Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 01:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 nov.22, 00:20 Comment quelqu'un qui prétend être déjà sorti de son corps peut-il prétendre que les esprits n'existent pas ?
Quand je dis "esprits" je parle de fantômes.

Ca n'existe pas les fantômes.

Pollux a écrit : 30 nov.22, 00:20
Ce qui contredit le passage biblique où Jésus envoie des esprits impurs dans des porcs.
Non car la pensée de l'homme impur est bon pour remplir le corps souillé des porcs qui se roulent dans la fange.

SophiaSofia a écrit : 30 nov.22, 00:36 Si les esprits n'existaient pas, aucun de nous n'aurait la vie, aucun ne serait une personne vivante.

Dieu est Esprit, Père des esprits, le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Hébreux 12:

"Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché. Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice
."

Allo.

Comme je le dis précédemment à Pollux "esprits" c'est pour dire fantômes - ils n'existent pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 01:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 30 nov.22, 01:36 Quand je dis "esprits" je parle de fantômes.
Tu parles donc des esprits sans âme, sans corps. Il est vrai que les hommes les ont appelés fantômes.

Je viens d'en parler, sans rapport avec ce post, dans le topic du personnage.

Je te lirai à nouveau quand tu auras lu mon "laïus" que tu as laissé de côté et que tu m'y répondras.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 01:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 nov.22, 01:36 Quand je dis "esprits" je parle de fantômes.

Ca n'existe pas les fantômes.
Oui ça existe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 01:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 nov.22, 01:43 Oui ça existe.
Non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 03:00

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 01:36Non car la pensée de l'homme impur est bon pour remplir le corps souillé des porcs qui se roulent dans la fange
:face-with-tears-of-joy: et les pensées discutent avec Jésus et lui demandent de les envoyer dans les porcs :face-with-tears-of-joy:

Moi qui croyais que des mauvaises pensées ça pouvait s'effacer.

Juste pour info, il y avait des porcs à la ferme quand j'étais jeune et c'est l'animal le plus propre qui soit, un porc ou un sanglier font leurs besoins toujours dans un coin isolé de leur nourriture et leur boisson alors que la volaille, bovins, ovins, caprins, équins font là où ils sont sans se soucier si c'est là où ils mangent ou boivent. Donc le moins porc des animaux de la ferme, c'est bien le cochon.
Il ne se roule que dans la boue, jamais dans des excréments.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 03:09

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:00 :face-with-tears-of-joy: et les pensées discutent avec Jésus et lui demandent de les envoyer dans les porcs :face-with-tears-of-joy:

Moi qui croyais que des mauvaises pensées ça pouvait s'effacer.

Juste pour info, il y avait des porcs à la ferme quand j'étais jeune et c'est l'animal le plus propre qui soit, un porc ou un sanglier font leurs besoins toujours dans un coin isolé de leur nourriture et leur boisson alors que la volaille, bovins, ovins, caprins, équins font là où ils sont sans se soucier si c'est là où ils mangent ou boivent. Donc le moins porc des animaux de la ferme, c'est bien le cochon.
Il ne se roule que dans la boue, jamais dans des excréments.
Le contenu du pécheur qui est le contenant est "du péché".

Le péché c'est de la salissure.

Jésus enlève la salissure du corps du pécheur pour la faire aller là où la salissure trouve sa place = dans le corps de porcs qui eux aiment se trainer dans la boue, autant dire qu'ils se complaisent dans du sale.

Grâce à leur foi, les gens obtiennent la purification (l'éradication de toute pollution intrinsèque)

Mais il y a des gens qui se sentent tellement sales qu'ils demandent à ce que "ces esprits impurs qui les submergent" soient éradiqués à un tel point qu'ils veulent avoir le sentiment que tout ce qu'ils jugent tellement sales en eux ira là où la saleté a sa place, dans le corps de porcs.

Car les animaux sont utilisés par le Seigneur pour des symboliques.

- le porc, la truie = la saleté
- le serpent = l'homme sinueux comme un serpent qui rampe.

Les mauvaises pensées ça peut s'effacer BIEN SUR car je parle en connaissance de cause, j'ai été purifiée car D.IEU ne donne pas à quelqu'un le sentiment de l'habiter si la place est sale par des pensées abjectes.

Le plus difficile pour quelqu'un de s'accepter c'est avoir des pensées propres car si D.IEU parle à la personne l'individu va tellement avoir honte d'avoir des pensées sales qu'elles va vouloir se fuir à elle même pour échapper à cette immense honte.

Ou alors autre solution puisque dans notre monde nous ne sommes pas à l'abri des salissures sinon il faudrait vivre dans une caverne, les pensées sales il faut les accepter et les trouver ridicules, les laisser passer, comme si elles ne faisaient que traverser l'esprit sans déposer de l'excrément.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 03:22

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 03:09Le contenu du pécheur qui est le contenant est "du péché".
Primo, c'est vous qui avez parlé de pensée donc j'ai répondu là dessus
Deuxio il n'est pas question de péché mais d'esprits dans ce passage
Tertio le péché peut il demander à Jésus de l'envoyer dans des porcs ?

Oui, je sais, je raisonne, je me sers de mon cerveau et pas de mon coeur.
Moi mon coeur, il achemine le sang dans mon organisme et ça lui prend toute la journée pour faire ça, il n'a pas le temps de s'arrêter pour réfléchir.
JE SUIS UN INCROYANT

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 03:27

Message par Gaetan »

Prisca, dans notre monde il y a des esprits autour de nous, certains détestent Dieu et Jésus et cherchent à nous inciter à faire le mal et nous tromper, il n'y a pas de police dans l'autre monde qui vont empêcher ces esprits de t'embêter si les esprits qui sont tes guides ne peuvent t'aider. Ils vont te harceler et t'instruire faussement et tu dois couper ces contacts avec eux et les rejeter. Ce que tu dis n'a pas de sens et tu es trompé, Dieu a autre chose à faire que de te parler.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 04:11

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:22 Primo, c'est vous qui avez parlé de pensée donc j'ai répondu là dessus
Deuxio il n'est pas question de péché mais d'esprits dans ce passage
Tertio le péché peut il demander à Jésus de l'envoyer dans des porcs ?

Oui, je sais, je raisonne, je me sers de mon cerveau et pas de mon coeur.
Moi mon coeur, il achemine le sang dans mon organisme et ça lui prend toute la journée pour faire ça, il n'a pas le temps de s'arrêter pour réfléchir.
Ca n'existe pas "les esprits impurs qui prennent possession"

Les prêtres exorcistes s'égosillent pour rien.

Image

Au pire ils creusent davantage le trou de la sécu à cause des pastilles achetées pour s'adoucir la voix à force de vociférer pour rien.

Le pécheur demande à être libéré du péché car un péché ça ne parle pas, mais le pécheur fait parler son péché lui, il le personnifie.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Gaetan a écrit : 30 nov.22, 03:27 Prisca, dans notre monde il y a des esprits autour de nous, certains détestent Dieu et Jésus et cherchent à nous inciter à faire le mal et nous tromper, il n'y a pas de police dans l'autre monde qui vont empêcher ces esprits de t'embêter si les esprits qui sont tes guides ne peuvent t'aider. Ils vont te harceler et t'instruire faussement et tu dois couper ces contacts avec eux et les rejeter. Ce que tu dis n'a pas de sens et tu es trompé, Dieu a autre chose à faire que de te parler.
Ca n'existe pas les fantômes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 04:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 nov.22, 04:13 Ca n'existe pas "les esprits impurs qui prennent possession"
...
Ca n'existe pas les fantômes.
Gaétan a raison mais toi tu ne peux pas savoir vu que tu n'as aucune expérience dans ce domaine.

Perso je sais très bien que ça existe. J'ai déjà eu des rencontres avec des anges, des esprits de la nature et même des démons (sans l'avoir cherché évidemment).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 04:30

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 30 nov.22, 04:13 Ca n'existe pas "les esprits impurs qui prennent possession"

Les prêtres exorcistes s'égosillent pour rien.

Image

Au pire ils creusent davantage le trou de la sécu à cause des pastilles achetées pour s'adoucir la voix à force de vociférer pour rien.

Le pécheur demande à être libéré du péché car un péché ça ne parle pas, mais le pécheur fait parler son péché lui, il le personnifie.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :


Ca n'existe pas les fantômes.
Tu devrais consulter un psychologue pour t'aider, le dieu en lequel tu crois t'a même interdit de leur parler donc ils existent.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5952
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 04:33

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:00 :face-with-tears-of-joy: et les pensées discutent avec Jésus et lui demandent de les envoyer dans les porcs :face-with-tears-of-joy:

Moi qui croyais que des mauvaises pensées ça pouvait s'effacer.

Juste pour info, il y avait des porcs à la ferme quand j'étais jeune et c'est l'animal le plus propre qui soit, un porc ou un sanglier font leurs besoins toujours dans un coin isolé de leur nourriture et leur boisson alors que la volaille, bovins, ovins, caprins, équins font là où ils sont sans se soucier si c'est là où ils mangent ou boivent. Donc le moins porc des animaux de la ferme, c'est bien le cochon.
Il ne se roule que dans la boue, jamais dans des excréments.
Salut Estra,

T'aurais fait pareil que Jésus?

Explique-moi...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 04:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 nov.22, 04:29 Gaétan a raison mais toi tu ne peux pas savoir vu que tu n'as aucune expérience dans ce domaine.

Perso je sais très bien que ça existe. J'ai déjà eu des rencontres avec des anges, des esprits de la nature et même des démons (sans l'avoir cherché évidemment).
Bien sûr que j'ai une très grande expérience dans le domaine puisque j'ai combattu mes démons, que ma famille a appelé le docteur, le samu, la police, et moi je cherchais un exorciste sur internet, les démons me labouraient l'esprit, ma belle soeur était à genoux une grande croix dans la main et disait aux esprits "sors de son corps et elle pleurait, mon autre belle soeur pleurait, il y avait 20 personnes chez moi, tout le monde était effrayé"

Le samu m'a emporté.....

je dirais : mdrrrr....

car c'est le SEIGNEUR qui fait passer ces épreuves de la foi afin que les gens INVOQUENT SON NOM pour être sauvés.

Et j'ai pu me rendre compte au bout de 5 ans de vraies souffrances après avoir perdu 25 kilos et que j'étais blanche cadavérique que "ces esprits là" et bien ils ne m'ont jamais fait peur, je leur disais que ça m'était égal puisque D.IEU va me sauver.

Ils me disaient "on va te bruler de l'intérieur" ...

Et moi je leur disais "allez ne vous genez pas, m'est égal, D.IEU va me sauver"....

C'est pour que l'on se rend bien compte soi même de la dimension de sa foi que le SEIGNEUR nous fait passer des épreuves.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 04:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 nov.22, 04:35 Et j'ai pu me rendre compte au bout de 5 ans de vraies souffrances après avoir perdu 25 kilos et que j'étais blanche cadavérique que "ces esprits là" et bien ils ne m'ont jamais fait peur, je leur disais que ça m'était égal puisque D.IEU va me sauver.
5 ans ?!

Dans mon cas il y en a seulement un qui a réussi à prendre le dessus sur moi et j'ai été libéré après 5 minutes mais après j'ai vu des étoiles me tourner autour de la tête et j'ai eu un bon mal de crâne. Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 05:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 30 nov.22, 04:51 5 ans ?!

Dans mon cas il y en a seulement un qui a réussi à prendre le dessus sur moi et j'ai été libéré après 5 minutes mais après j'ai vu des étoiles me tourner autour de la tête et j'ai eu un bon mal de crâne. Image
2006 à 2011.

Visions, hallucinations, perceptions tactiles, souffles, ombres qui me poursuivaient, sorties du corps, possession dans mon corps je sentais le poids du corps de celui qui me possédait, même le lit s'enfonçait, également des paralysies du sommeil, tous mes chakras ouverts, un vrai courant d'air, l'air sortait de ma tête, la fontenelle ouverte, montée de kundalini, tantrisme gris etc ... le tutim...

Mon ange qui me parlait s'appelait Georges.

Et je lui disais : désolée Georges cela fait quelques jours que je ne te parle pas et je trouve que d'être un ange ce n'est pas marrant, être toujours avec les gens, non ce n'est pas drôle du tout, je te plains....

Le jour où lorsqu'il y a toute la famille réunie chez moi, Georges m'a dit :" va dans la piscine, tu vas être baptisée" car j'avais à la fois les démons et mon ange gardien, autant dire que je ne me sentais pas seule...

Je cherchais un exorciste sur internet lorsque Georges m'a dit d'aller dans la piscine, mois d'octobre, il faisait nuit, les 20 personnes chez moi ont cru que je voulais me suicider, je suis restée dans la piscine là où il ne pouvait pas m'attraper car c'était une piscine à débordement, et ils criaient, enfin je pense qu'ils criaient, je n'étais pas dans mon état normal, la police, le samu tout le quartier a été ameuté.

Je ne dormais plus les esprits me perturbaient....

Partout, chez moi ou à la montagne pareillement,....

Il s'est avéré que j'ai cru à mon ange gardien, aux esprits, à tout cela, mais en fait D.IEU avait tout organisé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 100 invités