le temple

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

le temple

Ecrit le 23 déc.22, 07:05

Message par pascal795 »

Et comme Arké m'a dit que je suis prétentieux, ( enfin je découvre qu'il en attaque plusieurs de la sorte parce qu'il n'écoute que lui même ) je donne ma version du temple juif pour conforter ma version de la Trinité.

Le Temple est divisé en trois parties, encore trois, décidément, le saint , le saint du saint et le saint des saints.

la première partie où on y fait des offrandes en sacrifices, qui a pour image de se débarrasser du côté animal que nous sommes.

Deuxième étapes, l'autel des parfums, l'homme s'est purifié, ( étapes du paradis sur terre ou du saint esprit )

Troisième étapes, le saint des saint des saint symbolique l'étape de Dieu, étapes après la fin sur terre.

la trinité est une réinterprétation de celle ci.

mon interprétation d'Adam et Eve image les deux premières étape.

Et comme dans toute la bible on parle toujours de toute l'humanité, et non de pierre paul jacque.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 27 déc.22, 00:11

Message par Arké »

Que dirais-tu d'un ado qui qui se vante de savoir conduire toutes les plus puissantes voitures et qui n'arrives pas à conduire une Clio ?
C'est l'impression que tu me donne, tu es parti complètement de travers et avant même de te repentir des bêtises que tu as balancées, tu enchaines les sujets difficiles à interpréter.

Oui tu es prétentieux.
Certains peuvent se permettre de l'être car ils démontrent leurs capacités supérieures mais toi, tu as prouvé le contraire !
Je ne t'attaques pas, j'essaies de te faire prendre conscience que tu veux courir avant de savoir marcher !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 29 déc.22, 04:38

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 27 déc.22, 00:11 Que dirais-tu d'un ado qui qui se vante de savoir conduire toutes les plus puissantes voitures et qui n'arrives pas à conduire une Clio ?
C'est l'impression que tu me donne, tu es parti complètement de travers et avant même de te repentir des bêtises que tu as balancées, tu enchaines les sujets difficiles à interpréter.

Oui tu es prétentieux.
Certains peuvent se permettre de l'être car ils démontrent leurs capacités supérieures mais toi, tu as prouvé le contraire !
Je ne t'attaques pas, j'essaies de te faire prendre conscience que tu veux courir avant de savoir marcher !
Dit-il, lui qui a la prétention d'interpréter le Coran correctement, ce que des milliards et des milliards de musulmans
depuis 1400 n'auraient pas su faire. Seul Arké sur la planète sait comment interpréter le Coran, mais pas seulement à cette époque...
non non non... depuis 1400 ans c'est le seul !

Le plus grand prétentieux de l'histoire ose faire la morale sur la prétention... pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 29 déc.22, 05:45

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 29 déc.22, 04:38 Dit-il, lui qui a la prétention d'interpréter le Coran correctement, ce que des milliards et des milliards de musulmans
depuis 1400 n'auraient pas su faire. Seul Arké sur la planète sait comment interpréter le Coran, mais pas seulement à cette époque...
non non non... depuis 1400 ans c'est le seul !

Le plus grand prétentieux de l'histoire ose faire la morale sur la prétention... pathétique.
A la différence près que depuis 1400 ans aucun litige entre la Bible et le Coran n'était résolu alors que ce que j'apporte change tout !
Mais évidemment il y aura toujours des gars comme toi pour crier au scandale malgré les preuves apportées.
Tu vas même jusqu'à changer ce qui est écrit dans les saintes écritures pour ne pas avouer ton forfait !

moi je ne change rien et tout s'explique ! C'est presque trop facile !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 29 déc.22, 21:12

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 29 déc.22, 05:45 A la différence près que depuis 1400 ans aucun litige entre la Bible et le Coran n'était résolu alors que ce que j'apporte change tout !
Mais évidemment il y aura toujours des gars comme toi pour crier au scandale malgré les preuves apportées.
Tu vas même jusqu'à changer ce qui est écrit dans les saintes écritures pour ne pas avouer ton forfait !

moi je ne change rien et tout s'explique ! C'est presque trop facile !
T'es vraiment pourri jusqu'à la moelle sérieux, c'est toi qui change le sens des versets et tu oses dire que c'est moi!

Toi qui ne change rien, explique moi comment Jésus pourrait être le rédempteur si il n'est qu'un messager d'après le Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 29 déc.22, 22:20

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 29 déc.22, 21:12 T'es vraiment pourri jusqu'à la moelle sérieux, c'est toi qui change le sens des versets et tu oses dire que c'est moi!

Toi qui ne change rien, explique moi comment Jésus pourrait être le rédempteur si il n'est qu'un messager d'après le Coran.
Jésus est Messie, parole d’Allah et esprit venant de Lui selon le Coran
Et il reviendra à la fin des temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 30 déc.22, 01:31

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 29 déc.22, 22:20 Jésus est Messie, parole d’Allah et esprit venant de Lui selon le Coran
Et il reviendra à la fin des temps
Merci Salam, mais je connais déjà ton avis, j'attends la réponse d'Arké... celui qui ne déforme rien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 30 déc.22, 01:58

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 29 déc.22, 21:12
à Arké :

explique moi comment Jésus pourrait être le rédempteur si il n'est qu'un messager d'après le Coran.
Jésus rachète les péchés car du fait que Jésus donne à l'empereur Constantin un signe lequel va le convaincre de créer le Catholicisme, c'est le rachat des humains qui s'annonce car ils ont maintenant toute liberté de lire la Bible puisqu'avant ça leur était interdit, et ils vont pouvoir lire les Lois qui interdisent afin que les gens ne pèchent pas et en faisant donc les oeuvres les humains entrent dans les rails car ils auront pris à coeur d'être soucieux d'aimer D.IEU raison pour laquelle ils sont si soucieux d'être à cheval sur Ses Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 30 déc.22, 06:39

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 29 déc.22, 21:12 T'es vraiment pourri jusqu'à la moelle sérieux, c'est toi qui change le sens des versets et tu oses dire que c'est moi!

Toi qui ne change rien, explique moi comment Jésus pourrait être le rédempteur si il n'est qu'un messager d'après le Coran.
On a beau t'expliquer, ça ne s'imprime pas dans ta petite tête.
Alors je laisse tomber avec toi, peut-être que dans une autre vie, tu en seras capable.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 30 déc.22, 22:48

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 30 déc.22, 06:39 On a beau t'expliquer, ça ne s'imprime pas dans ta petite tête.
Alors je laisse tomber avec toi, peut-être que dans une autre vie, tu en seras capable.
On a tellement d’existences et de vies pour progresser 😉👍

Mais faut essayer de progresser dès aujourd’hui

Pourquoi attendre? ☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 31 déc.22, 08:30

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 30 déc.22, 22:48 On a tellement d’existences et de vies pour progresser 😉👍

Mais faut essayer de progresser dès aujourd’hui

Pourquoi attendre? ☺️
Parce qu'il défend des intérêts motivés par la haine.
J'espère qu'il est payé au moins pour dire autant de bêtises.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 01 janv.23, 03:08

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 30 déc.22, 06:39 On a beau t'expliquer, ça ne s'imprime pas dans ta petite tête.
Alors je laisse tomber avec toi, peut-être que dans une autre vie, tu en seras capable.
Tu n'as jamais apporté la preuve que que cette contradiction n'en n'est pas une...
Toujours et encore dans le mensonge, mais là, je dirais plutôt: dans le défilement.

Petit rappel pour les lecteurs de passage.
Le Coran affirme que Jésus n'est QU'UN messager. Contrairement, bien évidemment à ce qu'enseigne la Bible.
La preuve que le Coran est la négation de la Bible.

La bible enseigne que Jésus est le sauveur, le Fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Voilà tout ce que nie le Coran !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 01 janv.23, 03:10

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 01 janv.23, 03:08 Tu n'as jamais apporté la preuve que que cette contradiction n'en n'est pas une...
Toujours et encore dans le mensonge, mais là, je dirais plutôt: dans le défilement.

Petit rappel pour les lecteurs de passage.
Le Coran affirme que Jésus n'est QU'UN messager. Contrairement, bien évidemment à ce qu'enseigne la Bible.
La preuve que le Coran est la négation de la Bible.

La bible enseigne que Jésus est le sauveur, le Fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Voilà tout ce que nie le Coran !
Effectivement Jésus n’est ni Dieu ni Juge Suprême
Surtout pas
Après on peut dire qu’il est avocat, prince de la paix, la vérité, le chemin et la vie
Ça ne pose pas de problème
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 01 janv.23, 03:36

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 03:10 Effectivement Jésus n’est ni Dieu ni Juge Suprême
Surtout pas
Après on peut dire qu’il est avocat, prince de la paix, la vérité, le chemin et la vie
Ça ne pose pas de problème
Non, ton cher livre enseigne qu'il n'est QU'UN messager. Alors tu ne peux pas dire qu'il est avocat... etc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 01 janv.23, 03:44

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 01 janv.23, 03:36 Non, ton cher livre enseigne qu'il n'est QU'UN messager. Alors tu ne peux pas dire qu'il est avocat... etc...
Oui tu as raison, et le Coran dit vrai.

Mais les Musulmans pour vous faire plaisir ils vous disent que Jésus est un homme car vous vous aimez dire que Jésus est un homme alors qu'en vérité Jésus est comme un Ange, un messager divin.

Comme quoi les Musulmans sont gentils avec vous, et vous vous n'êtes pas toujours gentils avec eux.

Le Coran met Jésus sur un piédestal, et vous Chrétiens vous rabaissez Jésus au rang vulgaire de l'humain.

C'est un peu le monde à l'envers non ?
Modifié en dernier par prisca le 01 janv.23, 03:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités