Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 06:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 05:58 L'Eternel n'a pas d'épouse, mais toutes les femmes sont mariées avec l'ETERNEL comme tu peux voir les soeurs catholiques qui ont une alliance au doigt car le jour de leur ordination, elles se sont mariées.
Et moi est-ce que je pourrais aussi me marier avec l'Éternel si je m'achète une alliance ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 06:31

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 06:09 Et moi est-ce que je pourrais aussi me marier avec l'Éternel si je m'achète une alliance ?
En fait lorsque je dis que je suis mariée à l'Eternel et que je parle des bonnes soeurs, ce n'est pas du tout comme ça que je le vois.

Je veux dire que je vis exclusivement avec D.IEU en refusant tout rapprochement humain amoureux, comme si j'étais mariée avec l'Eternel mais en fait, nous tous, nous sommes fils et filles, et non pas mariés.

C'est le catholicisme qui nous induit en erreur car eux les soeurs se disent mariées à Jésus, mais en fait comme Jésus est Avatar de l'Eternel personne n'est marié à Jésus puisqu'IL est D.IEU Lui Même.

Nous sommes tous les enfants de D.IEU et aucun n'est marié à D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 06:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 05:58 L'Eternel n'a pas d'épouse, mais toutes les femmes sont mariées avec l'ETERNEL comme tu peux voir les soeurs catholiques qui ont une alliance au doigt car le jour de leur ordination, elles se sont mariées.
Un petit peu d'ordre dans tout ça, personne ne décide lui-même ici-bas quelle est sa gloire et son rang, Dieu seul le sait, c'est lui qui réunit toutes choses dans le Seigneur.

La gloire :
"L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu". 1 Corinthiens 11.

Le rang :
"1 Corinthiens 15
"Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement".

Pas de jaloux, pas de "moi, je", c'est déjà déterminé : Christ comme prémices puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son avènement. Ceux qui ne lui appartiennent pas ne seront pas aux noces de l'agneau. Ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont pas été appelés, mais il y a peu d'élus.

N'importe qui peut déclarer lui appartenir, mais celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 19:55

Message par InfoHay1915 »

Que l'amour soit ton bouclier. Cela s'adresse aussi à nos ami(e)s internautes musulman(e)s du Forum-Religion-Org.

>> N'y a-t-il pas dans le Coran, dans les Hadiths et dans la Sira une pensée équivalente ??

Rappel >> viewtopic.php?p=1489133#p1489133 [11 Févri 2013]

Merci d'avance. InfoHay1915

PS - Les Arméniens sont des Chrétiens d'Orient.
#9531
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 23:59

Message par SophiaSofia »

InfoHay1915 a écrit : 11 févr.23, 19:55
>> N'y a-t-il pas dans le Coran, dans les Hadiths et dans la Sira une pensée équivalente ??
Oui, mais l'oeuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le reconnaître comme le Sauveur du monde à cause de la croix et de sa résurrection, et pas comme un simple prophète.

Qu'ils se convertissent au Seigneur qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle, et tous connaîtront Dieu, l'Amour sera leur bouclier.

Ajouté 8 heures 27 minutes 54 secondes après :
Notre âme est un jardin d'Eden. Lorsque le Seigneur fait sa demeure en nous, en notre âme, il en est le jardinier, il la cultive, et le gardien :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 févr.23, 12:21

Message par InfoHay1915 »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 08:27 Oui, mais l'oeuvre de Dieu, c'est de croire en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le reconnaître comme le Sauveur du monde à cause de la croix et de sa résurrection, et pas comme un simple prophète.

Qu'ils se convertissent au Seigneur qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle, et tous connaîtront Dieu, l'Amour sera leur bouclier.

Ajouté 8 heures 27 minutes 54 secondes après :
Notre âme est un jardin d'Eden. Lorsque le Seigneur fait sa demeure en nous, en notre âme, il en est le jardinier, il la cultive, et le gardien :folded-hands:
C'est une façon de voir, de ressentir, de penser, de croire. Je vais voir avec les musulmans érudits s'il existe une formulation analogue en islam / ??.

Personnellement, je vois une formulation arabo-islamisante :
~ La miséricorde de Dieu (d'Allah) sera ton bouclier.
~ Un bouclier à l'encontre du négationnisme en kémalisme turquiste d'Ankara
~ du crime génocidaire en nettoyage ethnique des Armeniens de 1915.

InfoHay1915
#9617
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 févr.23, 12:33

Message par SophiaSofia »

InfoHay1915 a écrit : 12 févr.23, 12:21 C'est une façon de voir, de ressentir, de penser, de croire. Je vais voir avec les musulmans érudits s'il existe une formulation analogue en islam / ??.
Pourquoi pas, jusqu'à présent tous ceux auxquels j'en ai parlé m'ont répondu que Dieu ne peut avoir de Fils, or nul ne va au Père que par lui, c'est l'unique sacrifice pour que nous ayons la vie éternelle par lui. Ainsi nier la crucifixion et la résurrection rend la foi vaine, mais je sais qu'il est des musulmans qui se convertissent, car certains sont spirituels, quand on leur parle d'Esprit Saint que Dieu nous envoie, ça résonne chez les spirituels.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 févr.23, 19:17

Message par InfoHay1915 »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 12:33 Pourquoi pas, jusqu'à présent tous ceux auxquels j'en ai parlé m'ont répondu que Dieu ne peut avoir de Fils, or nul ne va au Père que par lui, c'est l'unique sacrifice pour que nous ayons la vie éternelle par lui. Ainsi nier la crucifixion et la résurrection rend la foi vaine, mais je sais qu'il est des musulmans qui se convertissent, car certains sont spirituels, quand on leur parle d'Esprit Saint que Dieu nous envoie, ça résonne chez les spirituels.
Dans toutes les religions, il y a des croyants en spiritualité / comme il y a des personnes pensant fermement qu'elles ont raison -voulant convertir les autres.

Je ne cherche pas à convertir les autres en religion. De plus, il n'est pas nécessaire d'être un descendant de rescapés de génocide, pour ne pas rentrer dans de tels mécanismes.

Je m'en tiens à la formulation Que l'Amour soit ton Bouclier, qui est très belle, très riche, très enrichissante et inter-active. Je l'apprécie beaucoup-beaucoup. Merci Internaute SophiaSofia.

À moi de trouver des musulmans érudits en sciences islamiques, qui pourront me donner des références dans le Coran, dans les Hadiths, dans la Sira d'une phrase s'approchant à Que la Miséricorde d'Allah te soit un bouclier.

Je pense qu'une telle recherche bibliographique sera possible de la part de Franco-Maghrébins musulmans en spiritualité islamique. Il y aura un tel chemin pour la reconnaissance du Génocide des Arméniens de 1915 par l'Islam de France :

~~ https://www.lescahiersdelislam.fr
~~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
~~ https://www.imarabe.org/fr ~~ https://www.institut-cultures-islam.org
~~ https://fondationdelislamdefrance.fr ~~ https://www.ifcm-lyon.org

Bonne continuation et merci encore. InfoHay1915
#9647
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 févr.23, 23:25

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 11:49 Je ne cesse de leur dire que Dieu est amour et justice.
La justice en elle-même est une condition : être juste, équitable, comme Dieu l'est.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :


Une mère juste réprimandera son enfant s'il ne marche pas droit, dans l'équité,
en lui apprenant à vivre honnêtement et respectueusement avec les autres,
ainsi elle montre qu'elle l'aime vraiment,
sinon son amour n'est pas véritable mais égoïste,
elle ne le prépare pas au bonheur mais au malheur,
elle pense à elle et pas à lui.

je precise que je n'ai pas vraiment d'avis pour l'instant
je prend note de tes remarque en couleur je reagirai plustard quand j'y verrai plus clair


il faut que l'on reprenne le temps de reflechir (ce que l'on entend ) par tout ces concepts et comment il s'articule entre eux :
amour (inconditionnel)
justice
marcher droit
equité
honneteté
etre respectueux avec les autres
reprimande

j'avais ouvert un poste a cette effet :
viewtopic.php?t=69709


nous avons en faite une boucle les point 2 et 4 sont identique :
1/l'amour de la mere ou parent
2/l'education de la mere en vue d'atteindre un objectif
3/le comportement de l'enfant
4/la corrections du comportement de la mere pour reajuster l'enfant

je corrigerai les differents point car c beaucoup plus compliquer que cela ...

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Pollux a écrit : 10 févr.23, 12:05 L'amour sans conditions existe mais ça ne signifie pas "satisfaire tous les caprices de son enfant sans conditions" comme ronronladouceur semble le croire.
remarque pertinente
qu'entend on par amour inconditionnel et comment concretement s'exprime t'elle ?


par amour inconditionnel j'entend qu'une mere quelque soit le comportement de l'enfant
l'aimera toujours de la meme facon
cela ne veut pas dire quel se rejoui que son enfant prenne une mauvaise voi
cela veut juste dire quelle l'aime quoi qu'il fasse
donc elle aime son enfant mais pas ses actions ou son comportement
on voi souvent des parent proteger leur enfant de la justice en prenant la reponsabilité
voir par exemple le feuileton inside man ou un pere pretre protege son enfant quitte a devenir lui meme un criminel
viewtopic.php?p=1488948#p1488948

Ajouté 11 minutes 22 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 10 févr.23, 13:14 Ca n'a rien à voir avec de l'amour sans conditions, c'est simplement savoir faire la distinction entre un individu et ses actions. Vous pouvez parfaitement aimer quelqu'un - ça s'appelle d'ailleurs l'affection naturelle - mais ça ne veut pas dire que vous aimerez forcément tout ce qu'il fait et encore moins que vous l'aimez sans conditions (oui parce que l'affection naturelle en exige au moins une).
ta remarque est pertinentes

faire la part entre la personne son comportement ses actions etc ....

qu'est ce qu'une mere aime chez son enfant?

je parle de mere car elle est celle qui represente le plus cette amour (rahman ou agape)
mais cela est valable dans toute relations de l'amour du prochain

aimons nous notre prochain car c'est une bonne personne ?
ou pourquoi devons nous aimer l'autre ? :
voir discution en rapport :
viewtopic.php?p=1488725#p1488725


le titre me rappel cette scene de loky :face-savoring-food: : l'amour est une dag : confiance ou pas
Modifié en dernier par enso le 12 févr.23, 23:50, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 févr.23, 23:48

Message par Pollux »

enso a écrit : 12 févr.23, 23:39 remarque pertinente
qu'entend on par amour inconditionnel ?
Quand on aime de façon inconditionnelle on agit toujours pour le bien de celui ou celle qu'on aime, mais ce qu'on fait ne lui fera pas forcément plaisir. Par exemple si on aime son enfant on s'assurera qu'il ait une bonne éducation, même s'il déteste aller à l'école, parce qu'on sait que c'est pour son bien.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 00:00

Message par enso »

Pollux a écrit : 12 févr.23, 23:48 Quand on aime de façon inconditionnelle
on agit toujours pour le bien de celui ou celle qu'on aime,
mais ce qu'on fait ne lui fera pas forcément plaisir.
Par exemple si on aime son enfant on s'assurera qu'il ait une bonne éducation, même s'il déteste aller à l'école, parce qu'on sait que c'est pour son bien.
donc ici se pose la question de la justice ou le discernement de ce que l'on considere comme le bien bon et le mal mauvais:
savons nous ce qu'il ya de mieu (en bien et mal ) pour celui que l'on aime ?
alors qu'en general nous ne savons meme pas ce qui est bien pour nous meme
a plus forte raison comment le savoir pour les autres ?

pourquoi si c'est le cas cela ne lui ferai pas plaisir si il (enfant) sait que cela est le mieu pour lui ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 00:18

Message par SophiaSofia »

InfoHay1915 a écrit : 12 févr.23, 19:17
Je m'en tiens à la formulation Que l'Amour soit ton Bouclier, qui est très belle, très riche, très enrichissante et inter-active. Je l'apprécie beaucoup-beaucoup. Merci Internaute SophiaSofia.

Bonne continuation et merci encore. InfoHay1915
#9647
C'est entendu. Merci pour tes messages pacifiques, heureux ceux qui recherchent la paix.

Tous ne sont pas élus, ainsi pour tous l'essentiel étant que lors du jugement (parabole du Berger, des brebis et des boucs), les hommes de toutes nations aient eu l'amour du prochain, car tout ce que les hommes font à ceux qui sont dans le besoin, sans faire acception de personnes, sans regarder à leurs religions, sans regarder aux apparences mais au coeur, c'est à Jésus qu'ils le font, et ils prendront eux aussi, possession du Royaume, ceux qui ont su aimer les autres, leur prochain, quel qu'il soit. Que l'Amour soit leur bouclier.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
enso a écrit : 12 févr.23, 23:39 je precise que je n'ai pas vraiment d'avis pour l'instant
je prend note de tes remarque en couleur je reagirai plustard quand j'y verrai plus clair
Ce que je viens de répondre ci-dessus peut t'aider à réfléchir :slightly-smiling-face:
Car l'amour du prochain ne consiste pas à seulement aimer ses amis et sa famille, comme l'a dit Jésus, même les païens font cela, il consiste à aimer son prochain quel qu'il soit, lui porter assistance lorsqu'il est dans le besoin (qui est mon prochain ? la parabole du Samaritain donne la réponse).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 00:34

Message par Pollux »

enso a écrit : 13 févr.23, 00:00 donc ici se pose la question de la justice ou le discernement de ce que l'on considere comme le bien bon et le mal mauvais:
savons nous ce qu'il ya de mieu (en bien et mal ) pour celui que l'on aime ?
alors qu'en general nous ne savons meme pas ce qui est bien pour nous meme
a plus forte raison comment le savoir pour les autres ?
Est-ce qu'un enfant de cinq ans par exemple est mieux placé que ses parents pour savoir ce qui est bon pour lui ? S'il désire manger des bonbons à tous les repas est-ce qu'il faudrait le laisser faire ? S'il demande $1000 pour sa fête est-ce qu'il faudrait le lui donner ? S'il veut conduire la voiture familiale est-ce qu'il faudrait lui laisser les clés ?
a écrit :pourquoi si c'est le cas cela ne lui ferai pas plaisir si il (enfant) sait que cela est le mieu pour lui ?
Drôle de question. Je te laisse deviner ...

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 00:49

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 00:24 C'est entendu. Merci pour tes messages pacifiques, heureux ceux qui recherchent la paix.

Tous ne sont pas élus, ainsi pour tous l'essentiel étant que lors du jugement (parabole du Berger, des brebis et des boucs), les hommes de toutes nations aient eu l'amour du prochain, car tout ce que les hommes font à ceux qui sont dans le besoin, sans faire acception de personnes, sans regarder à leurs religions, sans regarder aux apparences mais au coeur, c'est à Jésus qu'ils le font, et ils prendront eux aussi, possession du Royaume, ceux qui ont su aimer les autres, leur prochain, quel qu'il soit. Que l'Amour soit leur bouclier.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :


Ce que je viens de répondre ci-dessus peut t'aider à réfléchir :slightly-smiling-face:
Car l'amour du prochain ne consiste pas à seulement aimer ses amis et sa famille, comme l'a dit Jésus, même les païens font cela, il consiste à aimer son prochain quel qu'il soit, lui porter assistance lorsqu'il est dans le besoin (qui est mon prochain ? la parabole du Samaritain donne la réponse).
ce message j'arrive a peu pret a le comprendre

parcontre le precedent moi
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 11:49 Je ne cesse de leur dire que Dieu est amour et justice.
La justice en elle-même est une condition : être juste, équitable, comme Dieu l'est.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :


Une mère juste réprimandera son enfant s'il ne marche pas droit, dans l'équité,
en lui apprenant à vivre honnêtement et respectueusement avec les autres,
ainsi elle montre qu'elle l'aime vraiment,
sinon son amour n'est pas véritable mais égoïste,
elle ne le prépare pas au bonheur mais au malheur,
elle pense à elle et pas à lui.

2/Une mère juste réprimandera son enfant s'il ne marche pas droit, dans l'équité,
1/en lui apprenant à vivre honnêtement et respectueusement avec les autres,
ainsi elle montre qu'elle l'aime vraiment,
3/sinon son amour n'est pas véritable mais égoïste,
elle ne le prépare pas au bonheur mais au malheur,
elle pense à elle et pas à lui.


tu dis : 1/en lui apprenant
je reprend ma question addressé a @Pollux
1/comment la mere sait que ses methode educatif et ses objectif son bon pour l'enfant ?
et si l'enfant le vi mal ? ne risque t'il pas de se rebeller et de devenir pire ?

la mere doit elle passé forcement par la reprimande
l'education n'a t'il pas d'autre moyen pour se faire entendre ?

2/tu dis :une mere reprimandera son enfant
sa reprimande n'est elle pas un eveu de faiblesse d'impuissance d'incapacité a changé corrigé son enfant par l'education ?

une punition change t'il l'enfant en lui faisant apprendre l'amour du bien (honneteté respect des autres )
ou une punition lui apprend juste a obeir et a se soumettre par la crainte?
l'amour du bien ou la peur du chatiment ?

pourquoi aimons nous le bien ?
pour le plaisir qu'il nous procure ou pour lui meme ?

pourquoi craigons nous le chatiment
pour la souffrance qu'il procure ou pour sa preservation du mal ?

3/tu dis :sinon son amour n'est pas veritable
tu peux expliqué en quoi son amour ne serai pas veritable

l'amour doit il forcement s'exprimer ou etre une attitude de bienveillance et de disponibilité vis à vis de son enfant
les asiatique on image pour cela c'est laissé la plante poussé d'elle meme et trouvé ses propre ressource et voi vieillé juste a lui offrir un terrain favorable ...

d'ailleur certain reprenne cette methode :
Modifié en dernier par enso le 13 févr.23, 00:54, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 00:51

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 13 févr.23, 00:49 ce message j'arrive a peu pret a le comprendre

parcontre le precedent moi
Dans le message que tu comprends moins, j'entends que la justice de Dieu consiste à aimer son prochain comme soi-même, à vivre justement et équitablement avec tous, quels qu'ils soient.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités