Jésus... union... ??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Jésus... union... ??

Ecrit le 20 nov.22, 05:46

Message par Blackeragon »

D'entrée de jeu, je ne suis pas un lecteur de la bible alors !
Mais il y a une chose que j'ai entendu et réentendu....

Jésus dit à ses disciples:

Là où je vais, ne me cherchez pas, car nul d'entre vous ne pourra me trouver.
OK... C'est peut être pas exactement sa parole mais quelque chose de ce genre...


Puis il dit aussi ceci:

Je dois partir si vous voulez que je vous envoie celui que vous connaissez !!
Intriguant non !?


Puis aussi ceci:

Là d'où je viens, le plus grand d'entre vous n'arrive pas à la cheville de celui qui est le plus petit d'entre nous.



Aussi ceci:

Le maître de se monde doit me faire mourir afin que puisse s'accomplir la parole de mon Père.
Intriguant aussi non !?



Alors, je me dis ceci:

Le plus grand d'entre nous ne peut aller dans son royaume, et personne ici ne peut aller dans ce royaume.
Alors, je me pose une autre question !

Si on ne peut aller là ou est Jésus, et si on ne peut se dire plus grand que celui qui est le plus petit dans son royaume, alors, ... Comment se fait-il que plusieurs se disent en Jésus ?
Bon vous me direz, c'est une métaphore !!!

Et que VOUS, vous avez tout compris car vous êtes uni avec le Christ.... Etc...

OK... MAIS!!!


Vous dites que vous êtes mort, et qu'il ne reste que le Christ.... Donc... c'est le Christ qui parle pas vous ! C'est bien cela ?


Là où j'ai de la difficulté, c'est que chacun d'entre nous, se fait une idée de...
Chacun d'entre nous, avons notre expérience...etc...etc...
Ma difficulté est donc:

Si Jésus est inaccessible, et s'il a envoyé celui qu'on connait tous; Alors avec qui on jase ?
Et, ou, avec quoi on est connecté ?

D'expérience, en vue que j'ai du me frotter à quelque chose de... diabolique... rencontré la fille de ce diabolique...et jaser avec souvent ! Et de cette rencontre à mon arrivée de...cette (disons dame) qui est venu à ma rencontre, et en quoi j'ai du me rendre compte de tout ce qui se passait ici, et du pourquoi !
Alors, je me pose la question encore et encore... AVEC QUOI êtes vous en contact ?

Je vois déjà la réponse... Jésus !! C'est certain....

Bon...faites moi part de votre rencontre avec Jésus...

Mais je sais aussi une chose...

Jésus n'a jamais dit: Venez à moi... Ou, venez au travers moi...
Bref ! Jésus demande toujours au Père...
Il nous a dit aussi, demandez pardon au Père... Pas à lui !
Il a toujours dit qu'on devait comprendre nos fautes... et demander pardon AU PÈRE !!

Sur ce...

Éclairez moi car... Petit je suis et comment bien à la recherche de coeurs brillants de mille feux.


Merci pour vos réponses... :romance:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 20 nov.22, 05:58

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 20 nov.22, 05:46 D'entrée de jeu, je ne suis pas un lecteur de la bible alors !
Mais il y a une chose que j'ai entendu et réentendu....

Jésus dit à ses disciples:

Là où je vais, ne me cherchez pas, car nul d'entre vous ne pourra me trouver.
OK... C'est peut être pas exactement sa parole mais quelque chose de ce genre...


Sur ce...

Éclairez moi car... Petit je suis et comment bien à la recherche de coeurs brillants de mille feux.


Merci pour vos réponses... :romance:
Jean 13
Petits enfants, je suis avec vous un peu de temps encore. Vous me chercherez, et comme je l’ai dit aux Juifs, je vous le dis à vous aussi maintenant : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas venir.” 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés+, vous aussi aimez-​vous les uns les autres+. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres

L’es disciple de chicanais entre eux a savoir qui est le plus grand entre eux
Il dit de écouter ses conseils et les mettre en pratique d’aimer son prochain et c’est en voyant ceux qui le mettre en pratique cette amour que aujourd’hui actuellement on peut voir qui sont ses disciple si ils manifeste l’amour entre les gens ….

« Car là où je vais vous ne pouvez pas venir »
Il s’en allais au ciel ses disciple ne seront pas toujours au côté de Jesus mais il nous a montrer comment l’imiter comme être un vrai Chretien …

« Ailler de l’amour entre vous »

“Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:34
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 20 nov.22, 11:13

Message par dragon blanc »

Pat1633 a écrit : 20 nov.22, 05:58 Jean 13
Petits enfants, je suis avec vous un peu de temps encore. Vous me chercherez, et comme je l’ai dit aux Juifs, je vous le dis à vous aussi maintenant : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas venir.” 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés+, vous aussi aimez-​vous les uns les autres+. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres

L’es disciple de chicanais entre eux a savoir qui est le plus grand entre eux
Il dit de écouter ses conseils et les mettre en pratique d’aimer son prochain et c’est en voyant ceux qui le mettre en pratique cette amour que aujourd’hui actuellement on peut voir qui sont ses disciple si ils manifeste l’amour entre les gens ….

« Car là où je vais vous ne pouvez pas venir »
Il s’en allais au ciel ses disciple ne seront pas toujours au côté de Jesus mais il nous a montrer comment l’imiter comme être un vrai Chretien …

« Ailler de l’amour entre vous »

“Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:34
Bonjour à vous Pat.

Merci pour els paroles plus justes...mais ça ne répond pas à la, ou aux questions !!

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 20 nov.22, 12:00

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 20 nov.22, 05:46 D'entrée de jeu, je ne suis pas un lecteur de la bible alors !
Mais il y a une chose que j'ai entendu...

Puis il dit aussi ceci:

Je dois partir si vous voulez que je vous envoie celui que vous connaissez !!
Intriguant non !?

Merci pour vos réponses... :romance:
“ J’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. ” (Jean 14:16).

“ Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-​t-​il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” — LUC 11:13.

C’est l’esprit saint … qui viens de Dieu

Actes 2:
Or, pendant le jour de la fête de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble au même endroit. 2 Tout à coup, il y eut un bruit venant du ciel, semblable à celui d’un violent coup de vent, et ce bruit remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des sortes de langues de feu leur apparurent, elles se séparèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux. 4 Alors, ils furent tous remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en différentes langues, chacun selon la capacité que l’esprit lui donnait

Même aujourd’hui celui qui demande à Dieu de l’esprit saint peut le recevoir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 20 nov.22, 20:17

Message par Gorgonzola »

Il y a beaucoup de choses dans votre message Blackeragon.

Tout d'abord, le plus petit signifie celui qui a gardé une âme d'enfant pour ainsi dire.
Le plus grand c'est l'orgueilleux, le vaniteux, celui qui réussit sa vie sans se soucier de l'autre : celui-là que l'on peut voir grand sur terre sera le plus petit dans le royaume des cieux, et celui qui est considéré comme petit (vu comme naïf, ridicule, risible) dans ce monde qui n'est qu'illusion, sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Ensuite vous vous posez de fausses questions pour le lieu où Jésus va.

Jésus est le Roi du royaume céleste. Il nous enjoint à devenir petit pour régner avec lui dans les cieux. Car le plus petit sera le plus grand : l'humble sera plus grand que l'orgueilleux et le vaniteux.

Lorsque Jésus a quitté ce monde il a dit a ses disciples : "je ne vous laisserait pas seul" (l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.)

Jésus forme divine du Père est présent par l'Esprit Saint qui enveloppe le monde. Personne ne peut le voir mais il est là.

Ensuite pour le pardon. Jésus est venu pour effacer les péchés de ceux qui reconnaissent leurs fautes et s'en remettent à lui.
Dieu se penche vers celui qui reconnait sa petitesse en se reconnaissant pécheur : nous ne pouvons pas nous suffire à nous-même car nous sommes des orphelins privés de cette union avec le Père, et c'est le Fils venu en chair et en os faire connaître la nature du Père qui fait le lien avec ce dernier. Nous sommes nés de chair mais de devons renaître par l'esprit.
Jésus l'a explicitement dit : "Je suis venu pour les malades" , "ceci est mon sang versé pour vous pour la rémission des péchés". Jésus sur terre a pardonné (Dieu seul peut pardonner les péchés), fait des miracles, exorcisé. Il l'a fait au nom du Père qui lui a donné tout pouvoir sur la terre et dans le Ciel. Le Père et le Fils sont un, ils font les choses en étant unis en permanence. Le Saint Esprit est le rayonnement ou "l'expression / conséquence" de cette union éternelle Père et Fils. C'est cet Esprit qui est présent sur terre et qui vient vers celui qui l'appelle car le Saint Esprit c'est l'Esprit invisible de l'union Père Fils à l'origine de toute la création. L'Esprit Saint c'est le fruit de l'amour Père Fils, il agit au nom de l'union Père Fils.

Dieu veut sauver et retrouver par l'esprit tous ces enfants, mais il ne peut le faire que si l'on passe par le Fils c'est à dire si l'on reconnait Dieu par Jésus.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 00:37

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 20 nov.22, 05:46
Alors, je me dis ceci:

Le plus grand d'entre nous ne peut aller dans son royaume, et personne ici ne peut aller dans ce royaume.
Alors, je me pose une autre question !

Si on ne peut aller là ou est Jésus, et si on ne peut se dire plus grand que celui qui est le plus petit dans son royaume, alors, ... Comment se fait-il que plusieurs se disent en Jésus ?
Je serai brève car j'ai déjà répondu à toutes les interrogations du message d'entrée de ce topic dans celui du personnage et ailleurs de même :slightly-smiling-face:
J'ajoute donc simplement ces versets en Jean 12 :

Jésus leur répondit : "L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur".

et Matthieu 11 :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 00:52

Message par prisca »

Seuls ceux qui connaissent Jésus pourront aller dans son Royaume.

Jésus n'a jamais été homme, Jésus n'a eu que l'apparence d'un homme.

Jésus n'a jamais souffert sur la Croix, l'Avatar de D.IEU ne peut pas souffrir.

Connaissez vous Jésus ? si oui Jésus vous connait, sinon Jésus ne vous connait pas non plus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 01:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 nov.22, 00:52 Seuls ceux qui connaissent Jésus pourront aller dans son Royaume.

Jésus n'a jamais été homme, Jésus n'a eu que l'apparence d'un homme.

Jésus n'a jamais souffert sur la Croix, l'Avatar de D.IEU ne peut pas souffrir.

Connaissez vous Jésus ? si oui Jésus vous connait, sinon Jésus ne vous connait pas non plus.
De qui Pierre parle t'il, lorsqu'il écrit : "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" ?

Il ne parle pas du Christ nommé Jésus ? le Fils de l'homme nommé Jésus le Christ, le Messie ?

Pourquoi vouloir faire croire que je Fils de l'homme Jésus n'a pas été crucifié, n'a pas versé son sang pour le salut des hommes, qu'il est donc mort à la chair ?

Ou, qui est mort sur la croix et dont parle Pierre ?

Tu es devenue musulmane ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 01:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 01:00 De qui Pierre parle t'il, lorsqu'il écrit : "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit" ?

Il ne parle pas du Christ nommé Jésus ? le Fils de l'homme nommé Jésus le Christ, le Messie ?

Pourquoi vouloir faire croire que je Fils de l'homme Jésus n'a pas été crucifié, n'a pas versé son sang pour le salut des hommes, qu'il est donc mort à la chair ?

Ou, qui est mort sur la croix et dont parle Pierre ?

Tu es devenue musulmane ?
C'est un plan pour que les Romains eux croient que Jésus est de leur côté contre son propre père afin de le faire abdiquer et qu'il ne s'en prenne pas à eux en leur réclamant une conduite irréprochable puisqu'eux les Romains, des gens à l'esprit arriéré passéiste, vivant dans l'obscurantisme du paganisme croyaient que ce fils avait consenti à souffrir à leur place.

Un plan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 01:24

Message par omar13 »

Blackeragon a écrit : 20 nov.22, 05:46
Alors, je me pose la question encore et encore... AVEC QUOI êtes vous en contact ?

Je vois déjà la réponse... Jésus
!! C'est certain....

Bon...faites moi part de votre rencontre avec Jésus...

Mais je sais aussi une chose...

Jésus n'a jamais dit: Venez à moi... Ou, venez au travers moi...
Bref ! Jésus demande toujours au Père...
Il nous a dit aussi, demandez pardon au Père... Pas à lui !
Il a toujours dit qu'on devait comprendre nos fautes... et demander pardon AU PÈR
E !!

Sur ce...

Éclairez moi car... Petit je suis et comment bien à la recherche de coeurs brillants de mille feux.


Merci pour vos réponses... :romance:

Bonjour Blackeragon, la raison du doute, et de l’égarement que tu vis est due a la fausse croyance païenne que les romains avaient imposé a leur peuple a partir du 4 ieme siècle et qui sont devenu les actuels chrétiens d'aujourd'hui.

tout ce que tu as écris est vrai, c'est a dire que "Jésus n'a jamais dit: Venez à moi... Ou, venez au travers moi...
Bref ! Jésus demande toujours au Père...
Il nous a dit aussi, demandez pardon au Père... Pas à lui !
Il a toujours dit qu'on devait comprendre nos fautes... et demander pardon AU PÈRE
" !!


effectivement, tout ce que disait et faisait le christ Jesus, c'est grâce au Pere,l'Unique Dieu ALLAH.

Le Dieu Unique, le seul SEIGNEUR, le Dieu de toute l'humanité, celui qui nous jugera tous, c'est celui du premier commandement: 1.« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20:3).

Et tu as encore raison a dire que les chrétiens sont en contact avec leur Seigneur Jésus, et j'ajouterai qu'ils sont dans le tord, puisque le Christ Jesus n'est qu'un envoyé du vrai et Unique envoyeur ALLAH.



Si les chrétiens ne se rendront pas compte avant qu'ils soit trop tard, surement le jour venu, le jour du jugement, les actuels chretiens égarés, iront a la rencontre de jesus, qu'ils croyaient leur seigneur, lui demandant le pardon et la grace, mais ce jour là, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
prisca a écrit : 21 nov.22, 01:11 C'est un plan pour que les Romains eux croient que Jésus est de leur côté contre son propre père afin de le faire abdiquer et qu'il ne s'en prenne pas à eux en leur réclamant une conduite irréprochable puisqu'eux les Romains, des gens à l'esprit arriéré passéiste, vivant dans l'obscurantisme du paganisme croyaient que ce fils avait consenti à souffrir à leur place.

Un plan.
viewtopic.php?t=66796

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 01:30

Message par Pat1633 »

Blackeragon a écrit : 20 nov.22, 05:46 D'entrée de jeu, je ne suis pas un lecteur de la bible alors !
Mais il y a une chose que j'ai entendu
.
Aussi ceci:

Le maître de se monde doit me faire mourir afin que puisse s'accomplir la parole de mon Père.
Intriguant aussi non !?

Éclairez moi car... Petit je suis et comment bien à la recherche de coeurs brillants de mille feux.


Merci pour vos réponses... :romance:
Qui est le maître de ce monde?
A qui appartient ce monde?

Est ce qu’il parlais de Dieu ou d’une autre personne?

Jesus a été tenté par le diable il lui a voulu lui donner l’es Royaume de ce monde

C’est lui Satan le chef de ce monde

Matthieu 4

Le Diable l’emmena également sur une montagne extraordinairement haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : « Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes à genoux et fais envers moi un acte d’adoration

Jesus ne lui a pas dit qu’il mentait
Il sait très bien que le chef de ce monde c’est Satan

“Le monde entier gît au pouvoir du méchant.” De plus, elle l’identifie en ces termes: “Celui qui est appelé Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière.” — 1 Jean 5:19; Révélation 12:9.

C’est Satan le chef de ce monde

“Le chef de ce monde sera jeté dehors.” Et il a ajouté: “Le chef du monde vient. Et il n’a pas prise sur moi.” — Jean 12:31; 14:30; 16:11.

Mais Jesus sais que que le pouvoir de Satan lui sera enlever d’entre ses mains
C’est la raison que Dieu vas installer SON Royaume

Quand on demande dans la prière

Matthieu 6
Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel

On sais que nous souffrons dans ce monde diriger par Satan le Diable et on a hâte que ce sois Dieu qui installe son Royaume pour diriger les humains car nous seront bien mieux diriger que aujourd’hui

Daniel 2:44
Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin

Daniel expliquais l’es royaume qui allais encore venir plus tard et on est encore sous la domination du Diable actuellement c’est pour cela que ça vas si mal de nos jour
Mais bientôt c’est ce que nous demandons, bientôt Dieu vas installer un nouveau monde juste sur toute la terre

Vivement ce jour qui approche …

J’espère t’avoir éclairer un peu Dragon
Modifié en dernier par Pat1633 le 21 nov.22, 02:16, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 02:05

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 21 nov.22, 01:25
tout ce que tu as écris est vrai, c'est a dire que "Jésus n'a jamais dit: Venez à moi... Ou, venez au travers moi...
Bref ! Jésus demande toujours au Père...
Il nous a dit aussi, demandez pardon au Père... Pas à lui !
Il a toujours dit qu'on devait comprendre nos fautes... et demander pardon AU PÈRE
" !!

Le Dieu Unique, le seul SEIGNEUR, le Dieu de toute l'humanité, celui qui nous jugera tous, c'est celui du premier commandement: 1.« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face » (Exode 20:3).
Matthieu 11, c'est Jésus qui parle :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger".

Jean 12 :

"44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites".

Jésus est la Parole de Dieu, celle qui, au commencement, a créé le monde, Dieu. Jean 1 :

1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

14 "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".

18 "Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Dieu est Esprit (Jean 4:24), Dieu est la Parole de Dieu, Un. Celui qui a vu le Fils, Jésus, a vu le Père, celui qui a connu le Fils, Jésus, a connu le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 02:21

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 21 nov.22, 02:05 Matthieu 11, c'est Jésus qui parle :
Sophia
Et si on répondait aux questions que Dragon veux connaître les reponse pense que ce serais plus constructif que de répéter les meme chose sur chaque sujets?

Il pose quelques questions pourquoi ne pas chercher à lui reponde?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 02:23

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:48, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus... union... ??

Ecrit le 21 nov.22, 02:25

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 21 nov.22, 02:21 Sophia
Et si on répondait aux questions que Dragon veux connaître les reponse pense que ce serais plus constructif que de répéter les meme chose sur chaque sujets?

Il pose quelques questions pourquoi ne pas chercher à lui reponde?
Parce que depuis trois mois, j'ai déjà répondu à toutes ses questions, et plus récemment dans le topic du personnage à nouveau. Je ne fais que me répéter depuis que je suis ici.

Je veux bien le faire à nouveau, mais si c'est pour ne pas à nouveau être écoutée, à quoi bon ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 56 invités