Enfer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 04:02

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 nov.22, 03:47 A chaque fois c'est à chaque fois , ça n'est pas parfois .
As tu un problème cognitif?

À chaque fois que j’irais à la piscine je plongerai
Et le jour où je n’irais plus à la piscine?

À chaque fois que leur peau sera consumé on leur donnera une nouvelle
Et le jour où leur peau ne sera plus consumé?

Salam salam 2
Vic 0

😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 05:38

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : À chaque fois que j’irais à la piscine je plongerai
Et le jour où je n’irais plus à la piscine?
Sauf que tu compares deux choses qui n'ont rien à voir puisque tu vas mourir un jour et que tu ne pourras plus aller à la piscine .
Dans le cas de l'enfer et de bruler en enfer dans le coran et d'avoir la peau brulée , quand il y a mort, la personne revit pour subir à chaque fois le même chatiment . C'est donc éternel . C'est clair comme de l'eau de roche .Justement, le fait que le coran explique que la personne renait à chaque fois pour revivre le même châtiment à chaque fois montre qu'il ne peut y avoir de fin .
a écrit :Salam salam a dit : Coran 4:56.

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
T'es tellement menteur que tu as inventé une traduction qui n'existe pas . Ce qui est entre parnthèse n'est pas du coran mais de toi . Menteur !
Pourquoi insistes tu pour mentir aux gens ? 9a prouve bien que depuis que tu es devenu musulman tu es devenu fourbe . L'islam apprend la Taqya , le mensonge et la fourberie afin de tromper l'ennemi .
Modifié en dernier par vic le 25 nov.22, 05:55, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 05:53

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 nov.22, 05:38 Sauf que tu compares deux choses qui n'ont rien à voir puisque tu vas mourir un jour et que tu ne pourras plus aller à la piscine .
Dans le cas de l'enfer et de bruler en enfer dans le coran et d'avoir la peau brulée , quand il y a mort, la personne revit pour subir à chaque fois le même chatiment . C'est donc éternel . C'est clair comme de l'eau de roche .Justement, le fait que le coran explique que la personne renait à chaque fois pour revivre le même châtiment à chaque fois montre qu'il ne peut y avoir de fin .
Non
Tu es d’une mauvaise foi insupportable
Je peux très bien ne plus aller à la piscine pour d’autres raison que la mort
La piscine ferme définitivement
À chaque fois où j’irais à la piscine je plongerai
Oui mais c’est plus le cas quand je n’irais plus à la piscine
À chaque fois que leurs peaux se consumeront on leur en donnera de nouvelles peaux

OUI MAIS PLUS LE CAS QUAND ILS N’AURONT PLUS DE PEAU!!!

Salam salam 3
Vic 0

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
vic a écrit : 25 nov.22, 05:38


T'es tellement menteur que tu as inventé une traduction qui n'existe pas . Ce qui est entre parnthèse n'est pas du coran mais de toi . Menteur !
Pourquoi insistes tu pour mentir aux gens ?
Bien sûr que c’est mon interprétation j’ai jamais dit l’inverse
Ça va Vic?
Prends une tisane ça va bien se passer 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 05:58

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Bien sûr que c’est mon interprétation j’ai jamais dit l’inverse
Menteur ! Tu as présenté le verset avec tes commentaires comme étant le coran . Il suffit de lire ton message d'intro .
Fourberie , Taqya .
A aucun moment dans ton message d'intro tu préviens le lecteur que ça n'est pas le verset du coran , mais que tu l'as modifié .
Il y a clairement un but de manipuler le lecteur .
a écrit :Salam salam a dit : Je peux très bien ne plus aller à la piscine pour d’autres raison que la mort
La piscine ferme définitivement
Ben tu changes de piscine , comme le type en enfer change de peau . Ca ne t'empêche pas d'aller à la piscine , comme le type qui a brulé une fois brulé dans l'enfer du coran ne l'empêche pas de continuer à bruler .
Même quand ça n'est plus possible on lui refait une nouvelle peau , c'est claire comme de l'eau de roche que ça parle de punition éternelle .
Dans le cas de la piscine , on comprend très bien que la vie aménera des restrictions qui font que le " à chaque fois " ne sera pas rendu exécutable, ne serait ce qu'avec ta mort . Donc tu ne spécifieras pas " à chaque fois, sauf après ma mort" . Parce que c'est implicite et une évidence compréhensible pour tous .
Par contre si il y avait une restriction le coran à propos de l'enfer, Allah dans le Coran aurait du nécessairement le spécifier . Parce que tel que c'est écrit , aucune restriction implicite devient évidente et certaine . Donc si ta thèse était juste , le Coran serait très mal écrit .
C'est pour ça que je dis que ta thèse n'est pas impossible , mais elle revêt l'obligation de considérer que le Coran est un livre très mal écrit pour quelle devienne plausible .Donc c'est soit l'un soit l'autre . Soit tu considères que le Coran est bien écrit et clair , et que donc il n'y a aucune raison de considérer autre chose que ce que dit la phrase elle même dans son sens , ou soit tu imagines un autre sens et là ça revient à considérer que tu penses que le Coran est très mal écrit .D'autant qu'aucun autre verset ne vient pour clarifier et soutenir ta thèse pour l'éclairer .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 12:55

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 nov.22, 05:58 Menteur ! Tu as présenté le verset avec tes commentaires comme étant le coran . Il suffit de lire ton message d'intro .
Fourberie , Taqya .
A aucun moment dans ton message d'intro tu préviens le lecteur que ça n'est pas le verset du coran , mais que tu l'as modifié .
Il y a clairement un but de manipuler le lecteur .



Ben tu changes de piscine , comme le type en enfer change de peau . Ca ne t'empêche pas d'aller à la piscine , comme le type qui a brulé une fois brulé dans l'enfer du coran ne l'empêche pas de continuer à bruler .
Même quand ça n'est plus possible on lui refait une nouvelle peau , c'est claire comme de l'eau de roche que ça parle de punition éternelle .
Dans le cas de la piscine , on comprend très bien que la vie aménera des restrictions qui font que le " à chaque fois " ne sera pas rendu exécutable, ne serait ce qu'avec ta mort . Donc tu ne spécifieras pas " à chaque fois, sauf après ma mort" . Parce que c'est implicite et une évidence compréhensible pour tous .
Par contre si il y avait une restriction le coran à propos de l'enfer, Allah dans le Coran aurait du nécessairement le spécifier . Parce que tel que c'est écrit , aucune restriction implicite devient évidente et certaine . Donc si ta thèse était juste , le Coran serait très mal écrit .
C'est pour ça que je dis que ta thèse n'est pas impossible , mais elle revêt l'obligation de considérer que le Coran est un livre très mal écrit pour quelle devienne plausible .Donc c'est soit l'un soit l'autre . Soit tu considères que le Coran est bien écrit et clair , et que donc il n'y a aucune raison de considérer autre chose que ce que dit la phrase elle même dans son sens , ou soit tu imagines un autre sens et là ça revient à considérer que tu penses que le Coran est très mal écrit .D'autant qu'aucun autre verset ne vient pour clarifier et soutenir ta thèse pour l'éclairer .
J’interprète le Coran mon ami
C’était une évidence que j’avais mis mon interprétation en parenthèses
C’était pour frapper l’imaginaire
La plupart des gens regardent le verset dans le Coran après
Ce verset est archi connu en plus...
Tu es contre la liberté d’interprétation?
Tu es de mauvaise foi car il n’y a pas de notion d’éternité dans ce verset
À chaque fois ne veut pas dire à jamais
C’est clair comme de l’eau de roche comme tu dis
Mais j’ai l’impression de parler à un mur
Que tu te bouches les oreilles
Ou que tu fermes tes yeux

Sourate 2

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Allez on va pas se disputer à chaque fois 😉
Non car à chaque fois ne veut pas dire à jamais 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer

Ecrit le 25 nov.22, 22:22

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Sourate 2

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Merci de nous poster ce verset truculent qui démontre qu'en réalité Allah d'un coté rend responsable la personne de ne pas croire en lui alors que c'est lui même qui a scellé ses oreilles afin qu'il lui soit impossible de croire en lui .
Ca démontre la parfaite perversité du système musulman et du dieu imaginaire de l'islam .
Enfer , perversité d'Allah et sadisme . Allah ne donne absolument pas l'image d'un dieu juste et équitable , mais celle d'un dieu sérieusement dérangé et malade sur un plan psy .

Pour ce qui est du fait que tu ais tenté de manipuler l'opinion des personnes qui lisent ce sujet , c'est une évidence .
Tu n'as nullement précisé que tu avais rajouté des choses de ton cru dans le verset en intro que tu as posté. Il a fallu attendre que des membres te le fassent remarquer . Tu as tenté le coup quand même de la manipulation . Sinon , pourquoi n'as tu pas précisé dans ton post d'intro que ce qui était mis entre parenthèses dans le verset que tu as cité était de toi ? Du reste, même après nos remarques tu ne le fais toujours pas .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 00:40

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 25 nov.22, 22:22 Merci de nous poster ce verset truculent qui démontre qu'en réalité Allah d'un coté rend responsable la personne de ne pas croire en lui alors que c'est lui même qui a scellé ses oreilles afin qu'il lui soit impossible de croire en lui .
Ca démontre la parfaite perversité du système musulman et du dieu imaginaire de l'islam .
Enfer , perversité d'Allah et sadisme . Allah ne donne absolument pas l'image d'un dieu juste et équitable , mais celle d'un dieu sérieusement dérangé et malade sur un plan psy .

Pour ce qui est du fait que tu ais tenté de manipuler l'opinion des personnes qui lisent ce sujet , c'est une évidence .
Tu n'as nullement précisé que tu avais rajouté des choses de ton cru dans le verset en intro que tu as posté. Il a fallu attendre que des membres te le fassent remarquer . Tu as tenté le coup quand même de la manipulation . Sinon , pourquoi n'as tu pas précisé dans ton post d'intro que ce qui était mis entre parenthèses dans le verset que tu as cité était de toi ? Du reste, même après nos remarques tu ne le fais toujours pas .
Mais c’est une évidence que ce qu’il y avait d’écrit entre les parenthèses c’était de moi 😂😂
Tu avais déjà cité ce verset le mois dernier
Tu as la mémoire courte?
Tu n’avais jamais lu ce verset auparavant?
Jamais? 🤣🤣
Un musulman connaît ce verset
Un islamophobe comme toit le connaît très bien.
Tu en as déjà parlé Vic de ce verset!!! 😂😂
Quelle mauvaise foi, tu y peux rien c’est Allah qui t’a crée avec ce caractère 😉
InchAllah un jour tu ne seras plus entêté comme Pharaon
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 00:44

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais c’est une évidence que ce qu’il y avait d’écrit entre les parenthèses c’était de moi 😂😂
Tu avais déjà cité ce verset le mois dernier
Tu as la mémoire courte?
Tu n’avais jamais lu ce verset auparavant?
Jamais?
je ne te parle pas de moi mais d'autres internautes qui ne connaissent pas ce verset , c'est ceux là que tu as tenté de berner . Ne fais pas faussement le dé...bile , tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 00:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 nov.22, 00:44 je ne te parle pas de moi mais d'autres internautes qui ne connaissent pas ce verset , c'est ceux là que tu as tenté de berner . Ne fais pas faussement le dé...bile , tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire .
Alors tu comprends rien à une démarche de « provocation » pédagogique.
Si je vois ce verset avec ses parenthèses je vais le vérifier justement.
Ça provoque une interrogation chez moi.
Je vais me dire « quoi la réincarnation dans le Coran »?
Et puis là il y’a trop de parenthèses 😂
C’était ça la démarche.
Apparement tout le monde n’a pas été heurté sur ce forum.
Allez je te laisse.
Bonne journée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 01:13

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Alors tu comprends rien à une démarche de « provocation » pédagogique.
Si je vois ce verset avec ses parenthèses je vais le vérifier justement.
Ben non , c'est pas le cas de tous les internautes . C'est du reste ce qui fait la gloire de la désinformation sur internet . Très peu de gens vérifient les infos qu'ils reçoivent . Le conspirationnisme par exemple nait de là . Et tu as très vite compris comment utiliser ce stratagème pour tenter de manipuler les gens .Au contraire ça n'a rien de pédagogique de faire semblant de faire du pédagogique en tronquant les informations et en les manipulant comme tu le fais .Dis toi bien que ceux qui veulent faire de la désinformation sur le net tiennent vraiment à ce que ça ressemble à de la pédagogie . Bien sûr c'est tout le contraire , c'est du mensonge et des infos tronquées pour leurrer .
Quand tu postes un verset avec des références et que tu places des choses de ton cru dans le verset sans prévenir , c'est malhonnête .
a écrit :Salam salam a dit : Apparement tout le monde n’a pas été heurté sur ce forum.
Si la plupart ignorent la véritable traduction , comment veux tu qu'ils en soient heurtés ?
Ronron la douceur par exemple a détecté que tu avais manipulé quelque chose dans le verset en tous cas et te l'a fait remarqué .Et moi aussi , ça fait déjà deux membres .Ta conversion à l'islam t'a assez vite permis de comprendre ce qu'était la Taqya et les avantages de l'adopter pour mentir et convertir quelqu'un .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 02:08

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 26 nov.22, 01:13 Ben non , c'est pas le cas de tous les internautes . C'est du reste ce qui fait la gloire de la désinformation sur internet . Très peu de gens vérifient les infos qu'ils reçoivent . Le conspirationnisme par exemple nait de là . Et tu as très vite compris comment utiliser ce stratagème pour tenter de manipuler les gens .Au contraire ça n'a rien de pédagogique de faire semblant de faire du pédagogique en tronquant les informations et en les manipulant comme tu le fais .Dis toi bien que ceux qui veulent faire de la désinformation sur le net tiennent vraiment à ce que ça ressemble à de la pédagogie . Bien sûr c'est tout le contraire , c'est du mensonge et des infos tronquées pour leurrer .
Quand tu postes un verset avec des références et que tu places des choses de ton cru dans le verset sans prévenir , c'est malhonnête .



Si la plupart ignorent la véritable traduction , comment veux tu qu'ils en soient heurtés ?
Ronron la douceur par exemple a détecté que tu avais manipulé quelque chose dans le verset en tous cas et te l'a fait remarqué .Et moi aussi , ça fait déjà deux membres .Ta conversion à l'islam t'a assez vite permis de comprendre ce qu'était la Taqya et les avantages de l'adopter pour mentir et convertir quelqu'un .
Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la CONTRAINTE , à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la PERSÉCUTION

pas besoin de chercher bien loin
Wikipedia ☺️👍

◄ Matthieu 7:7 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Tu vois il suffit de faire des recherches
99% des gens quand ils voient un verset ils vont regarder directement à la source pour vérifier

Justement c’était un test 👍
Vous êtes allés chercher
C’est donc pédagogique
En plus il y’a pas mort d’hommes 😂

Allez je te laisse
J’ai pas envie de perdre mon temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 21:32

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 22:40 Tes deux versets parlent de destruction pour toujours
D’anéantissement
Pas de souffrance
De destruction
« Iront au feu de l'Enfer »
En ne voyant aucune perspective de souffrance dans cette promesse, tu pourrais presque opter pour l'Enfer.

Ajouté 14 minutes 28 secondes après :
Salam Salam a écrit : 26 nov.22, 02:08 Le mot taqîya, parfois orthographié taqiyya et takia, provient de l'arabe تقيّة (taqīyya) qui signifie « prudence » et « crainte ». Ce terme désigne, au sein de l'islam, une pratique de précaution consistant, sous la CONTRAINTE , à dissimuler ou à nier sa foi afin d'éviter la PERSÉCUTION.
Or tout un chacun sait qu'en France les musulmans sont persécutés.
Je m'associe à Vic et Ronron la douceur pour affirmer que tu t'emploies à dénaturer de façon ahurissante les textes des livres dits saints en espérant duper certains lecteurs sur leur véritable sens. Ton interprétation du verset 56 de la sourate 4 est un chef-d'œuvre du genre.

Ajouté 23 minutes 50 secondes après :
Sur l'Enfer, le Coran est très clair. Jugez-en plutôt :

Sourate 18, verset 31 :
« Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure ! »

Ce verset, pour ceux qui croiraient pouvoir le comprendre par une lecture bête au premier degré, signifie que les accédants à ces jardins auront en permanence de l'eau sous les pieds, qu'ils seront retenus par des chaînes dorées et porteront des habits verdis par l'humidité, de même que les couches sommaires sur lesquelles ils ne pourront que se poser sur un coude, et un seul.
Et quel mauvais endroit pour se reposer !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 23:02

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 26 nov.22, 22:11 « Iront au feu de l'Enfer »
En ne voyant aucune perspective de souffrance dans cette promesse, tu pourrais presque opter pour l'Enfer.

Ajouté 14 minutes 28 secondes après :

Or tout un chacun sait qu'en France les musulmans sont persécutés.
Je m'associe à Vic et Ronron la douceur pour affirmer que tu t'emploies à dénaturer de façon ahurissante les textes des livres dits saints en espérant duper certains lecteurs sur leur véritable sens. Ton interprétation du verset 56 de la sourate 4 est un chef-d'œuvre du genre.

Ajouté 23 minutes 50 secondes après :
Sur l'Enfer, le Coran est très clair. Jugez-en plutôt :

Sourate 18, verset 31 :
« Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure ! »

Ce verset, pour ceux qui croiraient pouvoir le comprendre par une lecture bête au premier degré, signifie que les accédants à ces jardins auront en permanence de l'eau sous les pieds, qu'ils seront retenus par des chaînes dorées et porteront des habits verdis par l'humidité, de même que les couches sommaires sur lesquelles ils ne pourront que se poser sur un coude, et un seul.
Et quel mauvais endroit pour se reposer !
L’interprétation des livres saints est libre
À prendre ou à laisser
Chacun est libre d’interpréter
Les juifs par exemple ont mis l’interprétation de leurs textes à un haut degré
Ils ont raison
Les musulmans ont interprété le Coran pendant les 5 premiers siècles avec une grande liberté cela s’appelle l’ijtihad
Vous êtes contre l’interprétation des textes?
Contre la liberté de pensée? D’expression?
Bizarre...
Vous reprochez à certains musulmans d’être littéralistes et à d’autres d’interpréter
Que voulez vous?
Ah oui que nous soyons tous athées sûrement 😉
Sachez que l’ijtihad en tout cas a été très partiquée durant les premiers siècles de l’Islam
Puis les portes de l’ijtihad se sont plus ou moins refermés vers le 10eme siècle mais ça existe toujours
Par exemple le Mahdi interprétera les textes Coran et Bible et cela heurtera nombre de religieux

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :

إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .

رواه ابن حبان في صحيحه .

« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »

(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)

Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).

Ce sera la tâche du Mahdi.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 23:08

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 26 nov.22, 23:04 ....
Par exemple le Mahdi interprétera les textes Coran et Bible et cela heurtera nombre de religieux

....
Tu peux interpréter à ta guise les livres saints, avec bonne conscience ou mauvaise conscience, c à d en vérité ou avec du mensonge dont tu paieras le prix à ALLAH mais vénérer, idolatrer un homme comme ce mahdi, ça c'est impardonnable car ALLAH suffit qu'il ne faille trouver un autre secoureur à part ALLAH.

Je parle comme parle le Coran comme cela tu me comprends.

Sinon tu peux me considérer comme le Jedi si tu as envie :smirking-face:

Il y a beaucoup de Jedi.

Je ne suis pas la seule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Enfer

Ecrit le 26 nov.22, 23:24

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 26 nov.22, 23:08 Tu peux interpréter à ta guise les livres saints, avec bonne conscience ou mauvaise conscience, c à d en vérité ou avec du mensonge dont tu paieras le prix à ALLAH mais vénérer, idolatrer un homme comme ce mahdi, ça c'est impardonnable car ALLAH suffit qu'il ne faille trouver un autre secoureur à part ALLAH.

Je parle comme parle le Coran comme cela tu me comprends.

Sinon tu peux me considérer comme le Jedi si tu as envie :smirking-face:

Il y a beaucoup de Jedi.

Je ne suis pas la seule.
Le Mahdi sera qu’un homme pas d’idolâtrie et le Mahdi sera soumis à Allah.
Ce sera un pécheur il aura des défauts il aura des erreurs de jugement mais pour l’interprétation des textes il sera bien guidé.
Mahdi veut dire le bien guidé.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 180 invités