Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 05:08

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 04:42
Le dieu de la peur, des sanctions, de l'enfer éternel est incompatible avec le Dieu-Amour de Jésus... Faut juste en jauger à partir de cette compréhension...
c'est votre dieu soit disant amour qui est incompatible avec le Dieu Amour et Justice de Jésus.

C'est avec cette compréhension que tu dois jauger, ne serait-ce qu'en prenant le monde en exemple, il n'est déjà pas beau à voir, qu'en serait-il s'il n'y avait pas de justice sur terre ? ce serait un véritable enfer, des hommes étant incapables de respecter ne serait-ce que les 10 commandements de l'ancien testament, et encore moins les deux uniques qui sont semblables du nouveau testament.

Il en va de même quant au Royaume de Dieu, n'y entreront ni les impénitents ni les impies, ni ceux dont Jésus dit :

"Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

C'est pourquoi Dieu par Jésus-Christ vous dit, à tous les non convertis, toi, Gzab parmi eux : si vous ne vous repentez, vous périrez tous. C'est la justice qu'il a appliquée dans l'ancien testament.

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 04:42
Est-ce ce type d'amour qui inspire Jésus à demander pardon pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font?
C'est le type d'amour que nous donne Jésus, et nous disons "Père pardonne leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font lorsqu'ils te jugent et te qualifient de noms abominables".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 05:12

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 04:42
Est-ce ce type d'amour qui inspire Jésus à demander pardon pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font?
Ceux qui ne savent pas ceux qu’ils font ne sont pas coupables.
C’est uniquement ceux qui ont l’intention et le coeur porté au mal.
Qui le font sciemment.

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actes ne valent que par leurs intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 05:26

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 05:12 Ceux qui ne savent pas ceux qu’ils font ne sont pas coupables.
Les chrétiens aussi, nous faisons la différence entre ceux qui commettent le mal volontairement, sachant consciemment ce qu'ils font, des conscients de leurs paroles et actes, et ceux qui le commettent involontairement parce qu'ils n'ont pas conscience de commettre le mal, des inconscients de leurs paroles et actes, qui n'en mesurent pas les conséquences, Judas l'Iscariot pour l'exemple, qui s'est amèrement repenti ensuite.

Parfois donc, c'est par la suite que la prise de conscience vient, ce qui permet aux gens de se repentir sincèrement, et Dieu pardonne.

C'est pour cela que je pousse les gens qui n'ont pas eu la foi dans leurs retranchements, pour qu'une prise de conscience soit et qu'ils puissent parvenir à la repentance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 05:29

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 05 janv.23, 05:26 Les chrétiens aussi, nous faisons la différence entre ceux qui commettent le mal volontairement, sachant consciemment ce qu'ils font, des conscients de leurs paroles et actes, et ceux qui le commettent involontairement parce qu'ils n'ont pas conscience de commettre le mal, des inconscients de leurs paroles et actes, qui n'en mesurent pas les conséquences, Judas l'Iscariot pour l'exemple, qui s'est amèrement repenti ensuite.

Parfois donc, c'est par la suite que la prise de conscience vient, ce qui permet aux gens de se repentir sincèrement, et Dieu pardonne.

C'est pour cela que je pousse les gens qui n'ont pas eu la foi dans leurs retranchements, pour qu'une prise de conscience soit et qu'ils puissent parvenir à la repentance.
Bien parlé
Que Dieu te bénisse
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 05:35

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 05:29 Bien parlé
Que Dieu te bénisse
Toi aussi Salam, que mon Seigneur et Dieu te bénisse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 05:56

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 05:12 Ceux qui ne savent pas ceux qu’ils font ne sont pas coupables.
C’est uniquement ceux qui ont l’intention et le coeur porté au mal.
Qui le font sciemment.
Paraîtrait que toute décision (ou intention) est prise avant même qu'elle ne parvienne à la conscience... C'est donc de l'inconscient que part l'acte...

''Cerveau : la prise de décision prédite avec 11 secondes d'avance. Vous pensez prendre vos décisions en fonction de votre seul libre arbitre ? En réalité, votre cerveau a choisi pour vous avant même que vous n'en soyez conscient, d'après des neuroscientifiques qui ont étudié des images cérébrales.'' LIEN

Nous sommes mus...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4701
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 06:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 05 janv.23, 04:04 Mettons les choses au point, je t'ai dit l'avoir connu par une vidéo que j'ai regardée parce qu'il avait eu la même révélation que moi, je n'en avais jamais entendu parler avant, donc sympathisante avec lui, me disant : Jésus-Christ s'est aussi manifesté à lui.

Ensuite, je l'ai peu suivi sinon de temps à autre, jusqu'à ce mois de juin 2022 où je suis tombée sur son blog et j'ai un peu (vraiment peu), participé. Puis dernièrement, ayant lu que certains ne croyaient pas dans une tourmente dite éternelle, à cause du mot grec aionos, que j'interprétais mal m'a t'on dit, je m'en suis réjouie publiquement, disant que moi aussi, j'avais à coeur que tous soient sauvés et qu'ils parviennent donc à la repentance pour l'être. Puis Jésus m'a ensuite montré des passages de l'Evangile, me disant : n'écoute que moi, regarde, Satan et ses démons n'entreront pas dans mon Royaume (lettre de Jude entre autres).
Oui, donc je résume :

1) tu pensais, comme toutes les églises du monde, que certaines personnes subiraient le châtiment éternel.

2) mes frères du Christ intérieur t'ont gentiment expliqué que ce n'était pas le cas, arguments très solides à l'appui, ce à quoi tu leur as répondu : "Vous avez tous les deux été très clairs, merci de tout cœur et j’avoue à vous lire que le soulagement a été énorme, pour ne pas dire grandiose, de réaliser en vous lisant qu’en vérité, personne ne sera châtié pour l’éternité.
(...)
Vous avez tous les deux fait disparaître ma dernière tristesse dans ce monde : l’idée que certains ne puissent être sauvés, même s’ils ont fait les pires atrocités qui puissent exister. Car oui, ça me laissait dans le cœur une forme de tristesse sachant que l’infinie bonté de Dieu fait tomber la pluie aussi bien sur les bons que sur les méchants et fait luire le soleil pareillement sur tous, sans distinction. Soulagée donc comme d’un dernier poids qui me pesait, sans avoir cherché à en savoir plus long sur ce point à cause de l’ignorance que j’avais de ce mot.
"

C'était en novembre dernier, vraiment très convaincue et convaincante... 👍

Et finalement 3) Jésus t'a montré des passages de l'évangile qui t'ont ramenée à ta première opinion.

Euh... Tu te foutrais pas un peu du monde, par hasard ? 🤔
Je ne suis pas allée le dire sur le blog
Bah.. oui, on comprend bien pourquoi, du coup.
et maintenant je n'écris plus sinon pour suivre une soeur, comme je l'ai dit.
Une "sœur", tu es sûre..?
Chacun son rythme, ils finiront bien par voir la vérité puisque tous la verront.
Quel toupet...
Qui te dit que je ne le fais pas chez moi lorsque l'occasion se présente, ou chez les autres quand ils m'invitent et que je tourne la conversation sur Jésus-Christ ?
Tu appelles ça une assemblée chrétienne ? Tu prendrais pas un peu les gens pour des c***, par hasard ? 🤔
Ou bien faut-il que je retrouve également le message où tu disais que personne ne te croit dans ton entourage, qu'on te traite de mythomane, etc ?

Enfin bref, je préfère arrêter là, la coupe est pleine. Je vais cesser provisoirement d'intervenir dans ce topic, et quand Ronron s'y fera également plus discret, les pharisiens et les sadducéens pourront de nouveau se tirer dans les pattes entre eux, comme ils le faisaient avant de se liguer contre nous comme un seul homme. (Matthieu 16:1)
Image

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 06:24

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 05:56 En réalité, votre cerveau a choisi pour vous avant même que vous n'en soyez conscient, d'après des neuroscientifiques qui ont étudié des images cérébrales.''
Bien sûr c’est le destin que Dieu a écrit pour nous
Nos pulsions, le Ça dans le sens freudien
Mais contenir ces pulsions et en prendre conscience ça c’est notre devoir, notre responsabilité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 07:02

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 06:24 Bien sûr c’est le destin que Dieu a écrit pour nous
Nos pulsions, le Ça dans le sens freudien
Mais contenir ces pulsions et en prendre conscience ça c’est notre devoir, notre responsabilité
Encore cela suppose-t-il un certain degré d'éveil... Alors comment juger ceux qui n'en sont pas là, et ne savent donc pas ce qu'ils font?

Si t'as le moindre souvenir d'être passé par là, tu comprendras et tu béniras autrui... Et tu adopteras, dans la mesure du possible sans juger : ''Une référence à soi permet d'être indulgent envers les autres.''

Christ n'avait besoin que de voir d'où partaient les actes pour comprendre que personne n'est coupable...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 08:31

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 06:15 Oui, donc je résume :

1) tu pensais, comme toutes les églises du monde, que certaines personnes subiraient le châtiment éternel.

2) mes frères du Christ intérieur t'ont gentiment expliqué que ce n'était pas le cas, arguments très solides à l'appui, ce à quoi tu leur as répondu : "Vous avez tous les deux été très clairs, merci de tout cœur et j’avoue à vous lire que le soulagement a été énorme, pour ne pas dire grandiose, de réaliser en vous lisant qu’en vérité, personne ne sera châtié pour l’éternité.
(...)
Vous avez tous les deux fait disparaître ma dernière tristesse dans ce monde : l’idée que certains ne puissent être sauvés, même s’ils ont fait les pires atrocités qui puissent exister. Car oui, ça me laissait dans le cœur une forme de tristesse sachant que l’infinie bonté de Dieu fait tomber la pluie aussi bien sur les bons que sur les méchants et fait luire le soleil pareillement sur tous, sans distinction. Soulagée donc comme d’un dernier poids qui me pesait, sans avoir cherché à en savoir plus long sur ce point à cause de l’ignorance que j’avais de ce mot.
"

C'était en novembre dernier, vraiment très convaincue et convaincante... 👍

Et finalement 3) Jésus t'a montré des passages de l'évangile qui t'ont ramenée à ta première opinion.
Oui, Jésus m'a montré des passages de l'évangile qui m'ont ramenée à ma première opinion, puisqu'il y parle de géhenne, d'une part, et d'autre part, parce que si quelqu'un garde fidèlement toutes ses paroles, il ne peut que faire le constat que le séjour des morts existe bel et bien, que c'est là que vont tous nos morts, certains y dorment, d'autres sont dans la tourmente comme dans la parabole du riche et de Lazare. Ces derniers, personne ne peut les persuader de la vérité, pas même Jésus-Christ ressuscité : "Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait". Le séjour des morts sera jeté dans l'étang de feu selon Apocalypse que je garde précieusement sans en ôter un seul mot : "Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu". Nous savons de plus très précisément par la lettre de Jude quels sont ceux qui y sont destinés. Soulagement : pour être impie, il faut vraiment le vouloir soi-même, ce sont ceux qui aiment l'injustice, l'iniquité, et la pratiquent impunément, sans aucune intention de s'en repentir.

Mon choix a donc été de dire : quand des hommes occultent parties de la parole de vérité de Jésus, c'est qu'ils ne sont pas entrés dans la pleine lumière. Je ne suis pas sur ce blog pour créer des discordes et des disputes, j'ai donc laissé tomber.

Je peux me laisser influencer, comme je l'ai fait avec toi, mais pas dominer, mon autorité, c'est Jésus seul, pas les hommes. J'ai ainsi appris en sagesse : quand quelqu'un ne veut pas se repentir sur terre, c'est son choix, il est amené maintes fois à la repentance par sa propre conscience, mais son coeur reste impénitent à cause de sa vanité, à cause de la préférence qu'il porte à son petit moi, à sa propre vie dans le monde, comme le riche de la parabole.

Quand tu dis arguments "très solides" à l'appui, si tu appelles arguments le fait d'occulter certaines paroles de Jésus dont la parabole du riche et de Lazare, j'appelle cela des arguments bâtis sur du sable, qui s'écroulent au premier vent, et non des arguments solides, bâtis sur le roc, la Parole de Dieu, puisque basés sur un raisonnement qui tient à garder ce qui arrange et à occulter ce qui dérange de l'Evangile de Christ.

Et je ne m'inquiète pas, parce que ces impies auront d'autres tribulations pour être amenés à la repentance, et ils feront encore les coqs. Donc savoir qu'ils se condamnent eux-mêmes, volontairement, consciemment, même en ayant vu Jésus les ravir par l'Esprit, parce que leur dieu, c'est le diable et ils aiment son faux amour mensonger qui est séduction qui ne fonctionne que sur ceux qui se croient sages mais ils sont devenus fous. Le Royaume de Dieu ne peut cohabiter avec le diable et ses anges et son lieu de tourments, qu'un abime infranchissable les en sépare n'est que justice.
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 06:15
Euh... Tu te foutrais pas un peu du monde, par hasard ? 🤔
J'étais encore dans l'ignorance de savoir que ceux qui ne seraient pas sauvés, ce sont tout simplement les impies : le diable et ses anges, ses démons. Donc il ne me dérange pas de savoir que ceux qui méprisent les autorités dans les lieux célestes en Christ, qui sont arrogants et blasphémateurs envers les gloires de Dieu et Dieu lui-même, soient dirigés dans le lieu qui leur est adéquat : séparés définitivement de l'Amour véritable de Dieu qui est Justice, puisqu'ils haïssent l'équité, et qu'ils soient jetés dans les ténèbres du dehors.
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 06:15
Tu appelles ça une assemblée chrétienne ? Tu prendrais pas un peu les gens pour des c***, par hasard ? 🤔
Ou bien faut-il que je retrouve également le message où tu disais que personne ne te croit dans ton entourage, qu'on te traite de mythomane, etc ?
J'appelle assemblée chrétienne l'ensemble de ceux qui suivent un leader, c'est sa propre assemblée comme celle de Paddy et ils sont nombreux même si tout le monde ne s'exprime pas. Tu vois encore du mal là où il n'y en a pas, puisque tu viens toi-même d'entrer dans cette assemblée. Moi, je n'ai pas besoin d'une assemblée d'hommes, si elle n'est pas capable d'enseigner fidèlement, sans rien occulter, la Parole de Dieu selon son Evangile.

Ce message, je l'ai posté moi-même ici, aucun rapport avec ce dont j'ai parlé aujourd'hui : ça se passait dans les années 2008 et suivantes, nous sommes en 2023. Ces dernières années, j'ai grandi, je ne me laisse plus impressionner par quiconque, l'esprit de timidité, le Seigneur m'en a délivrée, et il me garde désormais parfaitement depuis cette délivrance, étant parfaitement enracinés et fondés dans l'amour, un seul Esprit, un seul coeur, une seule âme.
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 06:15
Enfin bref, je préfère arrêter là, la coupe est pleine. Je vais cesser provisoirement d'intervenir dans ce topic, et quand Ronron s'y fera également plus discret, les pharisiens et les sadducéens pourront de nouveau se tirer dans les pattes entre eux, comme ils le faisaient avant de se liguer contre nous comme un seul homme. (Matthieu 16:1)
Je ne peux que te remercier de m'avoir fait savoir que cette assemblée, si toutefois tu dis la vérité, ne se tient pas dans la vérité de la Parole de Dieu selon l'Evangile de Christ, ce que je n'avais pas pris le temps d'examiner à la loupe.

Quant à la soeur dont j'ai parlé, pour l'heure elle l'est, puisqu'elle vient d'entrer dans les temps de rafraichissement du Seigneur qui précèdent la naissance de nouveau d'en haut, en pratiquant ce que je lui avait indiqué : se réserver des temps d'intimité pour parler dans son coeur à Jésus, d'esprit à Esprit sans intermédiaire, le temps me fera connaitre si elle persévère ou si elle chute. Je n'y serai pour rien dans le second cas si tu interviens pour la faire chuter avec ton faux enseignement de néo sadducéen ou si quelqu'un d'autre le fait, parce que ceux qui le feront n'auront pas l'amour du prochain pour laisser aller librement une personne vers Jésus, ils en rendront compte eux-mêmes.

Ravie si tu tiens ta parole, parce que devoir me justifier en permanence, monsieur le juge, y a des limites quand on est coupable de rien devant Dieu. Toutefois, je ne me justifie plus devant toi, mais devant ceux qui lisent, afin qu'ils voient tous ta véritable face.

Ajouté 37 minutes 7 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 05:56 Paraîtrait que toute décision (ou intention) est prise avant même qu'elle ne parvienne à la conscience... C'est donc de l'inconscient que part l'acte...

''Cerveau : la prise de décision prédite avec 11 secondes d'avance. Vous pensez prendre vos décisions en fonction de votre seul libre arbitre ? En réalité, votre cerveau a choisi pour vous avant même que vous n'en soyez conscient, d'après des neuroscientifiques qui ont étudié des images cérébrales.'' LIEN

Nous sommes mus...
C'est seulement maintenant qu'ils le découvrent ? Mais il est vrai que la création toute entière attend la révélation des fils de Dieu.

Lorsque nous naissons de nouveau d'en haut, nous avons fait cette découverte.
Jésus l'explique lorsqu'il dit à Nicodème : "Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit".

L'homme né de l'Esprit a découvert qu'il était mû, aussi ne se laisse t'il plus aller au gré du vent : il apprend à savoir d'où il vient et où il va, afin d'en être le maître par l'Esprit du Seigneur et savoir calmer la tempête sur les flots même lorsqu'elle se déchaine. Il dit "paix", et le calme est.

Lorsque Jésus dit "le vent", c'est le mot grec pneuma qui est employé = l'esprit. Quand il dit "tu en entends le bruit", il indique que tu en entends les pensées, celles de l'esprit mises dans ton coeur. Quand il dit "souffle", le mot correspond à : respirer, souffler.

A rapprocher de Paul lorsqu'il dit aux Ephésiens : "nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes".

Ajouté 1 heure 28 minutes 1 seconde après :
Je remets ici partie de la lettre de Jude, pour que ce soit clair et qu'on cesse de dire qu'il n'y a pas de feu éternel ou d'étang de feu, qui ne correspond pas à un feu qui brûle ou à un étang tel qu'on le conçoit humainement, mais à la colère de Dieu qui demeure et qui engendre la séparation d'avec lui, la séparation d'avec l'Amour de Dieu, puisque c'est "être jetés dans les ténèbres du dehors" comme le dit Jésus "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents". Jude le précise aussi en disant : "auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité", ne plus voir la "lumière du monde", celle qui éclaire tout homme qui a reçu la Parole de Dieu.

Jude :

"Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.

Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.

Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt
".

Ajouté 1 heure 57 minutes 56 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 00:19 @ SophiaSofia

Rappelle-toi, il y a peu, Thomas citait tes messages quasi intégralement en disant qu'il les validait sans problème. Et je ne l'ai jamais vu remettre en question le moindre de tes propos.
Je n'ai pas répondu à ce point. Thomas m'apparait comme avoir l'esprit de discernement aiguisé, il me laisse poursuivre mon chemin, qu'il sait en Jésus-Christ et non égarée sur une autre voie, il discerne donc l'Esprit de Christ en moi qui est pareillement en lui. Pourquoi alors, remettrait il en question mes propos ?

Même si parfois, il n'approuve peut-être pas tout ce que j'écris, il laisse au Seigneur la place du Bon Berger, qui ramène toujours vers lui la brebis qui va gambader de ci de là, mais qui n'a de cesse de veiller sur elle et la ramène dès qu'elle veut goûter à une herbe d'un paturage qu'il sait ne pas être bonne pour elle. Thomas sait tout autant que chacun va à son rythme, selon ce qu'il reçoit de notre merveilleux Seigneur, alors il ne reprend pas, tout comme je ne reprends pas ses propos, laissant toujours aux hommes en Christ leur place : à eux d'enseigner. L'homme est la gloire de Dieu, alors que la femme est la gloire de l'homme, elle peut témoigner de son Seigneur, mais elle ne prend pas le rôle de la gloire de Dieu mais si elle est une dans son Seigneur sa gloire, c'est lui qui la dirige, et non l'inverse.

C'est une humilité de sa part que j'admire, celle de savoir s'effacer lorsqu'il voit que le Seigneur s'occupe lui-même de sa brebis. Vraiment, c'est rare dans ce monde de maintenant de voir une telle attitude. Qu'il soit béni de toutes bénédictions spirituelles dans les hauts lieux célestes en Christ, et que notre Seigneur soit glorifié toujours plus par les siens.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 janv.23, 12:41, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 12:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 janv.23, 10:37 Je remets ici partie de la lettre de Jude, pour que ce soit clair et qu'on cesse de dire qu'il n'y a pas de feu éternel ou d'étang de feu, qui ne correspond pas à un feu qui brûle ou à un étang tel qu'on le conçoit humainement, mais à la colère de Dieu qui demeure et qui engendre la séparation d'avec lui, la séparation d'avec l'Amour de Dieu, puisque c'est "être jetés dans les ténèbres du dehors" comme le dit Jésus "là où il y aura des pleurs et des grincements de dents". Jude le précise aussi en disant : "auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité", ne plus voir la "lumière du monde", celle qui éclaire tout homme qui a reçu la Parole de Dieu.
Simplement la ''colère'' de dieu montre à quel point ce dieu est une projection humaine...

Je n'y crois pas, mais crois plutôt au Dieu d'amour inconditionnel qui comprend tout, excuse tout, pardonne tout, ne regarde pas le mal, mais l'âme pure de toute éternité, le coeur amour communiant à tout coeur, l'unique Coeur... Car faut-il encore le répéter, l'amour prend patience, supporte tout, fait confiance en tout, espère tout, endure tout. L'amour ne passera jamais...

Et à la mort, ce sera le Grand Jour, celui de l'Amour sans contraire, le seul vrai, inconditionnel, battant au rythme d'un accueil tout aussi inconditionnel...
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, [...] que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. [...]Malheur à eux ! car ils ont suivi la voie de Caïn [...] Énoch... jugement contre tous
La vérité ne traite pas ces mythes comme des réalités, mais comme des constructions visant certains ''avantages''...

Variantes multiples de la carte de la peur...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 12:56

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 12:39
Je n'y crois pas, mais crois plutôt au Dieu d'amour inconditionnel qui comprend tout, excuse tout, pardonne tout, ne regarde pas le mal, mais l'âme pure de toute éternité, le coeur amour communiant à tout coeur, l'unique Coeur... Car faut-il encore le répéter, l'amour prend patience, supporte tout, fait confiance en tout, espère tout, endure tout. L'amour ne passera jamais...
Ce Dieu d'amour dont tu parles comprend en effet tout, puisqu'il est venu lui-même parmi nous dans une chair semblable à la nôtre en Jésus-Christ, et tout ce que tu en dis ensuite est véritable, sauf ce que j'ai mis en italique, parce que l'âme humaine, si elle était pure de toute éternité, alors le coeur humain n'aurait jamais de mauvaises pensées, serait bon trésor et non mauvais trésor, et l'abondance de ce coeur ferait aux autres en toutes choses ce qu'il aime qu'on lui fasse et la terre serait ici et maintenant le paradis.

Le mal en chaque coeur, il le voit, il le regarde, il sonde chaque coeur, et si un coeur qui est mauvais trésor ne se repentit, alors l'âme périra, il pardonne à ceux qui entrent dans la repentance pour le pardon de leurs péchés. Mais si vous ne vous convertissez au seul vrai Dieu, Amour et Justice, vous périrez, votre âme, votre corps, votre personne, sera détruite, et votre esprit qui l'animait, l'esprit qui lui a donné vie (âme, corps) ici-bas, mis en prison.

Ajouté 10 heures 41 minutes 3 secondes après :
Salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

Je fais suite ce matin au dernier message posté cette nuit, pour que tous ceux qui liront comprennent ce que signifie pratiquer l'intériorité.

C'est ne pas chercher le Seigneur Jésus-Christ ailleurs que là où il invite chacun à le rencontrer : le coeur.

Si vous allez dans une église, dans un temple, dans tout lieu de réunion où s'assemblent les chrétiens entre eux, et ce lieu peut être virtuel tel qu'ici puisque derrière chaque écran, la personne qui participe, lit, écrit ou non, est bien réelle, une âme avec un coeur qui bat ; si donc vous allez dans un de ces lieux pour chercher le Seigneur, le premier endroit où votre regard devrait se porter pour l'inviter à y entrer s'il n'y est pas déjà, c'est le coeur, le vôtre. Peu importe le lieu extérieur, c'est le lieu intérieur le lieu secret où nous entrons pour lui parler.

Ainsi vous vous mettez à lui parler dans le silence, ouvertement, c'est la prière qu'il écoute, vous lui parlez le priant de venir à vous s'il vous semble absent de votre vie intérieure, votre vie spirituelle. Vous lui confiez tout ce que vous voulez, tout ce que vous avez "sur la patate" pour parler familièrement et pour que chacun comprenne ce qu'est l'intériorité : ce qui vous pèse dans la vie, vous lui remettez, vous lui confiez vos fardeaux, vos peines, vos attentes en matière de vie spirituelle, et non de vie selon le monde. Sans omettre de vous repentir de l'avoir mis à l'écart de votre coeur, votre vie, si vous l'avez fait, demandez lui pardon de tout votre coeur pour cela.

Ne lui demandez pas de vous faire gagner au millionnaire pour régler radicalement des soucis d'argent, ce n'est pas de cette manière qu'il exaucera vos prières, lui vous rendra riche spirituellement, et vous ne manquerez ensuite plus du nécessaire, il y veillera, il sait de quoi vous avez besoin avant même que vous lui demandiez.

Gardez à l'esprit en permanence que notre Seigneur ne regarde pas dans les églises, dans les temples ou tout autre lieu, les temples dans lesquels il regarde, c'est chacun de vous, votre personne, à l'intérieur de votre coeur qu'il sonde, rien ne lui est caché, tout est à nu et à découvert devant lui dans ce coeur qui est le vôtre, votre apparence ne lui importe pas. Prenez du temps pour lui, lui seul : des temps entre lui et vous par le lien du coeur, l'esprit qui parle à l'Esprit, le Seigneur.

Cette rencontre se fait dans le silence intérieur et non dans un endroit bruyant, vous pouvez ainsi mieux comprendre pourquoi je n'éprouve pas le besoin d'avoir une assemblée extérieure, mon assemblée est intérieure, c'est celle de tous ceux qui pratiquent l'intériorité, les coeurs qui s'unissent au Seigneur, le seul véritable Jésus-Christ de l'Evangile de Dieu. Dans cette Eglise qui est la sienne, tous les anges de Dieu en Christ, tous les disciples fidèles de l'église primitive s'y tiennent, je les ai déjà vus me sourire, radieux, et nous avons pleuré ensemble de joie d'être ainsi réunis, notre Seigneur au milieu de nous, brillant comme le soleil en plein jour à son zénith, ce sont des visions qu'il nous donne gracieusement en esprit transporté par l'Esprit, où nous voyons briller sa Face merveilleuse, la Gloire de Dieu. J'ai remercié du fond du coeur en pleurant mes frères de l'église primitive de nous avoir laissé par écrit leurs évangiles et leurs lettres, c'est par leur intermédiaire que j'ai reçu la foi vivante en Jésus-Christ, par leurs paroles écrites vivantes, pleurant à cause de tout ce qu'ils avaient subi pour nous, ils ont donné eux aussi leurs vies pour nous, à cause de Jésus Victorieux, à cause de leurs témoignages, des témoins de la résurrection. C'est la plus grande Eglise qui soit, la plus grande assemblée qui soit : la sienne, l'Eglise qu'il bâtit lui-même, pierre après pierre vivantes, et elle est intérieure, en Esprit et en vérité, dans le coeur.

Cette pratique porte très vite du fruit, si vous ressentiez vivre comme dans la nuit ou le brouillard, vous demandant quand il ferait enfin beau dans votre vie, alors vous allez voir le soleil se lever sur un jour nouveau, des temps de rafraichissement viendront de la part du Seigneur Jésus, de notre Dieu, l'Eternel en Christ, et vous émerveilleront :growing-heart:

Que l'Amour de Dieu en Christ soit votre bouclier :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 06 janv.23, 04:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 janv.23, 23:37 Ce Dieu d'amour dont tu parles comprend en effet tout, puisqu'il est venu lui-même parmi nous dans une chair semblable à la nôtre en Jésus-Christ, et tout ce que tu en dis ensuite est véritable, sauf ce que j'ai mis en italique, parce que l'âme humaine, si elle était pure de toute éternité, alors le coeur humain n'aurait jamais de mauvaises pensées, serait bon trésor et non mauvais trésor, et l'abondance de ce coeur ferait aux autres en toutes choses ce qu'il aime qu'on lui fasse et la terre serait ici et maintenant le paradis.
Il faut voir le point de départ... On ne peut imputer une faute à quiconque ne l'a pas commise... Ce serait là une injustice flagrante... Ainsi, partant de là, l'âme qui était pure de toute éternité se voit infliger l'épreuve du temps. Était-ce choisi?

C'est en s'incarnant que l'âme humaine pure s'entache des coups de pinceau des autres... Pourquoi vivre selon vous? Pourquoi risquer la géhenne? Aurait-il mieux valu ne pas naître? Quel dieu aurait permis une telle infamie?
Le mal en chaque coeur, il le voit, il le regarde, il sonde chaque coeur, et si un coeur qui est mauvais trésor ne se repentit, alors l'âme périra, il pardonne à ceux qui entrent dans la repentance pour le pardon de leurs péchés. Mais si vous ne vous convertissez au seul vrai Dieu, Amour et Justice, vous périrez, votre âme, votre corps, votre personne, sera détruite, et votre esprit qui l'animait, l'esprit qui lui a donné vie (âme, corps) ici-bas, mis en prison.
Encore une fois, ce mal (?) n'est pas le fruit de l'âme pure mais est lié au fait de l'incarnation, des circonstances... Christ l'a vu, le voit, comprend, excuse... Même la femme adultère n'a pas besoin de se repentir... Évidemment puisque la grâce est gratuite... Évidemment puisque Christ voit au-delà du personnage... Et dire que selon la loi, elle aurait dû être lapidée... Alors vous-même, allez-vous lui lancer la première pierre? Et si on l'avait lapidée avant qu'elle fût présentée à christ, que serait-il arrivé à son âme? Et si on avait présenté à Jésus un homosexuel? Et si on avait présenté à Jésus Staline ou qui vous voudrez, aurait-il cité la loi du talion de l'AT pour qu'on l'applique?

S'en serait-il lavé les mains?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 06 janv.23, 04:52

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 04:09 Il faut voir le point de départ... On ne peut imputer une faute à quiconque ne l'a pas commise... Ce serait là une injustice flagrante... Ainsi, partant de là, l'âme qui était pure de toute éternité se voit infliger l'épreuve du temps. Était-ce choisi?
Il est évident qu'on ne peut imputer une faute à quiconque ne l'a pas commise. Cependant, d'où te vient que l'âme est pure de toute éternité ? Je ne sais qui t'a dit ça, mais c'est mensonger, puisque si elle l'était, nous ne pourrions pas mourir, la mort n'aurait pas de pouvoir sur nous.
ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 04:09
C'est en s'incarnant que l'âme humaine pure s'entache des coups de pinceau des autres... Pourquoi vivre selon vous? Pourquoi risquer la géhenne? Aurait-il mieux valu ne pas naître? Quel dieu aurait permis une telle infamie?
Et pour quelle raison nous incarnons nous sur terre ? justement pour trouver la vie éternelle, et non plus rester mortels. C'est une grâce excellente que Dieu nous donne, que celle de venir s'incarner sur terre par son Souffle de vie (l'esprit qui donne vie à l'âme mortelle, l'anime) pour chercher le sens de la vie humaine mortelle, et l'ayant trouvé, tout mettre en oeuvre pour avoir la vie éternelle, ne plus mourir. Nous avons pour cela un Sauveur : Dieu en Jésus-Christ, celui qu'il a envoyé pour que le monde soit délivré du péché ainsi sauvé de la mort, il s'est livré lui même pour nous en délivrer.
ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 04:09 Encore une fois, ce mal (?) n'est pas le fruit de l'âme pure mais est lié au fait de l'incarnation, des circonstances... Christ l'a vu, le voit, comprend, excuse... Même la femme adultère n'a pas besoin de se repentir... Évidemment puisque la grâce est gratuite... Évidemment puisque Christ voit au-delà du personnage... Et dire que selon la loi, elle aurait dû être lapidée... Alors vous-même, allez-vous lui lancer la première pierre? Et si on l'avait lapidée avant qu'elle fût présentée à christ, que serait-il arrivé à son âme? Et si on avait présenté à Jésus un homosexuel? Et si on avait présenté à Jésus Staline ou qui vous voudrez, aurait-il cité la loi du talion de l'AT pour qu'on l'applique?

S'en serait-il lavé les mains?
Le péché produit la mort, Jésus excuse la femme adultère, mais que lui dit-il ?

"Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre ! Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. Après avoir entendu ces paroles, ils s'esquivèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, laissant finalement Jésus seul avec la femme, qui était restée au milieu de la cour du Temple. Alors Jésus leva la tête et lui dit : Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs ? Personne ne t'a condamnée ? Personne, Seigneur, lui répondit-elle. Alors Jésus reprit : Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus ."

Comme tu le vois, son exclamation a été plus que pertinente : tous se sont reconnus pécheurs, laissant la femme adultère seule avec Jésus.

Que signifie "Va, mais désormais, ne pèche plus" : c'est une invitation à la repentance des péchés pour leur pardon. La grâce est sur tous ceux qui se repentent, sincèrement, avec la ferme intention de ne plus pécher.

Il en aurait été pareil avec un homosexuel, Jésus ne l'aurait pas condamné mais lui aurait dit la même chose, de même que pour toute autre personne qui vit dans le péché.

Lorsque la grâce de Dieu est sur quelqu'un, parce qu'il s'est repenti, des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, il nous fait changer de conduite, nous portons certes notre croix, mais le résultat en vaut grandement la chandelle puisque la vie éternelle est au bout du chemin, un changement radical dans la manière d'être, et nous ne pouvons plus pécher, au bout du chemin.

Ainsi une femme adultère devient fidèle, un homosexuel est délivré de son homosexualité, etc. tout naturellement, dès qu'il vit en Christ, sans plus d'effort à faire parce qu'il est devenu fils de Dieu, ainsi délivré du péché pour l'éternité. Il aura certes un combat à livrer contre les esprits méchants dans les lieux célestes pendant sa marche selon l'Esprit, qui incitent à vivre selon la chair, mais cela ne dure qu'un temps, plus il sera docile à l'Esprit, plus ce temps sera court. Je ne me souviens pas du temps écoulé entre le moment où je me suis convertie et celui où je suis née de nouveau de Dieu, mais dès le premier jour, j'étais guidée par l'Esprit, je faisais sa volonté avec aisance parce qu'il me donnait Sa puissance pour le faire, la foi et l'amour requis pour le faire, j'avais confiance en Lui, un amour immense pour mon Sauveur, tellement heureuse qu'il ait répondu à mon appel lorsque je suis revenue vers Lui.

Si Dieu n'était pas Amour véritable, alors il n'aurait pas répondu à mon appel puisque je m'étais détournée de Lui, il ne m'aurait pas pardonné. Or il pardonne à tous ceux qui se repentent sincèrement, avec la ferme intention de ne plus pécher, sans exception.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 06 janv.23, 06:43

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 janv.23, 04:52 Il est évident qu'on ne peut imputer une faute à quiconque ne l'a pas commise. Cependant, d'où te vient que l'âme est pure de toute éternité ? Je ne sais qui t'a dit ça, mais c'est mensonger, puisque si elle l'était, nous ne pourrions pas mourir, la mort n'aurait pas de pouvoir sur nous.
Vous confondez... Ce n'est pas l'âme éternelle qui meurt, mais le corps... L'âme se doterait d'un corps pour acquérir la conscience... Car sans le temps (même comme illusion), comment être au fait de l'éternité?
Et pour quelle raison nous incarnons nous sur terre ? justement pour trouver la vie éternelle, et non plus rester mortels.
Mais la question demeure : Avant de nous incarner, qu'en était-il de nous?
Que signifie "Va, mais désormais, ne pèche plus" : c'est une invitation à la repentance des péchés pour leur pardon. La grâce est sur tous ceux qui se repentent, sincèrement, avec la ferme intention de ne plus pécher.
Vous êtes à contre-temps... De quoi la femme adultère se repentirait-elle puisque son péché (?) est effacé? Pour moi, ne connaissant pas l'histoire de cette femme (d'ailleurs pourquoi était-elle adultère?), je comprends le ''Va, ne pèche plus...'' comme ''Va, sois prudente, ne te fais plus prendre, car ceux-là appliquent la loi sans discernement, sans voir plus loin que le bout de leur nez...'' Comme quoi, le péché est dans la tête, une vue de l'esprit de ce temps-là...
Il en aurait été pareil avec un homosexuel, Jésus ne l'aurait pas condamné mais lui aurait dit la même chose, de même que pour toute autre personne qui vit dans le péché.
Vous avez oublié Staline ou peu importe l'instigateur d'un génocide... Alors ils brûlent en enfer?
Lorsque la grâce de Dieu est sur quelqu'un, parce qu'il s'est repenti,
La grâce de Dieu est sur tous et toutes, mais tous et toutes n'en sont pas conscients... En fait, Dieu voit chaque personne comme son enfant, et ainsi, aucun ne peut se perdre... Ce sont les hommes qui sont ''conditionnels'' et jouent à dieu... En fait, vous donnez à penser que le repentir n'est là que pour donner bonne conscience aux repentis... Il n'est pas nécessaire, comme on l'a vu pour la femme adultère... Non nécessaire pour toute âme qui a vécu, vit ou vivra...
Lorsque la grâce de Dieu est sur quelqu'un, parce qu'il s'est repenti, des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, il nous fait changer de conduite, nous portons certes notre croix, mais le résultat en vaut grandement la chandelle puisque la vie éternelle est au bout du chemin, un changement radical dans la manière d'être, et nous ne pouvons plus pécher, au bout du chemin.
Au bout du chemin, le corps enfin laissé derrière, c'est l'amour inconditionnel qui nous attend, etc.
Ainsi une femme adultère devient fidèle, un homosexuel est délivré de son homosexualité, etc. tout naturellement, dès qu'il vit en Christ, sans plus d'effort à faire parce qu'il est devenu fils de Dieu, ainsi délivré du péché pour l'éternité.
Le sexe n'a rien à voir... Il s'agit de ne pas se faire prendre car la police de la moralité surveille...

Maintenant, qu'arrive-t-il aux pires meurtriers de l'histoire décédés? Les lapide-t-on éternellement dans l'au-delà?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 34 invités