Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4695
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 01:16

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 12 mars23, 01:00 En plus ça fait sourire, je me souviens d'un message de Gza qui disait que c'était la dernière fois qu'il te répondait, et on voit le résultat plusieurs semaines après !
C'est tout à fait exact. La différence, c'est que contrairement à Sophia je ne prétends pas m'exprimer 24h/24 par l'Esprit de Christ en moi. Il m'arrive donc de me tromper ou d'écrire des bêtises, comme dans le cas que tu cites, je le reconnais volontiers.
Mais je trouve que ce sont des querelles un peu inutiles, car quand on est énervé on peut dire des choses sur un coup de tête, c'est arrivé à tout le monde.
Absolument. Encore faut-il être à même de le reconnaître.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 01:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 mars23, 00:54

Trouve un message où j'ai dit que c'était mon dernier message, au lieu de mes tous derniers messages.
Lol.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 01:57

Message par lafrisée »

Pour moi quand on est dans la colère et la tristesse et la perte des repères comme si on était en train de mourir (symboliquement), on est tous dans le mal, et on ne reconnaît plus personne, tout le monde se ressemble, même celui qui est Lumière devient frère ou soeur de l'obscurité, sans s'en rendre compte. En tout cas c'est ce ue j'ai remarqué en moi-même.

Mais là où tu es différente de Gza, c'est que tu ne fais pas le reproche aux autres de ce que tu es.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 01:59

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 mars23, 01:16 C'est tout à fait exact. La différence, c'est que contrairement à Sophia je ne prétends pas m'exprimer 24h/24 par l'Esprit de Christ en moi. Il m'arrive donc de me tromper ou d'écrire des bêtises, comme dans le cas que tu cites, je le reconnais volontiers.
Toute personne qui a vu Christ formé en soi devient avec lui un seul Esprit, esprit&Esprit, une seule âme, un seul coeur, liés, un. Comme lui-même sur terre et le Père étaient un, l'un dans l'autre, c'est donc h24 jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, ensuite adieu à ce monde, tout est accompli. Donc tant que je suis encore sur terre, c'est que je n'ai pas atteint la mesure parfaite.

C'est le Christianisme, le but de tout chrétien, colossiens 1 :

"15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonce pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.
C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi
".

C'est donc une bonne chose finalement que ton intervention, puisqu'elle me permet de le rappeler, ce but du Chrétien.

Ajouté 2 minutes 25 secondes après :
lafrisée a écrit : 12 mars23, 01:57
Mais là où tu es différente de Gza, c'est que tu ne fais pas le reproche aux autres de ce que tu es.
Parce que j'ai appris que ce que je fais aux autres, c'est à moi-même que le fais par effet miroir qui renvoie, si donc je leur fais du mal (sauf involontairement, non consciemment) je me fais du mal, si je leur fais du bien, je me fais du bien, je dois donc faire aux autres ce que j'aime qu'ils me fassent, en toutes choses. C'est ainsi que la perfection est atteinte.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 02:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 mars23, 02:01 Toute personne qui a vu Christ formé en soi devient avec lui un seul Esprit, esprit&Esprit, une seule âme, un seul coeur, liés, un. Comme lui-même sur terre et le Père étaient un, l'un dans l'autre, c'est donc h24 jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, ensuite adieu à ce monde, tout est accompli. Donc tant que je suis encore sur terre, c'est que je n'ai pas atteint la mesure parfaite.

.....
Foutaises et mégalomanie.

L'ETERNEL habite celui qui l'honorent pas ceux qui le déshonorent comme tu le fais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4695
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 02:34

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 12 mars23, 01:57 Pour moi quand on est dans la colère et la tristesse et la perte des repères comme si on était en train de mourir (symboliquement), on est tous dans le mal, et on ne reconnaît plus personne, tout le monde se ressemble, même celui qui est Lumière devient frère ou soeur de l'obscurité, sans s'en rendre compte. En tout cas c'est ce ue j'ai remarqué en moi-même.
Ici, lorsque tu commences ton paragraphe par "pour moi", tu parles de ton personnage, et non de ton être véritable.
Mais là où tu es différente de Gza, c'est que tu ne fais pas le reproche aux autres de ce que tu es.
Dans notre être véritable, ni Sophia, ni toi ni moi ne sommes différents. Les différences ne s'inscrivent qu'au niveau des personnages, et sont donc liées non pas au monde spirituel, mais au monde physique, charnel et mental.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 02:54

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 mars23, 02:29 Foutaises et mégalomanie.

L'ETERNEL habite celui qui l'honorent pas ceux qui le déshonorent comme tu le fais.
C'est inutile de provoquer Prisca, l'Eternel sait en qui il a fait habiter l'Esprit de son Fils, il connait ses enfants puisqu'il les fait naître, tu n'es pas l'Eternel pour en juger, d'autant plus que tu nies que l'Eternel ait un Fils, le déshonorant.

Niant cela, tu anéantis l'oeuvre de l'Eternel car s'il n'a pas de Fils, alors il n'a pas d'enfants du tout, aucun de nous ne peut donc naître de nouveau de Dieu, être son enfant, aucun de nous ne pourrait donc être sauvé et entrer dans son Royaume, et Celui qui est le premier-né d'entre plusieurs frères n'a donc pas de frères non plus.

Les discussions inutiles, je ne compte plus y répondre, car tu ne te rends pas même compte de la portée des choses que tu annonces, comme de prétendre que l'Eternel n'a pas de Fils : l'anéantissement de l'oeuvre de Dieu dans sa totalité, et tu te permets de dire à ceux qui l'ont honorée son oeuvre, qu'ils le déshonorent..

Sont ses enfants ceux qui sont nés de nouveau d'eau (corps lavé d'une eau pure = âme purifiée, coeur purifié d'une mauvaise conscience) et d'Esprit = de Dieu, par le baptême d'eau et d'Esprit Saint, la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ et lui seul.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 03:22

Message par lafrisée »

Déjà les gens qui jugent d'autres personnes indignes ne connaissent pas Dieu.

Les gens que personnellement je n'apprécie pas, je laisse Dieu seul juge, car moi je ne les connais pas intimement, dans le tréfond de leur conscience. Et en général je ne leur parle pas, car je sais qu'ils vont me chercher querelle, car ils voient en moi une personne qui pourrait les amener à se sentir mieux dans leur peau, mais moi je ne sais pas comment faire. Donc l'interaction est inutile, ça fait un péché pour celui qui juge négativement, et ça fait une malheureuse qui ne sait pas répondre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4695
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 03:32

Message par gzabirji »

lafrisée a écrit : 12 mars23, 03:22 Déjà les gens qui jugent d'autres personnes indignes ne connaissent pas Dieu.

Tu portes ici toi-même un jugement. Non pas toi dans ton être véritable, mais dans ton personnage, personnage que Tu n'es pas mais auquel tu t'identifies.
Les gens que personnellement je n'apprécie pas
Seul un personnage peut ne pas apprécier son prochain. Si tu cessais de t'identifier à ton personnage, tu serais libérée de tout ça.
Donc l'interaction est inutile, ça fait un péché pour celui qui juge négativement, et ça fait une malheureuse qui ne sait pas répondre.
Seul un personnage peut se sentir malheureux. L'être véritable est le bonheur-même.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 03:51

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 12 mars23, 03:22 Déjà les gens qui jugent d'autres personnes indignes ne connaissent pas Dieu.

Les gens que personnellement je n'apprécie pas, je laisse Dieu seul juge, car moi je ne les connais pas intimement, dans le tréfond de leur conscience. Et en général je ne leur parle pas, car je sais qu'ils vont me chercher querelle, car ils voient en moi une personne qui pourrait les amener à se sentir mieux dans leur peau, mais moi je ne sais pas comment faire. Donc l'interaction est inutile, ça fait un péché pour celui qui juge négativement, et ça fait une malheureuse qui ne sait pas répondre.
Absolument, juger d'autres personnes indignes, c'est ne pas connaître Dieu mais se prendre pour Dieu en jugeant à sa place. C'est Dieu qui juge, par Jésus-Christ et lui seul, c'est lui qu'il a désigné pour cela tel que Paul l'a dit, mentionné dans les actes en 17 :

"30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

C'est Jésus-Christ qui est désigné ici. Le laisser seul juge est donc la sagesse même, car il sonde tous les coeurs et connait ainsi tout de chacun au plus profond d'eux, rien n'est caché, tout est à découvert devant sa Face, comme il l'a dit :

Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 05:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 mars23, 02:54 C'est inutile de provoquer Prisca, l'Eternel sait en qui il a fait habiter l'Esprit de son Fils, il connait ses enfants puisqu'il les fait naître, tu n'es pas l'Eternel pour en juger, d'autant plus que tu nies que l'Eternel ait un Fils, le déshonorant.

Niant cela, tu anéantis l'oeuvre de l'Eternel car s'il n'a pas de Fils, alors il n'a pas d'enfants du tout, aucun de nous ne peut donc naître de nouveau de Dieu, être son enfant, aucun de nous ne pourrait donc être sauvé et entrer dans son Royaume, et Celui qui est le premier-né d'entre plusieurs frères n'a donc pas de frères non plus.

Les discussions inutiles, je ne compte plus y répondre, car tu ne te rends pas même compte de la portée des choses que tu annonces, comme de prétendre que l'Eternel n'a pas de Fils : l'anéantissement de l'oeuvre de Dieu dans sa totalité, et tu te permets de dire à ceux qui l'ont honorée son oeuvre, qu'ils le déshonorent..

Sont ses enfants ceux qui sont nés de nouveau d'eau (corps lavé d'une eau pure = âme purifiée, coeur purifié d'une mauvaise conscience) et d'Esprit = de Dieu, par le baptême d'eau et d'Esprit Saint, la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ et lui seul.
D.IEU n'a pas de fils.

Le dire est un déshonneur et à ce titre il n'y a que ta grande estime de toi qui parle. C'est tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 05:36

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 12 mars23, 05:12 D.IEU n'a pas de fils.
Prisca nie ce que dit la bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 05:44

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mars23, 05:36 Prisca nie ce que dit la bible.
L'Eternel a fait croire qu'il a un fils pour que les paiens de la Rome antique accepte ce demi dieu Jésus qui rivalise avec Neptune car Jésus lui a réussi a calmer la tempête mais les Romains attendent toujours que leur faux dieu Neptune le fasse.

Sinon jamais nous ne serions sortis du paganisme.

C'est pour vous que l'Eternel l'a fait, remerciez le Seigneur de vous avoir permis de ne plus être esclaves du péché sous la domination du diable.
Modifié en dernier par prisca le 12 mars23, 05:52, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 05:47

Message par ESTHER1 »

Personne ne peut définir PRISCA

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 05:50

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 12 mars23, 05:47 Personne ne peut définir PRISCA
mdrr

Je suis indéfinissable...

C'est parce que je suis ange ESTHER et les anges ont un mental à part.


Voilà.


ps : mais attention je peux être ange de l'apocalypse, alors faut faire gaffe. Faut pas me chatouiller de trop.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mickey-Catho et 41 invités