La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 02:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 janv.23, 01:39 Les fils et les filles de D.IEU ce sont les humains ► honnêtes ► qui ne mentent jamais ► sincères ► charitables ► respectueux ► respectueux envers le Seigneur ► qui ont une vraie foi, pas la foi de pacotille ► qui veulent obéir à la Parole du Seigneur à ses Commandements ► et qui sont adoptés par le Seigneur peut les appeler "fils, filles".
Tes enseignements bibliques c'est l'improvisation basée sur l'ignorance.
a écrit :C'est fini l'antiquité, il faut maintenant sortir de votre obscurantisme, l'heure est à la science, à la connaissance, aux choses vraies, pas à vos délires de machins ou trucs des époques révolues, des dieux et déesses ça n'existe pas Allo, on ouvre ses petits yeux et on se réveille, finie la sieste.
Avec toutes les sornettes pseudo-scientifiques et pseudo-historiques que tu as écrites sur ce forum tu es mal placée pour faire la leçon aux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 02:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.23, 02:02 Tes enseignements bibliques c'est l'improvisation basée sur l'ignorance.



Avec toutes les sornettes pseudo-scientifiques et pseudo-historiques que tu as écrites sur ce forum tu es mal placée pour faire la leçon aux autres.
Les Romains et les Grecs, les dieux et les déesses, c'est fini.

Il faut se lever, c'est le matin, tu dors trop.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 02:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 janv.23, 02:53 Les Romains et les Grecs, les dieux et les déesses, c'est fini.

Il faut se lever, c'est le matin, tu dors trop.
Rapport ? On parlait des fils de Dieu.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2086
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 03:08

Message par pierrem333 »

Jésus a dit que Dieu nous a faits semblables à lui donc.
Dans une famille bien constituée il y a un père qui se dévoue pour c'est enfants , il leur laisse le plus de place possible pour leurs évolutions maximale. Si un enfant a besoin de papa bien il faut qu'il le demande sinon le papa n’interviendra pas pour son évolution pour qu'il comprenne la leçon, à moins que sa vie soit en danger.

C'est la même chose avec Dieu sans la trinité il ne peut pas avoir de communication, de demande à cause de notre libre arbitre. Mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 03:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.23, 02:58 Rapport ? On parlait des fils de Dieu.
Les fils de D.IEU c'est nous les humains une fois accomplis, lorsque le Seigneur leur dit "tu es ma fille je t'aime" et "tu es mon fils je t'aime".

Est ce que l'Eternel t'a dit "Pollux je t'aime" ?

Non, donc tu n'es pas un fils digne de D.IEU.

Puisque l'ETERNEL crée les humains et que l'ETERNEL est leur Père

Les humains sont ses fils cqfd.

Mais à la condition d'être honnêtes respectueux.

Allo.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 04:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 janv.23, 03:12 Les fils de D.IEU c'est nous les humains une fois accomplis, lorsque le Seigneur leur dit "tu es ma fille je t'aime" et "tu es mon fils je t'aime".

Est ce que l'Eternel t'a dit "Pollux je t'aime" ?

Non, donc tu n'es pas un fils digne de D.IEU.
Je m'intéresse aux arguments logiques, pas aux délires imaginatifs des illuminés qui prennent leurs rêves pour des réalités.
a écrit :Puisque l'ETERNEL crée les humains et que l'ETERNEL est leur Père

Les humains sont ses fils cqfd.
Tu connais l'histoire d'Adam ?

Adam a chuté et tous ses descendants appartiennent au monde. Présentement seuls les anges (célestes ou terrestres) n'ont pas l'esprit adamique et peuvent être appelés fils de Dieu. Les descendants d'Adam quant à eux devront attendre la résurrection pour être adoptés et le devenir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 04:16

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.23, 04:04 Je m'intéresse aux arguments logiques, pas aux délires imaginatifs des illuminés qui prennent leurs rêves pour des réalités.



Tu connais l'histoire d'Adam ?

Adam a chuté et tous ses descendants appartiennent au monde. Présentement seuls les anges (célestes ou terrestres) n'ont pas l'esprit adamique et peuvent être appelés fils de Dieu. Les descendants d'Adam quant à eux devront attendre la résurrection pour être adoptés et le devenir.
allo...

Pas d'ange à l'horizon ....

Les seuls anges qui cependant existent néanmoins ce sont :

- les formes divines que l'Eternel instrumentalise, tels que Michel Melchisédech Jésus.

- Les Juifs puisqu'ils viennent de la sphère Céleste du fait qu'ils sont la Jérusalem Céleste et tu parles à un ange présentement donc tu me dois du "vous".... et illico presto .... assez lambiné... tu me donnes du "vous" ou rien... si tu veux rajouter "son altesse" je ne suis pas contre...manant va....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 04:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 janv.23, 04:16 Pas d'ange à l'horizon ....
Normal, les anges terrestres n'ont pas d'ailes dans le dos ni d'auréole sur la tête et passent inaperçus.
a écrit :Les seuls anges qui cependant existent néanmoins ce sont :

- les formes divines que l'Eternel instrumentalise, tels que Michel Melchisédech Jésus.
Affirmation gratuite.
a écrit :- Les Juifs puisqu'ils viennent de la sphère Céleste du fait qu'ils sont la Jérusalem Céleste et tu parles à un ange présentement donc tu me dois du "vous".... et illico presto .... assez lambiné... tu me donnes du "vous" ou rien... si tu veux rajouter "son altesse" je ne suis pas contre...manant va....
Le seul titre d'altesse que tu mérites quant à moi c'est "La Reine des Mythos".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 04:50

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.23, 04:30 Normal, les anges terrestres n'ont pas d'ailes dans le dos ni d'auréole sur la tête et passent inaperçus.



Affirmation gratuite.



Le seul titre d'altesse que tu mérites quant à moi c'est "La Reine des Mythos".
Parle à ma main.
Modifié en dernier par prisca le 26 janv.23, 04:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 04:50

Message par medico »

Pour recentrer le sujet sur la trinité car il part en vrille, comme de nombreux sujets malheureusement.
Image
Source Les Deux Babylones de A Hislop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 05:13

Message par Pollux »

Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 apr. JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertullien.

Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable !


http://noo-spheres.com/trinite.php

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 06:09

Message par Gorgonzola »

En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.

-

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.

Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent :

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 10:37

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 25 janv.23, 22:57 Et voici un morceau d'érudition de la prophétesse Prisca.
Apocalypse 2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel (1), qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

(1) : Surnommée P.risca dans certains cas !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 19:55

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 26 janv.23, 04:50 Pour recentrer le sujet sur la trinité car il part en vrille, comme de nombreux sujets malheureusement.
L'anti-trinitaire Medico est-il un musulman croyant que Jésus est un prophète ou bien un polythéiste pour qui Jésus est un deuxième dieu ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 26 janv.23, 21:17

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 26 janv.23, 19:55 L'anti-trinitaire Medico est-il un musulman croyant que Jésus est un prophète ou bien un polythéiste pour qui Jésus est un deuxième dieu ?
Pour Medico Jésus est un ange supérieur nommé Michaël, créature de Dieu comme Gabriel et Satan.
Il n'est donc ni musulman, ni polythéiste, il est au service d'un ange.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités