la Bible ou la Mythologie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pascal795

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 17 déc.22, 13:05
Réponses : 0

la Bible ou la Mythologie

Ecrit le 26 déc.22, 08:28

Message par pascal795 »

La bourse ou la vie,
Ce que j'essaie de faire, ou ce que j'aimerais essayer de faire, est ce que ça va fonctionner ? pas sûr :)

Ce n'est pas de lutter contre les religions, en essayant d'expliquer quelles sont mythologique, il y a plus à expliquer.

Parce que la Bible est un message, important, hors tout ce que vois ce sont des bandes qui luttent les unes contre les autres,
qu'on à fait des interprétation de la Bible sans queue ni tête, des débats idiot,
des dirigeants de religions dont l'esprit n'est qu'un contrôle des esclaves, enfin qu'ils croient,
j'avais essayer il y a une dizaine d'année quelque interprétations, sans y joindre la mythologie, tout le monde s'en moque en restant borné, j'avais donc laissé tombé.
Il faudrait une vidéo abordant le lien mythologique, qui serait recopier....moi je peux pas je suis pas meilleurs orateur que j'écris.
Et du coup on lance la tribulation.

L'air de rien le bouche à oreille fait du chemin, javais expliqué que les 1260 jours dans l'apocalypse et un temps deux temps la moitié d'un temps = 3.5 ans, puis les 42 mois , était la même chose, 42 x30= 1260, et je l'ai retrouvé plus tard un peu partout,
mais j'avais mentionné qu'en fait dans ce cas il ne s'agit ni d'année mois jours, :) ( que je garde pour moi )

donc ça pourrait fonctionner.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: la Bible ou la Mythologie

Ecrit le 26 déc.22, 12:31

Message par Erdnaxel »

:hum: Comment expliquer... c'est comme si je prendrais Les Enfants de la Matrice de David Icke et que je demanderais si ce livre ce serait vérité ou fiction.

Pour ceux qui n'accordent pas de crédit au complot des reptiles humanoïdes c'est plutôt un livre de science fiction mais pour les autres c'est plutôt un livre prêcheur de vérité qui nous informerait d'une "terrifiante conspiration dont nous, les humains, sommes victimes depuis des temps immémoriaux"

Ce n'est pas tant pour blasphémer la croyance du complot des Reptiliens d'expliquer que David Icke raconte des bêtises ou des fake news (voir des false news) qui ont été gobées par plein de gens mais plus pour informer une fois de plus de la terrifiante existence de la désinformation dont nous, les humains, sommes victimes depuis des temps immémoriaux.

D'avis aussi de ne pas trop sacraliser la bêtise en y cherchant un message important, en y cherchant une interprétation [tirée par les cheveux] limitant la casse ou en se voilant la face quant aux tentatives de faire avaler des bobards.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: la Bible ou la Mythologie

Ecrit le 26 déc.22, 21:27

Message par lafrisée »

tout est vérité, les mythes aussi le sont, les religions aussi, les religions animistes aussi, les contes de fées aussi... juste qu'il y a plusieurs étages de compréhension, et que la compréhension n'est pas donnée à tous, et qu'elle est donnée rarement, à quelques occasions de la vie, et alors c'est un immense cadeau ;

comme c'est un secret qui ne peut se créer que dans le tréfond du coeur, ce n'est pas transmissible, ou juste intellectuellement, ce qui est semblable à la couche superficielle de l'oignon, sec, flétri et sans goût, tandis que l'oignon, lui, est juteux, piquant et réhausse le goût de tous les plats.

(mon avis)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: la Bible ou la Mythologie

Ecrit le 27 déc.22, 02:56

Message par Erdnaxel »

a écrit :tout est vérité, les mythes aussi le sont, les religions aussi, les religions animistes aussi, les contes de fées aussi...
:thinking-face: Vérité c'est quelque chose qui a rapport avec le vrai, la réalité du monde réel. L'illusion, le mensonge, la tromperie, les fake news, la fiction ne sont pas vérité même si nous pouvons y trouver des choses communes ou ressemblantes avec des choses dans la réalité.

Ex. DBZ est un dessin animé, de la fiction, quelque chose de faux où on y voit des bagarres surréalistes mais néanmoins le concept de la bagarre est une forme de violence qui existe dans la réalité qu'on peut notamment constater à l'école ou en prison. On peut y trouver plein d'autres choses banales comme aller aux toilettes, manger, conduire etc. et même si tout ceci sont communs ou ressemblants avec des choses de la vérité [du monde réel] cela ne fait pas de DBZ la vérité de quelque chose qui s'est passé ou se passe réellement mais une illusion donnant vie à une histoire, des personnages etc. qui n'ont pas existé ou n'existent pas dans la réalité.

Maintenant DBZ est différent de notamment la Bible, du Coran et Les Enfants de la Matrice parce que DBZ est présenté comme une fiction et que ça n'a jamais cherché à faire croire que c'est la vérité. On peut donc dire que DBZ n'œuvre pas à faire de la désinformation alors que la Bible, Coran et Les Enfants de la Matrice n'ont pas été présentés comme des fictions et ça a toujours plus ou moins cherché à faire croire que c'est la vérité, on peut donc dire qu'ils œuvrent à faire de la désinformation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la Bible ou la Mythologie

Ecrit le 27 déc.22, 03:02

Message par prisca »

Un jour mon prince viendra Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités