Les mauvaises interprétations du Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 18 déc.22, 09:36

Message par Arké »

Salam, bonjour à tous,

Aujourd'hui je voulais parler de certaines phrases très mal interprétées par les imams et enseignées à tord dans la société.
Je ne prendrai pas les choses dans l'ordre de la révélation mais quand je tombe dessus.

Commençons par cette phrase :

« Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

https://www.islamreligion.com/fr/articl ... ie-2-de-5/

Quand on lit ceci, il semble évident qu'un enfant dans le berceau est capable de parler comme une personne d'âge mûr.
Et cela n'étonne personne !
Bah oui, c'est Jésus, il parait même que dans son berceau il soulevait les chars que son père réparait, afin qu'il puisse démonter la roue !
J'en rajoute un peu pour vous montrer comment ce que je viens de dire sera mal vu et comment ce qui est dit avant ne choque pas !

Si un bébé avait parlé de façon mûre dès le berceau, croyez bien que le phénomène aurait fait le tour du monde !

Voyons maintenant ce qui est écrit dans le Coran en ligne (version officielle) :

3:45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

http://www.islaam.fr/coran/sourate-3-francais.html

Peut-être ne voyez vous pas de différence ? Mais moi je vois que la virgule, là où elle se trouve, change la compréhension de la phrase.
On comprend ici que Jésus parlera aux gens et qu'il était une personne de bien dès le berceau.
Ce qui est appuyé par le fait qu'aucun péché n'est attribué à Jésus.

On a donc ici une manipulation des écritures, dûment relayée par notre cher Salam, salam !
Si le potentiel Mahdi se met à appuyer ceux qui trafiquent les Livres, on est pas sortis de l'auberge du Diable !

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 20 déc.22, 05:52

Message par 'Abd asSalam »

Bonsoir... Tu dis :
Si un bébé avait parlé de façon mûre dès le berceau, croyez bien que le phénomène aurait fait le tour du monde ! Fin de citation...

En tout cas le phénomène a fait le tour de la communauté juive locale... Ceci car selon ce qu'ils ont eux-mêmes rapporté, la vierge Marie n'avait que 13 ans à ce moment et ils ne soupçonnaient personne d'avoir eu une relation avec elle sauf un voisin nommé Joseph... Les arabes ont aussi rapporté des juifs que Jésus a parlé d'une voix d'homme au berceau et que cela ne s'est produit qu'une fois jusqu'à ce qu'il devienne un jeune homme.

Mais surtout, imagine si cela ne se serait pas produit... Marie ne pouvait pas défendre seule et si je ne me trompe pas, dans la Torah, le nouveau né issu de la fornication doit être tué ou isolé et sa mère punie...
Il leur fallait donc un signe d'Allah clair qui leur prouve qu'il est un prophète et qu'aucun scandale éclate dans leur communauté... Ainsi quand il a parlé certains ont pris peur et ils se sont dit entre eux : "on ne le touche pas", et "si on tue encore un prophète on sera châtiés."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 20 déc.22, 06:04

Message par Saint Glinglin »

Que Jésus parle au berceau n'est pas une incompréhension du Coran mais un épisode de l'Evangile syriaque de l'enfance.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 21 déc.22, 03:35

Message par Arké »

'Abd asSalam a écrit : 20 déc.22, 05:52 Bonsoir... Tu dis :
Si un bébé avait parlé de façon mûre dès le berceau, croyez bien que le phénomène aurait fait le tour du monde ! Fin de citation...

En tout cas le phénomène a fait le tour de la communauté juive locale... Ceci car selon ce qu'ils ont eux-mêmes rapporté, la vierge Marie n'avait que 13 ans à ce moment et ils ne soupçonnaient personne d'avoir eu une relation avec elle sauf un voisin nommé Joseph... Les arabes ont aussi rapporté des juifs que Jésus a parlé d'une voix d'homme au berceau et que cela ne s'est produit qu'une fois jusqu'à ce qu'il devienne un jeune homme.

Mais surtout, imagine si cela ne se serait pas produit... Marie ne pouvait pas défendre seule et si je ne me trompe pas, dans la Torah, le nouveau né issu de la fornication doit être tué ou isolé et sa mère punie...
Il leur fallait donc un signe d'Allah clair qui leur prouve qu'il est un prophète et qu'aucun scandale éclate dans leur communauté... Ainsi quand il a parlé certains ont pris peur et ils se sont dit entre eux : "on ne le touche pas", et "si on tue encore un prophète on sera châtiés."
Selon des sources tout aussi vérifiables, le prophète Mohammed aurait eu des relations sexuelles avec une fille de 9 ans.
Tu valides ?

De plus ton histoire ne tient pas debout car de tous temps, les sages femmes savent vérifier si une jeune-fille (ou pas) est encore vierge !
Marie n'avait donc pas de mal à prouver sa virginité pendant la grossesse.

Mais le "qu'en dira t-on" ? A toujours eu bonne presse !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 29 déc.22, 22:22

Message par Salam Salam »

'Abd asSalam a écrit : 20 déc.22, 05:52 Bonsoir... Tu dis :
Si un bébé avait parlé de façon mûre dès le berceau, croyez bien que le phénomène aurait fait le tour du monde ! Fin de citation...

En tout cas le phénomène a fait le tour de la communauté juive locale... Ceci car selon ce qu'ils ont eux-mêmes rapporté, la vierge Marie n'avait que 13 ans à ce moment et ils ne soupçonnaient personne d'avoir eu une relation avec elle sauf un voisin nommé Joseph... Les arabes ont aussi rapporté des juifs que Jésus a parlé d'une voix d'homme au berceau et que cela ne s'est produit qu'une fois jusqu'à ce qu'il devienne un jeune homme.

Mais surtout, imagine si cela ne se serait pas produit... Marie ne pouvait pas défendre seule et si je ne me trompe pas, dans la Torah, le nouveau né issu de la fornication doit être tué ou isolé et sa mère punie...
Il leur fallait donc un signe d'Allah clair qui leur prouve qu'il est un prophète et qu'aucun scandale éclate dans leur communauté... Ainsi quand il a parlé certains ont pris peur et ils se sont dit entre eux : "on ne le touche pas", et "si on tue encore un prophète on sera châtiés."
☺️👌

Ajouté 32 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 20 déc.22, 06:04 Que Jésus parle au berceau n'est pas une incompréhension du Coran mais un épisode de l'Evangile syriaque de l'enfance.
Évangile syriaque de l’enfance qui a donc sa part de Vérité 👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 30 déc.22, 10:50

Message par spin »

Arké a écrit : 21 déc.22, 03:35 Selon des sources tout aussi vérifiables, le prophète Mohammed aurait eu des relations sexuelles avec une fille de 9 ans.
Tu valides ?
Si on va un peu plus dans le détail de ces sources, cette même Aïcha devenue adulte a témoigné que Muhammad ne pouvait plus avoir de rapports sexuels complets (heureusement d'ailleurs pour elle, parce qu'à neuf ans...). Il n'a plus eu d'enfants après la mort de Khadija, avec une bonne dizaine d'épouses en âge de procréer. Il y a eu le petit Ibrahim avec son esclave Mariah, mais Aïcha, toujours elle, a contesté sa paternité (les coépouses ne pouvaient pas encadrer Mariah qui devait donc loger ailleurs et se trouvait paradoxalement bien plus libre).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 30 déc.22, 12:31

Message par Arké »

spin a écrit : 30 déc.22, 10:50 Si on va un peu plus dans le détail de ces sources, cette même Aïcha devenue adulte a témoigné que Muhammad ne pouvait plus avoir de rapports sexuels complets (heureusement d'ailleurs pour elle, parce qu'à neuf ans...). Il n'a plus eu d'enfants après la mort de Khadija, avec une bonne dizaine d'épouses en âge de procréer. Il y a eu le petit Ibrahim avec son esclave Mariah, mais Aïcha, toujours elle, a contesté sa paternité (les coépouses ne pouvaient pas encadrer Mariah qui devait donc loger ailleurs et se trouvait paradoxalement bien plus libre).
Faudrait déjà me montrer les sources avant d'aller plus loin.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 30 déc.22, 20:38

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 30 déc.22, 10:50 Si on va un peu plus dans le détail de ces sources, cette même Aïcha devenue adulte a témoigné que Muhammad ne pouvait plus avoir de rapports sexuels complets (heureusement d'ailleurs pour elle, parce qu'à neuf ans...). Il n'a plus eu d'enfants après la mort de Khadija, avec une bonne dizaine d'épouses en âge de procréer. Il y a eu le petit Ibrahim avec son esclave Mariah, mais Aïcha, toujours elle, a contesté sa paternité (les coépouses ne pouvaient pas encadrer Mariah qui devait donc loger ailleurs et se trouvait paradoxalement bien plus libre).
Et c’est quoi l’idée de ce paragraphe?

Au fait 9 ans à l’époque c’est pas 9 ans à notre époque

Et puis il y’a débat sur l’âge d’Aicha

Mais combien même...

Tiens voilà des paragraphes:


Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 30 déc.22, 21:27

Message par spin »

Arké a écrit : 30 déc.22, 12:31 Faudrait déjà me montrer les sources avant d'aller plus loin.
Elles sont détaillées, références des hadiths à l'appui, par Ali Sina, La psychologie de Mahomet et des musulmans. J'ai ça quelque part, je vais chercher. Mais si on ne veut pas le savoir on trouvera toujours des objections.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 31 déc.22, 08:24

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 20:38

Au fait 9 ans à l’époque c’est pas 9 ans à notre époque

Et puis il y’a débat sur l’âge d’Aicha
Quand je lis ton commentaire, j'ai l'impression que Mohammed (psl) ayant eu affaire à l'Ange Gabriel, s'est dit :

"Tiens, pendant qu'il ne me voit pas, je vais copuler avec la fillette car c'est une dame maintenant qu'elle a plus de 8 ans !"

Après quoi l'Ange Gabriel vient et dit "Je t'ai vu avec la gamine espèce de vieux vicelard, repends-toi de ton péché " !!!!

J'hallucine ! Tu cautionne un acte aussi dé-bile de la part d'un prophète, avec l'excuse qu'il y a 1400 ans l'âge de l'enfant était différent, genre la majorité à 9 ans !

Là tu tombes très bas dans l'échelle des gens que j'estime honnêtes et intelligents !

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
spin a écrit : 30 déc.22, 21:27 Elles sont détaillées, références des hadiths à l'appui, par Ali Sina, La psychologie de Mahomet et des musulmans. J'ai ça quelque part, je vais chercher. Mais si on ne veut pas le savoir on trouvera toujours des objections.
Les hadiths ne sont pas la parole de l'ange Gabriel mais celles d'hommes ayant soit disant entendu le prophète dire.
Autrement dit, ces récits n'étants pas d'origine divine, sont falsifiables par les suppôts de Satan.
Il faut avant tout que les hadiths épaulent ce que dit le Coran et aucun hadith ne peut dénigrer le prophète, c'est logique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 31 déc.22, 10:41

Message par spin »

Arké a écrit : 31 déc.22, 08:28 Les hadiths ne sont pas la parole de l'ange Gabriel mais celles d'hommes ayant soit disant entendu le prophète dire.
Autrement dit, ces récits n'étants pas d'origine divine, sont falsifiables par les suppôts de Satan.
Il faut avant tout que les hadiths épaulent ce que dit le Coran et aucun hadith ne peut dénigrer le prophète, c'est logique.
Sauf que le Coran est le plus souvent inintelligible et inutilisable sans l'éclairage des hadiths. A quoi rime par exemple la sourate 111 si on n'a pas les hadiths pour nous dire ce qu'ont bien pu faire M. et Mme Abou Lahab pour mériter cette condamnation ?

Après, j'ai retrouvé un de ces hadiths, rapporté par Aïcha : "Aucun de vous n’a l’autocontrôle du Prophète car il pouvait caresser ses épouses, mais sans avoir de rapport" (Sahih Bukhari, 1, 6, 299). Il n'en éprouvait pas moins le besoin de caresser des femmes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 31 déc.22, 20:06

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 31 déc.22, 08:28 Quand je lis ton commentaire, j'ai l'impression que Mohammed (psl) ayant eu affaire à l'Ange Gabriel, s'est dit :

"Tiens, pendant qu'il ne me voit pas, je vais copuler avec la fillette car c'est une dame maintenant qu'elle a plus de 8 ans !"

Après quoi l'Ange Gabriel vient et dit "Je t'ai vu avec la gamine espèce de vieux vicelard, repends-toi de ton péché " !!!!

J'hallucine ! Tu cautionne un acte aussi dé-bile de la part d'un prophète, avec l'excuse qu'il y a 1400 ans l'âge de l'enfant était différent, genre la majorité à 9 ans !

Là tu tombes très bas dans l'échelle des gens que j'estime honnêtes et intelligents !

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :


Les hadiths ne sont pas la parole de l'ange Gabriel mais celles d'hommes ayant soit disant entendu le prophète dire.
Autrement dit, ces récits n'étants pas d'origine divine, sont falsifiables par les suppôts de Satan.
Il faut avant tout que les hadiths épaulent ce que dit le Coran et aucun hadith ne peut dénigrer le prophète, c'est logique.
Culturellement il pouvait se faire des choses à une époque qui ne sont plus valables maintenant
Et puis non je ne vois pas pourquoi il faudrait rejeter la Sunna qui parle du Mahdi par exemple
Sunna qui explique aussi que Muhammad fut pécheur et Jésus sans péché...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 31 déc.22, 21:44

Message par spin »

Arké a écrit : 31 déc.22, 08:28 Quand je lis ton commentaire, j'ai l'impression que Mohammed (psl) ayant eu affaire à l'Ange Gabriel, s'est dit :
"Tiens, pendant qu'il ne me voit pas, je vais copuler avec la fillette car c'est une dame maintenant qu'elle a plus de 8 ans !"
Sauf qu'aucun hadith ne dit ça autant que je sache.

Il est vrai que même dans le Coran l'Ange pouvait parfois l'engueuler. Par exemple sourate 80. Là encore, il faut les hadiths pour comprendre : Muhammad essayait de convaincre des notables mecquois. Il a vu venir un de ses fidèles, aveugle, qui voulait lui poser une question. Il l'a rabroué et les notables n'ont pas manqué de le faire savoir : "Voyez comment il traite le plus misérable de ses fidèles !". Se faire rappeler à l'ordre par Allah était une façon de s'en sortir. Voir aussi la sourate 66. Pour apaiser ses épouses, Muhammad leur a fait une promesse, et Allah lui signifie qu'il n'avait pas à la faire, qu'il peut et doit se faire respecter par ses chères et tendres. Là encore, il faut les hadiths pour voir le fond du problème, plus ridicule qu'autre chose.

Mais s'agissant d'Aïcha, les hadiths sont clairs, crédibles et concordants. Elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge. Ce n'était pas du tout habituel quoi qu'on dise (par exemple, Fatima avait 16 ans quand elle a épousé Ali qu'elle connaissait depuis toujours), et ça a été décidé subitement. Non seulement l'intéressée mais ses parents n'ont été prévenus que le jour même. Un exemple de l'improvisation et de la précipitation : Abou Bakr, son père, lui a dit à un moment qu'elle devenait une dame, donc elle ne pourrait plus jouer avec ses copines. Elle a dû pleurer ou faire la gueule, car le Prophète a aussitôt précisé que si, elle pourrait encore jouer. Il allait d'ailleurs se mêler à leurs jeux. Là aussi, les hadiths sont clairs et cohérents.

Quant à l'idée qu'il n'y a pas eu vraie défloration car il n'en était plus capable, elle est cohérente avec tout ce qu'on sait sur ses pathologies, les hadiths étant prolixes et, encore une fois, cohérents. Et après tout, ça atténue la faute.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 01 janv.23, 00:38

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 31 déc.22, 21:44 Sauf qu'aucun hadith ne dit ça autant que je sache.

Il est vrai que même dans le Coran l'Ange pouvait parfois l'engueuler. Par exemple sourate 80. Là encore, il faut les hadiths pour comprendre : Muhammad essayait de convaincre des notables mecquois. Il a vu venir un de ses fidèles, aveugle, qui voulait lui poser une question. Il l'a rabroué et les notables n'ont pas manqué de le faire savoir : "Voyez comment il traite le plus misérable de ses fidèles !". Se faire rappeler à l'ordre par Allah était une façon de s'en sortir. Voir aussi la sourate 66. Pour apaiser ses épouses, Muhammad leur a fait une promesse, et Allah lui signifie qu'il n'avait pas à la faire, qu'il peut et doit se faire respecter par ses chères et tendres. Là encore, il faut les hadiths pour voir le fond du problème, plus ridicule qu'autre chose.

Mais s'agissant d'Aïcha, les hadiths sont clairs, crédibles et concordants. Elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge. Ce n'était pas du tout habituel quoi qu'on dise (par exemple, Fatima avait 16 ans quand elle a épousé Ali qu'elle connaissait depuis toujours), et ça a été décidé subitement. Non seulement l'intéressée mais ses parents n'ont été prévenus que le jour même. Un exemple de l'improvisation et de la précipitation : Abou Bakr, son père, lui a dit à un moment qu'elle devenait une dame, donc elle ne pourrait plus jouer avec ses copines. Elle a dû pleurer ou faire la gueule, car le Prophète a aussitôt précisé que si, elle pourrait encore jouer. Il allait d'ailleurs se mêler à leurs jeux. Là aussi, les hadiths sont clairs et cohérents.

Quant à l'idée qu'il n'y a pas eu vraie défloration car il n'en était plus capable, elle est cohérente avec tout ce qu'on sait sur ses pathologies, les hadiths étant prolixes et, encore une fois, cohérents. Et après tout, ça atténue la faute.

Quoiqu’il en soit
Jésus le seul qui n’a jamais péché
Par la grâce d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 01 janv.23, 01:07

Message par prisca »

L'esprit de la lettre du Coran quel est il ?

Il est : "ne dites pas 3".

Si vous dites 3 vous êtes des impies.

Un impie c'est quelqu'un qui croit en D.IEU mais mal car il est insultant.

Le Chrétien est insultant car il croit que D.IEU envoie Jésus sur terre pour sauver les Juifs puisque la Thora annonce le Messie, et le Chrétien croit que Jésus doit les sauver des Romains car de qui d'autres pourraient être sauvés les Juifs ? Pas du diable puisqu'ils ont la foi en D.IEU et lorsqu'on a la foi le diable n'atteint pas puisque l'on se sent fort avec la foi puisque D.IEU nous sauve de toute emprise du mal si nous marchons strictement dans sa Volonté par amour pour Lui.

Non les chrétiens disent Jésus est venu du Ciel pour sauver les Juifs des Romains puisque Jésus a été envoyé aux brebis perdues de la Maison d'Israël, perdues car sous le joug de Rome, alors qu'il y a guère de temps avant ils étaient sous le joug de pharaon.

Mais eux n'ont pas voulu de Jésus, et donc ils n'ont pas pu être sauvés des Romains, ils ont été déportés, ballotés, éparpillés, mal menés.

Ils n'ont pas voulu de Jésus et même ils ont décidé de sa mise à mort.

Est ce que sincèrement vous croyez que l'Eternel envoie Jésus juste pour que Rome ne soit pas les geoliers des Juifs ?

Oui vous le pensez car pour vous Jésus est un homme descendant de David promis au trône, le ROI des Juifs.

Pour vous, vous avez une vision étriquée de l'intervention divine, pour vous juste Jésus est un homme venu pour défendre un territoire contre des intrus, les Romains.

C'est ça ?

Comment savoir le fond de votre pensée si vous ne dites jamais rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités