Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 05:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 05:32 Si Jésus n'était pas un homme, comment expliques tu qu'il soit mort à la chair, a versé son sang, et est ressuscité quant à l'Esprit ?

Tu demeures très endoctrinée catholique, Etienne n'a pas parlé de colombe dans sa vision ni même employé les mots Saint Esprit, sinon en disant "gloire de Dieu" et "Jésus à la droite de Dieu", indiquant clairement que Dieu est Gloire, le Père de Gloire. Cela ne t'évoques rien ? Jésus venant dans la Gloire de son Père ?

Sais tu pourquoi tu minimises les mots "la gloire de Dieu" ? parce que tu n'as pas l'Esprit Saint, tu n'es donc ni justifiée, ni glorifiée.
Jésus n'est jamais mort, Jésus a voulu, par l'effusion de sang et la chair meurtrie dont tout le monde a été témoin, participer aux rituels paiens car c'est ainsi que considéraient les paiens les offrandes aux dieux parce que dans l'esprit des paiens, les dieux sont sanguinaires, et ainsi en parlant et agissant comme les paiens comprennent les rituels, Jésus a été lui même offrande au dieu des Juifs pour que lorsque l'empereur Constantin soit dans l'enthousiasme lorsque Jésus lui adresse un signe, il puisse s'intéresser à ce dieu Jésus qui a été offrande lui même à un dieu très colérique des juifs qui en ont payé de lourds tributs puisque dieu des juifs n'hésitaient pas à les mettre à mort par milliers dès lors ils envisageaient de transgresser une seule de ses lois.

C'est un plan que D.IEU a mis en place en instrumentalisant "forme divine Jésus".

IL n'y a que D.IEU qu'il faut vénérer aimer et D.IEU utilise les "formes divines" qui sied lorsque les circonstances sont propices.

D.IEU est Notre Sauveur, Jésus instrument pour nous sauver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2629
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 05:50

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 nov.22, 05:44 Jésus n'est jamais mort, Jésus a voulu, par l'effusion de sang et la chair meurtrie dont tout le monde a été témoin, participer aux rituels paiens
Non, là c'est aller trop loin !
Parler de rituels païens alors que la lettre aux Hébreux fait le parallèle avec la loi Mosaïque !
Hébreux 9:22Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

23Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. 24Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. 25Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Dans ce passage on voit non seulement le rapprochement avec le sacrifice de propitiation mais aussi on voit que Jésus a souffert.
Modifié en dernier par Estrabosor le 29 nov.22, 05:51, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 05:51

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.22, 05:44 Jésus a été lui même offrande au dieu des Juifs pour que lorsque l'empereur Constantin soit dans l'enthousiasme lorsque Jésus lui adresse un signe, ...
Signe que tu prétends être celui du diable => le Chrisme

Jésus se serait donc manifesté à Constantin par le signe du diable ? Tu trouves ça logique ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 05:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 nov.22, 05:51 Signe que tu prétends être celui du diable => le Chrisme
Oui.
a écrit :Jésus se serait donc manifesté à Constantin par le signe du diable ? Tu trouves ça logique ?
Jésus s'est manifesté à l'empereur Constantin par une Croix flamboyante que l'empereur Constantin a retranscrite à son gout en faisant le chrisme Image

Labarium de Constantin Image http://scripta-manent.over-blog.fr/arti ... 80733.html
Le labarum est l'étendard militaire portant le symbole chrétien de la croix adopté à partir de Constantin Ier par les empereurs romains.

Cet étendard représente la croix et le monogramme du Christ : les 2 premières lettres, en grec, du mot Christ : le X = qui = Ch et P = ro = r, superposés.

Le premier monogramme pour désigner Jésus ne s'est pas inspiré de son nom mais de son titre de majesté « Christos » ("l'oint du Seigneur"), abrégé en XP, les lettres khi (X) et rhô (P) de l'alphabet grec. Le chrisme est souvent inscrit dans un cercle, signe géométrique deLabarum.jpg la perfection divine.


Cet étendard a été dicté par le Seigneur Jésus-Christ à Constantin, césar des Gaules, de la Bretagne et de l'Espagne.



D'après Eusèbe de Césarée qui atteste l'avoir vu plusieur fois, le labarum était une longue haste dorée, munie d'une traverse formant la croix et portant une riche draperie carrée surmontée d'une couronne d'or et de pierreries. Sur la draperie se voyaient les effigies de l'empereur et de ses deux fils. Dans la couronne figurait le monogramme du Christ.



Après avoir assuré ses frontières sur le Rhin, Constantin résolut de faire la guerre à Maxence, qui à Rome s'était proclamé Auguste, contrôlant l'Italie et l'Afrique du Nord. Il s'empara de toutes les villes d'Italie. La dernière bataille eu lieu aux portes de Rome.



Eusèbe de Césarée tient de Constantin le récit de sa vision :

Tandis que ce prince marchait à la tête de ses troupes, il vit dans le ciel, un peu après midi, une croix lumineuse avec ces mots : «In hoc Signo vinces» (par ce signe tu vaincras). La nuit suivante, le Christ lui apparut pendant son sommeil, lui montra la même image qu'il avait vu dans le ciel et lui ordonna de la placer sur ses étendards.



Le Labarum fut donc placé sur les étendards des légions romaines et sur les boucliers des soldats.

À la tête de ses troupes comptant de nombreux gaulois, Labarum en main, Constantin à cheval mèna la charge. Vaincu, Maxence fut pris dans le tourbillon de ses troupes débandées. Jeté à l'eau, au pont Milvius, on retrouva son corps le lendemain dans le Tibre. On lui coupa alors la tête qu'on promèna dans Rome, au bout d'une pique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2629
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 06:04

Message par Estrabosor »

Pour rappel, personne n'a parlé de ce miracle à l'époque, Constantin a d'ailleurs sorti une pièce de lui en Sol Invictus à ce moment là et ce n'est que bien des années plus tard qu'on racontera cette histoire de victoire miraculeuse et qu'apparaîtra le chrisme.
Et sinon P.risca, pour l'ampoule de Saint Chrème descendu du ciel pour oindre Clovis, pas d'explication ?
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 06:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 nov.22, 05:44 Jésus n'est jamais mort, Jésus a voulu, par l'effusion de sang et la chair meurtrie dont tout le monde a été témoin, participer aux rituels paiens car c'est ainsi que considéraient les paiens les offrandes aux dieux parce que dans l'esprit des paiens, les dieux sont sanguinaires, et ainsi en parlant et agissant comme les paiens comprennent les rituels, Jésus a été lui même offrande au dieu des Juifs pour que lorsque l'empereur Constantin soit dans l'enthousiasme lorsque Jésus lui adresse un signe, il puisse s'intéresser à ce dieu Jésus qui a été offrande lui même à un dieu très colérique des juifs qui en ont payé de lourds tributs puisque dieu des juifs n'hésitaient pas à les mettre à mort par milliers dès lors ils envisageaient de transgresser une seule de ses lois.

C'est un plan que D.IEU a mis en place en instrumentalisant "forme divine Jésus".

IL n'y a que D.IEU qu'il faut vénérer aimer et D.IEU utilise les "formes divines" qui sied lorsque les circonstances sont propices.

D.IEU est Notre Sauveur, Jésus instrument pour nous sauver.
Pierre dit pour sa part et je partage pleinement ses paroles : "Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu".

Tu ne sais pas que c'est lui qui te jugera, que par tes paroles tu seras justifiée ou par tes paroles tu seras condamnée ? (Matthieu 12).

Le plan que Dieu a mis en place n'est pas le tien : l'Agneau de Dieu sans défaut et sans tache fût prédestiné avant la fondation du monde.

En disant "il n'y a que Dieu qu'il faut vénérer aimer", tu ne comprends pas même ce que tu écris. Jésus est l'unique Sauveur, Dieu est en lui et il est le Dieu visible, celui qui permet de voir le Dieu invisible, il est le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega.

Ajouté 10 minutes 39 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 05:50 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Et tu vois Prisca, dans ces versets, il est écrit clairement qu'il apparait sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut, il le fait, en Esprit et en vérité, faisant sa demeure en nous, dans notre coeur.

Quant à ceux qui le verront aussi, une seconde fois, le jour où tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, tu sais ce qu'il est écrit : " Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Après ça, qu'on nous accuse de faire le mal, alors que nous ne voulons que le bien des âmes qui ne l'ont pas encore vu paraître une seconde fois, est dénué de sens.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 10:55

Message par Gaetan »

La question est si Jésus a ressenti de la douleur sur la croix et à preuves du contraire oui, il n'y a rien dans son histoire qui dit qu'il est un fakir, si on veut parler d'autres choses qu'on instaure d'autres fils.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 12:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 06:40 Pierre dit pour sa part et je partage pleinement ses paroles : "Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu".

Tu ne sais pas que c'est lui qui te jugera, que par tes paroles tu seras justifiée ou par tes paroles tu seras condamnée ? (Matthieu 12).

Le plan que Dieu a mis en place n'est pas le tien : l'Agneau de Dieu sans défaut et sans tache fût prédestiné avant la fondation du monde.

En disant "il n'y a que Dieu qu'il faut vénérer aimer", tu ne comprends pas même ce que tu écris. Jésus est l'unique Sauveur, Dieu est en lui et il est le Dieu visible, celui qui permet de voir le Dieu invisible, il est le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega.

Oui puisque D.IEU a fait verser le Sang de Jésus pour vaincre le diable.

Le diable ainsi vaincu les hommes sont libres puisque rançon a été payée.

Libres maintenant de se guérir du péché en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, en mettant en pratique sa Parole car c'est ainsi que les hommes sont sauvés.

Le plan de D.IEU a été mis à ma connaissance par D.IEU sinon je ne me serais jamais permis de dire "Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix", je n'aurais jamais pu le dire si D.IEU ne me l'avait pas dit Lui Même. Impossible.

Il faut vénérer D.IEU Notre unique Sauveur. Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 15:17

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 29 nov.22, 12:39 Le plan de D.IEU a été mis à ma connaissance par D.IEU sinon je ne me serais jamais permis de dire "Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix", je n'aurais jamais pu le dire si D.IEU ne me l'avait pas dit Lui Même. Impossible.
Ma pauvre Prisca, tu te fais manipuler par des esprits et tu n'en as pas conscience, voici les principes actifs d'une plante qui pourrait t'aider à équilibrer ta dopamine, le CBD, le cannabidiol, issue du chanvre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 22:33

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 29 nov.22, 15:17 Ma pauvre Prisca, tu te fais manipuler par des esprits et tu n'en as pas conscience, voici les principes actifs d'une plante qui pourrait t'aider à équilibrer ta dopamine, le CBD, le cannabidiol, issue du chanvre.
L'Eternel maintient un ordre constant et une perfection inégalée en matière de gestion de ses créatures.

De ce fait "les esprits" ça n'existe pas.

Lorsque Jésus fait sortir "des esprits impurs" du corps des gens, Jésus lave la personne en faisant comme nous le ferions pour un ordinateur, un formatage de toutes les idées polluantes à l'intérieur des gens.

Ce qui secoue les gens à l'intérieur d'eux mêmes ce sont "des démons qu'ils se sont eux mêmes créés à cause de leurs idées de démons" c à d à cause de leurs croyances comme par exemple des gens en Afrique qui se font exorciser et qui sont en transe, ils bavent, révulsent les yeux etc.... car eux mêmes sont persuadés qu'ils sont possédés mais en fait c'est une construction de leur esprit, ils s'auto persuadent que cela existe et donc leur subconscient qui accumule toutes ces informations virus, comme un ordinateur contenant des virus nuisibles à la bonne marche des données, leur subconscient fait ressortir toutes leurs peurs, leurs angoisses.

D.IEU dirige tout, jamais aucun homme décédé ou femme décédé ne va errer ici ou là car ce serait laisser libres et conscientes des âmes dans la désorganisation la plus complète, OR D.IEU ne laisse personne dans de la désorganisation la plus complète, c'est impossible.

Même je rajouterais qu'un homme ou une femme par exemple qui a subi un accident et qui est plongé dans un profond coma jamais n'aura conscience de sa situation car la personne aurait conscience d'être enfermée dans un corps immobile puisque la mécanique du corps ne marche plus mais l'esprit lui est toujours en bonne santé. Donc des gens qui vivent 15 ou 20 dans le coma et qui se réveillent car la mécanique du corps a repris de la santé n'ont jamais souffert d'enfermement dans un corps meurtri. D.IEU veille sur ses enfants.

De même une personne qui est dans une horrible souffrance dans sa chair ne peut pas souffrir au delà de l'intolérable même si la souffrance est très intense, elle reste toujours supportable.

Car D.IEU veille sur ses enfants à leur insu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 23:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 nov.22, 12:39 Oui puisque D.IEU a fait verser le Sang de Jésus pour vaincre le diable.

Le diable ainsi vaincu les hommes sont libres puisque rançon a été payée.

Libres maintenant de se guérir du péché en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, en mettant en pratique sa Parole car c'est ainsi que les hommes sont sauvés.

Le plan de D.IEU a été mis à ma connaissance par D.IEU sinon je ne me serais jamais permis de dire "Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix", je n'aurais jamais pu le dire si D.IEU ne me l'avait pas dit Lui Même. Impossible.

Il faut vénérer D.IEU Notre unique Sauveur. Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
L'Evangile de Christ est aussi appelé Evangile de Dieu et Evangile Eternel.

Comment peux tu croire sérieusement que Dieu ait pu mettre à ta connaissance un autre Evangile que le sien ? Celui qui te permet de dire "Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix" n'est pas Dieu par son Esprit Saint, mais un esprit malin qui s'amuse bien avec toi se faisant passer pour Dieu parce que tu n'as pas eu la foi vivante pour suivre le Seigneur Jésus mettant en pratique ce qu'il a demandé : tu ne t'es pas convertie.

Vénérer Dieu notre unique Sauveur, tu sais tout autant que moi quel Sauveur nous vénérons ainsi, l'unique : l'Ange de l'Eternel et son bras, de l'ancien testament (Emmanuel, Dieu parmi nous) qui s'est dépouillé lui-même, s'humiliant lui-même, paraissant comme un simple et vrai homme dans une chair semblable à la nôtre sous le nom de Jésus, serviteur se rendant obéissant jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom au dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus, tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

D'où les prophètes, que ce soit Osée que tu cites ou Esaïe : "Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera, Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds".

"Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas".

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Qui est le premier et le dernier ? Jésus-Christ, hors lui, il n'y a point de Dieu, Christ est en Dieu, Dieu est en Christ, tout a été créé par lui et pour lui.

"Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu".

Il n'a été formé qu'un seul Dieu : l'Ange de l'Eternel et son bras, celui dont il est écrit : "existant en forme de Dieu" = Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 29 nov.22, 23:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 23:28 L'Evangile de Christ est aussi appelé Evangile de Dieu et Evangile Eternel.

Comment peux tu croire sérieusement que Dieu ait pu mettre à ta connaissance un autre Evangile que le sien ?

Je lirais ensuite le reste de ton laïus.

Ne nous éparpillons pas, il y a déjà beaucoup trop d'éparpillement déjà.

Je réponds donc à ta question.

Parce qu'alors j'ai été baptisée catholique bébé, que j'ai grandi dans cet esprit là, une fois grande j'ai été prise de dilemme devant le Seigneur car j'ai dit "Seigneur je ne me sens pas Chrétienne car je ne comprends pas pourquoi Jésus a été sacrifié, je n'arrive pas à voir la raison, je ne comprends pas, donc je vous aime Seigneur D.IEU j'aime Jésus mais je ne comprends rien à rien".

Le temps a passé et le Seigneur est venu m'expliquer la raison du Sacrifice de Jésus et j'ai donc tout compris.

Après j'ai lu la Bible car à ce moment là je la feuilletais juste, enfin je veux dire que je ne la connaissais pas comme aujourd'hui.

Et ce verset là m'invite à comprendre qu'il y a deux manières dont l'Evangile a été écrit : Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.


► Une manière pour dissuader tout homme à devenir Chrétien (le premier Evangile) ; les athées eux lisent les paraboles et se découragent car ils ne trouvent pas d'explication ; les gens croyants chrétiens eux voient qu'ils sont dans une double impasse, comme je l'ai été moi, et ils apostasient. CAR le but que D.IEU cible est que les gens s'éloignent de satan qui a fait de la religion Chrétienne : son fief.

► Une autre manière qui sera portée à notre connaissance par un Ange lorsque Jésus revient qui est la Vérité une fois que le monde est fini, c'est l'heure des comptes, et chacun en prend pour son compte Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 00:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 nov.22, 23:43 Je lirais ensuite le reste de ton laïus.

Ne nous éparpillons pas, il y a déjà beaucoup trop d'éparpillement déjà.

Je réponds donc à ta question.

Parce qu'alors j'ai été baptisée catholique bébé, que j'ai grandi dans cet esprit là, une fois grande j'ai été prise de dilemme devant le Seigneur car j'ai dit "Seigneur je ne me sens pas Chrétienne car je ne comprends pas pourquoi Jésus a été sacrifié, je n'arrive pas à voir la raison, je ne comprends pas, donc je vous aime Seigneur D.IEU j'aime Jésus mais je ne comprends rien à rien".

Le temps a passé et le Seigneur est venu m'expliquer la raison du Sacrifice de Jésus et j'ai donc tout compris.

Après j'ai lu la Bible car à ce moment là je la feuilletais juste, enfin je veux dire que je ne la connaissais pas comme aujourd'hui.
Tu sais que je te lis, sinon je ne te répondrai pas :slightly-smiling-face:

J'aimerais que tu en fasses autant, plutôt que de remettre à plus tard ta lecture.

Quelle différence entre nous ? moi aussi j'ai été baptisée comme toi, j'ai grandi dans cet esprit là sauf que je m'en suis séparée dès l'âge de 12 ans de cet esprit là, l'esprit puissant du catholicisme, puissance vaine face à celle de l'Esprit Saint, je m'en suis donc séparée à la demande du Seigneur lui-même.

Là où nous divergeons, c'est que je ne me suis pas posée de questions quant au sacrifice de Jésus, j'en comprenais le sens : pour que le monde soit sauvé, et je débordais de reconnaissance et d'amour pour lui, donc pour Dieu.

L'esprit qui est venu t'expliquer la raison du sacrifice de Jésus et te fait croire maintenant que Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la croix, n'est pas l'Esprit Saint du Seigneur. C'est aussi simple que cela, et comme tu lui as accordé ta confiance, il se joue de toi chaque jour.

Pour ma part, cela n'a pu être, même si après l'âge indiqué ci-dessus, je suis allée faire ma vie dans le monde ce qui a engendré que j'ai fini par haïr le monde (puisque je suis même retournée dans le catholicisme plusieurs mois à cause du monde), lorsque je suis revenue vers Jésus repentie et infiniment malheureuse, bien qu'il soit toujours resté dans mon coeur au dessus de toutes autres choses, il s'est aussitôt manifesté, je me suis convertie à la vérité, il m'a conduite dans toute la vérité non encore mise en pleine lumière en ce temps, il m'a donné le pouvoir de naître de nouveau de Dieu, son sacrifice a donc été honoré pleinement, je lui ai rendu grâce et gloire.

Ne veux tu pas en faire autant, te convertir à la vérité, celle de l'Evangile de Dieu en Christ, pour recevoir l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 00:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 nov.22, 22:33 L'Eternel maintient un ordre constant et une perfection inégalée en matière de gestion de ses créatures.

De ce fait "les esprits" ça n'existe pas.
Comment quelqu'un qui prétend être déjà sorti de son corps peut-il prétendre que les esprits n'existent pas ?
a écrit :Lorsque Jésus fait sortir "des esprits impurs" du corps des gens, Jésus lave la personne en faisant comme nous le ferions pour un ordinateur, un formatage de toutes les idées polluantes à l'intérieur des gens.
Ce qui contredit le passage biblique où Jésus envoie des esprits impurs dans des porcs.
a écrit :Ce qui secoue les gens à l'intérieur d'eux mêmes ce sont "des démons qu'ils se sont eux mêmes créés à cause de leurs idées de démons" c à d à cause de leurs croyances comme par exemple des gens en Afrique qui se font exorciser et qui sont en transe, ils bavent, révulsent les yeux etc.... car eux mêmes sont persuadés qu'ils sont possédés mais en fait c'est une construction de leur esprit, ils s'auto persuadent que cela existe et donc leur subconscient qui accumule toutes ces informations virus, comme un ordinateur contenant des virus nuisibles à la bonne marche des données, leur subconscient fait ressortir toutes leurs peurs, leurs angoisses.
Ce n'est pas ce que tu fais, t'auto-persuader que Dieu parle dans ta tête ?
a écrit :D.IEU dirige tout, jamais aucun homme décédé ou femme décédé ne va errer ici ou là car ce serait laisser libres et conscientes des âmes dans la désorganisation la plus complète, OR D.IEU ne laisse personne dans de la désorganisation la plus complète, c'est impossible.
On ne doit pas vivre sur la même planète.
a écrit :Même je rajouterais qu'un homme ou une femme par exemple qui a subi un accident et qui est plongé dans un profond coma jamais n'aura conscience de sa situation car la personne aurait conscience d'être enfermée dans un corps immobile puisque la mécanique du corps ne marche plus mais l'esprit lui est toujours en bonne santé. Donc des gens qui vivent 15 ou 20 dans le coma et qui se réveillent car la mécanique du corps a repris de la santé n'ont jamais souffert d'enfermement dans un corps meurtri. D.IEU veille sur ses enfants.
C'est faux. Beaucoup de gens ont souffert dans le coma.
a écrit :De même une personne qui est dans une horrible souffrance dans sa chair ne peut pas souffrir au delà de l'intolérable même si la souffrance est très intense, elle reste toujours supportable.
Encore faux. Tout est faux dans ton message.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 30 nov.22, 00:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 nov.22, 22:33
De ce fait "les esprits" ça n'existe pas.
Si les esprits n'existaient pas, aucun de nous n'aurait la vie, aucun ne serait une personne vivante.

Dieu est Esprit, Père des esprits, le Seigneur, c'est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Hébreux 12:

"Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché. Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice
."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Simplet, vic et 85 invités