le temple

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le temple

Ecrit le 03 janv.23, 09:02

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 02 janv.23, 17:19 Il est habité par le Saint Esprit, Gabriel d’où les miracles et la sainteté
J'avais effectivement lu quelque part que le Coran confondait Gabriel et le Saint Esprit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: le temple

Ecrit le 03 janv.23, 09:07

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 03 janv.23, 09:02 J'avais effectivement lu quelque part que le Coran confondait Gabriel et le Saint Esprit.
C’est pas une confusion
Car cela se tient
Jésus annonce le Paraclet le Saint Esprit à venir
Normal Jesus devait partir pour libérer le Saint Esprit qui était en lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 03 janv.23, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 02 janv.23, 16:42 Ô toi l'intelligence incarnée, tu vas pouvoir me dire de qui parle ce passage :

Hébreux 9:16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.

Merci d'avance.
Que dalle, je ne vais parler théologie avec toi, depuis des années tu fais preuve d'incompétence crasse.
Et puis pour que tu ramènes ta mauvaise foi et tes manipulations bidons et honteuses, non, très peu pour moi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: le temple

Ecrit le 03 janv.23, 10:24

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 03 janv.23, 09:25 Que dalle, je ne vais parler théologie avec toi, depuis des années tu fais preuve d'incompétence crasse.
Et puis pour que tu ramènes ta mauvaise foi et tes manipulations bidons et honteuses, non, très peu pour moi.
Plutôt que de répondre à côté, tu aurais pu m'écraser sur ce coup.
Mais tu es bien embêté là ! Car il n'y a pas d'autres réponses que "Le Dieu de la Thora" !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités