Premier blasphème.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Premier blasphème.

Ecrit le 04 déc.22, 23:14

Message par prisca »

Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Le désert = là où satan use de sa tentation.

La femme = la prostituée qui s'est vendue au serpent Constantin (l'église naissante)

assise sur la bête rouge = elle fornique avec le diable

Les noms de blasphème = ce sujet, le 1er blasphème

7 têtes = 7 papes, 7 rois qui ont laissé leur place au 8ème = la bête écarlate

10 cornes = Daniel dit il avait dix cornes Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des Premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, Elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

10 cornes + une petit corne = 11 cornes - 3 cornes arrachées = 8 cornes = 8 rois, les 8 papes souverains depuis 1929 depuis les accords de Latran.


Le premier blasphème :

Par ordre de gravité je le mets en premier.

Dire que l'ETERNEL aime le sang et la torture d'un innocent pour donner en échange des complaisances aux humains, de la passivité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 04 déc.22, 23:37

Message par Saint Glinglin »

Tu es pitoyable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 00:51

Message par prisca »

Premier blasphème :

Penser que l'ETERNEL est un dieu qui s'achète avec du sang, de la chair meurtrie, de la torture.


Catéchisme catholique :

Toute la vie du Christ est offrande au Père

Le Fils de Dieu, " descendu du ciel .................je fais comme le Père m’a commandé " ............ le mémorial de son offrande volontaire au Père

" Mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi... " . Il exprime ainsi l’horreur que représente la mort pour sa nature humaine............

La mort du Christ est le sacrifice unique et définitif...........qui remet l’homme en communion avec Dieu en le réconciliant avec Lui par le sang répandu pour la multitude en rémission des péchés ......

........... Il est d’abord un don de Dieu le Père lui-même : c’est le Père qui livre son Fils pour nous réconcilier avec lui Il est en même temps offrande du Fils de Dieu fait homme qui, librement et par amour offre sa vie à son Père pour réparer notre désobéissance.

Jésus substitue son obéissance à notre désobéissance

Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste. Par son obéissance jusqu’à la mort, Jésus a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " Jésus a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés



...... valeur de rédemption et de réparation, d’expiation et de satisfaction au sacrifice du Christ............Aucun homme, fût-il le plus saint, n’était en mesure de prendre sur lui les péchés de tous les hommes et de s’offrir en sacrifice pour tous. ...........


uni lui-même à tout homme.


https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1L.HTM

Ajouté 10 minutes 10 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 23:37 Tu es pitoyable.
Tu es aveugle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 03:19

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 04 déc.22, 23:14 Dire que l'ETERNEL aime le sang et la torture d'un innocent pour donner en échange des complaisances aux humains, de la passivité.
C'est bien pourtant dans la continuité et la logique de l'Ancien Testament... Autant le sang des petites bêtes servaient de sacrifice pour les péchés, autant le sang versé d'un homme dans la même optique...

Pas de sang versé, pas de pardon...

Et vous en tant que descendante? Toujours dans cet esprit?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 03:51

Message par Serviteur d'Allah »

Plutôt d'accord avec ronron. Faire des offrandes à Dieu, pour obtenir la rémission des péchés, c'est biblique. Les sacrifices de l'AT préfigurent d’ailleurs, pour bien des chrétiens, la mort rédemptrice de Jésus sur la croix (Paul fait à plusieurs reprises le parallèle). Le blasphème dont tu parles donc, prisca, est biblique; c'est la Bible que tu rejettes en affirmant le contraire.

Hébreux 9:13-14: Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Romains 3:25: C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Hébreux 9:22: Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Hébreux 10:11-16: Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 06:51

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 03:19 C'est bien pourtant dans la continuité et la logique de l'Ancien Testament... Autant le sang des petites bêtes servaient de sacrifice pour les péchés, autant le sang versé d'un homme dans la même optique...

Pas de sang versé, pas de pardon...

Et vous en tant que descendante? Toujours dans cet esprit?
Cela se voit que tu es athée car les croyants aiment D.IEU et ne parlent pas mal de lui en trouvant anodin ce que je trouve moins tellement blasphématoire.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 05 déc.22, 03:51 Plutôt d'accord avec ronron. Faire des offrandes à Dieu, pour obtenir la rémission des péchés, c'est biblique. Les sacrifices de l'AT préfigurent d’ailleurs, pour bien des chrétiens, la mort rédemptrice de Jésus sur la croix (Paul fait à plusieurs reprises le parallèle). Le blasphème dont tu parles donc, prisca, est biblique; c'est la Bible que tu rejettes en affirmant le contraire.

Hébreux 9:13-14: Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Romains 3:25: C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Hébreux 9:22: Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Hébreux 10:11-16: Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.
Parce que l'ETERNEL a parlé d'une manière suggestive afin que les idolatres paiens qui pratiquent les rituels paiens de sang ne soient pas dépaysés et voudront accepter Jésus comme Dieu.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2.


Si tu te trouves dans une cour d'école avec des enfants de 5 ans et qu'il faut que tu parles à ces enfants, tu vas adapter ton langage à leur niveau, donc tu vas parler de manière à devenir leur ami, même tu vas jouer au ballon avec eux alors qu'au fond tu détestes le foot, mais tu le fais pour te faire accepter.

Au lieu de détruire notre monde comme au Déluge l'Eternel a monté un plan pour qu'il y ait une adaptation de la situation à son avantage, que les paiens fassent mourir le paganisme pour ne se consacrer qu'au Christianisme.

MAIS en vérité l'ETERNEL déteste le sang qui coule !

Et je pense que tu trouverais cela tout à fait normal car l'ETERNEL est un Dieu de PAIX.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 déc.22, 06:53 Cela se voit que tu es athée car les croyants aiment D.IEU et ne parlent pas mal de lui en trouvant anodin ce que je trouve moins tellement blasphématoire.
Vous ne faites, là, que montrer que l'on peut aimer une image... Et donc que votre blasphème vous appartient...

---

Et pour un autre message : ''Pas de sang versé, pas de pardon...''

Et vous en tant que descendante? Toujours dans cet esprit?

Ou alors vous êtes en porte-à-faux par rapport à l'AT...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:17

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 07:12


Et pour un autre message : ''Pas de sang versé, pas de pardon...''

Et vous en tant que descendante? Toujours dans cet esprit?

Ou alors vous êtes en porte-à-faux par rapport à l'AT...
Les Juifs ont très bien compris que l'holocauste d'animaux sert pour marquer d'une pierre blanche le jour du rituel lequel doit faire émerger en eux une réelle volonté de promesse d'un comportement exemplaire pour l'année qui vient.

Toi tu crois à des pratiques paiennes, car tu as l'esprit d'un paien qui croit qu'il faut donner du sang à un dieu aztèque ou maya mais les Juifs eux savent très bien que D.IEU OFFRE son animal pour qu'eux en échange de la VIE donnée par l'ETERNEL ils donnent LEUR vie à l'ETERNEL.

Je sais réfléchir ce qui n'est pas apparemment ton cas... et celui de bien d'autres...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:24

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 déc.22, 07:17 Les Juifs ont très bien compris que l'holocauste d'animaux sert pour marquer d'une pierre blanche le jour du rituel lequel doit faire émerger en eux une réelle volonté de promesse d'un comportement exemplaire pour l'année qui vient.

Toi tu crois à des pratiques paiennes, car tu as l'esprit d'un paien qui croit qu'il faut donner du sang à un dieu aztèque ou maya mais les Juifs eux savent très bien que D.IEU OFFRE son animal pour qu'eux en échange de la VIE donnée par l'ETERNEL ils donnent LEUR vie à l'ETERNEL.
MDR...
Je sais réfléchir ce qui n'est pas apparemment ton cas... et celui de bien d'autres...
J'ai failli en perdre mon dentier... :upside-down-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:25

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 07:24 MDR...



J'ai failli en perdre mon dentier... :upside-down-face:
Dès que ça devient intelligent tu perds le controle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:28

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 déc.22, 07:25 Dès que ça devient intelligent tu perds le controle ?
À lire certains messages, c'est au niveau de mon dentier que ça se décide... :upside-down-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:32

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 07:28 À lire certains messages, c'est au niveau de mon dentier que ça se décide... :upside-down-face:
Ouvre l'intelligence, je t'assure qu'elle te servira.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5920
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:38

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 05 déc.22, 07:32 Ouvre l'intelligence, je t'assure qu'elle te servira.
Invite l'esprit religieux faisant fi de mon dentier et regardant par la lorgnette lilliputianisante...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:49

Message par Saint Glinglin »

Je vous suggère de lire ceci :

Image

Vous comprendrez alors que l'Apocalypse est un écrit juif qui n'a rien de chrétien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Premier blasphème.

Ecrit le 05 déc.22, 07:57

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 05 déc.22, 07:49 Vous comprendrez alors que l'Apocalypse est un écrit juif qui n'a rien de chrétien.
L'Apocalypse est un texte essénien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités