Livre des Macchabés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Livre des Macchabés

Ecrit le 23 déc.22, 00:52

Message par keinlezard »

Hello,

Encore une fois la WT semble assez mal conseillée par Jéhovah en acceptant que le livre des Macchabée soit apocryphe :)

Je cite w60 1/10 p. 301-304
I ET II MACCHABÉES, BARUCH

En tête des livres apocryphes, il faut placer I Macchabées dont l’auteur est inconnu et la date de rédaction incertaine. Il s’agit d’une histoire patriotique des Juifs qui s’étend sur quarante ans, de 175 av. J.-C. à 135 av. J.-C. Son “ style est simple, concis, sobre et objectif ” ; ce qui est remarquable, puisqu’il exalte les prouesses et le zèle religieux d’un certain Mattathias et de ses cinq fils, les fondateurs et chefs des Macchabées. C’est de la bonne histoire, mais émane-​t-​elle de Dieu ou des hommes ?
remarquons que la WT ne s'épanche pas beaucoup plus sur ce livre , la WT ayant accepté pour vrai , et contrairement à son habitude ,un canon biblique de la fausse religion ...

Cependant , pour son Dieu , qui parait il aurait "sauver la Bible" ... il demeure curieux qu'aucun ponte TJ depuis 150 ans n'ai compris que le Livre des Macchabbée n'était pas si "apocryphe" ( ou pas :) )

cela dit, une découverte récente vient confirmer le livre des Macchabées :)


https://fr.timesofisrael.com/des-pieces ... maccabees/


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Livre des Macchabés

Ecrit le 23 déc.22, 01:42

Message par Estrabosor »

Bonjour Keinelezard,

Attention, apocryphe ne veut pas dire que les livres des Macchabés soient faux.

Cela veut dire simplement qu'ils sont considérés comme non inspirés par Dieu pour les chrétiens donc comme étant la parole des hommes ce qui n'implique pas forcément qu'ils soient faux.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Livre des Macchabés

Ecrit le 23 déc.22, 02:06

Message par keinlezard »

Hello, Estraxxxx ( je ne sais pas ce que je dois ajouter à la fin :) ... )
Estrabosor a écrit : 23 déc.22, 01:42 Bonjour Keinelezard,

Attention, apocryphe ne veut pas dire que les livres des Macchabés soient faux.

Cela veut dire simplement qu'ils sont considérés comme non inspirés par Dieu pour les chrétiens donc comme étant la parole des hommes ce qui n'implique pas forcément qu'ils soient faux.
Tu as bien raison.

Mais, je partais du principe que la WT/CC/TJ aiment à se distinguer de la fausse religion ( voir les débat sur pieu/croix)

ici, je relevais que selon toute logique, ( et cohérence dans le discours) les TJ auraient du

1) décider d'un canon Biblique Jéhoviste et non pas accepter sans broncher le canon de la fausse religion

2) étant donner que Dieu à protégé sa Bible et que les TJ affirment l'exactitude de leur Bible voir w64 15/7 p. 444-448Une traduction de la Bible qui honore Dieu
Laisser ce passage apocryphe dans la Bible n’honore pas Dieu mais le prive de sa position unique, celle de Très-Haut. que nous retrouverons dans la
nouvelle mouture de la Bible de 2000 et des brouette pour expliquer la disparition de passage entier. Si le livre, des Macchabé n'est pas une invention tardive
mais comme le suggere cette nouvelle découverte un livre contemporain, la question de son inclusion dans le canon jéhoviste se pose donc ... la Bible de Jérusalem accepte ce livre dans sa traduction , ainsi que d'autre


A nouveau donc je montrais , tentais (?) de montrer que les Théories Jéhovistes manquent par trop de cohérence pour être vraiment prise au sérieux.
Il me semble que si leur Jéhovah avait la moindre réalité , ils sauraient que le Livre des Maccabés est une réalité et non une invention tardive

Nous sommes ici dans le même genre de situation que sur les autres évangiles , ou mêmes les différents texte apocalyptique de l'époque qui sont connu mais ignoré par la WT / CC / TJ ... je trouve que cela pose question ... comment Satan à t il pu accepter de propager les Bibles de la fausse religion avec le même canon que celui des TJ ( la Vraie Religion ) ... y a un truc qui n'est pas très cohérent .. si Jéhovah est une réalité :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Livre des Macchabés

Ecrit le 23 déc.22, 02:13

Message par Estrabosor »

Tu as tout à fait raison et, par exemple, quasiment toutes les confessions chrétiennes rejettent le livre d'Enoch parce que rejeté par la Sainte Eglise Catholique du 3ème siècle bien que ce livre ait été accepté par les premiers chrétiens et aient été cité par Jésus et Jude !

A contrario, toutes les confessions chrétiennes reconnaissent l'Apocalypse de Jean comme canonique suivant le choix de la Sainte Eglise Catholique bien que ce livre ait été rejeté par une partie des premiers chrétiens !

C'est totalement illogique et de la pure soumission à l'Eglise papiste !
JE SUIS UN INCROYANT

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Livre des Macchabés

Ecrit le 23 déc.22, 03:56

Message par papy »

Selon la définition de ce que représente Babylone la grande pour les TdJ ,ils devraient s'y inclure aussi.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 38 invités