Les Musulmans ne veulent que le bien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 01:02

Message par Arké »

N'oubliez pas que si le Coran a vu le jour, c'est parce que la descendance d'Ismaël ne voulait suivre un prophète juif.
Donc Jésus ne devait pas apparaître comme étant le personnage principal du royaume de Dieu.

Allah s'y est très bien pris et vous a fait une telle mise en scène (à vous les arabes) que vous êtes entré dans le monothéisme par le biais de votre orgueil, en effet, c'est parce que vous vous êtes sentis privilégiés par rapport aux juifs et aux chrétiens que vous avez adhéré (au départ) au monothéisme.

Bon, aujourd'hui encore ce sentiment perdure dans vos têtes mais il va falloir vous en défaire car Dieu ne fait pas de privilèges à des polythéistes que vous étiez !

Il a promis une récompense aux fils d'Abraham et toute personne croyant au Dieu d'Abraham est l'un des fils.

Matthieu 3:9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Jésus était là avant Abraham :

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Et là c'est l'Evangile qui parle, donc c'est fiable à 100% (selon ta croyance).

Autrement expliques-nous comment c'est possible !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 01:40

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 16 déc.22, 01:02 N'oubliez pas que si le Coran a vu le jour, c'est parce que la descendance d'Ismaël ne voulait suivre un prophète juif.
Et pourquoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 01:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 01:40 Et pourquoi?
C’est surtout pour cette raison:

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Nation ne veut pas dire Eglise
Eglise c’est assemblée

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 01:54

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 01:40 Et pourquoi?
Au choix, soit c'est pour les raisons citées par Esaïe sur le peuple hébreu (donc pas un exemple à suivre), soit cela a à voir avec le rejet d'Agar et de son fils Ismaël.
Ce qui aurait, à coup sûr, entraîné une charge émotionnelle néfaste vis à vis de la descendance issu de Abraham et de Sara.
Peut-être une jalousie justifiée.

Dans les deux cas, on comprend l'hostilité des arabes à suivre l'exemplarité hébraïque.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 01:58

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 16 déc.22, 01:54 Au choix, soit c'est pour les raisons citées par Esaïe sur le peuple hébreu (donc pas un exemple à suivre), soit cela a à voir avec le rejet d'Agar et de son fils Ismaël.
Ce qui aurait, à coup sûr, entraîné une charge émotionnelle néfaste vis à vis de la descendance issu de Abraham et de Sara.
Peut-être une jalousie justifiée.

Dans les deux cas, on comprend l'hostilité des arabes à suivre l'exemplarité hébraïque.
Ouais, dans les deux cas c'est totalement infondé, tu imagines que...

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 01:44 C’est surtout pour cette raison:

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
Marre de répéter la même chose. Nation ici ne veut pas dire un autre pays, un autre peuple.
Renseigne toi sur le nouveau testament et tu verras que j'ai raison, si tu es honnête bien sûr,
mais comme tu n'es même pas honnête avec ton propre Coran, c'est pas la peine d'aller étudier la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 02:02

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 02:00 Ouais, dans les deux cas c'est totalement infondé, tu imagines que...

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :

Marre de répéter la même chose. Nation ici ne veut pas dire un autre pays, un autre peuple.
Renseigne toi sur le nouveau testament et tu verras que j'ai raison, si tu es honnête bien sûr,
mais comme tu n'es même pas honnête avec ton propre Coran, c'est pas la peine d'aller étudier la Bible.
Que veut dire Nation?
Pas l’Eglise on est d’accord
Eglise veut dire assemblée
Donc que veut dire Nation?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 02:08

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 02:00 Ouais, dans les deux cas c'est totalement infondé, tu imagines que...
Qui à part un démon peut dire que tout ce qui est écrit dans la Bible sur les hébreux est infondé, selon toi ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 02:19

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 16 déc.22, 02:08 Qui à part un démon peut dire que tout ce qui est écrit dans la Bible sur les hébreux est infondé, selon toi ?
Toujours dans le mensonges et la manipulation.

Où j'ai dit que ce qui est écrit dans la Bible est infondé? Allez, le menteur quote moi.
C'est ta théorie qui est infondée, mais comme à ton habitue tu mens comme tu respires. Pervers que tu es.

C'est écrit les "Arabes" dans la Bible?
C'est écrit qu'ils refuseraient un prophète Juif?
C'est écrit que les Arabes auraient besoin d'une autre doctrine pour être sauvés.

A part me traiter de démon, tu n'as toujours rien prouvé. Tu ne fais que penser que...
C'est toujours le néant avec ce cher Mahdi (autoproclamé)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 02:27

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 02:19 Toujours dans le mensonges et la manipulation.

Où j'ai dit que ce qui est écrit dans la Bible est infondé? Allez, le menteur quote moi.
C'est ta théorie qui est infondée, mais comme à ton habitue tu mens comme tu respires. Pervers que tu es.

C'est écrit les "Arabes" dans la Bible?
C'est écrit qu'ils refuseraient un prophète Juif?
C'est écrit que les Arabes auraient besoin d'une autre doctrine pour être sauvés.

A part me traiter de démon, tu n'as toujours rien prouvé. Tu ne fais que penser que...
C'est toujours le néant avec ce cher Mahdi (autoproclamé)
Si je l'ai prouvé mais à cause de ta mémoire de poisson rouge, tu oublies !
Tu oublies que tu change les lettres de la Bible et du Coran pour valider ta logique pourrie !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 02:37

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 16 déc.22, 02:27 Si je l'ai prouvé mais à cause de ta mémoire de poisson rouge, tu oublies !
Tu oublies que tu change les lettres de la Bible et du Coran pour valider ta logique pourrie !
La bonne blague, il a prouvé le Mahdi... tout le monde sait que non.
Je change des lettres, encore dans le mensonge.

C'est Arké toujours égale à toi même.
Ca parle, ça blablate, ça ment, mais ça ne prouve rien.

Dire que "tu penses que" n'est pas une preuve. :rolling-on-the-floor-laughing:

En fait, va faire un tour dans les plus grande mosquée du monde, surtout en Arabie
pour exposer ta super théorie:
"hé les Arabes, il faut croire que Dieu s'est incarné dans la peau de son Fils
pour vous sauvez de vos péchés sur la croix !!!

Si si croyez moi, tout est dans le f minuscule."


Tu me diras l'accueil qu'ils t'ont réservé. :rolling-on-the-floor-laughing:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 03:05

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 02:37 La bonne blague, il a prouvé le Mahdi... tout le monde sait que non.
Je change des lettres, encore dans le mensonge.

C'est Arké toujours égale à toi même.
Ca parle, ça blablate, ça ment, mais ça ne prouve rien.

Dire que "tu penses que" n'est pas une preuve. :rolling-on-the-floor-laughing:

En fait, va faire un tour dans les plus grande mosquée du monde, surtout en Arabie
pour exposer ta super théorie:
"hé les Arabes, il faut croire que Dieu s'est incarné dans la peau de son Fils
pour vous sauvez de vos péchés sur la croix !!!

Si si croyez moi, tout est dans le f minuscule."


Tu me diras l'accueil qu'ils t'ont réservé. :rolling-on-the-floor-laughing:
Jésus ne porte pas les péchés des hommes
Jésus n’est pas Dieu et ne le sera jamais

Le Mahdi interprétera le Coran
Mais il ne démentira pas le Coran
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 03:24

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 02:37 La bonne blague, il a prouvé le Mahdi... tout le monde sait que non.
Je change des lettres, encore dans le mensonge.
Ceux qui nous lisent verront bien !

a écrit : Dire que "tu penses que" n'est pas une preuve.
En effet, c'est une logique pas une preuve formelle.
Mais va dans les plus grande mosquée du monde, surtout en Arabie, et demande aux arabes s'ils font confiance aux juifs !

a écrit :En fait, va faire un tour dans les plus grande mosquée du monde, surtout en Arabie
pour exposer ta super théorie:
"hé les Arabes, il faut croire que Dieu s'est incarné dans la peau de son Fils
pour vous sauvez de vos péchés sur la croix !!!

Si si croyez moi, tout est dans le f minuscule."


Tu me diras l'accueil qu'ils t'ont réservé. :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour le moment l'accueil sera le même que celui des juifs avec Jésus.
C'est pourquoi le Mahdi vient ! pour expliquer les choses, calmer le jeu (la guerre).
Une minorité écoutera et une majorité finira comme les juifs qui ont rejeté Jésus.

Je me doute que tu ne feras pas partie des sauvés mais le Seigneur ne pourra pas m'incriminer de ne pas avoir essayé de te raisonner.

Pour Salam salam, même s'il n'obéit pas bien au Coran, au moins il n'essaie pas de monter les uns contre les autres.
Par contre avec ce qu'il dit sur la Bible, jamais les chrétiens ne le rejoindront !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 03:38

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 16 déc.22, 03:24
Pour Salam salam, même s'il n'obéit pas bien au Coran, au moins il n'essaie pas de monter les uns contre les autres.
Par contre avec ce qu'il dit sur la Bible, jamais les chrétiens ne le rejoindront !

Peux tu me dire où je n’obéis pas bien au Coran?
Je ne dis pas Jesus est devenu Dieu en effet
Car ce n’est pas coranique

Sourate 5

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Jésus n’a jamais été Dieu et ne le sera jamais
L’Omniscience n’appartient qu’à Allah et Lui Seul

Quant aux chrétiens un nombre de plus en plus conséquent rejette la Trinité et la divinité de Jésus 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 04:13

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 16 déc.22, 03:38 Peux tu me dire où je n’obéis pas bien au Coran?


Quant aux chrétiens un nombre de plus en plus conséquent rejette la Trinité et la divinité de Jésus 😉
2:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 16 déc.22, 04:26

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 16 déc.22, 04:13 2:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.
Je crois en ses Livres oui
Ils sont présents dans la Bible
Mais il y’a eu des rajouts de commentaires humains
Toi tu ne crois pas au Coran par contre
Mais comme je disais à Étoiles Célestes du moment que tu ne dis pas que Jésus est Dieu par exemple ça va tu n’associe pas Jésus à Dieu
Ah mais si tu dis que Jésus est Dieu
Mince...
Tu rejettes donc le Coran et tu fais de l’association
Ok
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités