Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 11 déc.22, 06:29

Message par Etoiles Célestes »

J'ouvre ce topic pour démontrer la manipulation de certains musulmans quant à l'utilisation du verset 62 de la sourate 2
utilisé dans le seul but de faire croire que Allah n'a pas la haine des chrétiens et qu'en bon Dieu il leurs promet le paradis si ils font le bien.

Mais comme je vais le démontrer, c'est absolument faux, c'est une manipulation honteuse grâce à ce verset sorti de son contexte.

Salam Salam a écrit : 30 janv.22, 23:01 « Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Le Coran affirme à nombreuses reprises que les Chrétiens qui refusent de croire au Coran seront condamnés au feu de l'enfer:

4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent:
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Ce verset explique très clairement que quiconque (donc les chrétiens y compris) qui croient en des messagers et pas aux autres (bien évidemment à Muhammad)
iront dans le feu de l'enfer.

Et si ce n'est pas assez clair!

22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.




Alors de choses l'une.

Soit Muhammad ne sait pas sur qu'il raconte, et sans aucune raison logique, il envoie un coup les chrétiens au bucher,
et l'autre coup au paradis, et dans ce cas il est évident qu'il ne peut pas être un vrai prophète.

Soit Muhammad a un langage qui lui est propre et ce qu'il appelle "des chrétiens qui font le bien" sont forcément des chrétiens qui ont abandonné la Bible
pour se convertir à l'Islam.


Bien que les deux solutions le décrédibilise en tant que prophète, à la lecture du Coran c'est forcément la deuxième solution
qu'il faut retenir, puisque un chrétien qui refuse de croire au Coran ira dans le feu de l'enfer, donc que les "Chrétiens qui font le bien"
se sont des "chrétiens" qui croient au Coran, et de cet état de fait il en résulte qu'ils ne sont plus des chrétiens, mais des musulmans.


De plus, le verset en question commence par "Ceux qui croient..."
Question: ceux qui croient en quoi?
Ben aux versets du Coran pardi.


Moralité: Allah ne va sauver que les chrétiens qui croient au Coran, et comme un chrétien qui croit au Coran n'est plus un chrétien mais un musulman,
il en ressort une vérité Coranique: Allah ne va sauver que les musulmans, les chrétiens iront au feu de l'enfer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour ceux qui auraient encore des doutes ou pour les malhonnêtes:


3.199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

«Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne,
Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens.»
Récit d'Abu Burda - Muslim, Livre 37, Numéro 6668.

5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»


3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 déc.22, 23:17, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 11 déc.22, 07:31

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 11 déc.22, 06:29 J'ouvre ce topic pour démontrer la manipulation de certains musulmans quant à l'utilisation du verset 62 de la sourate 2
utilisé dans le seul but de faire croire que Allah n'a pas la haine des chrétiens et qu'en bon Dieu il leurs promet le paradis si ils font le bien.

Mais comme je vais le démontrer, c'est absolument faux, c'est une manipulation honteuse grâce à ce verset sorti de son contexte.





Le Coran affirme à nombreuses reprises que les Chrétiens qui refusent de croire au Coran seront condamnés au feu de l'enfer:

4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent:
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Ce verset explique très clairement que quiconque (donc les chrétiens y compris) qui croient en des messagers et pas aux autres (bien évidemment à Muhammad)
iront dans le feu de l'enfer.

Et si ce n'est pas assez clair!

22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.




Alors de choses l'une.

Soit Muhammad ne sait pas sur qu'il raconte, sans aucune raison logique, un coup les chrétiens sont bons pour le bucher,
un coup ils méritent le paradis, et là, il est évident qu'il perd toute crédibilité en tant que prophète.

Soit Muhammad a un langage qui lui est propre et ce qu'il appelle "des chrétiens qui font le bien" sont forcément des chrétiens qui ont abandonné la Bible
pour se convertir à l'Islam.


C'est la deuxième solution la bonne, puisque quand on prend le Coran dans son intégralité il est évident qu'un chrétien
qui refuse de croire au Coran ira dans le feu de l'enfer, donc que les "Chrétiens qui font le bien" se sont des "chrétiens"
qui croient au Coran, et de cet état de fait il en résulte qu'ils ne sont plus des chrétiens, mais des musulmans.

De plus, le verset en question commence par "Ceux qui croient..."
Question: ceux qui croient en quoi?
Ben aux versets du Coran pardi.


Moralité: Allah ne va sauver que les chrétiens qui croient au Coran, et comme un chrétien qui croit au Coran n'est plus un chrétien mais un musulman,
il en ressort une vérité Coranique: Allah ne va sauver que les musulmans, les chrétiens iront au feu de l'enfer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pour ceux qui auraient encore des doutes ou pour les malhonnêtes:


3.199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

«Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne,
Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens.»
Récit d'Abu Burda - Muslim, Livre 37, Numéro 6668.

5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»


3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre,
sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Etoiles Célestes,
Allah swt, n'a jamais parlé des "chrétiens" ni dans la torah et ni encore dans Son dernier Livre le noble Coran.
Le christ Jésus, fils de Marie, qui est une Parole d'Allah, lui aussi, il n'a jamais citer "les chrétiens" et il n'avait jamais entendu parler d'eux.
le mot chrétien, a été utilisé pour la première fois, vers l'année 56, c'est a dire a peut prés 23 années après que Jésus fut sauvé par Allah, et élevé auprès de LUI.
le mot chrétien fut inventé par PAUL: “C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de “chrétiens”.” Actes 11, 26

Les versets Coraniques que tu viens de citer et tu crois qu'Allah parle des "chrétiens" il s'agit d'un mensonge et d'une manipulation faite par ceux qui avaient traduit le Coran vers les différentes langues et qui étaient tous et ce jusqu'au dernier siècle, ils étaient tous des chrétiens et peut être des hommes de l’Église catholiques.

Dans le Coran, pour identifier les premiers juifs qui avaient cru en Jesus, Allah swt, parle toujours des NASSARA, en hébreux, les NAZORA, qui étaient les NAZARÉENS, les Esséniens, juifs qui faisaient parti des Al Amran, c'est a dire groupe auquel appartenaient aussi, Jésus, sa mère, le prophete Zacharie et son fils Jean le Baptiste et autres encore.

Parmi les actuels chrétiens existe, surement une minorité , descendants des Juifs appelé Nassara.
Tandis que la grande majorité des chrétiens descendent des Romains qui etaient appelé dans la Bible comme "les paiens3.
Les païens n’étaient pas concerné par le message divin porté par le Christ Jesus:
Matthieu 10
5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.…


pour ce qui est écrit dans le noble Coran, et concernant les actuels "chretiens", c'est a dire les gens qui pensent que Jesus est leur Dieu, ou bien encore qui croient a la trinité, que Jésus et en même temps: fils de dieu, Dieu et Saint esprit, ces gens là, sont indiqué simplement comme "MÉCRÉANTS":

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73.

c'est a dire les actuels chrétiens qui ne sont pas les NASSARA, le Nazareens cités dans les versets coraniques en langue originale "arabe" que tu viens de citer.

je désolé pour toi parce que religieusement parlant tu n'es qu'un "sans papiers".


Le Christ Jesus, lui aussi et pour avoir fait de lui un Dieu? alors qu'il n'est qu'un prophete envoyé par Allah aux juifs égarés, le jour de jugement, ce jour là, il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Ajouté 23 minutes 41 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit: il en ressort une vérité Coranique: Allah ne va sauver que les musulmans, les chrétiens iront au feu de l'enfer.

réponse: meme pour ce qui écrit dans la Bible et tu fais parti de ces personnes indiqués dans le verset biblique ci dessous, ta place est dans l'enfer:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre....................il s'agit de la Bible et non pas du Coran.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5954
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 11 déc.22, 08:43

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 11 déc.22, 07:55 Ajouté 23 minutes 41 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit: il en ressort une vérité Coranique: Allah ne va sauver que les musulmans, les chrétiens iront au feu de l'enfer.

réponse: meme pour ce qui écrit dans la Bible et tu fais parti de ces personnes indiqués dans le verset biblique ci dessous, ta place est dans l'enfer:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre....................il s'agit de la Bible et non pas du Coran.
Bonnet blanc blanc bonnet...

On dirait deux satans, un de chaque côté du Christ-Amour... Ou deux jokers, à la même couleur enflammée : rouge feu!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 11 déc.22, 09:44

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir Omar.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 11 déc.22, 10:12

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : 11 déc.22, 09:44 Bonsoir Omar.
Bonsoir Etoiles Célestes, je sais c'est que ma réponse est un peu forte, mais il s'agit de la vérité.
effectivement le Christ Jesus , le jour venu, ne te connaîtra pas parce que tu ne faisait pas parti de la mission pour laquelle il a été envoyé.
Mais si tu veux connaitre plus de vérité, saches que les Romains ont été contactés pour accepter le message Divin, malheureusement ils avaient refusé faisant égarer plus d'un milliard de chrétiens.
Ci dessous, une lettre envoyé au Roi Héraclius de Byzance, par le prophete Mohamed saws, envoyé par Allah swt pour toute l'humanité y compris les Romains cette fois ci dans laquelle il invitait les Romains a embrasser l'Islam, religion pour tous: https://www.islamweb.net/fr/article/183 ... 80%99Islam

Meme s'ils sont passé 15 siècles de la lettre envoyé par le prophète Mohamed saws a Héraclius, aujourd'hui que tu as compris plus de vérités sur le mensonge que tu vis, tu pourras faire le pas vers la lumière (l'Islam) que le train ne t'as pas encore abandonné.
Bonne chance.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 12 déc.22, 01:52

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 11 déc.22, 10:12 Bonsoir Etoiles Célestes, je sais c'est que ma réponse est un peu forte, mais il s'agit de la vérité.
effectivement le Christ Jesus , le jour venu, ne te connaîtra pas parce que tu ne faisait pas parti de la mission pour laquelle il a été envoyé.
Mais si tu veux connaitre plus de vérité, saches que les Romains ont été contactés pour accepter le message Divin, malheureusement ils avaient refusé faisant égarer plus d'un milliard de chrétiens.
Ci dessous, une lettre envoyé au Roi Héraclius de Byzance, par le prophete Mohamed saws, envoyé par Allah swt pour toute l'humanité y compris les Romains cette fois ci dans laquelle il invitait les Romains a embrasser l'Islam, religion pour tous: https://www.islamweb.net/fr/article/183 ... 80%99Islam

Meme s'ils sont passé 15 siècles de la lettre envoyé par le prophète Mohamed saws a Héraclius, aujourd'hui que tu as compris plus de vérités sur le mensonge que tu vis, tu pourras faire le pas vers la lumière (l'Islam) que le train ne t'as pas encore abandonné.
Bonne chance.
1- Je ne crois pas un traitre mot de ta théorie.
2- Il est prouvé que tu inventes des faits qui ne sont nullement historique (réécriture du NT par les Romains par exemple).
3- Jamais je ne me tournerai vers l'Islam.
4- L'islam est pour moi ténèbres, et non lumière.
5- Comment veux tu que j'embrasse l'Islam alors que Allah a scellé mon cœur à vie?
6- Il n'est donc pas le pardonneur qu'il prétend être.
7- C'est donc un faux Dieu.

Je suis un mécréant car j'ai dit et crois que "Jésus est le fils de Dieu".

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Tu parles de vérité, mais la vérité c'est que tu ne connais même pas ton Dieu.
Il est tellement rancunier, qu'il m'a aveuglé à vie pour ne pas que j'embrasse l'Islam.


Et j'ai connu le christianisme avant même de connaitre un seul mot de la religion musulmane.
Allah m'a donc prédestiné à l'enfer. C'est beau hein ?!!! Quelle belle religion.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 12 déc.22, 06:17

Message par Gorgonzola »

Le coran dit tout et son contraire.
Impossible d'affirmer quoi que ce soit avec le coran.
C'est une ruse de Satan : mêler vrai et faux pour semer la confusion et pouvoir se déguiser en brebis.
Dès qu'on tue au nom de l'islam on entend : c'est pas ça l'islam alors que cela sort du coran.
Les chrétiens seront envoyés en enfer selon l'islam car il n'y a que les musulmans pour être de bons croyants.
C'est également une ruse pour glorifier les musulmans qui pensent être dispensé du jugement alors que Dieu attend la repentance de chaque homme, les œuvres étant la pénitence.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 12 déc.22, 22:17

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit : 12 déc.22, 06:17 Le coran dit tout et son contraire.
Impossible d'affirmer quoi que ce soit avec le coran.
C'est une ruse de Satan : mêler vrai et faux pour semer la confusion et pouvoir se déguiser en brebis.
Dès qu'on tue au nom de l'islam on entend : c'est pas ça l'islam alors que cela sort du coran.
Les chrétiens seront envoyés en enfer selon l'islam car il n'y a que les musulmans pour être de bons croyants.
C'est également une ruse pour glorifier les musulmans qui pensent être dispensé du jugement alors que Dieu attend la repentance de chaque homme, les œuvres étant la pénitence.
Oui, tout et son contraire.
Après une conversion impossible des chrétiens, alors que le Coran est soit disant un guide vers la lumière, voici une autre contradiction de taille:

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,  et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  



Allah te demande de croire à la Bible, mais te condamne pour y avoir cru.
Comment Allah peut demander de croire en des livres falsifiés?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 12 déc.22, 22:34

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 12 déc.22, 22:17 Oui, tout et son contraire.
Après une conversion impossible des chrétiens, alors que le Coran est soit disant un guide vers la lumière, voici une autre contradiction de taille:

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,  et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  



Allah te demande de croire à la Bible, mais te condamne pour y avoir cru.
Comment Allah peut demander de croire en des livres falsifiés?
Mais tu n'as pas compris.

L'Eternel condamne ceux qui ont pris le Christianisme comme un lieu où ils se sont permis de faire rentrer le mensonge, le mensonge étant satan, en donnant une autre orientation à la Bible qui elle est intègre mais interprétée pour qu'ils soient sûrs de ne pas froisser le serpent qui leur fait face, le serpent étant l'empereur Constantin, preuve en est, il porte 666, l'indice que l'Eternel nous a donné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 12 déc.22, 23:28

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 12 déc.22, 22:34 Mais tu n'as pas compris.

L'Eternel condamne ceux qui ont pris le Christianisme comme un lieu où ils se sont permis de faire rentrer le mensonge, le mensonge étant satan, en donnant une autre orientation à la Bible qui elle est intègre mais interprétée pour qu'ils soient sûrs de ne pas froisser le serpent qui leur fait face, le serpent étant l'empereur Constantin, preuve en est, il porte 666, l'indice que l'Eternel nous a donné.
Tu me fatigues avec tes conneries...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 13 déc.22, 00:03

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 12 déc.22, 23:28 Tu me fatigues avec tes conneries...
Tu ne sais pas parler comme les gens normaux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 13 déc.22, 00:14

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 13 déc.22, 00:03 Tu ne sais pas parler comme les gens normaux ?
Pardon, tu me fatigues avec tes élucubrations !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 13 déc.22, 00:26

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 13 déc.22, 00:14 Pardon, tu me fatigues avec tes élucubrations !!!
Mais c'est clair pourtant !

Le Coran ne dit pas que la Bible est falsifiée, ce sont les Musulmans qui disent que la Bible est falsifiée, quant à la Bible elle, elle est intègre. C'est le premier point.

Ensuite la Bible intègre est mal interprétée par les Catholiques Romains qui font vivre le mensonge et que les Musulmans entendent, raison pour laquelle les Musulmans entendant des mensonges de la bouche des Catholiques Romains, eux se disent qu'ils parlent ainsi les Catholiques Romains car ils se font écho de la Bible raison pour laquelle les Musulmans disent qu'elle est falsifiée car de la bouche des Catholiques Romains il n'y a que des absurdités qui sortent.

Par conséquent la faute revient aux Catholiques Romains qui, au lieu de dire la vérité, disent du mensonge que les Musulmans prennent pour de la vérité Biblique sans se douter que les menteurs ce n'est pas le contenu de la Bible mais ceux qui en parlent, les théologiens Catholiques Romains !

D'accord ? ou pas d'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 13 déc.22, 02:08

Message par Gorgonzola »

Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux.

L'islam nie cela, il nie 2 Co 5:15 tiré du nouveau testament de la bible.
prisca le nie également.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 13 déc.22, 02:25

Message par prisca »

è
Gorgonzola a écrit : 13 déc.22, 02:08 Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux.

L'islam nie cela, il nie 2 Co 5:15 tiré du nouveau testament de la bible.
prisca le nie également.
2 Corinthiens 5
15et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

Christ est mort pour nous puisque c'est pour vaincre le diable duquel je serais délivrée lorque Jésus revient et jette le Vatican dans le feu.

J'attends ce jour sachant que ce jour est imminent du fait que la bête est le 8ème roi du Vatican, François lequel a un age avancé, 86 ans bientôt à savoir le 17 décembre et comme il n'y a pas de 9ème pape, attendez vous à un retour de Jésus imminent.

Préparez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 108 invités