L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 10:35

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 10:02 Le plus drôle, c'est que mon message précédait immédiatement sa réponse!!

viewtopic.php?p=1473853#p1473853

Vous parliez de la phrase que je venais d'écrire... Tout juste au-dessus de votre message...
En lisant ça, je ne pouvais que comprendre que tu venais à peine de m'écrire dans un précédent message les propos que tu as mis entre guillements, comme si je ne les avais pas vus et tu les recopies, les mettant entre guillemets. D'où ma question ensuite.

Image

Si ce n'était pas ton intention, alors je ne comprends vraiment pas ton langage, je ne peux donc pas continuer à discuter avec toi puisque ce serait méprises sur méprises.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 21:40

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 07:13Biblique, pas historique.
Bonjour SophiaSofia,

Historique pour ceux qui croient en la véracité de la Bible.
Le fait qu'Adam soit mentionné dans la généalogie de Jésus par Luc en fait un personnage réel et historique pour la Bible.
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 27 nov.22, 23:16

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 27 nov.22, 21:40 Bonjour SophiaSofia,

Historique pour ceux qui croient en la véracité de la Bible.
Le fait qu'Adam soit mentionné dans la généalogie de Jésus par Luc en fait un personnage réel et historique pour la Bible.
Voilà, pour un Chrétien qui croit dans l'Evangile, dans la Bible, le fait qu'Adam soit mentionné dans la généalogie de Jésus en fait une personne qui a existé, et qui était un être de lumière avant la chute (corps céleste).

Il y a un sens spirituel dans la Genèse, qui n'est pas le sens selon la lettre (sans l'Esprit).

Ajouté 38 minutes 44 secondes après :
Je rétablis aussi les choses ici, la barre n'a toujours pas été redressée.
SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 23:08 Salut mon frère bien aimé :face-blowing-a-kiss: salut à tous les bien aimés :slightly-smiling-face:

Au réveil, il m'est venu à coeur que nous redressions tous les deux ce jour la barre, les passagers se sont plus ou moins rebellés :winking-face:
(précisant que je serai absente dès la fin de soirée, vers 18 h/18h30 et pour toute la soirée).

L'objectif, c'est l'ouverture, là où pointent les doigts de tous en toute logique, non sur le capitaine et son bras droit, mais sur la destination.

Jésus a dit (Logion 5) : "Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi, car rien n’est caché qui ne doive être manifesté".

Luc 12 : "Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu"

Jérémie 16:17 "Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards"

Et enfin Luc 8 :

"Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir".

Ceci, pour revenir à la lumière dont nous parlons constamment, la conscience/coeur, le coeur/conscience, l'ouverture de la conscience et donc du coeur simultanément.

Car la sentence est terrible, pour quiconque ne cherche pas à allumer sa lampe : on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il croit avoir.

Logion 6.
1) Les disciples l’interrogèrent ; ils lui dirent : Veux-tu que nous jeûnions, comment prierons-nous et ferons-nous l’aumône, qu’observerons-nous en matière de nourriture ?
2) Jésus dit : Ne mentez pas (à vous-même)
3) et ce que vous haïssez ne le faites pas,
4) car tout est dévoilé à la face du ciel ;
5) car rien n’est caché qui ne sera manifesté,
6) rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé.

La question est : est-ce que ces paroles sont comme une lumière qui luit dans les ténèbres pour l'un des passagers ici présents ? est ce que ça fait "tilt" dans votre tête, pour parler comme le monde, à l'image du petit "filament" de Géo Trouvetout ? est-ce que cela ressemble à une porte qui s'entr'ouvre pour les uns, ou qui s'ouvre de plus en plus pour les autres ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 00:04

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 23:54le fait qu'Adam soit mentionné dans la généalogie de Jésus en fait une personne qui a existé
C'est justement le sens du mot "historique" en opposition à "mythique" ou même "symbolique".
Pour la Bible, Adam n'est pas un symbole, un mythe, il est le premier homme.
Sur ce, tu as raison, c'est hors sujet donc j'arrête là ma participation à ce sujet, bonne continuation :)
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 00:16

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 28 nov.22, 00:04 C'est justement le sens du mot "historique" en opposition à "mythique" ou même "symbolique".
Pour la Bible, Adam n'est pas un symbole, un mythe, il est le premier homme.
Sur ce, tu as raison, c'est hors sujet donc j'arrête là ma participation à ce sujet, bonne continuation :)
Ok, merci. Pour un chrétien, dire qu'Adam n'est qu'un mythe, serait comme dire que David est aussi un mythe. D'autant plus qu'en Luc, Adam est appelé fils de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 nov.22, 00:18, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 00:18

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 23:54

Ajouté 38 minutes 44 secondes après :
Je rétablis aussi les choses ici, la barre n'a toujours pas été redressée.
SophiaSofia a écrit : ↑26 nov.22, 06:08
Salut mon frère bien aimé :face-blowing-a-kiss: salut à tous les bien aimés :slightly-smiling-face:

Au réveil, il m'est venu à coeur que nous redressions tous les deux ce jour la barre, les passagers se sont plus ou moins rebellés :winking-face:
(précisant que je serai absente dès la fin de soirée, vers 18 h/18h30 et pour toute la soirée).

L'objectif, c'est l'ouverture, là où pointent les doigts de tous en toute logique, non sur le capitaine et son bras droit, mais sur la destination.

Jésus a dit (Logion 5) : "Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi, car rien n’est caché qui ne doive être manifesté".

Luc 12 : "Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu"

Jérémie 16:17 "Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards"

Et enfin Luc 8 :

"Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir".

Ceci, pour revenir à la lumière dont nous parlons constamment, la conscience/coeur, le coeur/conscience, l'ouverture de la conscience et donc du coeur simultanément.

Car la sentence est terrible, pour quiconque ne cherche pas à allumer sa lampe : on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il croit avoir.

Logion 6.
1) Les disciples l’interrogèrent ; ils lui dirent : Veux-tu que nous jeûnions, comment prierons-nous et ferons-nous l’aumône, qu’observerons-nous en matière de nourriture ?
2) Jésus dit : Ne mentez pas (à vous-même)
3) et ce que vous haïssez ne le faites pas,
4) car tout est dévoilé à la face du ciel ;
5) car rien n’est caché qui ne sera manifesté,
6) rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé.

La question est : est-ce que ces paroles sont comme une lumière qui luit dans les ténèbres pour l'un des passagers ici présents ? est ce que ça fait "tilt" dans votre tête, pour parler comme le monde, à l'image du petit "filament" de Géo Trouvetout ? est-ce que cela ressemble à une porte qui s'entr'ouvre pour les uns, ou qui s'ouvre de plus en plus pour les autres ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà ce qui est intéressant !

Faudrait-il avant toutes choses établir un plan de parcours ?
En établir le sens plus profond ?

L'ouverture peut être plus simple. C'est comme approcher l'animal soit: Le cheval, le cerf, le chien, le chat, etc..
C'est du donnant donnant. Établir une relation entre les deux.

Je vous laisse continuer...

Pour moi un capitaine, n'est pas un être qui donne des ordres mais c'est celui qui se met derrière ces matelots afin de les encourager et de les défendre...
Ainsi, le matelot se sent respecté et avancera dans sa ou ses tâches...
La confiance s'y installera, et les deux gagneront à travailler ensemble; Ainsi en il en sera pour le reste de l'équipage !!

Si le bateau se vide, c'est qu'il y a problèmes...
Alors le ou les capitaines se devront de comprendre le ou les problèmes et de se mettre à l'écoute de ses membres. Ainsi, il retrouvera peut-être la confiance de ses membres...

Métaphore... Mais quand même la vie...

Bien à vous, Dragon !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 00:22

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 28 nov.22, 00:18
Voilà ce qui est intéressant !

Faudrait-il avant toutes choses établir un plan de parcours ?
En établir le sens plus profond ?

L'ouverture peut être plus simple. C'est comme approcher l'animal soit: Le cheval, le cerf, le chien, le chat, etc..
C'est du donnant donnant. Établir une relation entre les deux.

Je vous laisse continuer...

Pour moi un capitaine, n'est pas un être qui donne des ordres mais c'est celui qui se met derrière ces matelots afin de les encourager et de les défendre...
Ainsi, le matelot se sent respecté et avancera dans sa ou ses tâches...
La confiance s'y installera, et les deux gagneront à travailler ensemble; Ainsi en il en sera pour le reste de l'équipage !!

Si le bateau se vide, c'est qu'il y a problèmes...
Alors le ou les capitaines se devront de comprendre le ou les problèmes et de se mettre à l'écoute de ses membres. Ainsi, il retrouvera peut-être la confiance de ses membres...

Métaphore... Mais quand même la vie...

Bien à vous, Dragon !
Vous n'êtes pas considérés comme des matelots mais comme des passagers, bien traités. Si le bateau se vide, cela ne vient pas du capitaine, il n'a pas demandé aux passagers de se jeter à l'eau :slightly-smiling-face:

Nous avons repris le plan de parcours, et posé une question, celle-ci :

Est-ce que ces paroles sont comme une lumière qui luit dans les ténèbres pour l'un des passagers ici présents ? est ce que ça fait "tilt" dans votre tête, pour parler comme le monde, à l'image du petit "filament" de Géo Trouvetout ? est-ce que cela ressemble à une porte qui s'entr'ouvre pour les uns, ou qui s'ouvre de plus en plus pour les autres ?

Les paroles étaient :

2) Jésus dit : Ne mentez pas (à vous-même)
3) et ce que vous haïssez ne le faites pas,
4) car tout est dévoilé à la face du ciel ;
5) car rien n’est caché qui ne sera manifesté,
6) rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé.

Est ce que le mensonge à soi-même évoque quelque chose à quelqu'un ? est-ce que "ce que vous haïssez ne le faites pas", évoque quelque chose à quelqu'un?
Car pourquoi l'homme fait-il ce qu'il haït ? Qu'est ce qui l'empèche de faire aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 00:35

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 00:22 Vous n'êtes pas considérés comme des matelots mais comme des passagers, bien traités. Si le bateau se vide, cela ne vient pas du capitaine, il n'a pas demandé aux passagers de se jeter à l'eau :slightly-smiling-face:

Nous avons repris le plan de parcours, et posé une question, celle-ci :

Est-ce que ces paroles sont comme une lumière qui luit dans les ténèbres pour l'un des passagers ici présents ? est ce que ça fait "tilt" dans votre tête, pour parler comme le monde, à l'image du petit "filament" de Géo Trouvetout ? est-ce que cela ressemble à une porte qui s'entr'ouvre pour les uns, ou qui s'ouvre de plus en plus pour les autres ?

Les paroles étaient :

2) Jésus dit : Ne mentez pas (à vous-même)
3) et ce que vous haïssez ne le faites pas,
4) car tout est dévoilé à la face du ciel ;
5) car rien n’est caché qui ne sera manifesté,
6) rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé.

Est ce que le mensonge à soi-même évoque quelque chose à quelqu'un ? est-ce que "ce que vous haïssez ne le faites pas", évoque quelque chose à quelqu'un?
Car pourquoi l'homme fait-il ce qu'il haït ? Qu'est ce qui l'empèche de faire aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse ?
Bonjour SophiaSofia.

Je ne peux répondre pour les autres.
Pour ma part, non seulement ce que vous énoncez dans la numérotation est vrai ! Mais en plus...il y a longtamps que je sais cela et le pratique...
Pourquoi mentir quand la vérité est et sera toujours la plus exquises des réponses en soie t pour autrui !!??!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 00:38

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:24, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 01:13

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 28 nov.22, 00:35 Bonjour SophiaSofia.

Je ne peux répondre pour les autres.
Pour ma part, non seulement ce que vous énoncez dans la numérotation est vrai ! Mais en plus...il y a longtamps que je sais cela et le pratique...
Pourquoi mentir quand la vérité est et sera toujours la plus exquises des réponses en soie t pour autrui !!??!
Voilà, bonne réponse :slightly-smiling-face: Se mentir à soi-même c'est refuser de voir ce qui est en soi, dans son propre coeur, ou refuser de faire face à la vérité sur soi.

Celle qui fait faire des choses que nous haïssons, sans chercher à savoir pourquoi nous les faisons, alors que la vérité est dans notre coeur, si nous voulons bien nous prendre en main et comme l'aurait dit Paul : faire mourir les actions du corps. Cela est rendu possible par l'Esprit, Saint, que nous recevons de Dieu, car l'Esprit de Christ intercède lui-même pour nous dans nos faiblesses. C'est ce qu'il a appelé renoncer à soi-même et porter sa croix, mais chez ceux dont l'ego n'est pas conséquent, c'est une croix bien légère que de renoncer à son ego, se dépouiller de son personnage.

Ainsi, tu meurs à toi-même (ton personnage et son mental, ton ego) et tu nais de nouveau de Dieu, coeur nouveau rempli d'amour de Dieu, esprit nouveau, qui marche de nouveauté de vie en nouveauté de vie, l'Esprit de Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 nov.22, 01:20, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 01:16

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:25, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 01:28

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 28 nov.22, 00:35
Je ne peux répondre pour les autres.
Tu ne peux répondre pour les autres, cela va de soi.

C'est une ouverture que l'auto-observation de son propre comportement, s'examiner soi-même, devenir conscient (de plus en plus) de nos mots et de nos actes, ne pas parler ou agir sans prendre conscience de ce que nous allons dire ou faire avant de le dire ou de le faire. Tu suis ? :slightly-smiling-face: sinon dis-moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 01:57

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 10:35 En lisant ça, je ne pouvais que comprendre que tu venais à peine de m'écrire dans un précédent message les propos que tu as mis entre guillements, comme si je ne les avais pas vus et tu les recopies, les mettant entre guillemets. D'où ma question ensuite.

Image

Si ce n'était pas ton intention, alors je ne comprends vraiment pas ton langage, je ne peux donc pas continuer à discuter avec toi puisque ce serait méprises sur méprises.
Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus que s'il y a méprise, ce n'est là que méprise...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 02:01

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 nov.22, 01:57 Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus que s'il y a méprise, ce n'est là que méprise...
Certes, une méprise devient sans importance quand on explique. D'où l'importance de s'exprimer clairement, sans ambiguïté, pour qu'il n'y en ai pas, ça aussi fait partie de l'ouverture aux autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 28 nov.22, 02:05

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 28 nov.22, 01:28 Tu ne peux répondre pour les autres, cela va de soi.

C'est une ouverture que l'auto-observation de son propre comportement, s'examiner soi-même, devenir conscient (de plus en plus) de nos mots et de nos actes, ne pas parler ou agir sans prendre conscience de ce que nous allons dire ou faire avant de le dire ou de le faire. Tu suis ? :slightly-smiling-face: sinon dis-moi.
Bonjour SophiaSofia.

Je suis très bien...
Dès ma plus jeune enfance, je le faisais déjà...
Je vous ai aussi partagé que je n'étais jamais seul !
Après réflexion, et désolé d'y avoir pris autant de temps, je vais vous dire qui est le dragon qui s'est présenté à moi.
Pour commencé, je le savais dans mon entourage depuis... longtemps. Il s'est fait ressentir plus fortement à moi pour que j'en comprenne qu'il était bien là et qui il était. Le reste, je devais le découvrir moi-même. Bref ! faire mon chemin. IL s'est finalement présenté à moi en réel dans ma fin quarantaine.
J'en ai même déjà fait le partage ici.

Dans les faits, j'ai eu aussi à rencontrer un ange...qui est venu à moi à mes 40 ans...
Ce qu'il m'a montré est mon âme...
J'ai pu aussi voir mon esprit par la suite... et de comprendre bien des choses...
J'ai aussi partagé ici une rencontre bien étonnante à mes huit ans que j'ai appelé (rêve étrange.)
Ce voyage fût très instructif !!
Je le conte de façon dont je l'ai vécu sur le moment et non du comment aujourd'hui j'en comprend le sens.
Puis ma preuve.... aussi une autre étape de mes 5 ans versus mes 40 ans...

Bref ! Pour moi, le grand Dragon est aussi le passeur des âmes...ou esprit...
Il est celui qui protègera celui qui sera assez pur et envoyé dans une autre maison...ou si vous voulez, un autre monde où tout es meilleur. Voir rêve étrange.
J'ai visité plusieurs monde...et pas seul !
J'avais eu les autorisations afin d'accéder à ces mondes. Je pourrais continuer encore et encore...
Mais je m'en arrête là...

On a chacun nos expériences qui nous amèneront là où nous devons aller.
Chacun de nous est à sa place et se doit de découvrir par soi-même la vie et de son importance.
Ainsi va l'éducation de chacun en vue du plus grand des respects, toutes vies.
On ne laisse pas entrer dans sa maison le voleur et le saccageur !!!
On doit apprendre en soi et se préparer en soi à ce qui viendra.
On me dit toujours... fait confiance... Tout est bien orchestré...
Ce que je fais aussi...

Alors, ais-je confiance ? OUI
Modifié en dernier par dragon blanc le 28 nov.22, 13:53, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 10 invités