Les mauvaises interprétations du Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 03:03

Message par prisca »

Arké a écrit : 02 janv.23, 02:54 A mon avis ce n'est pas le prophète qui a réclamé une fillette, ce sont les chefs religieux qui ont insisté.
Je ne t'ai pas demandé ton avis.

Le fait est que tout laisse à croire que l'ETERNEL a choisi un homme présentant des faiblesses lorsque l'ETERNEL a choisi Mohamed car à la fois ce prophète est illettré et à la fois alors qu'il a 50 ans, il vise de s'unir à une très jeune enfant.

Cet homme a tout du naïf et la raison est simple à comprendre, c'est pour éviter que les Musulmans pèchent en vantant les qualités d'un prophète qui aurait brillé d'intelligence et qui aurait été d'une pureté inégalable en l'associant à Jésus.

C'est donc pour le bien des Musulmans, afin qu'ils ne pratiquent pas de l'associatisme avec Jésus car si tel est le cas, ils auraient été perdants.

Ajouté 5 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit :
Mais ne jugeons pas l'homme mais plutôt voyons en lui l'espoir de tout un peuple de se tenir éloigné de l'antre de satan car si Mohamed n'avait pas été l'envoyé pour parler au peuple issu d'Ismael afin de les avertir de l'état pitoyable mécréancier chrétien, beaucoup d'entre les gens issus d'Ismaël auraient probablement rejoint le camp ennemi, le catholicisme et auraient perdu irrémédiablement leur âme.
Arké a écrit : 02 janv.23, 02:54
Le Coran visait surtout à emmener vers le monothéisme des gens (arabes) qui étaient polythéistes (un peu comme ceux qui prient le Père et Marie) et qui ne voulaient pas suivre un prophète juif (Jésus).

Il vaut mieux rester athées car ce qui compte c'est aujourd'hui, le temps révolu est mort, et les descendants d'Ismaël restés donc athées auraient été mieux lotis que s'ils avaient rejoint en grand nombre le catholicisme, car là inutile de dire que c'est d'une très grande catastrophe du fait que les clercs et les fidèles du catholicisme sont tous perdants au point qu'ils iront tous dans l'étang de feu et de souffre la seconde mort.

L'ETERNEL a donc épargné toute la descendance d'Ismaël de l'étang de feu et de souffre la seconde mort en leur ayant envoyé le prophète Mohamed pour qu'ils soient réticents envers le Christianisme, ce qui leur a valu de réchapper au feu du futur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 03:14

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 02 janv.23, 02:52 Tu ne connais rien de ma vie.
Je juge uniquement quand je sais.
Tu as dit "nous surveillons nos pensées"... chose que tu ne fais pas!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 03:18

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 03:14 Je juge uniquement quand je sais.
Tu as dit "nous surveillons nos pensées"... chose que tu ne fais pas!
Pourquoi je ne surveille pas mes pensées ? Tu peux m'en dire un peu plus sur mon compte ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 03:39

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 02 janv.23, 03:18 Pourquoi je ne surveille pas mes pensées ? Tu peux m'en dire un peu plus sur mon compte ?
Tu penses que le Coran vient de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 04:49

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 03:39 Tu penses que le Coran vient de Dieu.
Bien sûr que le Coran vient de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:03

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 janv.23, 04:49 Bien sûr que le Coran vient de D.IEU.
Preuve supplémentaire que tu n'es pas passée par la rédemption.

Concernant le message même, on peut dire que Dieu autorise toutes sortes de choses et laisse pousser les mauvaises herbes pour éviter d'arracher trop tôt le bon grain en même temps que l'ivraie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:09

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 02 janv.23, 04:49 Bien sûr que le Coran vient de D.IEU.
N'importe quoi! Muhammad nie le fils, la croix, son sacrifice.
Si tu surveillais tes pensées tu t'en serais rendu compte.
La vérité c'est que tu veux plaire aux hommes et non à Dieu, pour ne pas les contredire (musulmans), tu es prêt à tordre les textes; à mentir.
Tu es aussi menteuse qu'Arké et Salam
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:24

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 05:09 N'importe quoi! Muhammad nie le fils, la croix, son sacrifice.
Si tu surveillais tes pensées tu t'en serais rendu compte.
La vérité c'est que tu veux plaire aux hommes et non à Dieu, pour ne pas les contredire (musulmans), tu es prêt à tordre les textes; à mentir.
Tu es aussi menteuse qu'Arké et Salam
Pourquoi mensonge?
On est pas d’accord mais je ne dis pas que tu es menteur
Chacun a le droit de défendre sa croyance
C’est dingue d’accuser l’autre de mensonge...
Je ne le fais pas
Je crois que tu es sincère
Après Seul Allah Sait qui est bien guidé

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Ensuite des musulmans ont cru dans l’histoire à la mort de Jésus et à sa résurrection
Mais quoiqu’il en soit il est vrai qu’il n’y a pas en Islam l’idée du sacrifice de Jésus pour expier les péchés des hommes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:29

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 05:09 N'importe quoi! Muhammad nie le fils, la croix, son sacrifice.
Si tu surveillais tes pensées tu t'en serais rendu compte.
La vérité c'est que tu veux plaire aux hommes et non à Dieu, pour ne pas les contredire (musulmans), tu es prêt à tordre les textes; à mentir.
Tu es aussi menteuse qu'Arké et Salam
D'abord j'ai une autre lecture du Coran, je ne suis pas tenue de l'interpréter comme l'interprètent les Musulmans et la Crucifixion n'est pas niée du tout.

C'est juste donc une question d'interprétation.

Le Coran nie que Jésus soit fils de D.IEU ? Non plus car le Coran nie que D.IEU a des enfants simplement une femme car tel que les catholiques voient Jésus, ils le voient comme un fils qui vit et règne au Ciel avec l'Eternel, comme un fils vivrait avec son père, et ça le Coran le nie oui, tout comme je le nie aussi.

Le Coran dit juste Jésus fils de Marie, mais ni il ne dit que Jésus est fils de D.IEU ni il ne le dit pas, il ne dit rien en fait.

Je n'aurais jamais osé dire ouvertement que le Coran est de D.IEU car ce livre est assez mystérieux mais il ne l'est pas pour moi car le Seigneur m'explique les choses, en me laissant toujours toute liberté de pouvoir commettre des erreurs ci et là mais elles sont là justement pour que je puisse y renoncer à la lumière d'autres informations qui viennent remettre en question ce que j'ai compris au préalable.

Cheminer, c'est faire 3 pas en avant, un pas en arrière, 4 pas en avant, etc .....

Le Seigneur nous guide mais s'il y a une erreur sur la route pas grave, tôt ou tard, le Seigneur nous aiguille pour comprendre plus tard, et mieux car plus le temps passe, plus les versets révèlent leurs secrets et plus la nourriture pour l'esprit est dense.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:37

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 02 janv.23, 05:29 D'abord j'ai une autre lecture du Coran, je ne suis pas tenue de l'interpréter comme l'interprètent les Musulmans et la Crucifixion n'est pas niée du tout.

C'est juste donc une question d'interprétation.

Le Coran nie que Jésus soit fils de D.IEU ? Non plus car le Coran nie que D.IEU a des enfants simplement une femme car tel que les catholiques voient Jésus, ils le voient comme un fils qui vit et règne au Ciel avec l'Eternel, comme un fils vivrait avec son père, et ça le Coran le nie oui, tout comme je le nie aussi.

Le Coran dit juste Jésus fils de Marie, mais ni il ne dit que Jésus est fils de D.IEU ni il ne le dit pas, il ne dit rien en fait.

Je n'aurais jamais osé dire ouvertement que le Coran est de D.IEU car ce livre est assez mystérieux mais il ne l'est pas pour moi car le Seigneur m'explique les choses, en me laissant toujours toute liberté de pouvoir commettre des erreurs ci et là mais elles sont là justement pour que je puisse y renoncer à la lumière d'autres informations qui viennent remettre en question ce que j'ai compris au préalable.

Cheminer, c'est faire 3 pas en avant, un pas en arrière, 4 pas en avant, etc .....

Le Seigneur nous guide mais s'il y a une erreur sur la route pas grave, tôt ou tard, le Seigneur nous aiguille pour comprendre plus tard, et mieux car plus le temps passe, plus les versets révèlent leurs secrets et plus la nourriture pour l'esprit est dense.
Coran 2


115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Ajouté 44 secondes après :
Coran 6

100 Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qu'ils lui attribuent

Ajouté 46 secondes après :
Coran 9

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Coran 25

2 Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
Modifié en dernier par Salam Salam le 02 janv.23, 05:40, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:40

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 05:03 Preuve supplémentaire que tu n'es pas passée par la rédemption.

Concernant le message même, on peut dire que Dieu autorise toutes sortes de choses et laisse pousser les mauvaises herbes pour éviter d'arracher trop tôt le bon grain en même temps que l'ivraie.
Le danger c'est le catholicisme.

Vos prêtres ont été mis à l'épreuve de la foi dès que Jésus a tout accompli.

Comme la Grâce s'obtient au moyen de la foi qui pousse les gens à devenir des prêtres, ces gens là, venus revivre sur notre terre pour accomplir leur rachat eux qui étaient des pécheurs graciés, ils ont une foi d'une très grande ampleur puisque l'ETERNEL la leur donne car ils sont SOUS LA GRACE mais maintenant que l'ETERNEL leur a accordé son amour, il faut qu'ils réussissent avec brio l'épreuve du serpent.

L'ETERNEL met face à eux le serpent, il s'agit d'un rôle que l'ETERNEL fait jouer à un humain, en l'occurrence il s'agit de Constantin et comment vont ils réagir face à lui ?

Comme Constantin est le fondateur de leur institution le catholicisme est ce que l'égo l'emportera car ils ne veulent pas dire que satan est leur fondateur ?

Effectivement ils ne veulent pas le dire donc ils gardent cette vérité captive.

De plus face au serpent les prêtres ont peur car alors que PAUL et PIERRE eux furent tués sans ménagement car ils ont toujours porté leur foi en triomphe malgré les menaces de mort sur eux par les Romains, les prêtres eux devant le serpent Constantin, soucieux de leur vie, ils ont préféré mentir à Constantin en ne lui disant pas que l'ETERNEL l'a désigné comme étant le serpent malgré tous les concours de circonstances qui le prouvent et au lieu de dire donc que JESUS s'est sacrifié pour le vaincre lui le serpent, à la place ils ont dit que JESUS s'est sacrifié pour vaincre l'ETERNEL.

Ils ont donc commis plusieurs péchés impardonnables, accuser Jésus d'être victorieux face à l'ETERNEL et taire que Jésus est mort pour vaincre le serpent avec la CROIX et péché de mensonge car le monde ayant cru à tort que JESUS paie les péchés à leur place, les humains ayant cru que les prêtres étaient dans le vrai, les humains ne sont pas sentis obligés de s'abstenir de pécher puisque pour eux il y a eu substitution pénale sur Jésus qui a payé à leur place.

Ils sont impardonnables les prêtres catholiques, raison pour laquelle le Coran apparait pour dire qu'ils sont des mécréants.
Modifié en dernier par prisca le 02 janv.23, 05:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:40

Message par Salam Salam »

Coran 25

2 Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 05:47

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 02 janv.23, 05:40 Le danger c'est le catholicisme.
Le catholicisme ne rejette pas le nouveau testament et encore moins le Fils de Dieu sa mort sur la croix avec son sang rédempteur et sa résurrection.
prisca le nie, elle nie ce qui est écrit, l'Eglise transmet ce qui est écrit.

a écrit :Vos prêtres ont été mis à l'épreuve de la foi dès que Jésus a tout accompli.
Il n'y avait pas encore de prêtre catholique quand Jésus a expiré sur la croix.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 06:00

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 02 janv.23, 05:47

Il n'y avait pas encore de prêtre catholique quand Jésus a expiré sur la croix.
Les prêtres ont mille ans pour se racheter.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n'a pas prise sur eux. Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.


Dès que Jésus a tout accompli, des hommes pécheurs sont appelés au Sacerdoce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les mauvaises interprétations du Coran.

Ecrit le 02 janv.23, 06:35

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 02 janv.23, 05:29 C'est juste donc une question d'interprétation.
Quand c'est écrit noir et qu'on dit, ben non, c'est écrit blanc, ce n'est pas de l'interprétation mais du mensonge.


Jésus n'a pas été crucifié, il a été élevé au ciel.

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet
sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine,
ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort .
Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites,
et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités