Hadith surprenant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 02:59

Message par Salam Salam »

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi (si ça parle d’eux) 😌

Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉

InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 04:19

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 01 déc.22, 02:59 Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »
.....
Et chrétien ça peut vouloir dire « qui suit le Christ » comme modèle de sainteté et de pureté tout simplement 😉
Le terme "chrétien" ne figure pas dans le Hadith. Le mot utilisé est الروم Ar-roum (les romains), nom qu'on donnait alors aux byzantins.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 04:32

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.22, 04:19 Le terme "chrétien" ne figure pas dans le Hadith. Le terme utilisé est الروم Ar-roum (les romains), nom qu'on donnait alors aux byzantins.
Merci de la précision akhi
Et du coup à quelle moment les byzantins sont devenus majoritaires « sur cette Terre »?
Il n’y a pas eu la chute de Constantinople?
L’empire byzantin a l’arrivée de l’Islam n’a fait que de se contracter et se réduire au fur et à mesure...
Les byzantins avaient ils les 4 qualités décrites?

😉😉

Tout cela montre que cela parle peut être d’une époque à venir...

InchAllah 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 04:44

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 01 déc.22, 04:32 Merci de la précision akhi
Et du coup à quelle moment les byzantins sont devenus majoritaires « sur cette Terre »?
Il n’y a pas eu la chute de Constantinople?
L’empire byzantin a l’arrivée de l’Islam n’a fait que de se contracter et se réduire au fur et à mesure...
Les byzantins avaient ils les 4 qualités décrites?

Peut être que cela parle d’une époque à venir...
Les byzantins étaient plus nombreux à l'époque et les siècles qui ont suivi. Leur descendance (en partie les Européens), bien qu'elle ait abandonné le christianisme, est toujours là et est nombreuse. La réponse de Amr Ibn Al 'Ass concernait les "roum" de l'époque, car il a eu affaire à eux: il a conquit l’Égypte, diocèse byzantin alors.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 04:58

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.22, 04:44 Les byzantins étaient plus nombreux à l'époque et les siècles qui ont suivi. Leur descendance (en partie les Européens), bien qu'elle ait abandonné le christianisme, est toujours là et est nombreuse. La réponse de Amr Ibn Al 'Ass concernait les "roum" de l'époque, car il a eu affaire à eux: il a conquit l’Égypte, diocèse byzantin alors.
L’empire byzantin s’est réduit continuellement jusqu’à ne représenter que la région de Constantinople
Ce serait étonnant que le hadith en question se soit autant trompé sur l’avenir
« l’heure viendra où la majorité des habitants sur cette Terre seront byzantins »
Cela n’est jamais arrivé
Sauf si en parlant de romain on parle de chrétiens, suivant le modèle de Jésus de plus en plus à mesure que son retour se rapprochera
Sauf donc si cet hadith parle du futur

InchAllah 🤲

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Cet hadith est intéressant aussi

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.

L’Islam du Mahdi?
Que nombre de musulmans rejetteront obligeant le Mahdi à se réfugier dans cette zone avant de les convaincre?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 06:50

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 01 déc.22, 05:03 L’empire byzantin s’est réduit continuellement jusqu’à ne représenter que la région de Constantinople
Ce serait étonnant que le hadith en question se soit autant trompé sur l’avenir
« l’heure viendra où la majorité des habitants sur cette Terre seront byzantins »
Le mot Ar-Rûm (les romains) pourrait aussi inclure tout homme occidental ou de type européen. À ce propos, on utilisait aussi le terme banou al asfar (qu'on pourrait rendre par les blonds) pour les désigner.

Quant aux chrétiens, le hadith ne s'appliquerait pas également, car leur nombre s'est beaucoup réduit (il y a peu de pratiquants de nos jours). La descendance de ces "romains" (en Europe, en Amérique et ailleurs dans le monde) est partout, mais le christianisme lui ne s'est jamais aussi mal porté.

Enfin, le prophète pssl aurait pu utiliser le terme nassara ou massihiyoun (chrétiens), mais il a utilisé le mot Ar-Rûm, donc respectons son choix...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 07:18

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.22, 06:50 Le mot Ar-Rûm (les romains) pourrait aussi inclure tout homme occidental ou de type européen. À ce propos, on utilisait aussi le terme banou al asfar (qu'on pourrait rendre par les blonds) pour les désigner.

Quant aux chrétiens, le hadith ne s'appliquerait pas également, car leur nombre s'est beaucoup réduit (il y a peu de pratiquants de nos jours). La descendance de ces "romains" (en Europe, en Amérique et ailleurs dans le monde) est partout, mais le christianisme lui ne s'est jamais aussi mal porté.

Enfin, le prophète pssl aurait pu utiliser le terme nassara ou massihiyoun (chrétiens), mais il a utilisé le mot Ar-Rûm, donc respectons son choix...
« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront romains »
Ça ne marche pas


« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront des occidentaux »
Ça ne marche pas non plus


Les occidentaux ne sont absolument pas majoritaires sur Terre démographiquement
Et ce le sera de moins en moins

De plus le Prophète saws parle de qualités que les occidentaux n’ont pas obligatoirement...
Quant au fait de suivre Jésus une grande majorité le fera dans le futur inchAllah, son retour à Jésus se faisant de plus en plus proche

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Quant à l’Islam:

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou (*) »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°146)

(*) C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine.

L’Islam du Mahdi?
Que nombre de musulmans rejetteront obligeant le Mahdi à se réfugier dans cette zone avant de les convaincre?

Bref on verra bien

Ptet ben qu’oui
Ptet ben qu non
Comme on le dit dans ma Normandie natale 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 08:29

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 01 déc.22, 07:19 « L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront romains »
Ça ne marche pas
Ça ne marche pas comme ça, rendre par un faux ami français un terme qui a un autre sens en arabe! ُ"Romains" n'est n'est pas forcément l'équivalent du terme arabe "Ar-rûm"! En outre, ce genre de conclusions contredirait la Sunna. Il y a par exemple dans Muslim un hadith qui énonce "L’heure n’aura lieu que sur les plus mauvais des gens." (la préposition 'ala/sur indique aussi le temps en arabe: pendant, à l'époque de, etc.). Il ne s'agit donc pas des chrétiens, mais sans doute de la descendance de ces ar-rûm (encore une fois, le prophète n'a pas utilisé le mot nassara).
a écrit :De plus le Prophète saws parle de qualités que les occidentaux n’ont pas obligatoirement...
Tu n'as, probablement, pas bien saisi le passage alors. C'est Amr ibn al-As qui donne son avis sur ces "rûm" (qu'il a côtoyés), pas le prophète! L'avis de Amr n'est pas un hadith prophétique! Je te prie de lire la version en arabe et ne pas t'en tenir à la traduction que certains, peut-être des chrétiens, propagent sur le Net:
قال المستورد القرشي عند عمرو بن العاص سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: تقوم الساعة والروم أكثر الناس فقال له عمرو أبصر ما تقول، قال أقول ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم، قال لئن قلت ذلك إن فيهم لخصالا أربعا: إنهم لأحلم الناس عند فتنة، وأسرعهم إفاقة بعد مصيبة، وأوشكهم كرة بعد فرة، وخيرهم لمسكين ويتيم وضعيف، وخامسة حسنة جميلة وأمنعهم من ظلم الملوك.
a écrit :Les occidentaux ne sont absolument pas majoritaires sur Terre démographiquement
Et ce le sera de moins en moins
Apparemment, l'Heure pour toi c'est pour demain le 2 décembre 2022, cher frère! Elle n'est pas encore venue et Dieu seul sait ce que nous réserve l'avenir... En tous cas, tout laisse croire que le monde de demain sera athée (et l'on sait qui propage cette idéologie, l'athéisme). Allah seul sait tout...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 10:37

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.22, 08:29 Ça ne marche pas comme ça, rendre par un faux ami français un terme qui a un autre sens en arabe! ُ"Romains" n'est n'est pas forcément l'équivalent du terme arabe "Ar-rûm"! En outre, ce genre de conclusions contredirait la Sunna. Il y a par exemple dans Muslim un hadith qui énonce "L’heure n’aura lieu que sur les plus mauvais des gens." (la préposition 'ala/sur indique aussi le temps en arabe: pendant, à l'époque de, etc.). Il ne s'agit donc pas des chrétiens, mais sans doute de la descendance de ces ar-rûm (encore une fois, le prophète n'a pas utilisé le mot nassara).


Tu n'as, probablement, pas bien saisi le passage alors. C'est Amr ibn al-As qui donne son avis sur ces "rûm" (qu'il a côtoyés), pas le prophète! L'avis de Amr n'est pas un hadith prophétique! Je te prie de lire la version en arabe et ne pas t'en tenir à la traduction que certains, peut-être des chrétiens, propagent sur le Net:
قال المستورد القرشي عند عمرو بن العاص سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: تقوم الساعة والروم أكثر الناس فقال له عمرو أبصر ما تقول، قال أقول ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم، قال لئن قلت ذلك إن فيهم لخصالا أربعا: إنهم لأحلم الناس عند فتنة، وأسرعهم إفاقة بعد مصيبة، وأوشكهم كرة بعد فرة، وخيرهم لمسكين ويتيم وضعيف، وخامسة حسنة جميلة وأمنعهم من ظلم الملوك.


Apparemment, l'Heure pour toi c'est pour demain le 2 décembre 2022, cher frère! Elle n'est pas encore venue et Dieu seul sait ce que nous réserve l'avenir... En tous cas, tout laisse croire que le monde de demain sera athée (et l'on sait qui propage cette idéologie, l'athéisme). Allah seul sait tout...
Je fais des suppositions akhi
Ce que j’ai pu voir à travers certaines discussions c’est que le Mahdi arrivera à amener avec lui nombre de chrétiens (non trinitaires du coup) et des juifs aussi
Il élargira la Oumma
C’est pour cela que je disais que cet hadith parlait peut être des chrétiens du Mahdi
Il est élogieux cet hadith, il parle de qualités indéniables et belles, de 4 qualités
Je pense que cet hadith ne s’est pas du tout réalisé ni chez les byzantins, ni chez les occidentaux
Après ce sont des hypothèses
Et je pense honnêtement c’est ma vision des choses que nous vivons la fin des temps (par la catastrophe écologique, l’effondrement, le nihilisme, le satanisme et le mondialisme caractéristique, la financiarisation du monde et le culte de l’ego et de l’individualisme) mais celle ci peut prendre des décennies
En sachant que la civilisation de Mahdi permettra d’amener normalement une parenthèse de bonheur mais que 7 ou 9 ans puis ce sera le Dajjal, puis le califat de Jésus
Mais avant la civilisation du Mahdi ce sera un effondrement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 11:57

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 01 déc.22, 10:37 Je fais des suppositions akhi
Ce que j’ai pu voir à travers certaines discussions c’est que le Mahdi arrivera à amener avec lui nombre de chrétiens (non trinitaires du coup) et des juifs aussi
Il élargira la Oumma
Inchallah, c'est bien d'espérer.
Pour les chrétiens, bien qu'ils sont blâmés pour certaines choses, ils ont aussi beaucoup de qualités (le Coran et la Sounna évoquent certaines). On ne les hait pas, bien que certaines discussions tournent mal. Un jour, espérons-le, on sera tous frères, ici-bas ou au paradis, si Dieu le veut.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 01 déc.22, 12:14

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 01 déc.22, 11:57 Inchallah, c'est bien d'espérer.
Pour les chrétiens, bien qu'ils sont blâmés pour certaines choses, ils ont aussi beaucoup de qualités (le Coran et la Sounna évoquent certaines). On ne les hait pas, bien que certaines discussions tournent mal. Un jour, espérons-le, on sera tous frères, ici-bas ou au paradis, si Dieu le veut.
Si Dieu le veut frère, si Dieu le veut

Sourate 5:86

« Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. »

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
Qu’Allah nous guide et nous fortifie à avoir le meilleur comportement avec les Gens du Livre et même les mécréants

Être bon envers ses parents, même s’ils sont mécréants
Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)
Être bon envers un voisin mécréant
Abdoullah bin Amro rapporte qu’après avoir égorgé un mouton il demanda à ses gens : « En avez-vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers. » (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)
Visiter un malade qui ne croit pas et l’appeler à l’islam
Anas rapporte qu’un garçon juif, qui servait le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), tomba malade. Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) l’apprit, il alla le visiter. Il s’assit près de sa tête et lui dit : « Deviens musulman. » Le garçon regarda alors son père, qui était là avec eux. Son père lui dit : « Obéis à Aba al-Qasim (i.e. le Prophète). » Alors quand le garçon devint musulman, le Prophète sortit et dit : « Gloire à Allah qui a sauvé ce garçon du feu de l’Enfer. »
Inviter les non-musulmans à l’islam et la récompense de celui qui convainc un non-musulman d’embrasser l’islam
Sahel bin Saïd rapporte que Ali bin Abi Talib (qu’Allah soit satisfait de lui) demanda au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Devons-nous les combattre (i.e. les juifs de Khaibar) jusqu’à ce qu’ils deviennent comme nous ? » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit : « Ne t’emballes pas ! Attends d’occuper leurs quartiers et à ce moment-là, invite-les à l’islam en les informant de leurs devoirs. Je jure par Allah qu’inviter à l’islam une personne qui répond positivement à ton invitation est meilleur pour toi que de posséder « Houmr al-an’m » (i.e. des chameaux de la meilleure race, qui sont roux et dont les jambes sont ornées de taches noires et blanches). »
Tuer un juif ou un chrétien
Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)
Respecter une promesse faite aux mécréants
Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)
L’interdiction de trahir ou de voler les mécréants
Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession » (Boukhari)
Si un musulman offre l’asile à un mécréant, ce dernier trouvera un asile chez tous les musulmans
Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. » (Boukhari & Mouslim)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 02 déc.22, 04:51

Message par Serviteur d'Allah »

Je suis curieux, frère Salem, de savoir pourquoi les paroles de la citation ont été trafiquées :beaming-face-with-smiling-eyes:

-D'abord, on a traduit ar-rûm par chrétiens, ce qui n'est pas correct.

-Ensuite, on a tronqué le passage où la parole est transférée à Amr, ceci pour faire croire que c'est le prophète pssl qui continue de parler:
Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;
(passage tronqué ici) il a également dit (cette expression ne figure pas dans l'original): «Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités...


-Enfin, on ne mentionne pas le contexte et la valeur du hadith (il a tout l'air d'un hadith ahaad, rapporté par une seule personne —Al-Mustawrid al-Qurashi— non mutawatir/notoire, entendu par plusieurs chez le prophète). Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on trouve sur la Toile.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 déc.22, 05:05, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Hadith surprenant

Ecrit le 02 déc.22, 05:01

Message par indian »

quand on lit les hadiths...on peut tellement leurs faire dire n'importe quoi, que rien ne devrait être surprenant.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin et 106 invités