Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 02:05

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:43 Pourrais-tu préciser pour nos auditeurs à quel moment le Nouveau Testament a été élaboré, et comment ont fait les premiers chrétiens pour comprendre l'Ancien Testament en attendant le Nouveau pendant des siècles ?
Les premiers prêches viennent de témoins occulaires.
Et les premiers écrit arrivent dans les 30 ans qui suivent, pas des siècles.
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:43 "Le Nouveau Testament (en grec ancien : Ἡ Καινὴ Διαθήκη / Hê Kainề Diathếkê) est l'ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus et à l'enseignement de ses premiers disciples, écrits reconnus comme « canoniques » par les autorités chrétiennes au terme d'un processus de plusieurs siècles. Ils sont dès l’origine rédigés en grec ancien. La liste des textes retenus par l'Église pour former le Nouveau Testament a été fixée en 363 lors du concile de Laodicée ; cependant, elle ne comprenait pas encore le texte de l'Apocalypse. (Wikipedia)
Wikipédia ? Quand ça correspond à ce que tu veux !
Tu sais très bien que les premiers canons connus dates du deuxième siècle. Et que quasiment tous les écrits sont cités par les pères du premier siècle.

Je ne suis pas un apôtre de l'infaillibilité du nouveau testament, mais de là à répandre des mensonges...

Sans être infaillibles, ils sont plus fiables que leurs commentateurs du 21ème siècle !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 02:07

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 05 janv.23, 02:03 L'un des noms de Dieu est JUSTICE.

Il sait tout sur tout, passé, présent, futur, et son oeuvre est JUSTE, car Il a une vue d'ensemble que nous n'avons pas.
Le vrai Dieu est Amour et pardonne à ses ennemis.
Le dieu de papier est vengeur et massacre des bébés.

À chacun de choisir quel dieu il veut adorer.

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 02:05 Et les premiers écrit arrivent dans les 30 ans qui suivent, pas des siècles.
Et donc ? Impossible de comprendre l'Ancien Testament pendant tout une génération, c'est ça votre raisonnement ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 02:12

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 02:09 Le vrai Dieu est Amour et pardonne à ses ennemis.
Le dieu de papier est vengeur et massacre des bébés.

À chacun de choisir quel dieu il veut adorer
Le Dieu injuste qui passe sur les crimes sans aucune raison.
Ou le Dieu juste qui puni les crimes et pardonne ceux qui ont été la vé de leur crime dans la mort de Jésus.
A toi de voir en qui tu crois !
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 02:09 Et donc ? Impossible de comprendre l'Ancien Testament pendant tout une génération, c'est ça votre raisonnement ?
Pourquoi ? Le témoignage oral des témoins oculaires ne compte pour rien ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 02:15

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 02:12 Le Dieu injuste qui passe sur les crimes sans aucune raison.
Des animaux domestiques qui commettent des crimes ? Des bébés qui commettent des crimes ?

Quand cesseras-tu enfin de défendre l'indéfendable ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 03:32

Message par ronronladouceur »

gadou_bis a écrit : 04 janv.23, 21:11 Donc, quand Dieu lui-même affirme en être l'auteur, il affirme simplement être l'auteur de faits qui sont perçus à l'envers par des personnages trompés.
Je ne te comprends pas...

Dieu lui-même n'affirme pas être l'auteur... Le nom de dieu a simplement été utilisé... On lui a donné ce rôle... Ce ne doit pas être pour rien que le cinéma a si bonne presse et influence à ce point les esprits...

Sur cette base, je dis que le dieu de l'AT, celui qui tue, massacre, détruit est une pure invention des hommes à leur propre image et ressemblance... Je dis alors qu'il est une image, une construction et non un personnage réel... En somme, ce dieu est doublement douteux du fait d'abord qu'il est une projection de l'homme, ensuite que ce dieu tue!! Que veux-tu, l'amour du Dieu-Amour est inconditionnel... Il ne tue pas, etc., ce serait une contradiction dans les termes...

Dieu qui tue, massacre, détruit n'existerait que dans l'imaginaire... L'abus de crédulité consiste à croire ou penser que le simple fait de voir le mot ''dieu'' ou ''satan'' suffirait à quelque validation... Il faut séparer le subtil de l'épais...

On a usé et abusé des mots, des noms, pour contrôler les esprits, se bâtir une histoire, etc.

Je l'ai souvent écrit : ''Trop la tête étouffe le coeur...''

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 03:35

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 02:15 Des animaux domestiques qui commettent des crimes ? Des bébés qui commettent des crimes ?

Quand cesseras-tu enfin de défendre l'indéfendable ?
Je le défend rien du tout, il y a chaque jour des bébés qui meurent de maladie, de malformation, etc... Ils n'ont rien fait, et leur parents non plus, qui est responsable ? C'est Dieu puisque c'est aucun humain.
Tu peux trouver ça injuste, haineux, abominable, etc... n'empêche c'est comme ça.
Ton Dieu à toi il n'existe que dans ton imagination.
Le Dieu de la bible, il correspond à ce qu'on peut constater sur cette planète !

Mais ce n'était pas du tout le sujet.
Je te pose la question à toi: ton dieu ne réclame pas justice pour tous les crimes des personnages, la justice ne doit-elle pas s'exercer sur les personnages ?
Non! Ton dieu n'est pas un dieu juste, il ne peut pas réclamer justice sur ces personnages qui détruisent leur personnage voisin.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 03:38

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 00:19 @ SophiaSofia

Il y a une chose que je ne parviens toujours pas à comprendre chez ton personnage :
Qu'est-ce qui t'empêcherait de fréquenter une église de type évangélique, par exemple ?

Rappelle-toi, il y a peu, Thomas citait tes messages quasi intégralement en disant qu'il les validait sans problème. Et je ne l'ai jamais vu remettre en question le moindre de tes propos. Qu'est-ce qui te retiendrait alors de fréquenter régulièrement une assemblée baptiste ?

Mes questions sont simples et claires. Merci de bien vouloir y répondre tout aussi clairement sans langue de bois. 🙏
Je comprends que tu poses cette question, puisque tu es là depuis peu de temps, car je n'ai jamais usé de langue de bois lorsqu'il s'agit de témoigner du Seigneur.

Ce n'est pas moi qui ait décidé de sortir d'une religion, comme te l'a dit R2D2, c'est le Seigneur Jésus-Christ qui me l'a demandé, et cela, lorsque j'ai eu la même révélation que Paddy concernant la Babylone, me rappelant qu'il est mon Berger, celui qui ramène ses brebis égarées et que nul ne va au Père que par lui. Mettre une religion entre lui et soi, si ceux qui le font écoutent leurs pasteurs plutôt que de chercher à l'entendre lui, Jésus-Christ, par le Saint Esprit qu'il nous donne, c'est poser une pierre d'achoppement, et nous chutons puisqu'il demeure silencieux.

Je n'éprouve aucun besoin, en aucune manière, de me joindre à une assemblée, lorsque Jésus-Christ vit en nous, nous avons la pensée inverse : passer notre temps à adorer Dieu (dont toute la plénitude est en Christ), en Esprit et en vérité. C'est alors lui qui nous pousse à aller vers les autres pour témoigner de lui, si nous ne l'écoutions pas, nous l'attristerions, or je n'ai qu'une pensée à coeur, c'est le voir pleinement satisfait, souriant, joyeux, attendant ce moment où il va me dire : "pause, toi et moi maintenant", comme une récompense qui est bain de jouvence, de régénération par rapport à la fatigue physique de la journée, un plein d'énergie par et dans un amour absolument parfait. Son amour guérit tout, tant physiquement qu'émotionnellement, puisque celui qui donne la vie éternelle.

Ce qui m'en empêche donc de fréquenter une église de quelque type qu'elle soit, régulièrement ou pas, c'est que je le préfère Lui, et je l'aime Lui, plus que toutes autres choses au monde et qu'il ne souhaite pas que je le fasse, c'est donc sa volonté qui me retient de le faire. Fréquenter des membres pour témoigner de lui, oui, mais assister à des assemblées comme le font ceux qui ne vivent pas encore en Christ, le cherchant, non, aucune utilité.

Tu as lu ma signature :

Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 03:38

Message par gadou_bis »

ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 03:32 Je ne te comprends pas...

Dieu lui-même n'affirme pas être l'auteur... Le nom de dieu a simplement été utilisé... On lui a donné ce rôle... Ce ne doit pas être pour rien que le cinéma a si bonne presse et influence à ce point les esprits...

Sur cette base, je dis que le dieu de l'AT, celui qui tue, massacre, détruit est une pure invention des hommes à leur propre image et ressemblance... Je dis alors qu'il est une image, une construction et non un personnage réel... En somme, ce dieu est doublement douteux du fait d'abord qu'il est une projection de l'homme, ensuite que ce dieu tue!! Que veux-tu, l'amour du Dieu-Amour est inconditionnel... Il ne tue pas, etc., ce serait une contradiction dans les termes...

Dieu qui tue, massacre, détruit n'existerait que dans l'imaginaire... L'abus de crédulité consiste à croire ou penser que le simple fait de voir le mot ''dieu'' ou ''satan'' suffirait à quelque validation... Il faut séparer le subtil de l'épais...

On a usé et abusé des mots, des noms, pour contrôler les esprits, se bâtir une histoire, etc.

Je l'ai souvent écrit : ''Trop la tête étouffe le coeur...''
Comment tu définis qui est dieu ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 03:41

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 05 janv.23, 00:47 Paix à vous Gzabirji,
Elle l'a dit des milliers de fois sans doute, elle se laisse guider par le Christ.
Ce n'est donc pas elle qui a décidé de ne pas s'associer à une Eglise mais le Christ !
Vous ne pouvez pas comprendre puisque vous, vous suivez votre coeur, cette idée d'une guidance par l'Esprit vous est donc étrangère.
Quant à votre jugement de la Bible, il vient du fait que, comme beaucoup, vous ne considérez pas la Bible comme un unique corpus ayant une même ligne directrice du début à la fin.
Comme l'a dit SophiaSofia, on ne peut comprendre pleinement l'AT qu'avec la lumière du NT
Salut R2D2, merci de m'avoir devancée, j'ai une journée assez chargée ce jeudi :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4604
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 03:52

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 05 janv.23, 03:38 Je comprends que tu poses cette question, puisque tu es là depuis peu de temps, car je n'ai jamais usé de langue de bois lorsqu'il s'agit de témoigner du Seigneur.

Ce n'est pas moi qui ait décidé de sortir d'une religion, comme te l'a dit R2D2, c'est le Seigneur Jésus-Christ qui me l'a demandé, et cela, lorsque j'ai eu la même révélation que Paddy concernant la Babylone, me rappelant qu'il est mon Berger, celui qui ramène ses brebis égarées et que nul ne va au Père que par lui. Mettre une religion entre lui et soi, si ceux qui le font écoutent leurs pasteurs plutôt que de chercher à l'entendre lui, Jésus-Christ, par le Saint Esprit qu'il nous donne, c'est poser une pierre d'achoppement, et nous chutons puisqu'il demeure silencieux.

Je n'éprouve aucun besoin, en aucune manière, de me joindre à une assemblée, lorsque Jésus-Christ vit en nous, nous avons la pensée inverse : passer notre temps à adorer Dieu (dont toute la plénitude est en Christ), en Esprit et en vérité. C'est alors lui qui nous pousse à aller vers les autres pour témoigner de lui, si nous ne l'écoutions pas, nous l'attristerions, or je n'ai qu'une pensée à coeur, c'est le voir pleinement satisfait, souriant, joyeux, attendant ce moment où il va me dire : "pause, toi et moi maintenant", comme une récompense qui est bain de jouvence, de régénération par rapport à la fatigue physique de la journée, un plein d'énergie par et dans un amour absolument parfait. Son amour guérit tout, tant physiquement qu'émotionnellement, puisque celui qui donne la vie éternelle.

Ce qui m'en empêche donc de fréquenter une église de quelque type qu'elle soit, régulièrement ou pas, c'est que je le préfère Lui, et je l'aime Lui, plus que toutes autres choses au monde et qu'il ne souhaite pas que je le fasse, c'est donc sa volonté qui me retient de le faire. Fréquenter des membres pour témoigner de lui, oui, mais assister à des assemblées comme le font ceux qui ne vivent pas encore en Christ, le cherchant, non, aucune utilité.

Tu as lu ma signature :

Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Merci pour ta réponse, relativement claire 🙏.
Dans ta signature, tu reprends les propos de Pierre dans sa première épître, ainsi que ceux Paul aux Galates et aux Corinthiens.
Toi qui te déclares tant attachée au Nouveau Testament, pourquoi ne suis-tu pas le modèle apostolique qui consistait à se réunir parmi les frères dans des assemblées chrétiennes ? Tu cites deux fois Paul qui a lui-même fondé les congrégations auxquelles il adresse ses épîtres. Comment expliques-tu cela ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 03:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:24
Oui, ça je peux l'entendre, mais quelles en sont les raisons précises, c'est ça que je lui demande. Comment se fait-il qu'un chrétien baptiste comme Thomas ne trouve rien à redire à ses propos, et qu'en même temps elle puisse se faire passer pour une sympathisante de Patrick Fontaine sur un blog qui fustige de telles églises ?
Mettons les choses au point, je t'ai dit l'avoir connu par une vidéo que j'ai regardée parce qu'il avait eu la même révélation que moi, je n'en avais jamais entendu parler avant, donc sympathisante avec lui, me disant : Jésus-Christ s'est aussi manifesté à lui.

Ensuite, je l'ai peu suivi sinon de temps à autre, jusqu'à ce mois de juin 2022 où je suis tombée sur son blog et j'ai un peu (vraiment peu), participé. Puis dernièrement, ayant lu que certains ne croyaient pas dans une tourmente dite éternelle, à cause du mot grec aionos, que j'interprétais mal m'a t'on dit, je m'en suis réjouie publiquement, disant que moi aussi, j'avais à coeur que tous soient sauvés et qu'ils parviennent donc à la repentance pour l'être. Puis Jésus m'a ensuite montré des passages de l'Evangile, me disant : n'écoute que moi, regarde, Satan et ses démons n'entreront pas dans mon Royaume (lettre de Jude entre autres).

Je ne suis pas allée le dire sur le blog, et maintenant je n'écris plus sinon pour suivre une soeur, comme je l'ai dit. Chacun son rythme, ils finiront bien par voir la vérité puisque tous la verront. Tu t'imagines que je suis une fervente sympathisante, pas du tout, juste de passage. Il est vrai que j'ai parlé de son blog ici le définissant comme étant être mon assemblée première, et bien tu vois, j'en sors maintenant, à cause de tout ce que tu m'as dit, en espérant que tu m'aies dit la vérité, car pour ma part je suis loin d'avoir tout lu, et les vidéos étant trop longues, je ne les écoute pas, 3 ou 4 seulement en tout depuis 2008, et même si j'avais dit que je lirai tout le blog, je n'ai pas trouvé le temps, et tu viens de m'en ôter définitivement l'envie.

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 03:52 Merci pour ta réponse, relativement claire 🙏.
Dans ta signature, tu reprends les propos de Pierre dans sa première épître, ainsi que ceux Paul aux Galates et aux Corinthiens.
Toi qui te déclares tant attachée au Nouveau Testament, pourquoi ne suis-tu pas le modèle apostolique qui consistait à se réunir parmi les frères dans des assemblées chrétiennes ? Tu cites deux fois Paul qui a lui-même fondé les congrégations auxquelles il adresse ses épîtres. Comment expliques-tu cela ?
Qui te dit que je ne le fais pas chez moi lorsque l'occasion se présente, ou chez les autres quand ils m'invitent et que je tourne la conversation sur Jésus-Christ ?
Je l'ai encore fait lors des fêtes, parce qu'on s'étonne de ma manière de vivre, on me l'envie grandement, et l'on me dit "mais comment tu fais ?", alors je réponds : Jésus-Christ, ici, et je montre mon coeur, bien au milieu de moi.

Occasions rares, car la foi n'est plus sur la terre. Je te rappelle que je n'ai pas la vocation d'évangéliste, je suis témoin du Seigneur, je n'enseigne pas, je témoigne.

Pourquoi "relativement claire" ? qu'est ce qui ne l'est pas, alors que j'ai pris soin de mettre en italique, monsieur le juge ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 04:07

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 janv.23, 11:47 Toutefois concernant le salut, comme j'en ai témoigné une fois, j'ai été mise face à la mort, à l'instant où j'ai pris conscience qu'elle arrivait, mon coeur a crié vers Jésus : je ne suis pas sauvée, sauve moi s'il te plait ! Comme quoi, la crainte de ne pas être sauvé existe bel et bien démontrant que nous pouvons ne pas l'être, mais ne se manifeste souvent que lorsque le moment vient.
Une expérience unique ne suffit pas nécessairement à en faire un universel d'autant plus que, dans une autre tradition, la peur de mourir serait tout probablement vécue autrement...

Ça me rappelle la peur de ma grand-mère paternelle qui ne voulait pas mourir dans son sommeil vu qu'elle voulait bénéficier de l'extrême-onction...
J'ai souvent prié le Seigneur de faire grandir ma foi, n'étant pas capable de dire à un arbre de se déraciner et que je le voie s'accomplir sous mes yeux, mais ce jour j'ai reçu la révélation de ce qu'il avait voulu dire lorsqu'il avait dit : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes encore, parce que je vais au Père. Lumière : l'Esprit de Christ est une gloire supérieure parce qu'il a été souverainement élevé, il est ainsi possible de faire de plus grandes oeuvres.
Je ne comprends pas l'analogie de l'arbre... Ça m'a tout de même fait penser au figuier que Jésus dessèche...

Pouvez-vous donner quelques exemples personnels de ces grandes œuvres, de ces ''plus grandes'' oeuvres?
Une soeur a posé la question un jour, face à des personnes qui disent qu'il n'y a pas de tourmente éternelle : "s'il n'y en a pas, nous sommes sauvés de quoi ?" La réponse évidente est de la mort, et tout le monde sait que le séjour des morts existe puisque c'est là que vont nos morts lorsqu'ils rendent l'esprit, certains dorment, d'autres sont tourmentés, il doit y avoir plusieurs demeures dans le séjour des morts, je ne sais pas encore. Il y a donc des gens qui avancent des choses sans prendre conscience qu'elles n'ont pas de sens.
Tout le monde sait??

La tourmente éternelle est incompatible avec l'amour inconditionnel. À la mort, c'est le corps qui est laissé derrière...

Quelles sont ces choses qui n'ont pas de sens et que certains avancent : que le vrai dieu d'amour ne peut tuer ni massacrer, etc.?

Le monde à l'envers, quoi!
Ce soir, je remercie aussi toutes les personnes qui participent à ce forum, ce topic ou d'autres, du fond du coeur, car tous vous me faites avancer énormément, parce qu'il y a des choses que je ne sais pas encore et qu'il me faut donc savoir pour répondre. C'est donc un enrichissement constant et une foi qui s'en trouve enrichie parallèlement, puisqu'à chaque fois que quelqu'un cherche à me faire douter, il réussit exactement l'inverse de ce qu'il pensait : il renforce mes convictions et donc ma foi se trouve grandie. C'est dans les épreuves que notre foi grandit, et lorsqu'elle a été fondée sur le Roc (la pierre Angulaire), les résultats sont stupéfiants.
Il semblerait donc que nous soyons les uns pour les autres sources d'avancement...

Et vu que l'enseignement arrive par des voies différentes, chacun donc son chemin...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 04:07

Message par Salam Salam »

gadou_bis a écrit : 05 janv.23, 03:35 Je le défend rien du tout, il y a chaque jour des bébés qui meurent de maladie, de malformation, etc... Ils n'ont rien fait, et leur parents non plus, qui est responsable ? C'est Dieu puisque c'est aucun humain.
Tu peux trouver ça injuste, haineux, abominable, etc... n'empêche c'est comme ça.
Ton Dieu à toi il n'existe que dans ton imagination.
Le Dieu de la bible, il correspond à ce qu'on peut constater sur cette planète !
Absolument
Et les enfants morts vont directement au Paradis
Le jour malheureux où ma nièce de 3 mois est morte d’une mort subite du nourrisson un oiseau est entré dans la maison chose qui n’était jamais arrivé...

Hadith

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un enfant est mort alors j'ai dit : Touba pour lui ! C'est un oiseau parmi les oiseaux du paradis!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 04:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 05 janv.23, 02:15
Quand cesseras-tu enfin de défendre l'indéfendable ?
Moi, je me réjouis de voir Gadou se délecter de la Vérité de la Parole de Dieu, je vois qu'elle avance superbement :folded-hands:

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:24
Là je ne vois pas comment tu peux dire ça puisque moi aussi je témoigne de l'Esprit de Christ en moi. Manifestement ce n'est pas le même Esprit qui nous habite elle et moi. Et les deux sont totalement incompatibles.
Je confirme, tu es animé par l'esprit du monde, dit aussi l'esprit de l'erreur, et les deux sont totalement incompatibles. Tu as fait semblant d'être animé par l'Esprit de Christ, mais le temps a révélé la supercherie.

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:24
Ça n'explique pas comment celui qui a fourni les tables de la Loi à Moïse en écrivant de son doigt "Tu ne tueras point" puisse ensuite demander au même Moïse de massacrer des bébés et des populations entières. 🤔 (Nombres 31)
Tu ne vois pas le problème, vraiment ?
Si tu avais connu Jésus-Christ, l'Ange de l'Eternel et son bras dans l'ancien testament, Dieu existant en forme de Dieu, celui même que vit Abraham, Moïse ou Manoach pour ne citer qu'eux, tu ne poserais pas cette question.

C'est ton ignorance seule de Dieu, et de celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, qui te l'a faite poser, car pour toi la Parole de Dieu n'est pas depuis le commencement, il n'y a donc pas de Créateur, et elle n'a donc pas été faite chair en Jésus-Christ.

Ajouté 5 minutes 33 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 01:43 Pourrais-tu préciser pour nos auditeurs à quel moment le Nouveau Testament a été élaboré, et comment ont fait les premiers chrétiens pour comprendre l'Ancien Testament en attendant le Nouveau pendant des siècles ?
Pourrais tu préciser pourquoi Jésus-Christ lui-même se référait à l'ancien testament, prenant grand soin de bien accomplir les prophéties le concernant (sans besoin de consulter les rouleaux pour le faire) ?

Même question concernant les premiers disciples, ceux que nous lisons dans le nouveau testament, pourquoi se référaient ils à l'ancien testament ?

Tous, selon l'évangile de gzabirji, auraient dû dénoncer l'ancien testament, et non s'y appuyer. Sauf que tous savaient pertinemment que le Père de Jésus-Christ, c'est l'Eternel de l'ancien testament, ce que tu ne sais pas, faute d'avoir connu Jésus-Christ.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
lafrisée a écrit : 05 janv.23, 02:03 L'un des noms de Dieu est JUSTICE.

Il sait tout sur tout, passé, présent, futur, et son oeuvre est JUSTE, car Il a une vue d'ensemble que nous n'avons pas.
Notre Eternel des armées :smiling-face-with-heart-eyes:

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 janv.23, 02:09 Le vrai Dieu est Amour et pardonne à ses ennemis.
S'ils se repentent, se convertissent.

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 janv.23, 04:07 Une expérience unique
Elle n'est pas unique dans le sens où tout être humain meurt. Tous sont donc mis face à la mort, mais tous n'ont pas la grâce de la voir arriver.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 05 janv.23, 04:42

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 04 janv.23, 11:09 Donc le Dieu de la Bible est jugé indigne par Ronron la Douceur et Gzabirji.
Salut Estra,

Il faut juste savoir de quel dieu il est question... Peut-on imputer au Dieu-Amour de Jésus les crimes du dieu de l'AT?
Pour eux, si j'ai bien compris, Dieu est tout amour, amour inconditionnel, pas de jugement etc. ce qui revient de fait à rejeter l'Ancien Testament comme le Nouveau.
Le dieu de la peur, des sanctions, de l'enfer éternel est incompatible avec le Dieu-Amour de Jésus... Faut juste en jauger à partir de cette compréhension...
Ca, ce sont des faits incontestables, ce n'est pas du papier, ce n'est pas une croyance, c'est la réalité donc si vous voulez juger Dieu sans tenir compte de la Bible, tenez au moins compte de tout ce qui existe en dehors de votre petite personne.
Tu fais une distinction entre ce dieu-là et celui des châtiments, des menaces de l'enfer, qui assassine, massacre, etc.?

Est-ce le Dieu-Amour de Jésus?

Est-ce ce type d'amour qui inspire Jésus à demander pardon pour ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités