La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 00:30

Message par Saint Glinglin »

Et donc Jésus obtient chaque miracle après une prière, c'est ça ?

A mois qu'il ait reçu un bâton magique mais je n'ai pas cette version des évangiles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 00:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 00:12
Oui on peut puisque les corps subtils et la conscience sont divisibles.

Insensé !!

Chez nous on dit "mais il est fada" !!

1 Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.
2 Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.
3 Le fouet est pour le cheval, le mors pour l'âne, Et la verge pour le dos des insensés.
4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.
6 Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.
7 Comme les jambes du boiteux sont faibles, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
8 C'est attacher une pierre à la fronde, Que d'accorder des honneurs à un insensé.
9 Comme une épine qui se dresse dans la main d'un homme ivre, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
10 Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus.
11 Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à Espérer d'un insensé que de lui.
13 Le paresseux dit : Il y a un lion sur le chemin, Il y a un lion dans les rues ! 14 La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit.
15 Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il trouve pénible de la ramener à sa bouche.
16 Le paresseux se croit plus sage Que sept hommes qui répondent avec bon sens.
17 Comme celui qui saisit un chien par les oreilles, Ainsi est un passant qui s'irrite pour une querelle où il n'a que faire.
18 Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort, 19 Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit : N'était-ce pas pour plaisanter ?
20 Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
21 Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
22 Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
23 Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
24 Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie. 25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur. 26 S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
27 Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
28 La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 01:11

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 26 nov.22, 00:30 Et donc Jésus obtient chaque miracle après une prière, c'est ça ?

A mois qu'il ait reçu un bâton magique mais je n'ai pas cette version des évangiles.
Non, il est exaucé sans avoir besoin de le demander.

Je t'ai montré le verset mais apparemment tu refuses d'en tenir compte.

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


Ajouté 4 minutes 57 secondes après :
prisca a écrit : 26 nov.22, 00:53 Insensé !!
Tu crois tout connaitre sur le sujet parce que tu as fait une expérience de sortie du corps où tu est restée collée au plafond ??

Tu devrais te contenter de parler de ce que tu connais au lieu faire la leçon sur des choses que tu ignores.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 01:19

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 01:16 Non, il est exaucé sans avoir besoin de le demander.

Je t'ai montré le verset mais apparemment tu refuses d'en tenir compte.

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Je t'ai déjà répondu :
Saint Glinglin a écrit : 25 nov.22, 06:21 L'interpolation est manifeste car Jésus n'a rien demandé.

Et il est dit peu avant que Jésus a tous les pouvoirs :

11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 01:27

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 25 nov.22, 16:32 Sourate 3:49

49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Tout à fait. Dans la sourate 5, lorsque les disciples demandèrent à Jésus une table (nourriture à manger) comme signe, il pria Dieu pour réaliser ce prodige.

5:114: "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs."

Dans Matthieu, avant de rompre les pains, Jésus leva les yeux au ciel et rendit grâces. S'il était Dieu, pourquoi lever les yeux au ciel.

Matthieu 14:17-19: "Et il dit: Apportez-les-moi. Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 26 nov.22, 01:43, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 01:43

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 26 nov.22, 00:30 Et donc Jésus obtient chaque miracle après une prière, c'est ça ?

A mois qu'il ait reçu un bâton magique mais je n'ai pas cette version des évangiles.
Des miracles cela n'existe pas c'est seulement une science qui n'a pas encore été découverte.
Une simple manipulation des atomes, avec la trinité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 01:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 01:16
Tu crois tout connaitre sur le sujet parce que tu as fait une expérience de sortie du corps où tu est restée collée au plafond ??

Tu devrais te contenter de parler de ce que tu connais au lieu faire la leçon sur des choses que tu ignores.
Mais tu dis tellement de bêtises !

Pour te donner raison tu dis des choses complètement absurdes.

telles que :
a écrit :Oui on peut puisque les corps subtils et la conscience sont divisibles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 01:49

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 26 nov.22, 01:19 Je t'ai déjà répondu :
Croire en Jésus c'est suivre ses enseignements.

Il n'y a pas de trucs miraculeux accomplis à ce moment là.
prisca a écrit : 26 nov.22, 01:46 Mais tu dis tellement de bêtises !

Pour te donner raison tu dis des choses complètement absurdes.
Ça n'a rien d'absurde.

L'existence du conscient et du subconscient démontre déjà une division et les troubles de personnalités multiples prouvent que la conscience est divisible.

Le corps astral quant à lui est comme un fantôme et peut se dédoubler, une partie se détachant et l'autre restant dans le corps physique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 02:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 02:07
Ça n'a rien d'absurde.

L'existence du conscient et du subconscient démontre déjà une division et les troubles de personnalités multiples prouvent que la conscience est divisible.

Le corps astral quant à lui est comme un fantôme et peut se dédoubler, une partie se détachant et l'autre restant dans le corps physique.
Je n'ai que 3 mots à dire : mdr
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 02:14

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 02:07 Croire en Jésus c'est suivre ses enseignements.

Il n'y a pas de trucs miraculeux accomplis à ce moment là.
Si c'était le cas, seul l'Evangile de Thomas serait canonique.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 02:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 nov.22, 02:11 Je n'ai que 3 mots à dire : mdr
Si jamais tu dépasses le stade de "collée au plafond" tu vas peut-être comprendre mieux mais pour l'instant tu es une néophyte qui a encore tout à apprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 nov.22, 02:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 nov.22, 02:15 Si jamais tu dépasses le stade de "collée au plafond" tu vas peut-être comprendre mieux mais pour l'instant tu es une néophyte qui a encore tout à apprendre.
Ce n'est pas la distance qui compte, c'est la perception du "Moi" à l'extérieur de la chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 06 déc.22, 21:36

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 24 nov.22, 04:27 pas que la Trinité soit 1+1+1
Si tu ne peux pas comprendre cela cela veut dire que tu ne comprends pas:
Que ton bras gauche + ton bras droit + ta jambe gauche + ta jambe droite + ton tronc + ta tête = un corps = Salam

Ton bras n'est pas ta tête, et pourtant ils font un et un seul = Salam.

a écrit :Car la question se pose de son retour à Jésus
Admettons que Jésus revienne sur Terre dans les années à venir
Si il se proclame lui même Dieu est ce qu’il faudra le croire, d’autant s’il fera des miracles et des prodiges?
Jésus ne reviendra pas sur terre. C'est faux.
Les fidèles seront enlevés comme un éclair.
Jésus descendra du ciel, mais restera à la porte du ciel.

Matthieu 24.27 (SEG) :
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Thessaloniciens 4.16-17 (SEG) : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »


Le Christ ne foulera pas ses pieds sur terre lors de son retour, ce n'est pas biblique.

Matthieu 24.23-26 (SEG) : Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici," ou : "Il est là," ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert," n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres," ne le croyez pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 06 déc.22, 23:48

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 06 déc.22, 21:36 Si tu ne peux pas comprendre cela cela veut dire que tu ne comprends pas:
Que ton bras gauche + ton bras droit + ta jambe gauche + ta jambe droite + ton tronc + ta tête = un corps = Salam

Ton bras n'est pas ta tête, et pourtant ils font un et un seul = Salam.

Ma tête est bien plus importante que mon bras
Je peux vivre sans bras (difficilement) mais pas sans tête
Donc ça ne marche pas ils ne sont pas égaux comme dans la Trinité

Jésus est Dieu né de Dieu dans la Trinité

Dieu né de Dieu...
Ah oui quand même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 07 déc.22, 01:30

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 06 déc.22, 23:48 Ma tête est bien plus importante que mon bras
Je peux vivre sans bras (difficilement) mais pas sans tête
Donc ça ne marche pas ils ne sont pas égaux comme dans la Trinité

Jésus est Dieu né de Dieu dans la Trinité

Dieu né de Dieu...
Ah oui quand même
T'es lourd.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités