pourquoi ? Par ce que vous me lisez encore avec vos lunettes en hauteur...
Je m'explique... Ce que j'ai partagé, je l'ai expliqué de façon du moment !
Vous y voyez que l'égo... et encore l'égo... OK... pas de trouble...
Comme je vous l'ai expliqué aussi, ce ne sont qu'une infime parti de ce que j'ai vécu.
Dont mon arrive...la confrontation avec mes parent, en guise de preuve pour moi car je devais aussi savoir et confirmer certaines choses, sur cette arrivée...etc...
Du combien de fois je suis parti avec d'autres personnes dans nos anciennes vies...etc... Du qui nous étions...de quoi nous étions fait... etc... Mais cela, je le garde bien au chaud...

Par contre, je remarque que vous avez survolé avec qui ou qui je parle depuis mon enfance...
Mais c'est correcte !!!

Alors, où je suis rendu dans mon for intérieur ?
Ou plutôt, où j'en suis donc rendu ?

J'anticipe votre réponse mais bon ! Je laisse toujours à l'autre de me surprendre... Je ne l'ai jamais caché !!
Si je vous ai partagé ces quelques vécus, ce n'est pas pour vous dire... : Regardez... mais bien de vous démontrer que je n'ai pas peur de dire ici ou ailleurs ce que j'ai vécu et du pourquoi !
Je ne crains pas d'être regardé ou jugé... Cela est tout à fait normal en vue de ce que les gens en sont !

Sur ce... Faites vous en votre conclusion... sinon, un jour nous serons peut-être à venir qu'à s'échanger de faôn différente.

Bien à vous, Dragon. :romance:

P.S. Pour gzabirji !!

S.V.P. N'ayez pas peur de jaser avec moi... Je peut paraître dur ! Mais c'est que je suis toujours dans ma forme la plus pur donc...direct et honnête envers tous !

:romance:
Je ne crains pas non plus d'être regardée ou jugée, mais tu as été le premier à dire que tu souhaites que le tumulte cesse (je suis tout à fait d'accord là dessus), j'évite donc d'écrire ce qui pourrait le provoquer.

L'essentiel de ma réponse, c'est ceci : "As tu cherché à comprendre pourquoi un "dragon" et un "ange" ? Dans les milieux où l'on parle d'éveil à notre véritable nature, beaucoup désignent sous le nom de Dragon notre ego, qui doit disparaitre pour que le "Soi" paraisse, notre ange intérieur, Divin, Il faut qu'il diminue (l'ego) pour que le "Soi" grandisse, diminuer jusqu'à disparaitre pour que le Soi paraisse pleinement, soit mis en pleine lumière".

Tant que l'ego est en position de dominant, celui qui parle dans notre for intérieur peut être le dragon qui se fait passer pour l'ange, il est donc nécessaire de le faire passer en position de "dominé" afin de ne plus en être esclave d'une part, mais pour laisser à l'ange (le fils de Dieu) la parole, de plus en plus, d'autre part. Le résultat, c'est que tu vas naître de nouveau, quand tu auras mené à bien ce combat intérieur.

Ce jour là, tu le sauras, car tu changeras ton pseudo, tu ne voudras plus t'appeler Dragon. Ce que j'ai mis en gras dans ton message, c'est typique de l'ego, ce qui le reflète le plus dans ta réponse.

Tout, dans un premier temps, tient dans l'auto-observation de toi, quand tu as écrit : "Trop drôle... Pourquoi ? Par ce que vous me lisez encore avec vos lunettes en hauteur..." n'as tu pas entendu une petite voix dans ton for intérieur te dire "non pas ça, c'est pas gentil" ? puis tu lui as résisté et tu l'as écrit ? Si tu as entendu cette petite voix, c'était l'ange. Ecoute toi (ton for intérieur, ton coeur) en toutes choses, chasse tout ce qui n'est pas gentil, n'accueille que l'aimable :slightly-smiling-face

L'egocentrisme, c'est tout ce qui est contraire à l'empathie. La plus belle phrase qui existe sur ce point vient de Jésus qui a dit :

En Luc : "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
En Matthieu "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".

C'est l'amour du prochain. Même si ce que je t'écris peut te sembler comme lire en hauteur, c'est pour ton bien, pour que tu entres dans la paix et la joie parfaites des enfants de Dieu et que tu aies la vie éternelle. Si cela te semble dur, c'est la porte et le chemin resserré qui mènent à la vie, et peu les trouvent.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 nov.22, 05:54, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 05:54

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 05:19 Je ne crains pas non plus d'être regardée ou jugée, mais tu as été le premier à dire que tu souhaites que le tumulte cesse (je suis tout à fait d'accord là dessus), j'évite donc d'écrire ce qui pourrait le provoquer.

L'essentiel de ma réponse, c'est ceci : "As tu cherché à comprendre pourquoi un "dragon" et un "ange" ? Dans les milieux où l'on parle d'éveil à notre véritable nature, beaucoup désignent sous le nom de Dragon notre ego, qui doit disparaitre pour que le "Soi" paraisse, notre ange intérieur, Divin, Il faut qu'il diminue (l'ego) pour que le "Soi" grandisse, diminuer jusqu'à disparaitre pour que le Soi paraisse pleinement, soit mis en pleine lumière".

Tant que l'ego est en position de dominant, celui qui parle dans notre for intérieur peut être le dragon qui se fait passer pour l'ange, il est donc nécessaire de le faire passer en position de "dominé" afin de ne plus en être esclave d'une part, mais pour laisser à l'ange (le fils de Dieu) la parole, de plus en plus, d'autre part. Le résultat, c'est que tu vas naître de nouveau, quand tu auras mené à bien ce combat intérieur.

Ce jour là, tu le sauras, car tu changeras ton pseudo, tu ne voudras plus t'appeler Dragon. Ce que j'ai mis en gras dans ton message, c'est typique de l'ego, ce qui le reflète le plus dans ta réponse.

Tout, dans un premier temps, tient dans l'auto-observation de toi, quand tu as écrit : "Trop drôle... Pourquoi ? Par ce que vous me lisez encore avec vos lunettes en hauteur..." n'as tu pas entendu une petite voix dans ton for intérieur te dire "non pas ça, c'est pas gentil" ? puis tu lui as résisté et tu l'as écrit ? Si tu as entendu cette petite voix, c'était l'ange. Ecoute toi (ton for intérieur, ton coeur) en toutes choses, chasse tout ce qui n'est pas gentil, n'accueille que l'aimable :slightly-smiling-face:
Re-bonjour SophiaSofia.

Vous êtes drôle et vous ne le savez pas !! :smiling-face-with-hearts:

J'ai très bien lu ce que vous avez explicitement dis !! Cela va de soi !!
Y a-t-il eu une petite voix dans ma tête qui disait ceci ou cela... NON !! Désolé :winking-face:
Est-ce que j'ai dis une méchanceté ? Non plus !! :smiling-face-with-smiling-eyes:

Je ne cache rien...c'est tout... est-ce de mon égo ou de mon for intérieur ? Trop drôle.... désolé...
Il y a longtemps que j'ai cessé ce jeu...

Vous savez quoi !! tout ceci n'est qu'utopie...

Que se soit un dragon ou un ange... les deux me portent là où je dois être.
Le reste est futile...

Tout ce qui m'entoure est futile...
Où j'habite... mon véhicule... mes fringues...

Même notre conversation l'est en quelque sorte.
Ce qui compte avant tout, s'est se savoir uni, libre, en confiance...pas en soi...quoique... mais bien en Dieu.
Mais pourquoi un dragon ? Cela semble vous tourmenter et si j'ai bien compris, votre regard vient me projeter dans le même courant qui est l'égo...que l'Égo !!
La matière est chose...l'énergie est autre... L'Énergie façonne la matière...
Le Père dans la mère qui enfante la vie...
Bref ! L'un ne va pas sans l'autre... Sinon, vos doigts ne bougeraient même pas...
Nos doigts plutôt !!

Sinon, qu'aurait-il qui ne serait pas futile ?



:winking-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 06:09

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 28 nov.22, 05:54 Re-bonjour SophiaSofia.

Vous êtes drôle et vous ne le savez pas !! :smiling-face-with-hearts:

J'ai très bien lu ce que vous avez explicitement dis !! Cela va de soi !!
Y a-t-il eu une petite voix dans ma tête qui disait ceci ou cela... NON !! Désolé :winking-face:
Est-ce que j'ai dis une méchanceté ? Non plus !! :smiling-face-with-smiling-eyes:

Je ne cache rien...c'est tout... est-ce de mon égo ou de mon for intérieur ? Trop drôle.... désolé...
Il y a longtemps que j'ai cessé ce jeu...

Vous savez quoi !! tout ceci n'est qu'utopie...

Que se soit un dragon ou un ange... les deux me portent là où je dois être.
Le reste est futile...

Tout ce qui m'entoure est futile...
Où j'habite... mon véhicule... mes fringues...

Même notre conversation l'est en quelque sorte.
Ce qui compte avant tout, s'est se savoir uni, libre, en confiance...pas en soi...quoique... mais bien en Dieu.
Mais pourquoi un dragon ? Cela semble vous tourmenter et si j'ai bien compris, votre regard vient me projeter dans le même courant qui est l'égo...que l'Égo !!
La matière est chose...l'énergie est autre... L'Énergie façonne la matière...
Le Père dans la mère qui enfante la vie...
Bref ! L'un ne va pas sans l'autre... Sinon, vos doigts ne bougeraient même pas...
Nos doigts plutôt !!

Sinon, qu'aurait-il qui ne serait pas futile ?

:winking-face:
Ce n'est pas dans ta tête que se tient la voix du bien mais dans ton coeur et ta conscience en même temps :slightly-smiling-face:

Tout le monde entend la voix de sa conscience, même si tu ne la situes pas dans ton coeur, tu l'entends, et quand tu ne fais pas ce qu'elle te dit, elle te donne des remords de conscience à chaque fois que tu n'as pas fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent.

L'entends tu ? examine toi bien, ta réponse est cruciale, et cela n'a rien d'une utopie ni d'un jeu.

J'ai fait un ajout à mon précédent post au moment où tu postais, alors je le recopie :

L'egocentrisme, c'est tout ce qui est contraire à l'empathie. La plus belle phrase qui existe sur ce point vient de Jésus qui a dit :

En Luc : "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
En Matthieu "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".

C'est l'amour du prochain comme soi-même. Même si ce que je t'écris peut te sembler comme lire en hauteur, c'est pour ton bien, pour que tu entres dans la paix et la joie parfaites des enfants de Dieu et que tu aies la vie éternelle. Si cela te semble dur, c'est la porte et le chemin resserré qui mènent à la vie, et peu les trouvent.

L’ego choisit de se détourner de Dieu et d’user de sa liberté pour se déclarer maître. Il recherche la maîtrise de toute chose hors de la Source divine. Il cherche à légitimer la position qu’il s’est octroyée, celui de maître directeur de toute la conscience incarnée, il renverse les rôles car c'est un usurpateur des prérogatives de Dieu, il bâtit un royaume de règles autour de comportements et de croyances, il bâtit des constructions mentales visant à renforcer la légitimité de son pouvoir. Il recherche avidement ce qui conforte son pouvoir et active des mécanismes de défense face à ce qui le défie. Il adule faussement l’autre car ne l’accepte que lorsqu’il n’illumine que ses parts de lumières ou la grandeur de son royaume égotique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 06:48

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:09 L’ego choisit de se détourner de Dieu et d’user de sa liberté pour se déclarer maître. Il recherche la maîtrise de toute chose hors de la Source divine. Il cherche à légitimer la position qu’il s’est octroyée, celui de maître directeur de toute la conscience incarnée, il renverse les rôles car c'est un usurpateur des prérogatives de Dieu, il bâtit un royaume de règles autour de comportements et de croyances, il bâtit des constructions mentales visant à renforcer la légitimité de son pouvoir. Il recherche avidement ce qui conforte son pouvoir et active des mécanismes de défense face à ce qui le défie. Il adule faussement l’autre car ne l’accepte que lorsqu’il n’illumine que ses parts de lumières ou la grandeur de son royaume égotique.
C'est magnifiquement écrit ! 😍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 07:07

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 06:48 C'est magnifiquement écrit ! 😍
ça ne vient pas de moi et j'ai fait un condensé donc je n'ai pas mis de guillemets et j'ai ajouté une partie, ça explique si bien que voilà :winking-face:

En tout cas, au fil de mes recherches, les fils de Dieu sont vraiment très nombreux maintenant :beaming-face-with-smiling-eyes: :smiling-face-with-heart-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 07:17

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 06:09 Ce n'est pas dans ta tête que se tient la voix du bien mais dans ton coeur et ta conscience en même temps :slightly-smiling-face:

Tout le monde entend la voix de sa conscience, même si tu ne la situes pas dans ton coeur, tu l'entends, et quand tu ne fais pas ce qu'elle te dit, elle te donne des remords de conscience à chaque fois que tu n'as pas fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent.

L'entends tu ? examine toi bien, ta réponse est cruciale, et cela n'a rien d'une utopie ni d'un jeu.

J'ai fait un ajout à mon précédent post au moment où tu postais, alors je le recopie :

L'egocentrisme, c'est tout ce qui est contraire à l'empathie. La plus belle phrase qui existe sur ce point vient de Jésus qui a dit :

En Luc : "Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
En Matthieu "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".

C'est l'amour du prochain comme soi-même. Même si ce que je t'écris peut te sembler comme lire en hauteur, c'est pour ton bien, pour que tu entres dans la paix et la joie parfaites des enfants de Dieu et que tu aies la vie éternelle. Si cela te semble dur, c'est la porte et le chemin resserré qui mènent à la vie, et peu les trouvent.

L’ego choisit de se détourner de Dieu et d’user de sa liberté pour se déclarer maître. Il recherche la maîtrise de toute chose hors de la Source divine. Il cherche à légitimer la position qu’il s’est octroyée, celui de maître directeur de toute la conscience incarnée, il renverse les rôles car c'est un usurpateur des prérogatives de Dieu, il bâtit un royaume de règles autour de comportements et de croyances, il bâtit des constructions mentales visant à renforcer la légitimité de son pouvoir. Il recherche avidement ce qui conforte son pouvoir et active des mécanismes de défense face à ce qui le défie. Il adule faussement l’autre car ne l’accepte que lorsqu’il n’illumine que ses parts de lumières ou la grandeur de son royaume égotique.
Cool !!! nous y sommes....


Maintenant, vous et gzabirji, allez relire tout ça mais !!!

OUI OUI MAIS !!!

Pour vous...de la part de votre coeur... Ou de Dieu si vous voulez... Bien !!

Passez un bon temps de réflexion !!!

DRAGON !!


Ah oui j'oubliais presque... Avec le même ton que vous me l'avez servi !! Cool NON !!

Allez, vous êtes capable... c'est vous qui l'avez annoncé...

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Et autre chose en passant...

Quand je verrai que vous serez recentré, je prendrai contact avec vous...d'ici là.... Faites attention à vous !!! :face-blowing-a-kiss: :face-blowing-a-kiss:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 07:20

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 28 nov.22, 06:48 C'est magnifiquement écrit ! 😍
''Il adule faussement l’autre car ne l’accepte que lorsqu’il n’illumine que ses parts de lumières ou la grandeur de son royaume égotique.''

Et tellement vrai...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 07:33

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 28 nov.22, 07:19 Cool !!! nous y sommes....


Maintenant, vous et gzabirji, allez relire tout ça mais !!!

OUI OUI MAIS !!!

Pour vous...de la part de votre coeur... Ou de Dieu si vous voulez... Bien !!

Passez un bon temps de réflexion !!!

DRAGON !!

Ah oui j'oubliais presque... Avec le même ton que vous me l'avez servi !! Cool NON !!

Allez, vous êtes capable... c'est vous qui l'avez annoncé...

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Et autre chose en passant...

Quand je verrai que vous serez recentré, je prendrai contact avec vous...d'ici là.... Faites attention à vous !!! :face-blowing-a-kiss: :face-blowing-a-kiss:
Je n'ai rien à relire Dragon, tout ce que j'ai écrit vient de mon coeur, sauf le dernier paragraphe cité par Gzab, car je voulais qu'il soit parfaitement clair, et j'y ai ajouté : "il renverse les rôles", ça manquait, et "il bâtit des constructions mentales", ça manquait aussi.

Tu m'as écrit : "Y a-t-il eu une petite voix dans ma tête qui disait ceci ou cela... NON !! Désolé", et "tout ceci n'est qu'utopie" et "Que se soit un dragon ou un ange... les deux me portent là où je dois être. Le reste est futile...".

Si tu entends par utopie une représentation d'une société idéale, opposée aux sociétés réelles imparfaites, je te réponds qu'il s'agit du Royaume de Dieu, parfait.
L'ange te porte bien : vers la vie éternelle, pas le dragon : vers la mort. La voix de notre conscience, c'est celle de l'ange, or l'ego domine cette conscience, s'il est petit, il n'aura pas le dernier mot, mais s'il est gros, il l'étouffera, la faisant taire.

Qu'est ce qu'être centré sinon que de se tenir dans son coeur/conscience à chaque instant, à chaque respiration ?

Je me souviens de ma vie d'avant, dominée par l'ego (pourtant petit), et ce fut parfois un enfer. Maintenant, libérée, délivrée, c'est le paradis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités