Le symbolisme dans la peinture arménienne

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InfoHay1915

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Le symbolisme dans la peinture arménienne

Ecrit le 24 nov.22, 23:22

Message par InfoHay1915 »

~ LE SYMBOLISME DANS LA PEINTURE / https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Symboli ... s_peintres

Image ՎԱՐԴԳԵՍ ՍՈՒՐԵՆՅԱՆՑ 1860-1921

~ https://en.m.wikipedia.org/wiki/Vardges_Sureniants
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vardges_Sureniants

ARTICLE.1 à traduire par étapes avec Google.Translation HY > FR / Զոհրաբյան, Շուշանիկ Սիմվոլիզմի միտումները Վարդգես Սուրենյանցի արվեստում (Ծննդյան 150-ամյակի առթիվ) . Les tendances du Symbolisme dans l'Art de Vardgues Surenyants (au 150ème anniversaire de sa naissance) avec une trentaine de reproductions en couleur / pages pp.57-73 :

~ https://artsakhlib.am/wp-content/upload ... եստում.pdf


Pour traduire, il y a un formatage préalable à faire du texte arménien :
- en fin de ligne, recomposer les mots coupés par "-"
- et rendre le texte en continu.

Je commence par lister les références bibliographiques en bas de page. Après je ferai la traduction automatique du texte par Google et en signalant les page.NN et les (*nn).

Image . Références bibliographiques de l'Article.1 :


-1/ Voir. Aparta. Police Surenyants.- "Swan", 2007, 4, page 80.

-2/ Les intellectuels en 1902. Moscou littéraire membre du groupe qui est Tsaturian, symbolisme et du romantisme par sa méthode de taka gegharves- formé par la fusion Vahan Terzian 1901. Pétersbourg Académie des Beaux-Arts diplômé debout et défendre la réalité artistique symbolisme Leonian Karékine arménien en même temps fascinés par Y. symbolisme Tadeposyan, M. Sarian, H. Gyurjian, G. Yakulove, V. Gayfechyane et autres: George Yakulove écrit. «À l'époque, j'étais au courant de" dekadentner "de symbolistes et impressionnistes affaires, qui a trouvé un appui pour leur propre manière» (catalogue de l'exposition Yakulov, Erevan, 1967, page 16) dit. La pensée créatrice de l'artiste a également contribué à la formation de 90-s du XIX siècle, l'apparition "Jugend", "Ver sacrum", "La Revue blanche", "Pan", "Мир искусства", la fiction littéraire "Весы" "Золотое руно" magazines, dont les pages sont en français, allemand, symbolisme russe et le style moderne de représentants de Gustav Klimt, Franz von Stuck, Arnold Byoklini, Max Klingeri, Pyuvi de Chavannes, Leon Baksti de veratputyunnere et autres.

-3/ Il écrivain symboliste Georges Rodenbakhi "Dead Bryugen," Morris Meterlinki "" et "" Ankoche pièces en un acte, édition Maria Veselovskayayi publié "Là-bas, à l'intérieur de« aveugles », Молодая Бельгия. Поэты "le premier volume de la collection de la peinture anglaise de Robert Sizerani (" Современная английская живопись ", М., 1908) et l'activité de Yuri (" Смбат Шах-Азиз поэт Армянский ") sur les illustrations de livres (voir M. K un père Dr J a "Art soviétique" de travail d'un nouvel artiste de la série 1976, -8, page 54).

-4/ Yurgis Baltrushaytise près de Al. Absorbée avec des instructions tarakel après sa mort, "la mémoire d'Alexandre absorbé" poème (voir L. POURQUOI - f f i c a t a Yurgis Baltrushaytis.- "Reborn In" 1990, 2, page 62. -64): En ce qui concerne l'année 1901. Forme al. Tsaturian "hanaknere de plume," et en 1904 "poètes russes," le premier livre.

-5/ 1975. Novembre 1976. Juillet, Rotterdam, Paris, Bruxelles, et Baden-Baden étirer exposition «symboliste Europe» comme un symbolisme de l'année 1848 - l'année de la fondation de fraternité prerafayelitneri.

-6/ Ce style a différents noms dans différents pays. France, Belgique, AR - Nouveau, yugendshtil Allemagne, Autriche setSession, Italie Liberté, l'effondrement pensée sastanum`, etc Ar-nuvon s'est le «style féminin» est comme V. Solovyovn dit, "Forever féminité» (Н. Б е р д я е в Вл Соловьева идея Основная Типы религиозной мысли в России.- Собрание сочинений, т III Париж, 1989, с 714......):

-7/ Et symboliste et le style moderne originaires des mêmes «ancêtres spirituels" romantisme à D. Sarabyanovn à noter qu'ils sont les deux faces d'une même pièce (voir Д. В. С а р а б ь я н о в. Русская живопись XIX века среди европейских школ. М. 1980 с. 205), selon l'artiste V. . Turchini` deux pôles d'un même phénomène (voir В. Т у р ч и н По лабиринтам авангарда М., 1993, с 37...): En plus de la connexion génétique avec le romantisme, le symbolisme est enraciné dans une théorie. Le Shopenhaueri et. Philosophie idéaliste Hartmani, R. Les compositions de Wagner, en Arizona. Nietzsche est quelques idées:

-8/ Munich Académie des Beaux-Arts Sureniants années d'étude pour apprendre le fondateur yugendshtili allemand Franz von Shtuke (1881-1885 avant JC) et Sureniants et Shtuke la bande dessinée travaillé de longues années dans le "Fliegende Blätter" («pétales volants") satirique (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Franz_Stuck ):

-9/ artiste de beaucoup de croquis dans le lernavayrerum Caucasien (voir M. K i f e p a r NGA, Erevan, 1960, la page 57.).

-10/ créations Vrubeli esprit démon, qui, en substance provient de l'ancien philosophe grec Socrate sur divakanutyunn voix intérieure divine, qui interdit tout acte de prédire l'avenir: 1831. Lermontov a écrit le poème "Мой de демон" il a aussi la description sokratesyan. "И ум мой озарять он станет лучом чудесного огня" (Полное собрание сочинений, т 1 М., 1953, с 208..): Comment Ida Hoffman note, "... demonizmi, thème divakanutyan fait écho à l'humeur de la société russe. En outre, en 1907. "Toison d'Or" concours du magazine a annoncé dans le même sujet, au cours de laquelle leurs œuvres ont été faites par V. Miliotin, P. Kuznetsov, Dobuzhinskin, A. Arapove et N. Fiofilaktove »(. И. Г о ф м а н" Золотое Руно "журнал выставки 1906-1909 М. 2007, с 170..):

-11/ Préservés Jacob Gurjian "Monster au bois dormant" nommé d'après les quatre esquisses, qui sont proches de la composition Vrubeli création d'image Devi de l'art russe Vrubeli obtenu un tel mode de réalisation parfaite de cette "Assis diable" reste un exemple classique: Il est très probable que Vrubeli pour créer une profonde sympathie pour le diable dicter Jacob Gyurjyan l'image 1915- 1921 respectivement. sculpteur, vivant à Moscou, a commencé le monument était également le renforcement Vrubeli, qui ne s'est pas produit.

-12/ Pyuvi de Chavannes "Art description et l'esprit poétique tempéré», a déclaré l'artiste de l'artiste Rafael Shishmanyan "Son monastère" (1897) Peinture (voir R. S o m p a s un un est paysages et les artistes , Erevan, 1958, page 129).

-13/ L'artiste a créé la «Espoir» nommé à la fois 1871 et 1872 respectivement à la première image d'une femme nue, la deuxième robe blanche. Shavane peut-être laissé entendre en 1870. Franz-prussienne (voir ùÌËÍÎÓÔÂ ? EFL Oei, ÓÎËÁÏ ? å, 1998, Ò 135...): Chavannes compositions personnages et les paysages humains, se complétant mutuellement, rôle tout aussi important dans la première illustration de la femme dans l'image est le fond d'espoir Le paysage semble fond plat impression: Cette composition Shavane insiste sur le principe décoratif, selon laquelle l'artiste
Peinture contemporaine dans l'observateur de maîtres italiens du XVe siècle, des rapports un sentiment d'équilibre mental.

-14/ 1897 à 1898 période. Visiter bureau de Paris, cependant, a été familier pour créer tsagortsutyunnere Chavannes, dont knarakanutyan admiration écrit sur en 1895. Installée à Paris Arshak Chopanyan dit. Chopanyan Pyuvi de Chavannes ouvrages consacrés à des articles écrits Chronologiquement parlant, le premier d'entre eux a été publié dans le journal "Homeland" en 1894. "Tournée Banteone dans un" sur le dossier des rapports non signés et d'autres publiés le 19 juin. Constantinople en 1895. 1 mars livre publié "Fleur" magazines. Écrits intitulé "Byuvis fait Chavannes et sa théorie esthétique." "Fleur", a été publié dans la même édition de la revue consacré au célèbre peintre français A. Troisième article Chopanyan, "pages Arts. Le titre de pêcheur pauvre »(voir L. Pourquoi ces f g h i est de Arshak Chopanyan Pyuvi de Chavannes Art" la nation »18 III 2006.): Pyuvi fan art de Chavannes a également été signalé. Borisov-Musatove, qui va à l'encontre de la nature de l'esthétique sont la réalité, et contrairement à la «Monde de l'art" Un groupe d'artistes. Benoit, K. Somov, Y. Lanserei, M. Dobuzhinsku, il ya certain style de re-création historique. Borisov- Musatovn et époques naïves passés, peut-être, cherchent phénomènes mentaux de la vie, des émotions, des sentiments, de leur compréhension du monde, les caractères qui correspondent à l'idéal de leurs idées, ce sont Musatovi " Automne motif "," Motive Without Words "," Harmony "," Emerald Necklace "nature lyrique et romantique des compositions.

-15/ История эстетики, т. 4 (je часть), М., 1969, с. 600?

-16/ O. fondateur de la décadence occidentale. "Salomé" en 1892. a été écrit spécialement pour la célèbre actrice française Sarah Bernard, et sa première a eu lieu à Paris en 1896 ans plus tard, en 1905, Richard Strauss a écrit l'opéra du même nom.

-17/ M. Hoffman symbolisme de la période de croissance en 1907. (Voir Петербургские воспоминания.- Воспоминания о серебряном веке. М., 1993, с. 377), la N. Berdyaeve 1907. Dans sa chronique, symboliste comme «le seul véritable art de notre époque« (Декаденство и мистический реализм.- В кн:... Н. Б е р д я е в Духовный кризис интеллигенции Статьи по общественной и религиозной психологии (1907-1909) .. СПб 1910, с 16).:

-18/ Comment écrire les mémoires de du peintre espagnol «Les femmes ont une fonction spéciale de tissu, têtes dans le grand châle, appelé mokado ou Monto" (V. commuté à l'e p a r c. Lettres Ispaniayits.- «Écoutez», 6.I.1898, page 2-3.

-19/ Les œuvres de l'artiste sont presque toujours remplies. divers croquis et photos [des programmes du soir en 1893 et ​​1894 musiciens, "Serenade", "danseuse espagnole", 1901, "Oriental Dancer", 1912, Pouchkine "La Fontaine de Bakhchisaray page" poème illustré (1897-1899 période. ,) "Knight" (1887), "Petrograde` Arméniens», 1915].

-20/ Comme V. Turchinn dit "... tente de créer un nouveau graphique artistes nés ont-1860» (В. Т у р ч и н Образ двадцатого ... в прошлом и настоящем М., 2003, с 101...):

-21/ VH par le Conseil de la Banque centrale, a prononcé un n.VardgesSurenyants, Erevan, 1960, pages 79.

-22/ 1904. En ce qui concerne la mise en scène à Moscou par le célèbre écrivain belge Maurice Meterlinki "Ankoche", "Là-bas, à l'intérieur" et "aveugle" pièce en un acte, et joue un supporter Meterlinki significative l'empreinte de son point de vue simvolistakan M. Meterlinki théâtre simvolistakan connu comme le "Théâtre de la Mort" que sa philosophie est basée sur l'idéalisme philosophique de quelques-uns des détails de l'idée initiale est que tout est géré par l'inconnu, et la domination inévitable des forces occultes, dont les intentions ne sont pas connus, pas une seule personne devient la victime inconnue, créature sans défense et misérable. "Théâtre de la Mort" homme mystère reste seul, c'est à dire Anticipation Ses personnages ne sont pas capable d'agir, ils batsardzakanapes impuissant, sans nom, sans visage, les acteurs muets de "Théâtre de la Mort", "Théâtre du Silence "et ses personnages sont silencieux plutôt que de parler (voir М. М е т е р л и н к Пьесы М. 1958..):

-23/ S. Malarmei, M. Barresi, M. Meterlinki encourus et l'impact des articles des artistes de premier plan à Tbilissi, Kamil Mokleri reconnu ?uvres des années 1900. publié livre "The Art of Silence" (L. Pourquoi ces f g h i est. Kamil Moklere irakanutyune.- et le "Centre", 1989, 8, pp 149-153).

-24/ 1905. V. Concernant Yu. Veselovskuts afin d'obtenir un son plus vif hratarakvogh` préface poèmes S. Sh définis, qui a été publié dans la même année "Смбат Шах-Азиз de Армянский" était ce jour-là préservé Yu. Veselovskun adressée à V. Selon lui deux lettres dans lesquelles il a offert de publier le livre "Loch moderno" style "modernatsats le style archaïque» - est sans aucun doute, V. Illustration de livres pour S. Sh artiste au moment de l'origine des «femmes arméniennes quitter l'église" (1905) idée de la composition (voir M. K a r f f i est. NGA, la page 45-46).

-25/ Gustav Klimtn femmes de l'élite (de chapeau et robe) est peint cinq portraits 1907-1909, le modèle est susceptible d'avoir été sa femme, Emily Flogen (voir G. F tige l Gustav Klimt New York.. , 1992).

-26/ Sur la photo, est une mission Godebskan Tade Natansoni (1889 frères Natan- Son fondée "La Revue Blanche" magazine) femme ( http://nga.gov.au/bonnard/Detail.cfm?IR ... mp; MnuID = 1 )

- 27/ Par L .. Implique hishatakutyan` orale Theodore Aksentoviche créé un portrait de Sa Sainteté Baptiste Khrimyan, qui est stocké dans Londres, collection privée et n'est pas mentionné dans le catalogue de l'artiste et peut-être dernière le reste de ses ?uvres est inconnue.

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page.57

XIX e siècle XX e siècle une place honorable dans l'histoire des beaux-arts peintre, artiste de théâtre, architecte, critique d'art, traducteur police Sureniants (1860-1921): dans tous les aspects de sa personnalité et son artahaytchalezun caractéristique.

La carrière de l'artiste passe par différentes fois, les peuples et les cultures andradardzov` tout en conservant un lien avec la culture ancienne de la connexion entre ses œuvres exposées dans une forme supérieure de la pensée artistique et perspectives, comme le monde intérieur, une expression de l'individualité et Description: S'abstenir d'être une conception étroite des locaux il savait l'intérieur d'un processus de pensée créative, directement en tant que participant et une personne se sent qu'il n'était pas seulement entre la culture du monde.

Naive un artiste de talent, il a également réussi à sa 150e anniversaire sera célébré non seulement les artistes, mais aussi des écrivains, traducteurs, artistes et théoriciens, architectes Il récitait persan Hafez et Khayyam, traduit en anglais par William Shakespeare et Oscar Wilde, rapports italiens Lit, écrit des livres en allemand arajabanner.

V. Système unique de Plasticien de sens et la signification de la culture populaire ne peut pas être surestimée. Pensée large, la profondeur de la connaissance, son talent inné à l'expression d'idées visant à rassembler les ?uvres de l'artiste sont en dehors des limites.

Vivre et travailler à Moscou et Pétersbourg Concernant travail régulier pour le peuple arménien du passé et du présent sur des sujets profondément en harmonie avec son peuple et ses motivations.

Ans la petite enfance, son lieu de naissance, Akhaltsikhé, son amour particulier pour les maîtres populaires de se produire aseghnagortsneri bijoutiers et art qualifiés, ce qui est plus forte et plus exacerbé par Lazarian séminaire (1870-1875), où ses professeurs sont aussi. Nazarian, S .. Shahaziz: Les tendances picturales de Surenyantsi se révèlent page.58 à l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou (1875-1878), puis se perfectionnent à l'Académie des beaux-arts de Munich (1879-1885).

Etchmiadzin de ses impressions réalisée au début de la période (1890-1891), l'expédition Marri participer aux fouilles d'Ani (1892): Les impressions accumulées dans son âme, devient une occasion de réflexion, de sorte que les images pourraient trouver leur chemin sur des toiles et droshmvein.

Le travail de l'artiste a été la période la plus productive dans les années 90 du XIX siècle, quand ils ont construit une usine importantes et précieuses, telles que "Lkyale", "procession religieuse de l'église», «sanctuaire foulée", "Jeune Hafez Shirazi Muselli BELLES à la louange de roses". "Son église", "Shamiram près du cadavre de Ara Beaux», «peintures, persan et motifs espagnols série d'images, de Pouchkine" "Anargvatse La Fontaine de Bakhchisaray illustrations" du poème.

En ce qui concerne ses peintures sont des ?uvres d'art uniques, est devenu le fondateur du genre, et son patmankarchutyunn propose une réflexion directe ou métaphorique, philosophique ou symbolique, les légendes, les contes de fées, les histoires du folklore, du patrimoine architectural à travers l'histoire, d'autant plus qu'il a créé l'image des caractéristiques de hakasutyunnere` tragiques , le contexte et les habitudes de vie.

Selon lui, le noble art de la vie est de servir excellent exemple de 1916. Tbilissi a organisé "le fondateur de la congrégation de l'Union des artistes arméniens avant il a tiré les sites distants d'organiser des expositions d'art, l'art des gens qu'il n'était pas un phénomène aléatoire: le sort des questions liées aux personnes-arméniennes ont toujours été le reflet de l'artiste Sujet: Concernant Et tout livre d'images, illustrations et la conception théâtrale, grande toile, le petit matenanish, chacune étant séparée de l'exécution de la forme, la couleur et la composition est particulièrement unique.

À suivre une autre fois. InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

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