La nocivité de noël chez les enfants.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

La nocivité de noël chez les enfants.

Ecrit le 26 déc.22, 04:33

Message par Arké »

Tout le monde chrétien aime Noël (même ceux qui se ruinent pour acheter les cadeaux) et pourtant !
Savez-vous quel genre de traumatisme cette fête commerciale laisse dans la tête de vos enfants ?

Un enfant jeune ne connaît pas ce monde et vous êtes (parents) la seule source à laquelle ils peuvent se fier.
Cette confiance totale en l'honnêteté de ses parents va voler en éclat le jour où l'enfant apprendra que vous l'avez pris pour un idiot !
Un homme qui descend du ciel avec des cadeaux, c'était du mensonge.

Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'a énormément marqué, mes parents pouvaient me mentir sans sourcilier, me faire espérer et rêver et même écrire à un homme fictif ! Plus jamais je ne me laisserai avoir !
Telle fut ma réaction et ma méfiance envers les histoires de mes parents naquit ce jour-là.

Je ne vous dis pas quelle fut mon degré de foi lorsqu'on m'a annoncé qu'en fait il existait un autre homme, né d'une vierge, qui venait aussi du ciel avec une bonne nouvelle et un cadeau génial (la vie éternelle) dont on se fiche éperdument lorsqu'on est enfant vu qu'à cet âge là, on est tous éternels.

Donc, à partir de 6 ans, ma foi en un être venant du ciel était détruite.
Heureusement que Dieu a trouvé un autre moyen pour me faire revenir vers Lui, sans quoi je serais encore un impie sous la malédiction de Dieu.

Alors un conseil aux parents :

Ne vous décrédibilisez pas avec une fête commerciale et parlez plutôt de la naissance de Jésus même s'il y a de grandes chances que ce ne fut pas le 25/12 !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La nocivité de noël chez les enfants.

Ecrit le 26 déc.22, 04:33

Message par indian »

As tu des enfants? :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La nocivité de noël chez les enfants.

Ecrit le 26 déc.22, 04:36

Message par Arké »

Toi je ne te parle plus !
Lol

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La nocivité de noël chez les enfants.

Ecrit le 26 déc.22, 05:15

Message par Saint Glinglin »

Par contre, le Ramadan c'est super.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2203
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La nocivité de noël chez les enfants.

Ecrit le 28 déc.22, 02:36

Message par Erdnaxel »

:interroge: Au vue des bêtises qu'on peut y lire c'est plutôt la Bible et le Coran qui sont nocifs pour la santé mentale et pas seulement chez les enfants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités