Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 22:29

Message par Estrabosor »

Arrête de faire comme si j'étais chrétien, je suis incroyant, le Dieu de l'Ancien Testament comme du Nouveau comme du Coran n'est qu'une invention humaine pour moi !

Bon, tu ne nous a pas répondu, tes prophéties, elles sont toujours d'actualité où pas ?
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 22:33

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 23 nov.22, 22:29 Arrête de faire comme si j'étais chrétien, je suis incroyant, le Dieu de l'Ancien Testament comme du Nouveau comme du Coran n'est qu'une invention humaine pour moi !

Bon, tu ne nous a pas répondu, tes prophéties, elles sont toujours d'actualité où pas ?
Pourquoi défends tu le Christianisme si tu es athée ?

Ce ne serait pas mieux pour toi de rejoindre JMI ou indian ou Vic dans les discussions entre athées à parler de tout et de rien ?

La prophétie de l'Avènement de Jésus bien sûr qu'elle va être bientôt réalisée, c'est une question de jours, de mois, personne ne peut dire quand D.IEU décide.

Cette prophétie est subordonnée à la décision du pape François.

Démission ou pas ?

Nous ne sommes pas des devins.

Il y a aussi la possibilité qu'il soit à l'article de la mort.

85 ans ce 17 décembre 2022....

En tout cas les centenaires sont plutôt rares.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 22:42

Message par ESTHER1 »

Pourquoi toujours extrapoler , Vous ne savez RIEN. TQUS les premiers chrétiens descendent d' ABRAHAM , ISAAC et JACOB. Ensuite les hommes ont changé la doctrine, les sacrements. . . . . ainsi ils ont apostasié l' Eglise primitive et nous nous trouvons dans une impasse au milieu d' un fatras de religions !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 22:50

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 23 nov.22, 22:33Pourquoi défends tu le Christianisme si tu es athée ?
Je ne défends absolument pas le christianisme !
Je dénonce simplement les gens qui cherchent à tromper les autres en déformant le texte biblique, c'est tout.

La Bible a été achevée d'écrire il y a quasiment 19 siècles, elle fait partie de la culture commune et n'appartient à personne en particulier.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 22:51

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 23 nov.22, 22:50 Je ne défends absolument pas le christianisme !
Je dénonce simplement les gens qui cherchent à tromper les autres en déformant le texte biblique, c'est tout.

La Bible a été achevée d'écrire il y a quasiment 19 siècles, elle fait partie de la culture commune et n'appartient à personne en particulier.
Mais il faut la foi pour honorer D.IEU.

Comme tu es athée tu ne peux pas le comprendre qu'il faut honorer D.IEU.

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 23 nov.22, 22:42 Pourquoi toujours extrapoler , Vous ne savez RIEN. TQUS les premiers chrétiens descendent d' ABRAHAM , ISAAC et JACOB. Ensuite les hommes ont changé la doctrine, les sacrements. . . . . ainsi ils ont apostasié l' Eglise primitive et nous nous trouvons dans une impasse au milieu d' un fatras de religions !
Il n'y a jamais eu d'apostasie.

Les Juifs sont restés Juifs.

Les paiens sont restés paiens.

Vous l'avez inventée cette apostasie.

Par contre la vraie apostasie arrivera dans notre futur, lorsque les gens fuiront le Christianisme jambes à leur cous.

2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 22:59

Message par ESTHER1 »

Au mais SI, il y a eu lieu d' une GRANDE APOSTASIE LE PROBLEME EST LA !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 23:15

Message par Saint Glinglin »

La semaine dernière, Prisca était encore chrétienne.

Il lui faudrait se faire soigner.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 23:19

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 23:15 La semaine dernière, Prisca était encore chrétienne.

Il lui faudrait se faire soigner.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 23:27

Message par Saint Glinglin »

A ce point là, ce n'est pas qu'une changement d'avis.

D'ailleurs le mois prochain tu cesseras de dire que Marie était une pute.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 23 nov.22, 23:36

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.22, 23:27 A ce point là, ce n'est pas qu'une changement d'avis.

D'ailleurs le mois prochain tu cesseras de dire que Marie était [censuré].
On voit à quel point tu manques cruellement d'intelligence.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 23 nov.22, 22:59 Au mais SI, il y a eu lieu d' une GRANDE APOSTASIE LE PROBLEME EST LA !
Il y a lieu d'y avoir une grande apostasie puisque pape François montrera son véritable visage lorsque JESUS le montrera du doigt pour le désigner comme étant satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 00:02

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 23 nov.22, 22:42 Pourquoi toujours extrapoler , Vous ne savez RIEN. TQUS les premiers chrétiens descendent d' ABRAHAM , ISAAC et JACOB. Ensuite les hommes ont changé la doctrine, les sacrements. . . . . ainsi ils ont apostasié l' Eglise primitive et nous nous trouvons dans une impasse au milieu d' un fatras de religions !
Il est faux de dire que les premiers chrétiens descendent d'ABRAHAM, ISAAC et JACOB.
Les Israélites devenu juifs pour avoir trahi l'ensegnement de Moise, sont les descendants de Jacob fils d'Isaac; tandis que les actuels chrétiens, descendent de ESAU, frère de Jacob, qui n’était pas juif, mais païen et tous deux fils d'ISAAC.

Les premiers juifs qui avaient cru a l'ensegnement de Jésus faisaient parti des brebis juives égarées pour lesquelles il a été envoyé.

Les premiers juifs qui avaient cru a l'ensegnement de Jésus n’étaient pas appelés chrétiens mais "les Nazoréens" en hébreux les Nazora, alors que pour les musulmans étaient les NASSARA.


La première fois que le nom chrétien (INCONNU POUR JESUS) a été utilisé s’était vers l'année 60, par PAUL a Antioche: “C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de “chrétiens”.” Actes 11, 26.



La même chose pour l'église primitive, (INCONNUE POUR JESUS) il s'agit d'un mensonge, puisqu'aux temps du christ Jésus, il prêchait dans les synagogues:


Marc 1
…38Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.


Luc 4:14-9:25
Segond 21

14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa réputation gagna toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues et tous lui rendaient gloire.


l’église a été inventé par les romains devenu chrétiens, alors qu'ils étaient les païens de la Bible, et non concernés par le message divin porté par l'envoyé d'Allah, le christ Jesus fils de Marie:


Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.…


pour ma compréhension de la religion, PRISCA , elle a raison, elle a compris le mensonge et la grande imposture que vivent les chrétiens, et elle est sur le bon chemin pour trouver sa sérénité Inchallah.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 00:32

Message par ESTHER1 »

DE son vivant le Christ avait déjà prédit que le loup s' &tait introduit dans la bergerie et ceci avant " la fin " des apôtres : relisez les Ecritures et cherchez vous mêmes ! Avoir changé la simplicité du début par la complexité des cérémonie a crée une belle pagaille dont nous voyons les résultats à l'heure actuelle !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 00:41

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit : 24 nov.22, 00:32 DE son vivant le Christ avait déjà prédit que le loup s' &tait introduit dans la bergerie et ceci avant " la fin " des apôtres : relisez les Ecritures et cherchez vous mêmes ! Avoir changé la simplicité du début par la complexité des cérémonie a crée une belle pagaille dont nous voyons les résultats à l'heure actuelle !
LE LOUP:

2 Corinthiens 12
…15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous. 16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse 17Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés?…

Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillait avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



Mamma mia les romains, la grande imposture : viewtopic.php?t=37962
Modifié en dernier par omar13 le 24 nov.22, 00:52, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 00:44

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 23 nov.22, 22:53 Mais il faut la foi pour honorer D.IEU.

Comme tu es athée tu ne peux pas le comprendre qu'il faut honorer D.IEU.
:rolling-on-the-floor-laughing: Parce que vous l'avez honoré Dieu en le faisant passer pour un guignol, un menteur, un comédien depuis des années en disant que ce qui était écrit dans le NT c'était pour tromper le Diable ?
Parce que vous l'avez honoré Dieu en faisant des fausses prophéties en Son Nom ?

Qu'y a t'il de pire que de salir la réputation de quelqu'un en lui faisant dire des choses qu'il n'a pas dites ?

Par vos fausses prophéties, vos mensonges sur la Bible vous avez jeté l'opprobre plus que n'importe qui ici sur Dieu.
JE SUIS UN INCROYANT

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Christianisme, la religion de l'impasse.

Ecrit le 24 nov.22, 00:45

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 nov.22, 21:55 Les Juifs ont refusé le Christianisme sinon ils étaient en état de péché.

Il est évident qu'ils refusent le Christianisme car Jésus se présente comme étant un Fils divin.
Tout votre problème est là.
Les pharisiens expriment parfaitement cet état, cet état de refuser Dieu malgré qu'il soit devant eux, l'accusant même d'exorciser par le pouvoir de Beelzéboul blasphème qui ne sera jamais pardonné.
Les pharisiens ne voulaient pas de cette nouvelle Alliance. Durs de cœur, égoïstes, hautains, donneurs de leçon, ils ont préféré le trône de l'orgueil et du pouvoir à celui de la charité et de l'humilité.

Jésus est pourtant venu révéler qui est Dieu, et les pharisiens l'ont rejeté :

Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. »


Et bien c'est fait. Les juifs sont restés dans l'ancienne Alliance, le christianisme porte les fruits de la nouvelle en annonçant cette bonne nouvelle, chose que les juifs ne font pas. Parce qu'ils rejettent l'Incarnation de Dieu, les miracles, le sang de l'Agneau de Dieu versé pour le monde, la Résurrection, l'Ascension.

Il n'y a pas de demi-mesure avec le Christ. Soit vous acceptez ce qu'il a transmis sans le déformer ou le changer, soit vous restez dans votre dureté de cœur comme l'ont fait les pharisiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités