L'islam est la seul vrai religion ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 10 janv.23, 05:31

Message par Domuno »

ronronladouceur a écrit : 17 déc.22, 10:13 Prémisse : faut juste savoir sur quelle base tu t'appuies. Et comme t'as vu, la prémisse étant fausse, le sujet est vite réglé...



Tu te tires dans le pied avec tes ''je pense, il est possible... vrai pas vrai...'' Tes preuves disparaissent avant même d'avoir été produites... C'est pas mal moins solide que lorsque tu écrivais : ''Personnellement je suis convaincu de la véracité absolue de l'islam.'' On dirait bien que tu te ramollis avec le temps... Simple constat...

Remarque que tu pourrais bien avoir raison sur certains points ou sur le fait qu'il y a de belles choses ici et là dans le Coran, du surprenant même, mais c'est pareil ailleurs, la Bible ou autres... Du jetable aussi, à commencer par la question des menaces, du feu de l'enfer, d'un dieu qui récompense et punit, des conditions, du ''tout'' dans l'expression le ''tout Miséricordieux'' que tu n'arrives même pas à analyser en prenant quelque distance..

On pourra aller plus loin une fois que tu auras vu du négatif, du discutable, une fois que tu seras vraiment ouvert... Mais ta fermeture dès le départ est un bien mauvais début... Alors ne te plains pas...



Comment n'arrives-tu pas à voir que cela est inutile? Serais-tu d'ors et déjà dans le sophisme de la cause unique?



Le sujet se traite par l'argument de la mort dans l'oeuf, de ta fin de non-recevoir, de ton aveuglement... Aucune discussion possible...

Merci de l'invitation... Mais pour le moment, je fais comme bon me semble... :face-with-raised-eyebrow:
Je n'est jamais était ferme puisqu'on est sur un forum où on peut échanger librement avec chacun de nos points de vue,

Je dis simplement que mes arguments ont une valeurs importantes et je ne vois comment la religion chrétienne arrive encore à tenir vis à vis de l'islam sur de nombreux points et du manque de répartie de la part des chrétiens,
Maintenant je suis convaincu que l'islam est la vrai religion de Dieu grâce à l'ensemble des informations que nous avons à ce jour et malgré les nombreuses discussions que j'ai traversé et les débats entendues, les musulmans dépassent de très loin les chrétiens et les juifs, je parle exclusivement du monothéisme.

La vrai question que je me pose c'est :

Comment les personnes au courant des preuves avancé par les musulmans et les contradiction du Christianisme arrive à ne pas avoir tendance à pencher vers l'islam ?

Es ce par inconscience ?
Peur du changement ?

Quand on agit ou que l'on croit à quelque chose on doit en être convaincu pas que psychiquement mais physiquement, donc pourquoi se mentir à sois même et ne pas prendre du recul à examiner cette religion de l'islam ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 10 janv.23, 06:13

Message par Arké »

Quel manque de répartie ?

Je suis là pour répondre à vos questions, alors n'hésitez pas.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 10 janv.23, 06:21

Message par ronronladouceur »

Domuno a écrit : 10 janv.23, 05:31 Je dis simplement que mes arguments ont une valeurs importantes et je ne vois comment la religion chrétienne arrive encore à tenir vis à vis de l'islam sur de nombreux points et du manque de répartie de la part des chrétiens,
Maintenant je suis convaincu que l'islam est la vrai religion de Dieu grâce à l'ensemble des informations que nous avons à ce jour et malgré les nombreuses discussions que j'ai traversé et les débats entendues, les musulmans dépassent de très loin les chrétiens et les juifs, je parle exclusivement du monothéisme.
Il te faudrait d'abord comprendre comment quelqu'un d'une autre religion pourrait tenir un discours dans le même esprit que le tien...

Une clé parmi d'autres : La dissonance cognitive...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 10 janv.23, 06:21

Message par Arké »

Domuno a écrit : 10 janv.23, 05:31
Maintenant je suis convaincu que l'islam est la vrai religion de Dieu grâce à l'ensemble des informations que nous avons à ce jour et malgré les nombreuses discussions que j'ai traversé et les débats entendues, les musulmans dépassent de très loin les chrétiens et les juifs, je parle exclusivement du monothéisme.
C'est un avis qui est le même de la part des chrétiens vis à vis de l'islam.
a écrit :La vrai question que je me pose c'est :

Comment les personnes au courant des preuves avancé par les musulmans et les contradiction du Christianisme arrive à ne pas avoir tendance à pencher vers l'islam ?

Es ce par inconscience ?
Peur du changement ?
Si Allah a créé plusieurs communautés, ce n'était pas pour qu'en en fasse qu'une seule !
Le chrétien a reçu l'avertissement de ne pas aller vers un autre Evangile que celui qu'il a reçu, fusse t-il apporté par un ange.
On peut donc facilement penser que le Coran est cet Evangile !
Mais la parole ne dit pas que cet Evangile qu'est le Coran, est une oeuvre du Diable ! Or la plupart des prédicateurs dans les églises nous le font croire !
Tout comme les imams dans les mosquées nous disent que La Bible est falsifiée, ce que ne dit jamais le Coran !
Donc une méfiance réciproque demeure dans les esprits.
a écrit :Quand on agit ou que l'on croit à quelque chose on doit en être convaincu pas que psychiquement mais physiquement, donc pourquoi se mentir à sois même et ne pas prendre du recul à examiner cette religion de l'islam ?
Dieu m'a envoyé vers l'islam et j'ai bien reconnu Dieu dans les versets du Coran, aucun doute là-dessus.
Mais c'est la communauté qui m'a fait fuir.
Et la communauté des chrétiens m'a fait fuir aussi car tous sont haineux ! Tous rejettent l'autre.
Et moi j'aime les deux Evangiles.

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 10 janv.23, 06:38

Message par Domuno »

Arké a écrit : 10 janv.23, 06:21 C'est un avis qui est le même de la part des chrétiens vis à vis de l'islam.



Si Allah a créé plusieurs communautés, ce n'était pas pour qu'en en fasse qu'une seule !
Le chrétien a reçu l'avertissement de ne pas aller vers un autre Evangile que celui qu'il a reçu, fusse t-il apporté par un ange.
On peut donc facilement penser que le Coran est cet Evangile !
Mais la parole ne dit pas que cet Evangile qu'est le Coran, est une oeuvre du Diable ! Or la plupart des prédicateurs dans les églises nous le font croire !
Tout comme les imams dans les mosquées nous disent que La Bible est falsifiée, ce que ne dit jamais le Coran !
Donc une méfiance réciproque demeure dans les esprits.



Dieu m'a envoyé vers l'islam et j'ai bien reconnu Dieu dans les versets du Coran, aucun doute là-dessus.
Mais c'est la communauté qui m'a fait fuir.
Et la communauté des chrétiens m'a fait fuir aussi car tous sont haineux ! Tous rejettent l'autre.
Et moi j'aime les deux Evangiles.
Tu as tout dit et donc pourquoi l'islam n'est elle pas prise au serieuse quand elle démontre au monde qu'elle est la vrai religion d'Allah ?

Je pense que cela vient du faites que nous sommes pas habitué à subir notre propre contradiction.

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Arké a écrit : 10 janv.23, 06:21 C'est un avis qui est le même de la part des chrétiens vis à vis de l'islam.
Oui mais jamais on me donne les raisons avec des arguments valables, les debatteurs chrétiens finissent toujours pas bagayer, trembler, bloquer devant des debatteurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 10 janv.23, 06:59

Message par Arké »

Domuno a écrit : 10 janv.23, 06:40 Tu as tout dit et donc pourquoi l'islam n'est elle pas prise au serieuse quand elle démontre au monde qu'elle est la vrai religion d'Allah ?
je suis loin d'avoir tout dit car il faudrait l'équivalent de 5 fois la Bible (soit 1300 x5) pour expliquer la Bible et le Coran !

a écrit :Je pense que cela vient du faites que nous sommes pas habitué à subir notre propre contradiction.
Oui c'est une forme d'orgueil mal venu.



a écrit :Oui mais jamais on me donne les raisons avec des arguments valables, les debatteurs chrétiens finissent toujours pas bagayer, trembler, bloquer devant des debatteurs.
Qu'est-ce que tu pose comme questions ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3337
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 11 janv.23, 00:57

Message par Stop ! »

Domuno a écrit : 14 déc.22, 21:04 ... Une religion simple à comprendre ...
Simple à comprendre ?

Il existe sept lectures officielles différentes du Coran,
les théologiens ne se sont jamais accordés sur de nombreux points, les courants de l'islam sont multiples,
beaucoup de textes ne veulent pas dire ce qu'ils disent mais autre chose suivant les goûts de chacun,
on peut voir sur des forums des musulmans demander aux "savants de l'islam" s'il est permis de se
raser les poils du pubis, ou s'il est permis de jouer aux échecs ; il faut faire attention à ne pas uriner
dans n'importe quelle direction, la boussole est alors recommandée ainsi que de bonnes connaissances
en géographie ; si on ne peut pas faire le hajj, il faut sacrifier un animal et surtout ne pas se raser la tête
avant que l'animal ne soit sur son lieu d'immolation...

Et tellement d'autres obligations et interdictions !

Simple à comprendre? Pas à pratiquer, en tout cas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 11 janv.23, 02:50

Message par indian »

l'islam est il humaniste? ça devrait répondre définitivement à la question.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 12 janv.23, 03:33

Message par Arké »

Bon alors tu te défiles Domuno ?

Je suis prêt à répondre à tes questions mais encore faut-il les poser.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L'islam est la seul vrai religion ?

Ecrit le 13 janv.23, 03:41

Message par InfoHay1915 »

Salam Salam a écrit : 15 déc.22, 22:30 Pas Omar
Othman
En effet et faut-il préciser que

~ le Calife Omar a une place particulière dans la mémoire des Arméniens de Jérusalèm
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quartie ... _Jérusalem
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattâb
- https://www.lesclesdumoyenorient.com/L- ... 4-644.html

~ avec ci-dessous, son firman (signalé dans cet article en arménien avec photos en couleur et des renvois www importants en anglais à la fin de l'article)
- https://www.aztagdaily.com/archives/401411
- TRADUCTION HY >> FR : https://translate.google.com/?sl=hy&tl=fr&op=translate

~ un firman que l'on peut voir au Musée de Monastère arménien Saint-Jacques de Jérusalèm
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monastè ... _Jérusalem

~ et permettant aux Arméniens de professer librement leur foi chrétienne.

Image

InfoHay1915

PS1 : Voir aussi la discussion sur les Arméniens de Jérusalèm : viewtopic.php?t=34306
PS2 - À l'internaute 'Domuno' qui a initié cette discussion :
- viewtopic.php?t=69444
tant que les associations franco-musulmanes de France et les Instituts musulmans des Mosquées-FR,
~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... _de_France
~ n'auront pas reconnu le GdA1915 et désapprouvé son négationnisme,
~ comme l'a fait à juste titre, la Grande Mosquée de Paris en mai 2015,
~ votre questionnement (en affirmation) "L'islam est la seule vraie religion ?", restera inachevée.
Ne manquez pas d'en parler à vos ami(e)s musulman(e)s de France.
Merci.
#787
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 5 invités