Anniversaire d'une personne

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Anniversaire d'une personne

Ecrit le 16 nov.22, 23:21

Message par Coemgen »

Bonjour,

Êtes-vous dérangés par la célébration d’un anniversaire ?
Est-ce qu’un chrétien pratique une mauvaise fête païenne en commémorant une année de plus à sa vie (grâce à Dieu) et en mangeant un gâteau avec sa famille ?
Faut-il ne pas souhaiter "joyeux anniversaire" à son frère en le croisant dans l'assemblée ?

Bonne journée.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 16 nov.22, 23:25

Message par d6p7 »

Ce genre de questions sont toujours ahurissantes pour moi, et en complet décalages avec le bon sens commun, et le mieux pour y répondre est se rapporter aux viandes sacrifiées aux idoles comme Paul en parle, il a déjà tout dit à ce sujet, il n'y plus qu'à lire.

De plus, il dit bien en Galates, pourquoi vous impose t-on encore "fais ci, ne fais pas ça", c'est suffisamment explicite pour comprendre.

De plus, en Romains 2.14,15 il est bien parlé d'une loi qui accuse, faites donc selon votre conscience.

De plus, Jésus dit en Marc 9 de jeter loin de nous ce qui pour nous pourrait être une occasion de chute, ce qui est le bon sens, car il faut faire chacun le bien selon notre entendement.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 22 nov.22, 10:52

Message par Coemgen »

Shalom à tous, bonsoir d6p7,

Je n’ai jamais trouvé ce genre de questions hallucinantes. Nombreux sont les chrétiens qui s’interrogent sur l’origine et la sainteté d'une célébration.
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec une réponse uniquement orientée sur la liberté de conscience de chacun. Dans le Christianisme, je marche selon les commandements de l’Éternel, ainsi, contrairement à vous (qui êtes peut-être aujourd'hui un incroyant/septique qui a lu la Bible), je pense que les premiers chrétiens n’enseignaient pas du tout à manger de la viande dite consacrée à une idole. L'autorisation à manger de ces viandes, selon notre propre conscience, est aussi une interprétation d'un passage de l'épître aux Corinthiens.

Autrement dit, je ne vais pas célébrer la parade gay ou l’anniversaire d’un dieu. Je ne fais pas le bien et le mal par rapport à une liberté de conscience qui abolie les commandements de l’Éternel. L’anniversaire est le retour annuel d’un jour marqué par un événement, l’idée n’est pas païenne et néfaste, c’est plutôt la nature de ce qui revient chaque année qui peut être problématique. L’anniversaire d'une naissance ou d'un mariage n’est pas la même chose que la célébration de l’anniversaire d’un dieu païen ou du mauvais roi. Les pratiques des nations qui ne se retrouvent pas dans la Bible ne sont pas toujours mauvaises. Voilà, cela aidera peut-être des chrétiens qui se posent la question.

Dans tous les cas, merci d'avoir donné votre avis.
Et si d'autres membres pensent différemment et ont des questions, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer.
Cordialement,
Hans,
Modifié en dernier par Coemgen le 22 nov.22, 10:58, modifié 1 fois.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 22 nov.22, 10:57

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:56, modifié 1 fois.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 22 nov.22, 11:10

Message par Coemgen »

Bonsoir,
J'ai écrit : "peut-être".
Par exemple, vous n'avez pas voulu noter votre penchant dans votre profil, "Christianisme" est une option qui évoque tout de même "Christ".
Ne le prenez pas mal, je suis dans l'ordre des possibilités. Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 22 nov.22, 11:11

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:56, modifié 1 fois.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 22 nov.22, 11:14

Message par Coemgen »

Tant mieux : )
Je me permets de copier mon dernier commentaire sur le sujet :
Hans a écrit :Je n’ai jamais trouvé ce genre de questions hallucinantes. Nombreux sont les chrétiens qui s’interrogent sur l’origine et la sainteté d'une célébration.
Personnellement, je ne suis pas d’accord avec une réponse uniquement orientée sur la liberté de conscience de chacun. Dans le Christianisme, je marche selon les commandements de l’Éternel, ainsi, contrairement à vous (qui êtes peut-être aujourd'hui un incroyant/septique qui a lu la Bible), je pense que les premiers chrétiens n’enseignaient pas du tout à manger de la viande dite consacrée à une idole. L'autorisation à manger de ces viandes, selon notre propre conscience, est aussi une interprétation d'un passage de l'épître aux Corinthiens.

Autrement dit, je ne vais pas célébrer la parade gay ou l’anniversaire d’un dieu. Je ne fais pas le bien et le mal par rapport à une liberté de conscience qui abolie les commandements de l’Éternel. L’anniversaire est le retour annuel d’un jour marqué par un événement, l’idée n’est pas païenne et néfaste, c’est plutôt la nature de ce qui revient chaque année qui peut être problématique. L’anniversaire d'une naissance ou d'un mariage n’est pas la même chose que la célébration de l’anniversaire d’un dieu païen ou du mauvais roi. Les pratiques des nations qui ne se retrouvent pas dans la Bible ne sont pas toujours mauvaises. Voilà, cela aidera peut-être des chrétiens qui se posent la question.

Dans tous les cas, merci d'avoir donné votre avis.
Et si d'autres membres pensent différemment et ont des questions, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer.
Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 23 nov.22, 02:41

Message par Saint Glinglin »

Cela fait très TJ comme démarche....

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Anniversaire d'une personne

Ecrit le 24 nov.22, 05:08

Message par Coemgen »

Bonsoir,

Ah d’accord, les chrétiens qui ne mangent pas de viandes offertes aux idoles et célèbrent des anniversaires vous font penser à l'organisation TJ : )

Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités