le temple

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 03:11

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 02:49 La puissance d’égarement viendra de celui qui se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
Qu'est ce que je disais...
tu es prêt à te mentir pour rester dans tes croyances absurdes,
car tu sais très bien au fond de toi : des puissances d'égarement il n'y en n'a pas qu'une seule.


Satan égare depuis la nuit des temps, et ce, par mille et une façon.

2 Pierre 2:18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions,
ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement.

2 Pierre 3:17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes,
de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 03:42

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 03:11 Qu'est ce que je disais...
tu es prêt à te mentir pour rester dans tes croyances absurdes,
car tu sais très bien au fond de toi : des puissances d'égarement il n'y en n'a pas qu'une seule.


Satan égare depuis la nuit des temps, et ce, par mille et une façon.

2 Pierre 2:18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions,
ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement.

2 Pierre 3:17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes,
de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Dans 2 Thessaloniciens chapitre 2 c’est Dieu qui enverra une puissance d’égarement: l’Antechrist qui fera miracles et prodiges et qui se proclamera lui même Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 03:43

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 02:49 Fils veut dire engendrement?
Quand Allah créé les anges, il sont appelés "fils de Dieu" comme Adam, parce que c'est Dieu qui les a créés directement, par sa volonté et sans intermédiaire.

Le "Fils de Dieu", attribut uniquement réservé à Jésus, ne vient pas de sa naissance puisqu'il y a eu un intermédiaire : Marie !
Il faut donc chercher plus loin dans la vie de Jésus à quoi correspond ce titre.
Et qui cherche trouve :

Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Quel âge avait Jésus au moment de cette parole ?
Environs 30 ans, donc cet engendrement est spirituel et ne concerne pas le corps de Jésus.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Sourate 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui »


Ce passage est vrai, surtout que si on prend en considération que seul Jésus, fut "Fils de Dieu" et donc seul destiné à devenir le successeur du Dieu en place, on comprendra que "Jésus divin" (parce qu'on ne connaît pas son nom nouveau) n'a encore engendré personne, et que ce n'est pas Dieu qui est engendré mais son "Fils" !
Je sais que ça paraît complexe à décortiquer mais en faisant des efforts on y arrive.

La puissance d’égarement viendra de celui qui se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
C'est l'athéisme qui fait déjà cela !
L'intelligence artificielle prendra la suite et les hommes suivront ses directives sans broncher !
Et c'est déjà en cours !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 03:47

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 02 janv.23, 03:43 Quand Allah créé les anges, il sont appelés "fils de Dieu" comme Adam, parce que c'est Dieu qui les a créés directement, par sa volonté et sans intermédiaire.

Le "Fils de Dieu", attribut uniquement réservé à Jésus, ne vient pas de sa naissance puisqu'il y a eu un intermédiaire : Marie !
Il faut donc chercher plus loin dans la vie de Jésus à quoi correspond ce titre.
Et qui cherche trouve :

Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Quel âge avait Jésus au moment de cette parole ?
Environs 30 ans, donc cet engendrement est spirituel et ne concerne pas le corps de Jésus.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


Sourate 112


1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui »


Ce passage est vrai, surtout que si on prend en considération que seul Jésus, fut "Fils de Dieu" et donc seul destiné à devenir le successeur du Dieu en place, on comprendra que "Jésus divin" (parce qu'on ne connaît pas son nom nouveau) n'a encore engendré personne, et que ce n'est pas Dieu qui est engendré mais son "Fils" !
Je sais que ça paraît complexe à décortiquer mais en faisant des efforts on y arrive.

La puissance d’égarement viendra de celui qui se proclamera lui même Dieu (2 Thessaloniciens chapitre 2)
C'est l'athéisme qui fait déjà cela !
L'intelligence artificielle prendra la suite et les hommes suivront ses directives sans broncher !
Et c'est déjà en cours !
Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui »

Désolé mais là c’est impossible de concilier les deux
Tu auras beau retourner cela dans ton cerveau un million de fois ça ne marche pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 05:11

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 03:42 Dans 2 Thessaloniciens chapitre 2 c’est Dieu qui enverra une puissance d’égarement: l’Antechrist qui fera miracles et prodiges et qui se proclamera lui même Dieu
Pffff, même en te prouvant la chose, tu répètes stupidement les mêmes absurdités.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 05:21

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 05:11 Pffff, même en te prouvant la chose, tu répètes stupidement les mêmes absurdités.
Tu as prouvé quoi?
La puissance d’égarement sera un être qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges
Quelqu’un malheureusement qui risque de se faire passer pour Jésus et comme il y en qui croient que Jésus est Dieu...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 06:40

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 05:21 Tu as prouvé quoi?
La puissance d’égarement sera un être qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges
Quelqu’un malheureusement qui risque de se faire passer pour Jésus et comme il y en qui croient que Jésus est Dieu...
Ben relis toi, et si tu as un peu d'intelligence tu verras que j'ai raison.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 08:56

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 05:21 Tu as prouvé quoi?
La puissance d’égarement sera un être qui se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges
Quelqu’un malheureusement qui risque de se faire passer pour Jésus et comme il y en qui croient que Jésus est Dieu...
Jésus est un dieu. C'est incontestable.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 09:51

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 03:47 Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui »

Désolé mais là c’est impossible de concilier les deux
Tu auras beau retourner cela dans ton cerveau un million de fois ça ne marche pas
Et pourtant j'y ai répondu avec une logique chrétienne indéniable !

Le Dieu de l'ancien testament est mort (spirituellement parlant évidemment), c'est pourquoi les juifs ne peuvent plus rien demander à Yahwé et ne peuvent plus être lavés de leurs péchés par le sacrifice d'animaux, et ce, même s'ils reconstruisent un temple.
Ils devront passer par Jésus pour avoir accès au Dieu de la nouvelle alliance, qui est Jésus après la résurrection !
Donc Allah (le Dieu du Coran) a été créé en 33 après J-C, ce qui fait qu'Il n'a ni été engendré (mais créé par les mérites de Jésus) et n'a pas encore engendré.

Toi tu t'arrêtes au sens littéral mais tu es incapable de voir au-delà !
Tu n'es pas seul dans ce cas et c'est pourquoi tout le monde ne peut pas prétendre à être le Mahdi !
Ce que je comprends, personne d'autre (à ma connaissance) ne le dit ! Et c'est logique !

Ajouté 53 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 05:11 Pffff, même en te prouvant la chose, tu répètes stupidement les mêmes absurdités.
Ouais, finalement vous êtes plus proches l'un de l'autre que vous ne le pensez !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 10:25

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 02 janv.23, 09:52 Et pourtant j'y ai répondu avec une logique chrétienne indéniable !

Le Dieu de l'ancien testament est mort (spirituellement parlant évidemment), c'est pourquoi les juifs ne peuvent plus rien demander à Yahwé et ne peuvent plus être lavés de leurs péchés par le sacrifice d'animaux, et ce, même s'ils reconstruisent un temple.
Ils devront passer par Jésus pour avoir accès au Dieu de la nouvelle alliance, qui est Jésus après la résurrection !
Donc Allah (le Dieu du Coran) a été créé en 33 après J-C, ce qui fait qu'Il n'a ni été engendré (mais créé par les mérites de Jésus) et n'a pas encore engendré.

Toi tu t'arrêtes au sens littéral mais tu es incapable de voir au-delà !
Tu n'es pas seul dans ce cas et c'est pourquoi tout le monde ne peut pas prétendre à être le Mahdi !
Ce que je comprends, personne d'autre (à ma connaissance) ne le dit ! Et c'est logique !
Mamamamama... "Dieu mort spirituellement", "Dieu créé après la naissance du Christ donc pas d'engendrement..."
C'est bien tu as trouvé une autre connerie pour justifier ta folie. Sauf que le texte dit bien qu'il n'a jamais engendré.

L'Eternel comme son nom l'indique est éternel dire qu'il a été créé en 33 est d'une absurdité sans nom.
Et comme il est éternel, dire qu'il n'a jamais engendré reviens à dire qu'il n'a jamais engendré de toute éternité.

Plus le temps passe et plus tu dis des âneries aussi grosses que des montagnes.
En fait, combien d'abonnés au compteur? C'est quand que tu vas en Arabie Ô grand savant Islamique
enseigner les piètres savants qui n'ont strictement rien compris?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 16:42

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 02 janv.23, 10:25 Mamamamama... "Dieu mort spirituellement", "Dieu créé après la naissance du Christ donc pas d'engendrement..."
C'est bien tu as trouvé une autre connerie pour justifier ta folie. Sauf que le texte dit bien qu'il n'a jamais engendré.

L'Eternel comme son nom l'indique est éternel dire qu'il a été créé en 33 est d'une absurdité sans nom.
Et comme il est éternel, dire qu'il n'a jamais engendré reviens à dire qu'il n'a jamais engendré de toute éternité.

Plus le temps passe et plus tu dis des âneries aussi grosses que des montagnes.
En fait, combien d'abonnés au compteur? C'est quand que tu vas en Arabie Ô grand savant Islamique
enseigner les piètres savants qui n'ont strictement rien compris?
Ô toi l'intelligence incarnée, tu vas pouvoir me dire de qui parle ce passage :

Hébreux 9:16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.

Merci d'avance.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 17:18

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 02 janv.23, 08:56 Jésus est un dieu. C'est incontestable.
Il est habité par le Saint Esprit, Gabriel d’où les miracles et la sainteté

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
Arké a écrit : 02 janv.23, 09:52 Et pourtant j'y ai répondu avec une logique chrétienne indéniable !

Le Dieu de l'ancien testament est mort (spirituellement parlant évidemment), c'est pourquoi les juifs ne peuvent plus rien demander à Yahwé et ne peuvent plus être lavés de leurs péchés par le sacrifice d'animaux, et ce, même s'ils reconstruisent un temple.
Ils devront passer par Jésus pour avoir accès au Dieu de la nouvelle alliance, qui est Jésus après la résurrection !
Donc Allah (le Dieu du Coran) a été créé en 33 après J-C, ce qui fait qu'Il n'a ni été engendré (mais créé par les mérites de Jésus) et n'a pas encore engendré.

Toi tu t'arrêtes au sens littéral mais tu es incapable de voir au-delà !
Tu n'es pas seul dans ce cas et c'est pourquoi tout le monde ne peut pas prétendre à être le Mahdi !
Ce que je comprends, personne d'autre (à ma connaissance) ne le dit ! Et c'est logique !
Je suis comment dire... pas convaincu
Comme devant la Trinité
Trop capillotracté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 22:42

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 17:19 Je suis comment dire... pas convaincu
Comme devant la Trinité
Trop capillotracté
Non ce qui t'empêche de comprendre c'est que tu n'as pas foi en SES Livres.
Tant que tu considéreras le Coran comme infalsifiable et pas les autres livres, tu resteras enfermé dans une logique "vrai-faux".

Alors que le bon logiciel de lecture doit être "vrai-vrai".

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 02 janv.23, 23:42

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 02 janv.23, 22:42 Non ce qui t'empêche de comprendre c'est que tu n'as pas foi en SES Livres.
Tant que tu considéreras le Coran comme infalsifiable et pas les autres livres, tu resteras enfermé dans une logique "vrai-faux".

Alors que le bon logiciel de lecture doit être "vrai-vrai".
Dans le Coran on parle d’un seul Evangile
C’est lequel?
Celui de Jésus, que ses paroles
Il y a que ses paroles à Jesus chez Matthieu, Luc, Marc et Jean?
Non
Donc ce ne sont pas les Livres d’Allah
La Torah les Psaumes et l’Evangile sont donc présents pas de soucis mais il y a eu rajout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 03 janv.23, 07:25

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 23:42 Dans le Coran on parle d’un seul Evangile
C’est lequel?
Celui de Jésus, que ses paroles
Il y a que ses paroles à Jesus chez Matthieu, Luc, Marc et Jean?
Non
Donc ce ne sont pas les Livres d’Allah
La Torah les Psaumes et l’Evangile sont donc présents pas de soucis mais il y a eu rajout
Un seul Evangile c'est à dire les paroles que Dieu a données à jésus et qui sont rapportées par les 4 personnes témoins.
Car, faut-il le rappeler, Evangile signifie bonne nouvelle et non livre écrit par Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 4 invités