L'islam est la seul vrai religion ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 15 déc.22, 22:30

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 15 déc.22, 21:48 C'est le calife Omar qui a fait établir le texte et détruire toutes les versions divergentes.
Pas Omar
Othman
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 15 déc.22, 22:37

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : 15 déc.22, 08:23 anti ou anté? :hum:
Anti ou anté, cela ne change pas au fait qu'il nie le fils de Dieu.
Et donc qu'ils ne sont pas de Dieu, de l'Eternel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 15 déc.22, 23:04

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 15 déc.22, 22:37 Anti ou anté, cela ne change pas au fait qu'il nie le fils de Dieu.
Et donc qu'ils ne sont pas de Dieu, de l'Eternel.
Mais on ne nie pas Jésus ni Dieu
Mais la terminologie fils ou père est de l’anthropomorphisme
À l’époque ça pouvait se comprendre peut être de parler comme cela
Mais Dieu n’est pas un être humain
Père, fils...
Anthropomorphisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 00:38

Message par Domuno »

Saint Glinglin a écrit : 15 déc.22, 21:48 C'est le calife Omar qui a fait établir le texte et détruire toutes les versions divergentes.
Il est pourtant bien montré qu'on a des Coran antérieur à ohtmane mais bon... la grosse blague qui n'en fini pas et toujours l'argument de la peine pour vous 🤣🤣🤣🤣🤣

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 déc.22, 06:03 Comme la dernière fois, Domuno s'est déconnecté immédiatement avoir posté sa discussion. Il reviendra probablement dans deux ou trois semaines pour poster une nouvelle discussion et disparaître à nouveau.
Il lance des croquettes et il attend que les chiens se disputent.
C'est un concept comme un autre. 🙂
Perso, je ne joue pas ce jeu-là et je me retire donc.
Bah alors tu veux pas jouer un peu 🙂
Ta peur de donner ton avis ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 01:50

Message par ronronladouceur »

Domuno a écrit : 15 déc.22, 21:16 Voilà mes preuves

Je pense que...
T'as pas répondu à mon message... Et déjà ton ''je pense que'' donne le ton à ta soi-disant preuve..

''Je te suggère de commencer par le sens du mot Tout dans l'expression ''Tout Miséricordieux'' pour en mesurer la portée, etc.

Développe ta pensée et si tu arrives à la même conclusion que moi, on en reparlera... Mais tu dois faire appel à la logique et non à la foi...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 02:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : 15 déc.22, 22:37 Anti ou anté, cela ne change pas au fait qu'il nie le fils de Dieu.
Et donc qu'ils ne sont pas de Dieu, de l'Eternel.
Si dieu a un fils, c'est que dieu est un homme qui a mis son spermatozoïde dans une ovule d'une femme. Surtout si c'est il y a 2022 ans.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 03:02

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : 16 déc.22, 02:58 Si dieu a un fils, c'est que dieu est un homme qui a mis son spermatozoïde dans une ovule d'une femme. Surtout si c'est il y a 2022 ans.
J'avais oublié que tu faisais partie des "pas tranquilles" de ce forum.
Désolé te t'avoir dérangé... sans jeu de mots...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 03:12

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 03:02 J'avais oublié que tu faisais partie des "pas tranquilles" de ce forum.
Désolé te t'avoir dérangé... sans jeu de mots...
le dérangeant dérange le dérangé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : 16 déc.22, 03:12 le dérangeant dérange le dérangé.
Ouais, ça rime, mais ça ne prouve rien... :smirking-face:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 08:58

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 08:56 ça ne prouve rien... :smirking-face:
vous me dérangez. pas de doute.

Ajouté 32 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 08:56 Ouais, ça rime
lol non
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : 16 déc.22, 08:58 vous me dérangez. pas de doute.
Tant mieux.
a écrit :lol non
Tu m'a bien compris, ça rime avec les deux premières syllabes, t'as pas mis "le dérangeant dérange le dérangé" au hasard...

Arrête de prendre les gens pour des cons.

Il faudrait renommer ce forum.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 16 déc.22, 13:30

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : 16 déc.22, 09:10
Il faudrait renommer ce forum.
bonne idée
ce forum est un havre pour la liberté d'expression
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 17 déc.22, 09:09

Message par Domuno »

ronronladouceur a écrit : 16 déc.22, 01:50 T'as pas répondu à mon message... Et déjà ton ''je pense que'' donne le ton à ta soi-disant preuve..

''Je te suggère de commencer par le sens du mot Tout dans l'expression ''Tout Miséricordieux'' pour en mesurer la portée, etc.

Développe ta pensée et si tu arrives à la même conclusion que moi, on en reparlera... Mais tu dois faire appel à la logique et non à la foi...

Je ne comprends pas ou tu veux en venir,

Il est plutôt dommage que tu me propose une discussion sur un thème qui n'est en rien le sujet que j'ai ouvert.

Je te donne des preuves pour lesquelles "je pense" car il est possible que ce je dit soit vrai et parfois pas tout à fait vrai,

Mais quoi qu'il en soit je vois que personne encore a ce jour n'a le pouvoir de donner le moindre argument contre l'islam.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Allez discuter ailleurs si vous ne voulez pas traitez du sujet, il y a t-il des modérateurs pour faire respecter cela ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 17 déc.22, 10:13

Message par ronronladouceur »

Domuno a écrit : 17 déc.22, 09:10 Je ne comprends pas ou tu veux en venir,

Il est plutôt dommage que tu me propose une discussion sur un thème qui n'est en rien le sujet que j'ai ouvert.
Prémisse : faut juste savoir sur quelle base tu t'appuies. Et comme t'as vu, la prémisse étant fausse, le sujet est vite réglé...
Je te donne des preuves pour lesquelles "je pense" car il est possible que ce je dit soit vrai et parfois pas tout à fait vrai,
Tu te tires dans le pied avec tes ''je pense, il est possible... vrai pas vrai...'' Tes preuves disparaissent avant même d'avoir été produites... C'est pas mal moins solide que lorsque tu écrivais : ''Personnellement je suis convaincu de la véracité absolue de l'islam.'' On dirait bien que tu te ramollis avec le temps... Simple constat...

Remarque que tu pourrais bien avoir raison sur certains points ou sur le fait qu'il y a de belles choses ici et là dans le Coran, du surprenant même, mais c'est pareil ailleurs, la Bible ou autres... Du jetable aussi, à commencer par la question des menaces, du feu de l'enfer, d'un dieu qui récompense et punit, des conditions, du ''tout'' dans l'expression le ''tout Miséricordieux'' que tu n'arrives même pas à analyser en prenant quelque distance..

On pourra aller plus loin une fois que tu auras vu du négatif, du discutable, une fois que tu seras vraiment ouvert... Mais ta fermeture dès le départ est un bien mauvais début... Alors ne te plains pas...
Mais quoi qu'il en soit je vois que personne encore a ce jour n'a le pouvoir de donner le moindre argument contre l'islam.
Comment n'arrives-tu pas à voir que cela est inutile? Serais-tu d'ors et déjà dans le sophisme de la cause unique?
Allez discuter ailleurs si vous ne voulez pas traitez du sujet, il y a t-il des modérateurs pour faire respecter cela?
Le sujet se traite par l'argument de la mort dans l'oeuf, de ta fin de non-recevoir, de ton aveuglement... Aucune discussion possible...

Merci de l'invitation... Mais pour le moment, je fais comme bon me semble... :face-with-raised-eyebrow:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 18 déc.22, 02:12

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 15 déc.22, 22:37 Anti ou anté, cela ne change pas au fait qu'il nie le fils de Dieu.
Et donc qu'ils ne sont pas de Dieu, de l'Eternel.
Toi tu nies bien le Fils de Dieu !
serais-tu le fils du Coran ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 6 invités