Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 20 déc.22, 08:22

Message par pascal795 »

Rien n'est complètement faux nul part, le contexte est prophétique, dans les écritures il est dit qu'un jour = 1000ans, à noter aussi dans la sourate 22 verset 47 : Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Jésus revient dans 3 jours, donc 3000 ans, 2000 ans sont déjà écoulé, reste 1000 ans, donc en principe dans 1000 ans sera l'aboutissement final de Jésus où il est question du saint esprit pour tout le monde, ce n'est pas question de Jésus qui revient avec un sac de saint esprit à distribuer :)

c'est à nous de faire en sorte de renverser la vapeur, l'esprit calculateur...s'est répandu sur terre, tout le monde contamine tout le monde, il doit être possible faire l'inverse, et selon moi ça commence en comprenant et se mettant d'accord sur les écritures.

( donc Jésus revient bien 3000 ans après, pourquoi vouloir continuer un retour 3 jours après sous forme de fantôme :) , c'est continuer dans de la fiction

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 20 déc.22, 08:23

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit : 20 déc.22, 07:26 oui certains êtres humains naissent, vivent, sont éduqués et sont conçus bêtement
Tu n'as rien compris : Jésus condamne le mariage et la reproduction.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 20 déc.22, 08:40

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 20 déc.22, 08:23 Tu n'as rien compris : Jésus condamne le mariage et la reproduction.

en effet, je n'ai pas cette comprehension des évangiles (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 20 déc.22, 11:35

Message par pascal795 »

Je pense que concernant l'après mort de Jésus, ses compagnons les apôtres ont eu dans leurs têtes la visite de Jésus pour les encourager à poursuivre. c'est même sûr,
c'est de cette façon qu'il aurait fallu traduire ce passage.
Parce que les esprits des morts sont ici et vivent au travers nous, connecté à nous même, sans quoi ils mourraient vraiment.
je pense que Jésus étant resté saint d'esprit peut se connecter à Dieu comme il peut se connecter à des hommes ayant un état d'esprit similaire.
Les esprits des calculateurs se connectent aux calculateurs et amplifie le mauvais esprit.

j'ai pu me rendre compte de part une diversité de petites choses, entre moi et des gens sans même les connaître qu'il y avait des informations qui passaient, par exemple une douleur bien précise que j'avais, que des voisins de 3 à 5 m ressentaient d'un coup, ceci à plusieurs reprise, et autres, c'est là que je me suis dit qu'il existe bien un double de soit même.
appelé le ka dans l'ancienne Egypte.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 02:47

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 20 déc.22, 05:37 Il faut se libérer de ce monde de mort en refusant d'y participer.
la mission d'un chrétien est d'éclairer ce monde par l'enseignement de l'Evangile.

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
pascal795 a écrit : 20 déc.22, 11:35 Je pense que concernant l'après mort de Jésus, ses compagnons les apôtres ont eu dans leurs têtes la visite de Jésus pour les encourager à poursuivre. c'est même sûr,
c'est de cette façon qu'il aurait fallu traduire ce passage.
Parce que les esprits des morts sont ici et vivent au travers nous, connecté à nous même, sans quoi ils mourraient vraiment.
je pense que Jésus étant resté saint d'esprit peut se connecter à Dieu comme il peut se connecter à des hommes ayant un état d'esprit similaire.
Les esprits des calculateurs se connectent aux calculateurs et amplifie le mauvais esprit.

j'ai pu me rendre compte de part une diversité de petites choses, entre moi et des gens sans même les connaître qu'il y avait des informations qui passaient, par exemple une douleur bien précise que j'avais, que des voisins de 3 à 5 m ressentaient d'un coup, ceci à plusieurs reprise, et autres, c'est là que je me suis dit qu'il existe bien un double de soit même.
appelé le ka dans l'ancienne Egypte.
"Je pense que", il y en a 7 milliards de façon différentes.
Si chacun remet en cause ce qui est écrit au prétexte qu'il pense que, sans apporter d'étaies à sa pensée, cela ne sert qu'à embrouiller.
L'Evangile est catégorique sur la résurrection en chair de Jésus, alors on a pas à penser qu'il en a été autrement.
Sauf si l'on désire détruire l'Evangile du Christ évidemment.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 05:05

Message par indian »

La résurrection du Christ

(2.8.1)
Question. - Quelle est la signification de la résurrection du Christ après trois jours ?

(2.8.2)
Réponse. - La résurrection des manifestations divines n'est pas dans la chair. Toutes leurs conditions, leurs états, leurs actes, les choses qu'elles ont fondées, leurs enseignements, leurs expressions, leurs paraboles, leurs instructions ont une signification spirituelle et divine, et n'ont aucun lien avec les choses matérielles.

(2.8.3)
Par exemple, il y a la question de la venue du Christ du ciel; en différents endroits des Evangiles, il est dit clairement : « le Fils de l'homme est venu du ciel », « il est au ciel », « il ira au ciel ». [voir : Jean 3.13 et 6.38 et 6.42]

(2.8.4)
Ainsi au chapitre VI, verset 38, de l'Evangile de saint Jean, il est écrit : « Car je suis venu du ciel », et au verset 42, on trouve : « Et ils disaient : n'est-ce pas là Jésus, fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment dit-il : je suis descendu du ciel ? » [voir : Jean 3.13 et 6.38 et 6.42]

(2.8.5)
De même, dans saint Jean, chapitre III, verset 13, il est dit : « Aussi, personne n'est allé au ciel que celui qui est venu du ciel, le Fils de l'homme qui est au ciel. » Remarquez qu'il est dit : « Le Fils de l'homme est au ciel », alors qu'a ce moment le Christ était sur terre. [voir : Jean 3.13 et 6.38 et 6.42]

(2.8.6)
Remarquez également qu'il est dit clairement que le Christ est venu du ciel, bien qu'il soit venu du sein de Marie, et que son corps soit né de Marie.

(2.8.7)
Il est donc établi que, lorsqu'il est dit que le Fils de l'homme est venu du ciel, c'est une affirmation qui doit être prise symboliquement, non littéralement, spirituellement, non matériellement.

(2.8.8)
C'est-à-dire que, bien que, visiblement, le Christ soit né du sein de Marie, en réalité il est venu du ciel, le centre du Soleil de Réalité du monde divin et du royaume de Dieu.

(2.8.9)
Et, s'il est établi que le Christ est venu du ciel spirituel du royaume de Dieu, sa disparition sous terre pendant trois jours a une même signification, symbolique et non littérale.

(2.8.10)
Egalement, sa résurrection de l'intérieur de la terre est une chose symbolique; c'est une question spirituelle et non matérielle; et pareillement, son ascension au ciel est une chose spirituelle, non matérielle.

(2.8.11)
En dehors de ces explications, il a été établi et prouvé par la science que le ciel visible est une étendue sans fin, libre et vide, où évoluent les astres et les étoiles innombrables.

(2.8.12)
Nous prétendons donc que la signification de la résurrection du Christ est la suivante : les apôtres, après le martyre du Christ, étaient troublés et confondus. La réalité du Christ, c'est-à-dire ses enseignements, ses bienfaits, ses perfections, son pouvoir spirituel, pendant deux ou trois jours après son martyre, fut cachée et celée : elle n'était ni apparente, ni visible; au contraire, elle était perdue; en effet, les croyants étaient peu nombreux, et de plus ils étaient troublés et confondus. La cause du Christ était comme un corps sans âme.

(2.8.13)
Lorsque, après trois jours, les apôtres redevinrent fermes et assurés, lorsqu'ils se mirent au service de la cause chrétienne et résolurent de répandre les enseignements divins, de mettre en vigueur les conseils du Christ, et de se lever pour le servir, la réalité du Christ resplendit à nouveau, sa bonté devint apparente, sa religion prit vie, ses enseignements et ses exhortations devinrent visibles et évidents.

(2.8.14)
Autrement dit, la cause du Christ était comme un corps sans vie : la vie et la bonté du Saint-Esprit l'enveloppèrent. Telle est la signification de la résurrection du Christ, et ce fut une vraie résurrection!

(2.8.15)
Mais, comme les prêtres ne comprenaient pas la signification des Evangiles et n'en pénétraient pas les symboles, cela permit de dire que la religion était en contradiction avec la science, et la science en opposition avec la religion : car, par exemple, la question de l'ascension du Christ dans son corps matériel, au ciel visible, est contraire aux sciences mathématiques.

(2.8.16)
Mais, lorsque la réelle signification de la question devient évidente, et que ce symbole est expliqué, la science n'y fait plus d'objections; bien au contraire, la science et l'intelligence en affirment l'exactitude.
http://www.religare.org/livre/bahai/ba- ... .php#sc2_8
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 05:16

Message par Arké »

On voit bien ici que les pro-science, ne veulent pas imaginer que l'impossible est parfois possible.
Combien de médecins ont constaté des guérisons miraculeuses et ont simplement dit : "Je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé".

Tout simplement parce qu'ils sont formatés à écarter tout ce qui n'est pas quotidien, normal, issu de l'évolution.
Indian et ses citations sorties d'on ne sait où d'ailleurs, essaie de nous convaincre que les miracles n'existent pas !

Jésus a ressuscité par miracle, est monté au ciel par une technologie d'ovni qui est très souvent relatée (voir l'affaire Travis Walton).
L'Evangile nous explique que les apôtres étaient dans le même état qu'Indian :

Luc 24:36-49 (Segond 1910) - +
36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! 37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ? 42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Mais Jésus a prouvé qu'il n'était pas le fruit de leur imagination.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 05:26

Message par indian »

Arké a écrit : 21 déc.22, 05:16 l'impossible est parfois possible.
Ce qui n'est pas possible est impossible.

Ajouté 34 secondes après :
Arké a écrit : 21 déc.22, 05:16les miracles n'existent pas !
les miracles n'existent pas ...pas plus que les ET.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 06:33

Message par Arké »

indian a écrit : 21 déc.22, 05:27 Ce qui n'est pas possible est impossible.


les miracles n'existent pas ...pas plus que les ET.
Eh bien on voit que tu n'as aucune connaissance en matière de médecine ni en matière d'ufologie d'ailleurs !
Ta culture générale est loin d'être complète et en plus tu nie les témoignages !
Tu es bien tout le contraire d'un homme crédible mon pauvre Indian.

Matthieu 19:26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Marc 10:27 Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.


Luc 18:27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Ajouté 20 minutes 7 secondes après :
A propos de miracles qui n'existent pas, je vais ici témoigner personnellement d'un miracle à mon encontre :

Un jour je faisais une course de motos avec d'autres motards évidemment.
Un changement de lieu improvisé eut lieu à cause de la police, je suivais donc les "potes" vers le nouveau lieu de courses.
Une fois arrivé, je ne prends pas la peine de partir en reconnaissance des lieux et je me place sur la ligne de départ.
Il faisait nuit et nous étions dans une zone industrielle.
Le départ est donné, je pars à fond, je dépasse le concurrent, celui-ci coupe les gaz et freine, de mon côté, grisé par la victoire, je continue de foncer.
A un moment je vois au loin (200 mètres) que la route fait un S et j'arrive à 200 km/h !!!
Un terreplein se trouve en plein dans ma trajectoire avec en son centre un superbe lampadaire public.
Je coupe les gaz, et j'arrive à 150 km/h sur le terreplein, le lampadaire est juste en face de moi.
Je comprends que c'est la fin car à cette vitesse on ne passe pas une chicane.
Je me raidis au guidon, ferme les yeux, dis adieu au monde et attends le choc.

Je sens la moto taper dans le terreplein et s'envoler, il ne reste plus que le lampadaire en pleine poire !
Et là, la moto retouche le sol, le guidon tremble un peu !
J'ouvre les yeux, la moto est en plein milieu de la route en ligne droite après la chicane.
Je m'arrête, fais demi-tour et rentre chez moi car la dose d'émotions était largement atteinte.

Au passage je regarde le trottoir du terreplein qui faisait bien 12 à 15 cm de hauteur, ce qui à 150 km/h aurait dû défoncer ma roue avant, au minimum ! mais non, elle n'avait rien, seule une petite trace sur le bas du carénage prouvait que quelque chose avait frotté.

Donc, ce soir là, je devais mourir ou au minimum avoir un accident très grave de la route.
Aucune explication logique ne vient expliquer comment le lampadaire a été évité et comment la moto n'a pas souffert du choc (qui fut doux d'ailleurs).
Mais ce n'est pas tout !
En rentrant chez moi, ma femme me demande ce qu'il s'est passé à telle heure.
Je lui demande pourquoi ?
Elle me répond qu'une voix lui a demandé de prier pour moi en urgence !

Alors comme tu ne crois que toi Indian, tu vas pouvoir faire comme si j'avais rêvé mais pour ma femme et moi, toute cette affaire a été arrangée par une force spirituelle attentive, bienveillante.

Ajouté 11 minutes 34 secondes après :
pascal795 a écrit : 20 déc.22, 08:22 Rien n'est complètement faux nul part, le contexte est prophétique, dans les écritures il est dit qu'un jour = 1000ans, à noter aussi dans la sourate 22 verset 47 : Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Jésus revient dans 3 jours, donc 3000 ans, 2000 ans sont déjà écoulé, reste 1000 ans, donc en principe dans 1000 ans sera l'aboutissement final de Jésus où il est question du saint esprit pour tout le monde, ce n'est pas question de Jésus qui revient avec un sac de saint esprit à distribuer :)
( donc Jésus revient bien 3000 ans après, pourquoi vouloir continuer un retour 3 jours après sous forme de fantôme :) , c'est continuer dans de la fiction
Ton calcul est faux.
Voici le véritable (avec petite marge d'erreur) :

1 jour = 1000 ans donc

Année 33 à 1033 = premier millénaire.
1033 à 2033 = 2è millénaire
à partir de 2033 entrée dans le 3è millénaire.

Et l'on sait que Jésus a ressuscité avant le lever du jour puisque lorsque les "Marie" sont allées au tombeau (au lever du jour), la pierre avait déjà été roulée et le corps de Jésus sorti !

Ce qui nous fait un retour de l'Agneau en colère à partir de 2033.

pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 07:27

Message par pascal795 »

Oui pas faux, Bravo Arké

Ce qui du reste m'arrange parce que pour moi c'est maintenant que ça doit commencer, ce pourquoi je pensais qu'il s'agissait de l'aboutissement final de la prophétie dans 1000 ans, parce que tout ne va pas ce faire en un rien de temps.

Et en plus ça coïncide avec une autre info qui informe justement que c'est maintenant qu'il va se passer ce qu'il doit se passer, ça m'embêtais justement que d'un autre côté j'y voyais dans 1000 ans.
Ho là là , va falloir assurer.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 07:39

Message par indian »

Arké a écrit : 21 déc.22, 07:04 A propos de miracles qui n'existent pas, je vais ici témoigner personnellement d'un miracle à mon encontre
Quelle chance et concours de circonstance.

on dirait que c'est pas logique
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 07:52

Message par pascal795 »

Concernant les textes de la résurrection, les évangiles ne le décrive pas de la même façon,

ici celui de Jean: Marie de Magdala seule va au tombeau....puis 12 et elle vit deux anges, Ils lui dirent: «Femme, pourquoi pleures-tu?» Elle leur répondit: «Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur et je ne sais pas où ils l'ont mis.» 14 En disant cela, elle se retourna et vit Jésus debout.

Celui de Mathieu: Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le tombeau...un ange du Seigneur descendit du ciel, Il vous précède en Galilée. C'est là que vous le verrez.

Celui de Marc : Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates afin d'aller embaumer Jésus,
où est il... allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée:

celui de Luc : 9 A leur retour du tombeau, elles annoncèrent tout cela aux onze et à tous les autres. 10 Celles qui racontèrent cela aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie la mère de Jacques et les autres femmes qui étaient avec elles,

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 21 déc.22, 10:20

Message par Arké »

pascal795 a écrit : 21 déc.22, 07:52 Concernant les textes de la résurrection, les évangiles ne le décrive pas de la même façon,

ici celui de Jean: Marie de Magdala seule va au tombeau....puis 12 et elle vit deux anges, Ils lui dirent: «Femme, pourquoi pleures-tu?» Elle leur répondit: «Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur et je ne sais pas où ils l'ont mis.» 14 En disant cela, elle se retourna et vit Jésus debout.

Celui de Mathieu: Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le tombeau...un ange du Seigneur descendit du ciel, Il vous précède en Galilée. C'est là que vous le verrez.

Celui de Marc : Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et Salomé achetèrent des aromates afin d'aller embaumer Jésus,
où est il... allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée:

celui de Luc : 9 A leur retour du tombeau, elles annoncèrent tout cela aux onze et à tous les autres. 10 Celles qui racontèrent cela aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie la mère de Jacques et les autres femmes qui étaient avec elles,
Pour valider une version il faut toujours deux témoins.
Donc pour ce qui est du compte de temps, voyons à quel moment Jésus est ressuscité :

Matthieu 28
28.1
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.2
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3
Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,
28.7
et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts.


Selon St Matthieu c'est à l'aube du premier jour que les femmes apprennent la résurrection du Christ.



Marc 16
16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
16.3
Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?
16.4
Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
16.5
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.
16.6
Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.



Selon St marc, c'est aussi le premier jour de la semaine, au grand matin (donc à l'aube) que la nouvelle de la résurrection est confirmée.
On a donc nos deux témoins.

Luc 24
24.1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.2
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
24.3
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
24.4
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
24.5
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
24.6
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,


3ème version venant confirmer, sachant que Luc n'était pas présent mais a enquêté sur tous les témoignages afin de nous fournir le plus juste possible.




Jean 20
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10
Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.


Jean confirme la résurrection du Christ le dimanche matin, avant que le soleil ne se lève (donc à l'aube).

Les 3 témoignages sont affirmatifs et concordants. Luc approuve.
Donc les 4 évangiles sont d'accord sur ce sujet, la résurrection du Christ à bien eue lieu le dimanche matin à l'aube du 3è jour.

CQFD merci d'avoir écouté.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 déc.22, 04:13

Message par indian »

Arké a écrit : 21 déc.22, 10:20 Donc les 4 évangiles sont d'accord sur ce sujet, la résurrection du Christ à bien eue lieu le dimanche matin à l'aube du 3è jour.

CQFD merci d'avoir écouté.
Restera à savoir ce que fut véritablement cette dites resurrection.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus ressuscité 3 jours ou 3000 ans après

Ecrit le 22 déc.22, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Et bien Jésus se retrouve avec un corps qui clignote : il est immatériel quand il traverse les murs et matériel lorsqu'il mange du poisson.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 3 invités