Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 06 janv.23, 09:08

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 06:43 Vous confondez... Ce n'est pas l'âme éternelle qui meurt, mais le corps... L'âme se doterait d'un corps pour acquérir la conscience... Car sans le temps (même comme illusion), comment être au fait de l'éternité?
Connais toi toi-même, tu es fait à l'image de Dieu spirituellement, et l'homme est fait à l'image de Jésus homme physiquement, Dieu le Père en lui : extérieur charnel, intérieur spirituel, 2 corps l'un dans l'autre, l'un visible, l'autre invisible. Le corps physique est la personne humaine, une âme vivante que son esprit dirige (son souffle de vie = âme), le corps spirituel est esprit de vie, l'esprit de son âme pareillement, qui représente l'ange ou le démon en chacun. L'Ange en Jésus était le Père Eternel en lui.

C'est pourquoi à la résurrection, les fils de la résurrection seront comme les anges de Dieu.
ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 06:43 Mais la question demeure : Avant de nous incarner, qu'en était-il de nous?
Nous étions des esprits de vie, les uns des anges, les autres des démons qui se sont rebellés contre Dieu, dénués de corps faits de chair et d'os, je ne peux pas expliquer correctement comment est fait ce corps, n'en ayant aucun souvenir, sinon qu'il n'est pas visible dans ce monde car un esprit n'a ni chair ni os. Jésus le premier a montré le dessein parfait de Dieu, en venant lui-même dans un corps mortel semblable au nôtre, mourant à ce corps, ressuscitant quant à l'Esprit disant à ses disciples apeurés qui croyaient voir un esprit : un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'en ai. Notre corps céleste à venir lorsque notre corps de chair sera consumé sera semblable au sien, éternel et non corruptible, le sang dans ce corps est un mariage de feu et d'eau pure comme au commencement du monde, un feu qui ne brûle pas et que l'eau n'éteint pas, capable d'éprouver des émotions et des sentiments bien plus intenses que ceux des coeurs de chair mortels tel l'amour et la compassion, la miséricorde et évidemment l'amour de l'équité (aucune émotion ou sentiment visant au mal, cela va sans dire mais je le précise quand même).
ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 06:43
Vous êtes à contre-temps... De quoi la femme adultère se repentirait-elle puisque son péché (?) est effacé? Pour moi, ne connaissant pas l'histoire de cette femme (d'ailleurs pourquoi était-elle adultère?), je comprends le ''Va, ne pèche plus...'' comme ''Va, sois prudente, ne te fais plus prendre, car ceux-là appliquent la loi sans discernement, sans voir plus loin que le bout de leur nez...'' Comme quoi, le péché est dans la tête, une vue de l'esprit de ce temps-là...
Comment pourrait-elle ne plus pécher si elle ne se convertit pas pour ne plus être tentée de recommencer ? tu n'a pas compris ce que je t'ai répondu précédemment.

Tant donc que tu n'auras pas cette compréhension de la nécessité de la repentance pour avoir la vie éternelle car le péché n'entre pas dans le Royaume de Dieu, il est vain pour l'heure que je continue à t'expliquer plus.
ronronladouceur a écrit : 06 janv.23, 06:43 Le sexe n'a rien à voir... Il s'agit de ne pas se faire prendre car la police de la moralité surveille...

Maintenant, qu'arrive-t-il aux pires meurtriers de l'histoire décédés? Les lapide-t-on éternellement dans l'au-delà?
J'ai parlé de sexe ? j'ai parlé d'être délivrés du péché, de conversion pour ne plus pouvoir pécher. Le sexe dans un couple fidèle qui le pratique à cause de l'amour véritable n'a jamais été péché, c'est dans l'infidélité qu'il le devient et dans l'impudicité, à cause de l'absence d'amour véritable (celui qui est infidèle n'aime pas véritablement son conjoint sinon il demeurerait fidèle, il est donc attiré et amorcé par sa propre convoitise lorsqu'il pratique l'infidélité). Ce qui est contre nature ne vient pas de Dieu mais du diable, le Seigneur peut donc en délivrer.

Tout dépend si tu parles des meurtriers décédés avant la résurrection de Jésus ou après, mais quoiqu'il en soit, il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé. Donc inutile de s'étendre là dessus, l'Evangile de Dieu a été prêché au monde entier depuis 2000 ans sous la terre et sur la terre, d'autant plus ces derniers temps, avec l'arrivée de l'internet. S'il en était qui n'en ont pas entendu parler, leur conscience est leur loi, s'ils font naturellement ce que prescrit la loi, ils l'accomplissent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 janv.23, 06:49

Message par InfoHay1915 »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 05:17 "Je veux te révéler le sens de cette vie.

*Aimer et être aimé*

Tout ce qui existe a été conçu suivant la loi de l'Amour qui est Sagesse.

Le seul chemin qui mène au bonheur est celui de l'Amour.
Aimer, c'est voir la divinité dans cet autre que tu aimes,
Qu'il voit cette divinité en toi est le signe de son Amour car la divinité est Amour.
Faire la volonté céleste, c'est donner cet Amour à tous les êtres,
Si tu sais voir la divinité partout où tes yeux se posent, tu ne manqueras de rien,
Si tu aimes quelqu'un, tu réponds à l'Amour Divin à travers celui que tu aimes,
Si tu t'Aimes toi-même, tu deviendras parfait,
Car, tu sauras voir l'être divin qui est en toi et tu le manifesteras,
En purifiant chaque jour davantage ton corps, ton âme et ton esprit.
Ce bouclier d'amour universel protège en particulier beaucoup d'élèves musulman(e)s grâce aux écoles#privées#catholiques#FR dont ils/elles sont élèves.

~ MUSULMANS EN ÉCOLE CATHOLIQUE avec Préface de Mgr Michel Santier. Un dossier de 106 pages.pdf.
- https://enseignement-catholique.fr/wp-c ... olique.pdf
. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Santier

Ainsi nous ne manquerons pas de dire que pour
~ faire face à l'islamophobie ignorante, agressive et constante
de la part d'associations et/ou de personnes réactionnaires,
~ il pourra y avoir un bouclier d'amour (et franco-citoyen) pour les Instituts des Mosquées de France (et/ou du Québec)
~ qui sera de reconnaître le Génocide des Arméniens de 1915 étant un crime anti-islam
~ comme l'a reconnu l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris en mai 2015.

Merci d'en parler à vos ami(e)s musulman(e)s.

InfoHay1915
- PS :
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégor ... _au_Québec
~ http://www.anciens-combattants-armenien ... 202015.pdf
#6522
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 janv.23, 08:17

Message par SophiaSofia »

SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 05:17
Car ton Père céleste est Amour
Car ta Mère, la terre est Amour
Car le Fils de l'Homme est Amour,
C'est par l'Amour que les trois ne font qu'un,
En précisant que le Fils de l'homme dont il est question ici, c'est Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, Premier-né de toute la création et Créateur lui-même étant la Parole de Dieu qui a été faite chair et qui est venue parmi les hommes pour leur salut, en délivrant du péché par sa mort sur la croix et sa résurrection tous ceux qui porteraient leur foi, leur espérance et leur amour en lui, mettant en pratique sa doctrine.

Jean 14
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements
".

J'ai voulu le message d'entrée à portée universelle, toutefois, au regard de certaines discussions dans divers topics, tenues par certains qui se font dieux sans passer par lui, cette précision devient indispensable à ce jour.

Ajouté 3 heures 46 minutes 41 secondes après :
Pratiquer l'intériorité, pour les non convertis qui désirent changer de vie :

Prier le Seigneur Jésus-Christ là où il entend chacun de ceux qui le prient : avec le coeur.

Peu importe le lieu extérieur, c'est le lieu intérieur le lieu secret où nous entrons pour lui parler.

Lui parler dans le silence, ouvertement, c'est la prière qu'il écoute, lui parler le priant de venir à vous s'il vous semble absent de votre vie intérieure, votre vie spirituelle. Vous lui confiez tout ce que vous voulez, tout ce que vous avez "sur le coeur" pour que chacun comprenne ce qu'est l'intériorité : ce qui vous pèse dans la vie, vous lui remettez, vous lui confiez vos fardeaux, vos peines, vos attentes en matière de vie spirituelle, et non de vie selon le monde. Sans omettre de vous repentir de l'avoir mis à l'écart de votre coeur, votre vie, si vous l'avez fait, demandez lui pardon de tout votre coeur pour cela, en le priant de vous amener à la repentance des péchés pour leur pardon, en prenant l'engagement de changer de conduite.

Si c'est la première fois, commencez par ceci :


Matthieu 5 : "9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !"

Une fois suffit, il est inutile de répéter lorsque ces paroles sont dites avec sincérité, de tout son coeur.

Gardez à l'esprit en permanence que notre Seigneur ne regarde pas dans les églises, dans les temples ou tout autre lieu, les temples dans lesquels il regarde, c'est chacun de vous, votre personne, à l'intérieur de votre coeur qu'il sonde, rien ne lui est caché, tout est à nu et à découvert devant lui dans ce coeur qui est le vôtre, votre apparence ne lui importe pas. Prenez du temps pour lui, lui seul : des temps entre lui et vous par le lien du coeur, l'esprit qui parle à l'Esprit, le Seigneur.

Cette pratique, lorsque sincère, véritable, porte très vite du fruit, si vous ressentiez vivre comme dans un jour gris, vous demandant quand il ferait enfin beau dans votre vie, alors vous allez voir le soleil se lever sur un jour nouveau, des temps de rafraichissement viendront de la part du Seigneur Jésus, de notre Dieu, l'Eternel en Christ, et vous émerveilleront.

Que l'Amour de Dieu en Christ soit votre bouclier
:sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 janv.23, 12:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 12:04 que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Depuis le temps qu'on la répète, c'est à se demander si elle sera faite un jour. À moins que l'on comprenne de son silence que la réalité telle qu'elle est, c'est précisément ce qu'il veut... Donc demande inutile...

Et c'est quoi, en passant, sa volonté au ciel?
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.
En d'autres mots, c'est lui qui induit en tentation, et donc lui le malin... [Déjà dit...]

Mauvaise copie...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 janv.23, 18:49

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 janv.23, 12:04comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
Que cela ne soit pas seulement de vaines paroles.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 janv.23, 22:54

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 janv.23, 12:52 Depuis le temps qu'on la répète, c'est à se demander si elle sera faite un jour.
La volonté de Dieu n'est pas celle des hommes qui prient (par exemple) pour qu'une guerre cesse, alors que ces choses doivent arriver, cela reviendrait à avoir prié pour que Jésus ne meure pas sur la croix, alors que cela devait arriver.

Souvenez vous de ce qu'il a répondu à Pierre, lorsqu'il lui dit "A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas", Jésus, se retournant, dit à Pierre : "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes".

Apprenez à rechercher sa volonté, car celle des hommes ne se fera pas lorsqu'elle n'est pas la sienne.

Qu'a dit Jésus, concernant son avènement, pour quelles choses a t'il dit de prier ?

Matthieu 24
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés"

Quelles choses doivent arriver, selon les paroles de Jésus ?

Matthieu 24
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

La foi, c'est aussi cela, c'est avoir gardé fidèlement ses paroles, ainsi ne pas se mettre à prier pour des choses contraires à la volonté de Dieu, parce que des hommes le pensent et le disent, de prier pour des choses qui doivent arriver afin qu'elles n'arrivent pas.

Qui croyez vous que Dieu exauce ? ceux qui prient conformément aux choses qui doivent arriver, disant "que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel", et non ceux qui prient pour des choses contraires à sa volonté.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 11 janv.23, 12:52
En d'autres mots, c'est lui qui induit en tentation, et donc lui le malin... [Déjà dit...]
Quand on a pas l'intelligence pour comprendre que lorsqu'il dit "mais délivre nous du malin", ainsi en déduire avec saine intelligence que c'est donc le malin qui nous tente et lui seul, quand donc on n'a pas cette saine intelligence, au lieu de poser des questions aux autres, il serait mieux de s'en poser quant à soi-même et à son propre entendement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 03:50

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 janv.23, 00:10 La volonté de Dieu n'est pas celle des hommes qui prient (par exemple) pour qu'une guerre cesse, alors que ces choses doivent arriver, cela reviendrait à avoir prié pour que Jésus ne meure pas sur la croix, alors que cela devait arriver.
C'est ce que je signifiais quand j'écrivais que le monde est parfait tel qu'il est... D'un point de vue plus compatissant, j'en suis moins sûr... C'est comme dire que les divers génocides de l'histoire, etc., faisaient partie de la volonté de dieu...
Souvenez vous de ce qu'il a répondu à Pierre, lorsqu'il lui dit "A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas", Jésus, se retournant, dit à Pierre : "Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes".
Connaissant la fougue de Pierre, Christ aurait pu en tenir compte et lui expliquer sans quasi faire une scène... Mais c'était dans la suite logique de ces événements qui nous montrent le côté humain de Jésus, exaspéré, n'en pouvant plus de constater l'incompréhension dont il faisait l'objet...
Apprenez à rechercher sa volonté, car celle des hommes ne se fera pas lorsqu'elle n'est pas la sienne.
Selon ce que vous dites, sa volonté est déjà faite puisqu'elle correspond à ce qui est déjà. En d'autres mots, les prières sont inutiles...
Matthieu 24
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
On dirait que les bruits de guerre ne cessent de résonner... Depuis l'Ancien Testament et plus en amont encore... Faut croire que l'airain et les cymbales retentissantes se mêlent à ces bruits...
Qui croyez vous que Dieu exauce ? ceux qui prient conformément aux choses qui doivent arriver, disant "que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel", et non ceux qui prient pour des choses contraires à sa volonté.
À force, ça devient n'importe quoi...
Quand on a pas l'intelligence pour comprendre que lorsqu'il dit "mais délivre nous du malin", ainsi en déduire avec saine intelligence que c'est donc le malin qui nous tente et lui seul, quand donc on n'a pas cette saine intelligence, au lieu de poser des questions aux autres, il serait mieux de s'en poser quant à soi-même et à son propre entendement.
En amont, il faut aussi un minimum de courage et de bonne foi pour regarder ce qui est vraiment montré. Vous n'avez toujours pas compris votre mécanisme de braquage du projecteur dans une autre direction...

Ce que je pointais était ''Ne nous induis pas'', comme si c'était SA volonté que l'on soit induit (ne nous induis pas : l'impératif s'adresse à qui?)... Et la suite nommait le responsable... Mal formulé ou mal traduit... C'est pourquoi l'Église a modifié la formule (de mémoire)...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4609
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 03:57

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.23, 03:50 Mal formulé ou mal traduit... C'est pourquoi l'Église a modifié la formule (de mémoire)...
Exact. 👍 Ça remonte à 2013 :
"A partir du 22 novembre prochain, sera publiée une nouvelle traduction officielle de la Bible pour la liturgie francophone. Dans cette nouvelle traduction se trouve notamment une révision de la prière du Notre Père, dont la très controversée sixième demande ne sera plus « Et ne nous soumets pas à la tentation » mais « Et ne nous laisse pas entrer en tentation »."

Source : https://fr.aleteia.org/2013/10/15/une-n ... tentation/
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 04:18

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.23, 03:50
Selon ce que vous dites, sa volonté est déjà faite puisqu'elle correspond à ce qui est déjà. En d'autres mots, les prières sont inutiles...
Ce n'est pas parce que toi et ton acolyte ne comprenez pas le dessein de Dieu ni sa volonté que vous pouvez vous permettre d'en juger.

Si Dieu laisse faire les guerres, ce n'est pas par les pensées qui vous animent (elles sont infiniment plus élevées que les vôtres), mais parce que de nombreuses âmes sont ainsi sauvées, à cause de sa justice qui est l'amour du prochain comme soi-même, l'équité.

Pendant une guerre, les gens démontrent s'ils ont l'amour du prochain ou s'ils ne l'ont pas. Ainsi certains œuvrent et font aux affligés ce qu'ils aimeraient qu'on leur fasse s'ils étaient à leur place, ils les aiment donc comme eux-mêmes, tandis que d'autres passent leur temps en vaines paroles qui ne servent à rien, ils aiment en paroles et avec la langue mais pas en actions et avec vérité.

Lors du jugement dernier, les morts sont jugés selon leurs oeuvres, comme dans la Parabole du berger des brebis et des boucs.

Apocalypse 20 :
"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.

Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu
".

Ajouté 6 minutes 50 secondes après :
gzabirji a écrit : 12 janv.23, 03:57 « Et ne nous soumets pas à la tentation » mais « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ».
entre "et ne nous soumets pas à la tentation mais délivre nous du malin" et "et ne nous laisse pas entrer en tentation" (celle du malin), la première formule est de loin la meilleure, sinon ceux qui lisent se diront : comment nous laisse t'il entrer en tentation ?

Par le malin. Qui est et où se tient le malin ? Satan entre en toi dès que tu es attiré et amorcé par ta propre convoitise, comme il entra en Judas lorsqu'il trahit Jésus. Et ta convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché et le péché, étant consommé, produit ta mort.

La formule initiale laisse entendre que le monde entier est sous la puissance du malin, qu'il est donc nécessaire de prier pour ne pas rester soumis à la tentation par celui qui dirige le monde : en être ainsi délivré.

Si les gens ne demandent plus à Dieu d'être délivrés du malin, qui les délivrera ? espérons donc (mais je n'en ferai pas une prière, que la volonté de Dieu soit faite) que la formule sera "et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre nous du malin".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 05:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 janv.23, 04:25 Ce n'est pas parce que toi et ton acolyte ne comprenez pas le dessein de Dieu ni sa volonté que vous pouvez vous permettre d'en juger.
Un dessein de dieu à votre image et ressemblance...
Si Dieu laisse faire les guerres, ce n'est pas pour les pensées qui vous animent mais parce que de nombreuses âmes sont ainsi sauvées, à cause de sa justice qui est amour du prochain comme soi-même.
Il n'y a pas d'âmes à sauver puisque l'âme est pure et éternelle... L'amour vrai aime inconditionnellement...
Lors du jugement dernier, les morts sont jugés selon leurs oeuvres, comme dans la Parabole du berger des brebis et des boucs.
Vocabulaire de la peur ou appel à l'ego... Ce qui pouvait convenir à l'esprit d'un certain temps... Mais depuis, plusieurs ont grandi...
Apocalypse 20 : Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".
Vocabulaire de la peur et sanctions incompatibles avec l'amour vrai, la vérité de l'âme pure et éternelle rendue à elle-même... C'est le faux qui est lavé, le personnage...
entre "et ne nous soumets pas à la tentation mais délivre nous du malin" et "et ne nous laisse pas entrer en tentation" (celle du malin), la première formule est la meilleure, sinon ceux qui lisent se diront : comment nous laisse t'il entrer en tentation ?
Il faut juste voir que ''ne nous laisse pas'' se situe avant que l'on ne ne succombe... Donc cela constitue un bouclier...

Mais je comprends que, pour vous, la première formule est la meilleure, vu que dans votre esprit qui n'en démord pas, l'écrit est critère absolu de vérité...

Il n'y a donc pas à discuter, quand tout est coulé dans l'encre indélébile prise dans le ciment...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 05:30

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.23, 05:15 Un dessein de dieu à votre image et ressemblance...
Il nous rend en effet à son image et à sa ressemblance, c'est son dessein à notre Merveilleux et Admirable Dieu Tout-Puissant d'Amour et de Justice, notre Bouclier.

Comme il me tarde de quitter ce monde... Mais que Sa Volonté soit faite, les temps sont les temps, même si nous sommes dans le temps de la fin et dans les derniers jours, il nous faut, mes frères et soeurs et moi, la patience d'attendre qu'il n'y ait plus de temps.

Apocalypse 10 :

"5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes".

Il n'y aura plus de temps à la septième trompette, aux jours de la voix du septième ange :folded-hands:

Apocalypse 11 :

"14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles".

"19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle" :growing-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 05:46

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 12 janv.23, 03:57 Exact. 👍 Ça remonte à 2013 :
"A partir du 22 novembre prochain, sera publiée une nouvelle traduction officielle de la Bible pour la liturgie francophone. Dans cette nouvelle traduction se trouve notamment une révision de la prière du Notre Père, dont la très controversée sixième demande ne sera plus « Et ne nous soumets pas à la tentation » mais « Et ne nous laisse pas entrer en tentation »."

Source : https://fr.aleteia.org/2013/10/15/une-n ... tentation/
Effectivement...

Image

LIEN

De cette Bible, Matthieu 6:13 : 13 Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 12 janv.23, 05:51, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 05:50

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.23, 05:46 Effectivement...

LIEN

De cette Bible, Matthieu 6:13 : 13 Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas concernée, tous ceux qui vivent en Christ ont été délivrés du malin, ils connaissent le chemin, la vérité et la vie, la résurrection : Christ vit en eux, en Esprit et en vérité.

Le mal ne pouvant que venir du malin, retour au sujet, ce point est donc clos.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 06:03

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 janv.23, 05:50 Quoiqu'il en soit, je ne suis pas concernée, tous ceux qui vivent en Christ ont été délivrés du malin,
À l'évidence, pas complètement... Ce qui montre que ce malin est très... malin!
Le mal ne pouvant que venir du malin, retour au sujet, ce point est donc clos.
On dirait que vous voyez du mal même là où il n'est pas...

Il était pourtant question du bouclier et de la prière venant le confirmer...

Mais vaut mieux la fuite que de faire face au mal (à l'ego) que pourrait provoquer une petite vérité...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 janv.23, 08:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.23, 06:03 À l'évidence, pas complètement... Ce qui montre que ce malin est très... malin!
C'est ton jugement, il ne m'importe pas, l'Eternel en Christ m'a justifiée, quel effet penses tu donc que ton jugement puisse avoir sur moi : il est néant.
ronronladouceur a écrit : 12 janv.23, 06:03
On dirait que vous voyez du mal même là où il n'est pas...

Il était pourtant question du bouclier et de la prière venant le confirmer...

Mais vaut mieux la fuite que de faire face au mal (à l'ego) que pourrait provoquer une petite vérité...
Preuve en est ainsi une fois de plus que tu vois le mal où il n'est pas. Quel ego ? Mais il est vrai que tu ne sais pas que lorsque Christ Jésus fait sa demeure en nous, c'est que l'ego a été vaincu, sinon il n'y a pas de place pour le Seigneur.

Convertis toi, si tu veux faire cette merveilleuse expérience qu'est la vie éternelle en Christ Jésus.

Ajouté 17 minutes 42 secondes après :
Gzab parle de Christ en soi, mais quel est le Christ qu'il a reçu ? à cela, il ne donne aucune réponse cohérente.

Car ce n'est pas le Christ Jésus, par lequel aucun de ceux qui l'ont reçu ne blasphème comme il le fait sur l'Eternel de l'ancien testament, et pour cause : lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ Jésus, nous savons que l'Eternel de l'ancien testament est son Père et notre Père.

S'il ne le sait lui-même et blasphème ainsi sur lui, c'est donc bien qu'il a reçu un autre Esprit que celui du Seigneur Jésus-Christ, puisque l'Esprit de Christ est l'Esprit de Dieu, de l'Eternel, sa Parole.

Matthieu 24
24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Marc 13:22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Luc 18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jésus est LE Christ, celui que ses élus reçoivent, en Esprit et en vérité, l'Esprit du Fils unique de Dieu, le Premier-né de toute la création et LE Créateur par sa Parole, la Parole de Dieu.

Que l'Amour de Dieu Justice soit votre bouclier, et qu'aucun ne se laisse séduire par des paroles trompeuses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités