Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 18 déc.22, 02:39

Message par prisca »

Arké a écrit : 18 déc.22, 02:18 Quand on accuse quelqu'un de blasphémer, on cite le passage en question, sans quoi c'est de la diffamation !
A moins que ce ne soit ton D.ieu qui te le susurre à l'oreille, dans quel cas toute la création t'écoutera sans faillir !

Ensuite, concernant les rabbins, les prêtres, les imams....je les ai tous fréquentés et ils ont tous les mêmes points communs :

-Bon accueil
-Rejet des autres Livres Saints
-Non application de ce qui écrit dans le leur !

Bref, tous des hypocrites séducteurs.
Et tu voudrais que je désire ardemment leur ressembler ?
Ben pas moi !
Un petit résumé que j'ai fait plus haut devrait parler à ton intellect.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 18 déc.22, 09:14

Message par Arké »

Eh bien tu sais P.risca, même si par égarement passager, sur un coup de colère, j'avais blasphémé (mais j'attends la citation précise), venant d'une fausse prophétesse qui ne s'excuse jamais de ses bourdes.....bah ça ne me toucherait pas !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 18 déc.22, 23:26

Message par prisca »

Arké a écrit : 18 déc.22, 09:14 Eh bien tu sais P.risca, même si par égarement passager, sur un coup de colère, j'avais blasphémé (mais j'attends la citation précise), venant d'une fausse prophétesse qui ne s'excuse jamais de ses bourdes.....bah ça ne me toucherait pas !
Le blasphème dont tout le monde s'est rendu coupable, au sein de la Chrétienté uniquement, l'Islam n'est pas touché, le Judaïsme n'est pas touché, raison pour laquelle ces deux là, ces deux frères partagent une fratrie car eux seuls sont conscients d'être fils d'un seul PERE l'Eternel qui n'a pas d'autres fils que les humains, alors que le Christianisme est en soi une religion hautement Sacrée, on pourrait dire la plus belle d'entre toutes, la plus révélatrice, la plus sublime, la plus admirable, JESUS y est au Centre, mais elle a été malmenée, comme par exemple des parents qui ont un enfant et qui l'enferme dans la cave, lui font des sévices, et bien le Christianisme a subi les sévices des prêtres car au lieu de dire la Vérité, que Jésus ne peut pas être considéré comme un fils qui au Ciel côte à côte avec D.IEU comme le montrent leurs images de la trinité (dont j'insère une dessous) car cela donnerait aux humains l'idée qu'il y ait un autre Dieu, avec des droits successoraux comme si DIEU le PERE voulait en quelque sorte se décharger de quelques tâches, prendre comme des vacances et c'est insupportablement blasphématoire.... donc les prêtres en question, ceux qui ont installé l'église à l'époque, en l'an 325, au lieu de dire haut et fort, "attendez toi Arius tu dis une chose concernant Jésus, toi Docète tu dis autre chose, toi Théodore de Laodicée tu dis une chose, donc rassemblons nos matières grises et tirons une conclusion qui soit digne".... mais tous s'y refusèrent car comme il fallait distinguer Jésus de D.IEU car leur empereur Constantin est ami avec Jésus qui a pris parti pour les hommes en ayant osé se confronter à son propre père DIEU puisque Jésus a obligé DIEU à le prendre lui comme victime expiatoire pour que les humains soient rendus innocents de tous crimes, même s'ils sont coupables, les évêques n'allaient pas froisser leur empereur, et à ce titre ont acquiescé et ont dit : "prince tu as raison JESUS est un second Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu".

Le blasphème est entré dans le monde et depuis lors le monde est en état de péché, tous les chrétiens prennent Jésus comme un Fils vénérable du SAINT PERE qui est parti du Ciel pour se confronter à son Père pour qu'il soit puni lui à la place des humains....

ET DIEU qui a remué Ciel et terre pour faire sortir les Juifs de l'Egypte avec tout ce remue ménage, tout cet investissement a été réduit à néant, puisque le but était que les Lois surgissent mais au bout du compte à cause des prêtres de l'an 325 les Lois ne servent à rien puisque disent ils JUSTICE a été faite par le Fils du Père qui a payé la punition, le Sacrifice, la mort, pour payer le châtiment qui revenait de droit aux humains qui se trouvent donc amnistiés pour les péchés du passé, du présent et du futur jusqu'au Jour du Jugement.

Voilà le blasphème que tu fais par ta participation active à cette religion malmenée le Christianisme.

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 19 déc.22, 01:55

Message par Arké »

Mais on a tous compris que ton D.ieu ne cesse de te raconter des mensonges.
Tu te fatigues pour rien P.risca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 19 déc.22, 06:35

Message par prisca »

Arké a écrit : 19 déc.22, 01:55 Mais on a tous compris que ton D.ieu ne cesse de te raconter des mensonges.
Tu te fatigues pour rien P.risca.
Reste polythéiste, tu m'en diras des nouvelles, une fois que tu auras gardé le poids dans ton estomac lorsque ravalant tes remords, au jour fatidique du Jugement des morts, tu seras pétri de bourrèlement, en voyant avec effroi la course effrénée des gens fuyant le Christianisme, la grande apostasie prophétisée, tu seras parmi tous ces gens jambes à leur cou, vous comprendrez votre douleur à ce moment là SAUF si tu apostasie avant et là, si tu le fais de ton propre chef, tu seras gagnant, car lorsqu'on renonce lorsque Jésus a tout dit, c'est trop tard, il fallait y penser avant....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 19 déc.22, 12:48

Message par Arké »

prisca a écrit : 19 déc.22, 06:35 Reste polythéiste, tu m'en diras des nouvelles, une fois que tu auras gardé le poids dans ton estomac lorsque ravalant tes remords, au jour fatidique du Jugement des morts, tu seras pétri de bourrèlement, en voyant avec effroi la course effrénée des gens fuyant le Christianisme, la grande apostasie prophétisée, tu seras parmi tous ces gens jambes à leur cou, vous comprendrez votre douleur à ce moment là SAUF si tu apostasie avant et là, si tu le fais de ton propre chef, tu seras gagnant, car lorsqu'on renonce lorsque Jésus a tout dit, c'est trop tard, il fallait y penser avant....
Tu voudrais que j'apostasie quoi exactement ?
L'enseignement d'une église en particulier ou toute la Bible ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 19 déc.22, 22:23

Message par prisca »

Arké a écrit : 19 déc.22, 12:48 Tu voudrais que j'apostasie quoi exactement ?
L'enseignement d'une église en particulier ou toute la Bible ?
Apostasier ce n'est pas renoncer à sa foi, au contraire, notre foi est forte et plus elle est forte et plus elle voit clair dans l'agissement des autres.

Apostasier ce n'est pas renoncer à la Bible, au contraire, c'est vouloir protéger la Bible des interprétations fétides, impures, malsaines des hommes qui, pour des raisons purement égocentriques, ne vont pas vouloir de la vérité car la vérité les rabaisse, alors pour se hisser, pour paraitre comme des élus, comme de la perle rare, ils vont mentir sur les versets de la Bible pour leur propre intérêt.

Apostasier c'est lorsque des gens ont été formatés par des gens menteurs, après avoir fait marcher leur raisonnement, après avoir s'être posé les bonnes questions, c'est renoncer à ces idées paiennes catholico Romaines, à cette doctrine du mensonge, du diable , renoncer à cette pseudo philosophie.

Apostasier c'est être dans la foi en D.IEU en ayant renoncé à suivre les Chrétiens de toutes les communautés existantes qui sont : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah.

Apostasier c'est être CHRETIEN mais en se tenant loin de tous ces gens qui font vivre le mensonge.


Pourquoi les prêtres ont menti pour la sauvegarde de leur égo ?

Parce que l'ETERNEL les a mis à l'épreuve.

En ayant décidé que satan fonde le catholicisme Romain l'ETERNEL les a mis à l'épreuve de la FOI GRATUITE que D.IEU leur a donnée puisqu'ils ressentirent l'appel pour aller dans l'église.

Encore faut il qu'ils la méritent cette FOI que D.IEU leur donne, en faisant LES OEUVRES.

Dès qu'ils comprirent qu'ils avaient satan devant eux en la personne de l'empereur Constantin, ils ont tu qu'il est le diable car comment le diable pourrait il être le fondateur de leur communauté ?

Les gens auraient ri, les gens auraient dit qu'ils sont à la solde du serpent, les gens les auraient moqués.

Pourtant c'est bien le diable le promoteur et édificateur de l'église catholique Romaine.

Ensuite comme ils sont des théologiens les prêtres et depuis fort longtemps, ils ont lu dans la Bible que les pécheurs à la fin d'une humanité ressuscitent pour le Jugement et une fois au Ciel ces gens là sont heureux car ils apprennent qu'ils reçoivent la GRACE car ils sont blanchis dans le Sang de l'Agneau Jésus et donc ils sont PARDONNES et sont devenus donc des SAINTS par la Grâce, mais cependant en tant que pécheurs, il leur faut un retour sur terre pour se montrer non pécheurs cette fois ci, car par EQUITE envers les gens qui ne pèchent pas, eux ont la GRACE oui, mais aussi il faut qu'ils se mettent au même niveau que les gens méritants, donc RETOUR SUR TERRE et sur terre l'ETERNEL les appelle au Sacerdoce.

Mais comme ils ne veulent pas dire qu'ils sont des PECHEURS EN SURSIS revenus pour faire des oeuvres alors qu'ils étaient des pécheurs, ils mentent et ils disent d'eux qu'ils sont des gens qui sont choisis par l'ETERNEL pour leurs qualités, au lieu de dire qu'ils sont choisis par l'ETERNEL justement pour leurs défauts.

Donc ils pèchent d'orgueil, et à cause de l'orgueil c'est la désinformation, et les gens ignorent que les pécheurs sont tous soumis au même traitement qui est : revenir sur terre pour faire les oeuvres qui manquent à leur accomplissement spirituel une fois qu'ils sont lavés purifiés dans le Sang de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 19 déc.22, 23:26

Message par Arké »

P.risca a écrit :D.ieu dit :

Apostasier ce n'est pas renoncer à sa foi, au contraire

Dictionnaire Larousse dit :

apostasie définition :
nom féminin

(bas latin apostasia, du grec apostasia, abandon)

1. Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.
Synonymes :

abjuration - reniement

Contraire :

conversion


Bon je mets la définition du mot apostasie afin que tout le monde voit que ton D.ieu ne raconte que des choses fausses !


a écrit :Apostasier c'est être dans la foi en D.IEU en ayant renoncé à suivre les Chrétiens de toutes les communautés existantes qui sont : catholicisme, protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah.
La foi en D.ieu ? C'est qui ce gars ? Nous les chrétiens on a foi en Dieu et en son Livre nommé "Sainte Bible".
Ton démon ne sait même pas ce que c'est qu'une apostasie, faut l'emmener à l'école P.risca, soit une bonne mère au moins !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 20 déc.22, 00:04

Message par prisca »

Arké a écrit : 19 déc.22, 23:26 Dictionnaire Larousse dit :

apostasie définition :
nom féminin

(bas latin apostasia, du grec apostasia, abandon)

1. Abandon volontaire et public d'une religion, en particulier de la foi chrétienne.
Synonymes :

abjuration - reniement

Contraire :

conversion


Bon je mets la définition du mot apostasie afin que tout le monde voit que ton D.ieu ne raconte que des choses fausses !
Le Larousse ce n'est pas la Parole de D.IEU.

2 Thessaloniciens


1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.



L'apostasie va se produire à l'Avènement de Jésus car à ce moment là Jésus désignera qui est cet homme, adversaire, qui se prend pour le Dieu et que les gens adorent, jusqu'à s'assoir dans l'Eglise, en se prenant pour un saint père.


Concomitance de l'Avènement de Jésus et grande apostasie car Jésus montre qui est satan.

Cousu de fil blanc.

Les gens apostasient une religion, ils n'apostasient pas autre chose.

Jésus montre du doigt qui est celui est assis sur le trone dans son église.

Les gens fuiront dès lors cette religion.

Que te faut il de plus ?

Ce n'est pas assez clair pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 20 déc.22, 02:04

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 déc.22, 00:04 2 Thessaloniciens


1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Le Pape ne se proclamera jamais Dieu et son siège papal n'est pas le Trône de Dieu.
Par contre l'Eglise de notre Seigneur Jésus-Christ pourrait très bien faire entrer en son sein un homme qui ne fait pas partie du clergé qui n'a rien de Dieu et le proclamer Messie. C''est ça l'apostasie de l'Eglise.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 20 déc.22, 02:46

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 déc.22, 02:04 Le Pape ne se proclamera jamais Dieu et son siège papal n'est pas le Trône de Dieu.
Par contre l'Eglise de notre Seigneur Jésus-Christ pourrait très bien faire entrer en son sein un homme qui ne fait pas partie du clergé qui n'a rien de Dieu et le proclamer Messie. C''est ça l'apostasie de l'Eglise.
Ezéchiel 28


  • 1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

    2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

    3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi;

    4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;

    5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

    6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

    7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

    8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

    9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.

    10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 20 déc.22, 03:55

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : 20 déc.22, 02:04 Le Pape ne se proclamera jamais Dieu et son siège papal n'est pas le Trône de Dieu.
Par contre l'Eglise de notre Seigneur Jésus-Christ pourrait très bien faire entrer en son sein un homme qui ne fait pas partie du clergé qui n'a rien de Dieu et le proclamer Messie. C''est ça l'apostasie de l'Eglise.
J'ajoute que l'apostasie de l'Eglise c'est évidemment et aussi le rejet ou la dénégation de la nouvelle Alliance dans le sang de notre Seigneur Jésus-Christ proclamée par Lui et instituée par cette même Eglise dont Pierre est la première pierre :
car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

Apostasie dont le fils de perdition, la progéniture suprême de Satan, se fera le porte-voix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 20 déc.22, 04:02

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 déc.22, 03:55 J'ajoute que l'apostasie de l'Eglise c'est évidemment et aussi le rejet ou la dénégation de la nouvelle Alliance dans le sang de notre Seigneur Jésus-Christ proclamé par Lui et instituée par cette même Eglise dont Pierre est la première pierre :
car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

Apostasie dont le fils de perdition, la progéniture suprême de Satan, se fera le porte-voix.
La GRACE comment s'opère t elle ?

Les prêtres catholiques ont oublié de le dire.

L'humanité va être jugée.

Les justes et les injustes décèdent tous.

Ils ressuscitent ensuite.

Ils sont emmenés dans le Ciel.

Les justes y restent au Ciel.

Les injustes sont renvoyés sur une terre pour y être des prêtres.

Dès dans le ventre de leur mère, ces eunuques prédestinés à être des prêtres vont attendre l'age de raison et l'ETERNEL les appellera.

A l'age de raison ils ressentent donc l'APPEL AU SACERDOCE.

La Grâce agissante.

Car la Grâce s'obtient à l'aide de la FOI et la foi D.IEU la donne.

La foi les poussera au Sacerdoce.

DONC tes prêtres catholiques ce sont des pécheurs en sursis.

Ils ont oublié de te le dire car ils n'aiment pas dire qu'ils sont des pécheurs en sursis.

Ils préfèrent dire qu'ils sont le dessus du panier, la crème des crèmes.

Par égo, ils ont oublié volontairement de dire la vérité.

DONC OUI la GRACE bien sûr est agissante et elle agit UNIQUEMENT auprès de ces prêtres et soeurs du catholicisme.

Mais si en ayant reçu la GRACE ils mentent, ils pèchent, ils sont impardonnables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 21 déc.22, 03:06

Message par Arké »

prisca a écrit : 20 déc.22, 00:04 Le Larousse ce n'est pas la Parole de D.IEU.
Non en effet c'est un dictionnaire pas un recueil de mensonges.


a écrit :L'apostasie va se produire à l'Avènement de Jésus car à ce moment là Jésus désignera qui est cet homme, adversaire, qui se prend pour le Dieu et que les gens adorent, jusqu'à s'assoir dans l'Eglise, en se prenant pour un saint père.
Pourquoi transformes-tu le mot "temple" en "église" ?
Pour ne pas qu'on te rétorque que le temple de Dieu est notre corps et que cela n'a rien à voir avec le Vatican ?

a écrit :Concomitance de l'Avènement de Jésus et grande apostasie car Jésus montre qui est satan.
Oui et c'était Pierre, lorsque celui-ci voulait faire selon sa volonté et non selon celle de Dieu.
Cette remarque concerne tout chrétien aussi !


a écrit :Les gens apostasient une religion, ils n'apostasient pas autre chose.
Le catholicisme n'est pas une religion, c'est une branche (pourrie) du christianisme.
a écrit :Jésus montre du doigt qui est celui est assis sur le trone dans son église.
Toute personne qui lit la Bible se retrouve avec les yeux du Christ ! Pas besoin qu'il revienne !
a écrit :Les gens fuiront dès lors cette religion.
Qu'ils se contentent de fuir cette branche pourrie et qu'ils reviennent à la lecture de la Bible.
a écrit :Que te faut il de plus ?

Ce n'est pas assez clair pour toi ?
Ah si pour moi c'est très clair, tout comme la Thora (ancien testament) est véridique alors que ceux qui se disent juif ne la mettent pas en pratique prenons l'exemple de Jacques Attali....! Donc de ceux qui le suivent !

On a aussi des branches pourries dans l'islam, alors que le Coran dit vrai !
Ce n'est donc pas la religion qui est mauvaise mais ceux qui l'enseignent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les chrétiens seront-ils sauvés par Allah?

Ecrit le 21 déc.22, 03:33

Message par prisca »

Arké a écrit : 21 déc.22, 03:06
Pourquoi transformes-tu le mot "temple" en "église" ?
Pour ne pas qu'on te rétorque que le temple de Dieu est notre corps et que cela n'a rien à voir avec le Vatican ?

Parce que dans le contexte, on comprend que le mot Temple ne veut pas dire notre corps mais l'église.



1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités