Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 22:40

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 30 nov.22, 21:17 La science actuellement commence à peine à comprendre certaines choses, en étudiant les phénomènes quantiques, qui, scientifiquement, échappent totalement à toute logique, et qui pourtant sont prouvés.
La science devra un jour se demander pourquoi le supposé créateur de l'univers, visiblement désireux que ses créatures suivent ses directives, s'y prend comme un manche pour les communiquer.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 22:53

Message par lafrisée »

ben justement nous ne sommes pas des marionnettes, nous possédons la liberté, comme des enfants qui préfèrent faire des bêtisent plutôt que d'écouter la voix de leurs parents, comme un enfant qui apprend à marcher entre les bras ouverts de ses deux parents peut quelquefois tomber, bien que ses parents soient là, car c'est en faisant des erreurs, aussi, que l'on se hisse vers la sagesse. (mon avis)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 23:27

Message par Stop ! »

lafrisée a écrit : 30 nov.22, 22:53 ben justement nous ne sommes pas des marionnettes, nous possédons la liberté, comme des enfants qui préfèrent faire des bêtisent plutôt que d'écouter la voix de leurs parents, comme un enfant qui apprend à marcher entre les bras ouverts de ses deux parents peut quelquefois tomber, bien que ses parents soient là, car c'est en faisant des erreurs, aussi, que l'on se hisse vers la sagesse. (mon avis)
Si les parents se mettaient à imiter la communication divine pour éduquer leurs enfants, l'espèce humaine s'éteindrait.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 23:36

Message par lafrisée »

Pour Dieu qui est éternel, s'éteindre veut juste dire recommencer quelque chose, qui sait ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 23:47

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 30 nov.22, 21:17 la machine que nous sommes est à l'image de Dieu, conçue par Lui, avec des dimensions inconnues actuellement par la science : la délocalisation de la conscience, la mémoire de l'eau, la dimension invisible où la majorité des événements prennent racine.

La science actuellement commence à peine à comprendre certaines choses, en étudiant les phénomènes quantiques, qui, scientifiquement, échappent totalement à toute logique, et qui pourtant sont prouvés.

"Selon Jean Staune, qui vient de publierJésus. L’enquêtechez Plon, les propos que tient le Christ dans l’Évangile de saint Jean montrent définitivement qu’il n’est pas seulement un homme mais l’incarnation de celui qui est à l’origine de notre Univers. Et les derniers progrès de la science donnent une crédibilité nouvelle à cette affirmation qui a pu paraître absurde pendant deux mille ans."

"Le paradigme de la rationalité classique a été anéanti par le théorème de Gödel qui apporte une forte crédibilité aux témoignages de grands mathématiciens disant qu’ils sont en contact avec « un monde des mathématiques».
L’idée d’une évolution orientée, canalisée ou pouvant se répéter développée respectivement par Denton, Conway-Morris ou de Duve donne une crédibilité scientifique à des intuitions comme celle de Teilhard de Chardin qui avance qu’un être pourvu d’une conscience de lui-même devait apparaître, que nous étions en quelque sorte « attendus» voire même que les nœuds du grand arbre sont « prédéterminés depuis le big bang. »


https://www.cielterrefc.fr/vers-un-mond ... -sciences/
Quelle avancée spectaculaire :thumbs-up: C'est exactement le commencement : l'être pourvu d'une conscience de lui-même (ici sur terre, nous appelons donc ces hommes les éveillés, les fils de Dieu, les nés de nouveau de Dieu) ainsi le Créateur par sa parole.

C'est ainsi que Paul écrivit aux Corinthiens dans sa première lettre, chapitre 8 :

"Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Mais cette connaissance n'est pas chez tous".

Un seul Dieu, la conscience universelle (d'où il est écrit : Dieu est Esprit), qui prend conscience de lui-même, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur Jésus-Christ, Dieu existant en forme de Dieu par sa Parole, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Tout a été créé par lui et pour lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:10

Message par Saint Glinglin »

Paul reconnaît l'existence des dieux.

Et Jéhovah aussi dans plusieurs passages de l'AT.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:27

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 00:10 Paul reconnaît l'existence des dieux.

Et Jéhovah aussi dans plusieurs passages de l'AT.
Tout à fait, d'ailleurs Jésus est Dieu des dieux, Seigneur des seigneurs, Rois des rois, en tant que Créateur de toutes choses.

Un fils de Dieu est un dieu, comme un fils d'homme est un homme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:35

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 00:27 Un fils de Dieu est un dieu,
Elle l'a dit... !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:43

Message par Saint Glinglin »

Mais pas en gras alors ça compte pas, n'est-ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:43

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 22:12 Bonjour Pollux,
....

Ce qui est amusant c'est que P.risca dit que les gens imaginent les démons alors qu'ils n'existent pas, qu'elle même imaginait des démons, imaginait qu'ils lui parlaient alors qu'ils n'existaient pas mais, par contre, quand elle dit que son dieu lui parle, là personne n'a le droit de lui dire qu'elle se l'imagine.... paradoxal.
Oui au début j'y crois puisqu'ils me parlent.

J'y crois puisque j'appelle le Seigneur à mon secours.

Et c'est ma détermination face à eux, eux qui ne m'ont jamais fait peur, eux dont j'étais sure de l'existence, qui m'a fait voir à quel point j'avais foi en D.IEU, confiance en D.IEU qui allait venir me sauver.

Je n'ai jamais failli, même si ça a duré longtemps, je n'ai jamais désespéré entendre le Seigneur me dire qu'IL est là et qu'il est venu me secourir car jamais je n'ai baissé les bras.

L'épreuve a été longue puisqu'elle a duré 5 ans, mais justement sa longue durée prouve ma grande foi parce que vraiment j'ai été jusqu'au bout du bout et malgré cela je n'ai jamais lâché, renoncé, je leur disais toujours aux démons qu'ils fassent ce qu'ils veulent de moi car je sais que D.IEU me délivre d'eux.

C'est l'épreuve du serpent car D.IEU met face à nous le serpent pour que nous l'écrasions avec notre talon.

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"

Jésus a souffert D.IEU nous montre, alors que D.IEU n'était pas dans l'obligation de rabaisser celui qui Lui sert d'image, et Jésus a souffert face au serpent puisque la Crucifixion c'est pour le vaincre, et bien il faut souffrir avec Christ car si le serpent nous fait face, sous l'apparence de démons, nous avons le choix entre vouloir les acheter en leur disant "je vous donne mon âme puisque c'est cela que vous voulez mais arrêtez de me faire face, comme le diable a fait face à Jésus pour le tenter" ou alors leur dire "vous êtes de la vermine, tuez moi, bruler moi dedans mon corps, faite de la combustion instantanée de mon corps, martyrisez moi mais jamais je ne renonce à voir D.IEU me délivrer".

Ajouté 8 minutes 25 secondes après :
SaintGlinglin a écrit : Paul reconnaît l'existence des dieux.

Et Jéhovah aussi dans plusieurs passages de l'AT.
Sophiasofia a écrit :Tout à fait, d'ailleurs Jésus est Dieu des dieux, Seigneur des seigneurs, Rois des rois, en tant que Créateur de toutes choses.

Un fils de Dieu est un dieu, comme un fils d'homme est un homme.
Nausées....

Nauséabond...

Ca se dit chrétienne....

Après les gens disent :"ah mais l'Apocalypse c'est une festivité ! Pourquoi prisca veux tu que l'Eternel en termine avec nous !"

Hypocrisie.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 déc.22, 00:35 Elle l'a dit... !
Elle l'a dit...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:55

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 00:43 Mais pas en gras alors ça compte pas, n'est-ce pas ?
Tient compte de ma réponse et pas de la sienne, il en occulte une partie volontairement, ce n'est pas la première fois que je dis qu'un fils de Dieu est un dieu.
SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 00:27 Tout à fait, d'ailleurs Jésus est Dieu des dieux, Seigneur des seigneurs, Rois des rois, en tant que Créateur de toutes choses.

Un fils de Dieu est un dieu, comme un fils d'homme est un homme.
Personne ne peut écrire que Jésus est un dieu avec la minuscule, si quelqu'un le fait, il abaisse Dieu puisqu'il est le Créateur de toutes choses. Sans lui, ni dieux, ni seigneurs, il est le Fils unique de Dieu, Dieu formé, Dieu existant en forme de Dieu, le Dieu invisible qui se rend visible.

Colossiens 1 : "15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:57

Message par d6p7 »

On connaît ta position Sophia, et tu n'as jamais voulu entendre la mienne... et quand tu étais plus disposé, ce n'était plus le temps... ton pharisianisme avait pris la place, et je ne discutes pas avec quelqu'un comme ça pour lui expliquer des mystères cachés.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 00:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 déc.22, 00:53
Nauséabond...
Les Ecritures sont donc nauséabondes pour toi. Voir ma réponse à Glinglin.

Qu'est ce qui t'ennuie dans le fait qu'il soit Père et Fils ? Cela devrait te réjouir : il n'y a donc bien qu'un seul Dieu, Jean 10:30. "Moi et le Père nous sommes un".

La vie éternelle, c'est d'avoir connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Lorsque nous en avons fait l'expérience, c'est à dire lorsque nous l'avons connu en Esprit et en vérité, ne devrais tu pas t'en réjouir lorsque nous en témoignons ?

C'est merveilleux de connaître Dieu, d'avoir une relation intime avec lui, d'être en Lui et Lui en nous éternellement, de vivre par Lui et pour lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 déc.22, 01:05, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:01

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 00:58 Les Ecritures sont donc nauséabondes pour toi. Voir ma réponse à Glinglin.
A propos d'interprétation, il est important de comprendre que ceux qui ont écrit ont écrit avec leur foi. Je sais bien que pour certains la Bible est comme "paroles d'évangiles", c'est à dire qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est, et avoir presque "une foi aveugle" en celle-ci. C'est ainsi que plusieurs ont fondé leur foi sur la Bible, au lieu de sur Dieu. Prendre la Bible ainsi, c'est la prendre pour Dieu, et donc de faire de Dieu une idole, la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 01 déc.22, 01:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 déc.22, 00:58 Les Ecritures sont donc nauséabondes pour toi. Voir ma réponse à Glinglin.

Qu'est ce qui t'ennuie dans le fait qu'il soit Père et Fils ? Cela devrait te réjouir : il n'y a donc bien qu'un seul Dieu, Jean 10:30. "Moi et le Père nous sommes un".

La vie éternelle, c'est d'avoir connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Lorsque nous en avons fait l'expérience, c'est à dire lorsque nous l'avons connu en Esprit et en vérité, ne devrais tu pas t'en réjouir lorsque nous en témoignons ?

C'est merveilleux de connaître Dieu, d'avoir une relation intime avec lui, d'être en Lui et Lui en nous éternellement, de vivre par Lui et pour lui.
Non c'est ta bouche qui laisse échapper des senteurs désagréables.

Ce qui m'ennuie lorsque tu dis que Jésus est un Dieu tout comme l'Eternel ?

Et bien ce qui m'ennuie est que je n'aime pas trop parler avec les anges de satan voilà.

Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
d6p7 a écrit : 01 déc.22, 01:01 A propos d'interprétation, il est important de comprendre que ceux qui ont écrit ont écrit avec leur foi. Je sais bien que pour certains la Bible est comme "paroles d'évangiles", c'est à dire qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est, et avoir presque "une foi aveugle" en celle-ci. C'est ainsi que plusieurs ont fondé leur foi sur la Bible, au lieu de sur Dieu. Prendre la Bible ainsi, c'est la prendre pour Dieu, et donc de faire de Dieu une idole, la Bible.
La Bible est Sainte, l'appréciation de la Bible dans sa tournure est à la liberté de chacun pour y voir clair.

Ainsi le monde entier sait que le monde d'alors est paien.

Ce n'est pas une découverte, c'est de l'histoire.

L'empire Romain qui s'étend du Nord au Sud prône l'idolatrie à ses sujets.

ALORS une fois qu'ils ont la Bible en mains comment vont ils réagir ?

SI D.IEU dit dans la Bible : "les Romains sont mes ennemis car ils sont idolatres, et je veux qu'ils m'écoutent, qu'ils obéissent à mes lois, qu'ils me soient soumis, leurs dieux sont inventés et je vais leur rentrer de force dans la tête qu'ils ont pris des vessies pour des lanternes, donc plus de jeu d'arènes, je vais vivre avec eux et puis je mettrais mes anges à chaque coin de rue avec une lance à la main si quelqu'un s'avise de transgresser, et plus d'orgies bien sûr, plus d'adultère, pour être reconnus comme fils ils doivent être SAINTS" !!!!

C'est la charia !!

Nous des Saints se seraient dit les Romains ahahahahahahhhhhhhhhhaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa qu'est ce qu'on rigole !!!!


Les saints les curés disent, ce sont des gens qui donnent tout leur argent aux pauvres !!!! ils vivent en guenilles !!! ils prient !!!!

Non nous on veut ripailler avec des filles toute la journée tuer boire rigoler et être riches !!!!

Peu importe d'être saints puisque lorsqu'on meurt c'est fini donc on en profite maintenant, basta ! euh on voulait dire avé !
Modifié en dernier par prisca le 01 déc.22, 01:43, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités