Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 01:01

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 00:51 Dans le message que tu comprends moins, j'entends que la justice de Dieu consiste à aimer son prochain comme soi-même, à vivre justement et équitablement avec tous, quels qu'ils soient.
a la base la loi de l'amour est une loi qui se veut depassé la justice :
justice en hebreu on parle de givoura (rigueur de la jutice ) d'où le nom de gabriel
amour bonté en hebreu on parle de hessed pour la rakhma l'agape la bonté la bienveillance
repondre au mal pas le bien le royaume inversé

"la loi" de dieu : consiste a aimer son prochain

loi ne veut pas dire justice
cette loi est un paradoxe car elle implique d'aimer
et l'amour ne se commande pas
donc comment aimer son prochain ?


mes question reste valable :

donc la mere enseigne a son enfant d'aimer son prochain
et si son enfant refuse d'aimer sa mere et son prochain que faire ?
est ce que sa mere va pour autant cessé de donner a son enfant amour et bonté ?

Ajouté 9 minutes 13 secondes après :
Pollux a écrit : 13 févr.23, 00:34 Est-ce qu'un enfant de cinq ans par exemple est mieux placé que ses parents pour savoir ce qui est bon pour lui ? S'il désire manger des bonbons à tous les repas est-ce qu'il faudrait le laisser faire ? S'il demande $1000 pour sa fête est-ce qu'il faudrait le lui donner ? S'il veut conduire la voiture familiale est-ce qu'il faudrait lui laisser les clés ?



Drôle de question. Je te laisse deviner ...
cette question se pose aussi bien pour l'enfant que pour les parents que pour chacun de nous
c 'est facile pour nous de savoir pourquoi mangé des bonbon est mauvais pour nous
mais pas pour un enfant

de meme savons nous toujours ce qui est bon ou pas pour nous ?
la reponse est non car nous sommes comme l'enfant sujet victime de notre ignorance de nos pulsion et autre trouble psychologique biais etc ...
autrement l'on saurai faire en sorte que nos vie sois meilleur

donc comment pouvons nous pretendre savoir ce qui est bon pour les autres si l'on ignore nous meme ce qui est bon pour nous ?

donc la vrai question a la base
est pourquoi l'enfant prefere t'il se goinfrer de bonbon a la bonne nourriture ?
et comment peuvent faire les parent pour inversé cette tendance

et cela ne concerne pas que les enfant meme les adultes prefere la malbouf a la bonne nourriture
pourquoi ?
les reponses sont multiple et complexe :
viewtopic.php?t=67858
Modifié en dernier par enso le 13 févr.23, 01:28, modifié 2 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 01:13

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 13 févr.23, 01:01
amour bonté en hebreu on parle de hessed pour la rakhma l'agape la bonté la bienveillance
repondre au mal pas le bien le royaume inversé

"la loi" de dieu : consiste a aimer son prochain
Oui, car toute la loi de Dieu est accomplie dans une seule parole : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", tu lui feras donc ce que tu aimes que l'on te fasse. Répondre au mal par le bien en fait donc partie.

Cet amour là consiste donc à savoir discerner le bien du mal.

Une mère ne fait pas de mal à son enfant en le réprimandant parce qu'il a fait une erreur, puisque c'est pour son bien qu'elle le fait, pour qu'il apprenne à être juste envers tous. Ce serait alors confondre le bien et le mal que de dire qu'elle fait le mal en le réprimandant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 01:21

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 01:13 Oui, car toute la loi de Dieu est accomplie dans une seule parole : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", tu lui feras donc ce que tu aimes que l'on te fasse. Répondre au mal par le bien en fait donc partie.

Cet amour là consiste donc à savoir discerner le bien du mal.

Une mère ne fait pas de mal à son enfant en le réprimandant parce qu'il a fait une erreur, puisque c'est pour son bien qu'elle le fait, pour qu'il apprenne à être juste envers tous. Ce serait alors confondre le bien et le mal que de dire qu'elle fait le mal en le réprimandant.
donc je te repose la question :slightly-smiling-face: :

comment faire pour aimer son prochain
car l'amour ne se commande pas
perso pour l'instant je n'y arrive pas

concretement quel forme prendrer cette reprimande ?

autrement pourquoi la mere n'arriverai pas a faire aimé la justice a son enfant
et aura recours a la reprimande qui n'est pas une expression de l'amour
mais un aveu de faiblesse a changé les choses par la bonté et l'amour
donc elle utilise son autorité son pouvoir sa puissance pour imposé son point de vu a son enfant

je trouve cela paradoxale
utilisé le mal (reprimande ) pour enseigné le bien (l'amour du prochain )
donc l'enfant a son tour se permettra de reprimander son prochain par amour
est ce que le prochain prendra cela pour un signe d'amour ?
Modifié en dernier par enso le 13 févr.23, 01:39, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 01:25

Message par Pollux »

enso a écrit : 13 févr.23, 01:10 c 'est facile pour nous de savoir pourquoi mangé des bonbon est mauvais pour nous
mais pas pour un enfant

de meme savons nous toujours ce qui est bon ou pas pour nous ?
la reponse est non car nous sommes comme l'enfant sujet victime de notre ignorance de nos pulsion et autre trouble psychologique biais etc ...
C'est évident qu'on peut se tromper, on est humain après tout, mais Dieu lui ne se trompera pas dans son amour inconditionnel.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 01:36

Message par enso »

Pollux a écrit : 13 févr.23, 01:25 C'est évident qu'on peut se tromper, on est humain après tout,
mais Dieu lui ne se trompera pas dans son amour inconditionnel.
donc je pense que l'on doit apprendre a faire la part entre ce qui est humain et ce qui est divin

seul dieu sait ce qui est bon ou pas pour nous
les parent malgrés tout leur effort et qu'il font du mieu qu'il peuvent se tromper en eduquant leur enfant
eduquer un enfant s'apprend
et si l'on veut une societé saine c la premiere chose que l'on devrai enseigner ...
comment bien savoir eduquer enseigner ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 01:46

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 13 févr.23, 01:21 donc je te repose la question :slightly-smiling-face: :

comment faire pour aimer son prochain
car l'amour ne se commande pas
perso pour l'instant je n'y arrive pas
A l'homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible. Ce n'est que par la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ que l'amour de Dieu est mis en nous, dans notre coeur, ainsi sa justice, par lesquels nous sommes rendus capables d'accomplir la loi, parce que la puissance de Dieu nous est donnée. C'est le renoncement à soi-même, l'abnégation de soi (l'ego), assorti de résilience car la porte est étroite et le chemin resserré. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 02:35

Message par prisca »

enso a écrit : 13 févr.23, 01:10
"la loi" de dieu : consiste a aimer son prochain

loi ne veut pas dire justice
cette loi est un paradoxe car elle implique d'aimer
et l'amour ne se commande pas
donc comment aimer son prochain ?



Il y a un process.

En tout premier lieu ce que l'Eternel regarde, c'est l'honnêteté.

Exit les menteurs, les hypocrites, les impies, les mécréants.

L'honnêteté c'est la Justice.

L'honnêteté c'est de toujours dire la vérité.

Après il y a le comportement, le péché qu'il ne faut pas commettre.

Ne pas voler c'est facile.
Ne pas tuer c'est facile.
Ne pas convoiter, facile.
Ne pas tromper son épouse ou son mari c'est facile.

etc

Voler pour quelqu'un dont le ventre crie famine ce n'est pas voler, c'est survivre.

On ne va pas taxer de voleur quelqu'un qui ne mange pas et qui va voler une pomme sur un étal.

Le voleur c'est celui qui ne travaille pas car il a préféré voler à la place.

On ne va pas taxer de tueur celui qui défend sa vie, qui est en légitime défense.

La justice c'est de trouver juste les choses, et les appliquer dans sa vie.

La justice c'est de trouver injuste de parler comme les chrétiens qui disent que l'Eternel ne veut pas qu'on obéisse à ses lois car les lois c'est pour les Juifs ils disent.

La justice c'est de trouver juste d'obéir aux lois car si l'Eternel dit de ne pas manger de porc, par exemple, ça signifie qu'il ne faut pas en manger, point barre. Les ordres de l'Eternel ça ne se discute pas, on obéit c'est tout.

L'injuste c'est celui qui va dire non je veux en manger car moi ça ne me concerne pas, c'est pour les Juifs ne pas manger du porc.

Est ce que le chrétien sait pourquoi l'Eternel ne veut pas qu'on mange du porc ? Oui il le sait car le chrétien sait que le porc est porteur de germes nuisibles à la santé.

Il est hypocrite de dire qu'il ne sait pas, il n'est pas honnête, il n'est pas juste car il a envie de faire comme ça le chante car il aime manger de la saucisse de porc le chrétien, donc il met au dessus ses envies et il prend des prétextes pour ne pas écouter la loi.

Déjà en ne prenant que cet exemple on s'aperçoit que le chrétien il n'est pas honnête, il prend des excuses pour ne pas écouter les lois et la pire excuse c'est de dire que Jésus a été puni à sa place, donc s'il n'obéit pas aux lois, ce n'est pas grave.

Il a décrété que les lois sont inutiles, donc c'est d'une très grande injustice.

Nous avons tous un même cerveau et nous comprenons tous de la même façon, et en plus c'est facile à comprendre.

Si nous sommes honnêtes, D.IEU nous fait savoir que nous sommes son fils et nous parle.

Et comme D.IEU nous parle vraiment, pas un sentiment diffus, non un vrai dialogue, nous sommes honorés, et là nous faisons ce que la Bible appelle "la loi de la foi".

La foi c'est l'amour pour l'Eternel et cet amour nous pousse à être respectueux de l'Eternel en écoutant la loi car nous voulons faire plaisir à l'Eternel en étant des enfants droits.

Et nous aimons notre prochain car nous comprenons ce que le mot amour veut dire puisqu'en échange de l'amour que nous portons à l'Eternel en étant des gens qui aimons notre prochain, l'Eternel nous donne de l'amour en échange qui se manifeste par un esprit tout neuf.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 02:47

Message par enso »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 01:46 A l'homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Ce n'est que par la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ que l'amour de Dieu est mis en nous, dans notre coeur, ainsi sa justice, par lesquels nous sommes rendus capables d'accomplir la loi, parce que la puissance de Dieu nous est donnée. C'est le renoncement à soi-même, l'abnégation de soi (l'ego), assorti de résilience car la porte est étroite et le chemin resserré.
je pense comprendre :slightly-smiling-face:



je pense a voi haute :
decomposition du nom ur (fondation lumiere ) ou yerah (ordonné instruire voir craindre ?) moriah theoria (paul : croix folie ou sagesse ) sof sophia cephas saffa ? safa (sof sophos scopos) et marwa (moriah) ?
https://free-minds.org/forum/index.php?topic=9609266.0
moria (folie sacrifice d'abraham) sophia (sagesse eglise constantinople)
https://saintebible.com/1_corinthians/1-19.htm

1 Corinthiens 1:19 Aussi est-il écrit:
Je détruirai la sagesse des sages,
Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

Ésaïe 29:14
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles;
Et la sagesse de ses sages périra,
Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.


test: foi sincerité valeur le plus grand (desir voeu)
qu'est ce que tu aimes le plus : sacrifice
rocher (colombe) secret depuis la fondation du monde OUR
viewtopic.php?p=1412512#p1412512
viewtopic.php?p=1488941#p1488941
viewtopic.php?f=46&t=67931&start=15

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Moriah
Dans ce cas, Moriya peut vouloir dire « crainte de Dieu » ou « enseignement de Dieu ».
https://saintebible.com/greek/mo_ria_3472.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Merv
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BC%C ... E%AF%CE%B1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-So ... antinople)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Sagesse

Ajouté 12 minutes 43 secondes après :
prisca a écrit : 13 févr.23, 02:35 Il y a un process.

En tout premier lieu ce que l'Eternel regarde, c'est l'honnêteté.

Exit les menteurs, les hypocrites, les impies, les mécréants.

L'honnêteté c'est la Justice.

L'honnêteté c'est de toujours dire la vérité.

l'honneteté (sincerité) est l'une chose les plus dure à appliqué
surtout vis à vis de nous meme (d'où test) :

viewtopic.php?f=7&t=67830
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 13 févr.23, 07:52

Message par SophiaSofia »

enso a écrit : 13 févr.23, 03:00 je pense comprendre :slightly-smiling-face:

1 Corinthiens 1:19 Aussi est-il écrit:
Je détruirai la sagesse des sages,
Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

Ésaïe 29:14
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles;
Et la sagesse de ses sages périra,
Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.
Oui, et il le fait vraiment, c'est en cours en ce temps de la fin. Dieu se révèle à ceux qui ne sont rien dans le monde, quant à ceux qui se sont élevés parmi les hommes, certains se sont même donnés des titres s'auto-proclamant, Dieu leur demeure mystère. C'est un grand temps que le temps de la fin, puisque celui de la révélation des fils de Dieu. Il fait tout parfaitement. J'étais folle et vile car me méprisant, je me suis considérée rien, pas même visible comme un grain de sable peut l'être, plus on s'humilie, plus Dieu nous regarde, la véritable humiliation qui vient du coeur, pas d'apparence.

1 Corinthiens 1 :
"26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 mars23, 07:41

Message par InfoHay1915 »

Que l'Amour soit ton bouclier.... C'est une très belle expression aussi bien pour les Chrétiens que pour les Musulmans.

Je pense en particulier aux Franco-Musulmans. Leurs associations et les Instituts de leurs mosquées en voisinage urbain, peuvent reconnaitre le GdA1915 comme un crime historique anti-islam pour avoir exterminé la dhimma arménienne.

Une telle reconnaissance (qui sera aussi une marque de bienfaisance civilisationnelle en égard aux Chrétiens d'Orient) sera le meilleur bouclier face aux verbalités haineuses en islamophobie.

Merci d'en parler autour de vous.

InfoHay1915
#10090
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 mars23, 23:02

Message par SophiaSofia »

InfoHay1915 a écrit : 10 mars23, 07:41 Que l'Amour soit ton bouclier.... C'est une très belle expression aussi bien pour les Chrétiens que pour les Musulmans.
Et pour tous les hommes dans l'univers :

1 Samuel 16
7Et l'Eternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

Luc 16:15
Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.

1 Samuel 2:3
Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l'arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l'Eternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions.

1 Rois 8:39
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

Jérémie 11:20
Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs.

Jérémie 17:10
Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4708
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 mars23, 23:39

Message par gzabirji »

Infohay1915 n'avait pas cité ton nom...

Que vaut ta parole ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 00:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 mars23, 23:39 Infohay1915 n'avait pas cité ton nom...

Que vaut ta parole ?
Je la tiens, j'agis exactement comme je l'ai annoncé :
SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 23:31 Si tout le monde en faisait autant, laisser libre chacun de penser selon l'esprit qu'il a reçu, participant à la discussion non pour taper sur l'autre mais pour échanger des points de vue, partager, je n'aurais pas eu l'intention de quitter ce forum. Ce sont mes tous derniers messages ici, je suis partie ailleurs où je suis bien accueillie et je n'entends plus perdre mon temps comme je l'ai déjà trop fait.
Trouve un message où j'ai dit que c'était mon dernier message, au lieu de mes tous derniers messages. Dieu seul sait quand ce sera le tout dernier, je l'ignore moi-même, ce que je sais, c'est que je ne perds plus mon temps ici à cause de ceux qui bafouent la liberté d'expression à laquelle chacun a droit tant qu'il demeure respectueux des autres.

Je n'ai ouvert que deux topics, ignore les, ce sera plus simple pour toi car je compte bien répondre à tous ceux qui s'y manifesteront à cause du fait que je les ai ouverts : quand ils y postent, ils m'interpellent, même indirectement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 01:00

Message par lafrisée »

En plus ça fait sourire, je me souviens d'un message de Gza qui disait que c'était la dernière fois qu'il te répondait, et on voit le résultat plusieurs semaines après !

Mais je trouve que ce sont des querelles un peu inutiles, car quand on est énervé on peut dire des choses sur un coup de tête, c'est arrivé à tout le monde.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 12 mars23, 01:08

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 12 mars23, 01:00 En plus ça fait sourire, je me souviens d'un message de Gza qui disait que c'était la dernière fois qu'il te répondait, et on voit le résultat plusieurs semaines après !

Mais je trouve que ce sont des querelles un peu inutiles, car quand on est énervé on peut dire des choses sur un coup de tête, c'est arrivé à tout le monde.
C'est vrai :slightly-smiling-face:

Mais je ne lui ressemble en rien, Dieu merci, je suis incapable d'agir comme il agit même si je comprends que je l'énerve et par le fait, il vient m'interpeller sans raison.

Il va de soi que je fais à mon prochain ce que j'aime qu'il me fasse : si quelqu'un poste dans ce topic un message de paix, de fraternité ou autre chose de la sorte, je répondrai donc, sinon ce ne serait pas juste. C'est pour cette raison même que j'ignore totalement quand ce sera mon dernier message.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 96 invités