Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 03:30

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 25 nov.22, 03:24 Parceque Dieu leur donne une nouvelle terre où ils vont vivre avec lui dans les délices.
Donc pour toi aller à la Vie c'est aller à la mort c'est ça ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 04:01

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 25 nov.22, 03:30 Donc pour toi aller à la Vie c'est aller à la mort c'est ça ?
Je ne comprends pas le rapport entre ta phrase et la mienne...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 04:42

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 25 nov.22, 04:01 Je ne comprends pas le rapport entre ta phrase et la mienne...
Je m'explique.

Pour toi, les ressuscités vont sur les nuages à la rencontre de Jésus et ensuite ils sont rendus invisibles, et ils vont dans le ciel invisible avec Jésus pour après revenir sur terre.

Je t'ai répondu que pour toi les ressuscités partent du ciel pour revenir sur terre car tu as le sentiment surement qu'ils sont éthérés les ressuscités.

Pour toi surement il n'y a que le ciel bleu et l'espace sidéral et puis plus rien du tout, donc lorsqu'on part dans le ciel, et peut être même dans l'espace, il n'y a rien sauf de l'espace, et les ressuscités sont invisibles, donc pour toi, la Vie c'est sur la terre, uniquement, tu n'imagines pas qu'il puisse y avoir de la vie ailleurs que sur terre.

Or la terre est régie par des lois qui empêchent l'éternité, ici tout est putrescible, tout meurt, c'est la mort ici.

Mais pour toi "aller à la Vie c'est aller à la mort c'est ça" car pour toi c'est ça la vie faute de mieux ou autre chose.

Parce qu'après, au delà de la terre, c'est l'inconnu.

Donc tu préconises un retour sur terre et tu dis : Parce que Dieu leur donne une nouvelle terre où ils vont vivre avec lui dans les délices.

Mais la terre elle sera toujours régie de la même façon, les gaz, la putréfaction etc.... donc c'est la mort qui attendraient ces gens s'ils reviennent sur terre, c'est cela que je veux te dire.
Modifié en dernier par prisca le 25 nov.22, 04:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 04:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 nov.22, 02:32 Oui je sais quand commencera la fin des temps.
Donc tu sais que nous sommes depuis pas mal de temps dans les derniers jours, six signes ont déjà été accomplis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 04:56

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 04:43 Donc tu sais que nous sommes depuis pas mal de temps dans les derniers jours, six signes ont déjà été accomplis.
Moi j'en ai compté 3.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 05:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 nov.22, 04:56 Moi j'en ai compté 3.
Une qui a de l'avance, une qui a du retard :grinning-face-with-smiling-eyes:

Tu n'as pas oublié la comparaison tirée du figuier ? dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Le septième signe, c'est ça : "Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

C'est en cours, Gzab et moi l'avons reçu, je connais d'autres personnes qui l'ont reçu aussi dans mon entourage virtuel, je ne doute donc pas que nous sommes déjà une belle unité dans le monde, surtout quand je visionne des vidéos comme celle que Gzab m'a proposé de visionner hier. Non pas qu'il avait disparu, l'Esprit de Christ, mais il passait inaperçu tant si peu de personnes l'avaient reçu, maintenant il brille dans le monde comme la lumière du soleil sur le monde, pas à tous les endroits en même temps.

Et certains des signes précédents vont aller s'accentuant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 06:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 nov.22, 02:29 Le canon protestant.
Dieu aurait attendu au XVIe siècle pour donner le bon canon aux Chrétiens ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 07:16

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 nov.22, 05:09 Une qui a de l'avance, une qui a du retard :grinning-face-with-smiling-eyes:

Tu n'as pas oublié la comparaison tirée du figuier ? dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.

Le septième signe, c'est ça : "Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

C'est en cours, Gzab et moi l'avons reçu, je connais d'autres personnes qui l'ont reçu aussi dans mon entourage virtuel, je ne doute donc pas que nous sommes déjà une belle unité dans le monde, surtout quand je visionne des vidéos comme celle que Gzab m'a proposé de visionner hier. Non pas qu'il avait disparu, l'Esprit de Christ, mais il passait inaperçu tant si peu de personnes l'avaient reçu, maintenant il brille dans le monde comme la lumière du soleil sur le monde, pas à tous les endroits en même temps.

Et certains des signes précédents vont aller s'accentuant.

4 oui tu as raison.

- ► L'Esprit Saint m'a accordé l'honneur de me parler.
- ► La covid 19 qui est une maladie causée par la chauve souris et elle correspond au verset indiquant que les gens meurent par les bêtes sauvages.
- ► bruits de guerre
- ► le pape qui devait être rendu célèbre et qui l'a été le 4 septembre 2022 mais qui ne doit pas rester longtemps célèbre car l'ETERNEL vient poser ses pieds sur Sion pour faire tomber les têtes couronnées dont ce pape Jean Paul 1er fait partie.

Ajouté 5 minutes 4 secondes après :
Pollux a écrit : 25 nov.22, 06:01 Dieu aurait attendu au XVIe siècle pour donner le bon canon aux Chrétiens ?
Disons que c'est plutôt aujourd'hui qui compte car nos réincarnations antérieures ont peut être eu plus de livres qu'il n'aurait fallu qu'il y en ait, mais qui peut le plus peut le moins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 07:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 nov.22, 07:21 Disons que c'est plutôt aujourd'hui qui compte car nos réincarnations antérieures ont peut être eu plus de livres qu'il n'aurait fallu qu'il y en ait, mais qui peut le plus peut le moins.
Je rappelle que la Septante (qui contenait ce qu'on appelle aujourd'hui des livres deutérocanoniques) était légitime chez les Juifs avant le Concile de Jamnia au 1er siècle apr. J.C. et servait aussi de référence aux premiers Chrétiens. Après cette date elle est devenue une exclusivité chrétienne.

La vraie Bible des Chrétiens c'est donc la Septante et non pas la Bible tronquée des Protestants qui ont rejeté les livres deutérocanoniques pour s'aligner sur une décision juive qui considérait les livres rédigés en grec comme n'étant pas inspirés !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 08:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 nov.22, 07:55 Je rappelle que la Septante (qui contenait ce qu'on appelle aujourd'hui des livres deutérocanoniques) était légitime chez les Juifs avant le Concile de Jamnia au 1er siècle apr. J.C. et servait aussi de référence aux premiers Chrétiens. Après cette date elle est devenue une exclusivité chrétienne.

La vraie Bible des Chrétiens c'est donc la Septante et non pas la Bible tronquée des Protestants qui ont rejeté les livres deutérocanoniques pour s'aligner sur une décision juive qui considérait les livres rédigés en grec comme n'étant pas inspirés !
C'est bien Pollux, tu es documenté.

Moi je préfère la Bible selon Louis Segond.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 08:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 nov.22, 08:07 C'est bien Pollux, tu es documenté.

Moi je préfère la Bible selon Louis Segond.
En tant que Juive tu devrais aussi rejeter tout ce qui a été rédigé en grec, c'est-à-dire presque tout le Nouveau Testament !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 08:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 nov.22, 08:13 En tant que Juive tu devrais aussi rejeter tout ce qui a été rédigé en grec, c'est-à-dire presque tout le Nouveau Testament !
Je garde toute la Bible qui ne peut être lue que du début à la fin pour être comprise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 25 nov.22, 10:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 nov.22, 07:21 4 oui tu as raison.

- ► L'Esprit Saint m'a accordé l'honneur de me parler.
- ► La covid 19 qui est une maladie causée par la chauve souris et elle correspond au verset indiquant que les gens meurent par les bêtes sauvages.
- ► bruits de guerre
- ► le pape qui devait être rendu célèbre et qui l'a été le 4 septembre 2022 mais qui ne doit pas rester longtemps célèbre car l'ETERNEL vient poser ses pieds sur Sion pour faire tomber les têtes couronnées dont ce pape Jean Paul 1er fait partie.

Ajouté 5 minutes 4 secondes après :

Disons que c'est plutôt aujourd'hui qui compte car nos réincarnations antérieures ont peut être eu plus de livres qu'il n'aurait fallu qu'il y en ait, mais qui peut le plus peut le moins.
Accomplis ou partiellement accomplis (j'ai différencié entre les signes accomplis et les à venir)

- séismes, famines, épidémies
- guerres, dont celle Russie versus Ukraine,
- l’iniquité s'est accrue, la charité du plus grand nombre s'est refroidie,
- de faux Christs sont apparus et ont trompé les gens dans des pays comme la Chine, la Corée du Sud et le Japon, ces faux Christs n'avaient pas l'Esprit de Christ,
- la bonne nouvelle du royaume prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations,
- l'Esprit de Christ de plus en plus répandu, de vrais Christs, pour rappeler la bonne nouvelle et continuer à la prêcher, Jean 16:12 Jésus dit : "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu,
- et il vous annoncera les choses à venir
.", les prophéties des derniers jours, elles ont commencé "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit et ils prophétiseront, Actes 2.

A venir :

- Luc 17 : il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel,
- Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles, et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche".

Il y a un sens pour le monde entier donc un sens spirituel pour chacun, à l'intérieur de lui, car le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous. Pour ceux chez lesquels le Fils de l'homme est déjà venu, qui vivent en Christ selon l'homme intérieur, ils ne subiront pas les angoisses des nations.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 00:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 nov.22, 07:21 Disons que c'est plutôt aujourd'hui qui compte car nos réincarnations antérieures ont peut être eu plus de livres qu'il n'aurait fallu qu'il y en ait, mais qui peut le plus peut le moins.
L'Église catholique et les Églises orthodoxes ont conservé les livres deutérocanoniques (Judith, Tobie, Macchabées, Sagesse, Siracide, etc.).

Aucun rapport donc avec les vies antérieures.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 26 nov.22, 00:35

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 00:05 L'Église catholique et les Églises orthodoxes ont conservé les livres deutérocanoniques (Judith, Tobie, Macchabées, Sagesse, Siracide, etc.).

Aucun rapport donc avec les vies antérieures.
Matthieu 17

11 Il répondit : "Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste".

Luc 1

"Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé".

L'esprit et la puissance d'Elie : l'esprit et la puissance qui animent rendant vivant tout être humain, esprit et puissance s'incarnent en la personne recevant cet esprit venant de Dieu, qui ne se souvient pourtant pas de sa précédente incarnation. Le premier Elie ne connut pas la mort, le second la connut.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 27 invités