La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 04 janv.23, 21:30

Message par InfoHay1915 »

Erdnaxel a écrit : 03 janv.23, 03:24 :interroge: En lisant tes messages et "en me mettant à ton niveau", j'ai l'impression quand tu t'exprimes que tu n'es pas français mais turque voir peut-être un écossais faisant partie du clan MacLeod. Tu méconnais la loi française dont il n'existe aucun texte de loi contre le délit de blasphème ni même la constitution de la cinquième république française qui défend le principe de laïcité, un principe bien différent de ceux qui défendent l'obscurantisme religieux ou de l'obligation de sacraliser une religion.
Erdnaxel, ce n'est pas une question personnalisée de "niveau" entre interlocuteurs, c'est une question de milliers de km qui séparent le Québec de la France. Il n'y a pas seulement un décalage horaire, il y a aussi un grand décalage en distance et au dessus d'un océan.

En France, deux fois par an, le 8 mai et le 11 novembre, dans chaque commune, le maire avec des conseillers municipaux rendent hommage aux soldats Morts pour la France devant les monuments aux Morts qui existent dans chaque commune-FR.

~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégor ... _en_France

Je suppose qu'au Canada, cela doit se faire aussi. Seulement, en France nous avons eu de nombreux Maghrébins et Africains musulmans qui ont aussi donné leurs vies à la France et c'est aussi sacré.

Michel Houellebecq en fait-il mention ? Je n'ai pas lu encore la discussion entre les deux écrivains Michel Onfray et Michel Houellebecq publiée dans un numéro hors-série de la revue "Front Populaire" en novembre dernier.

Si Houellebecq évoque une dizaine de milliers de franco-musulmans Morts pour la France, c'est qu'il en serait conscient mais cela lui serait pas si important pour lui, comme si de rien n'était. C'est encore plus grave que d'occulter, d'escamoter, de minimiser une telle réalité dont on refuse l'existence.

Image . Image

Le comportemental de Houellebecq n'est pas acceptable. La Grande Mosquée de Paris a raison de porter plainte.

InfoHay1915
#1064
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 05 janv.23, 01:56, modifié 11 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 04 janv.23, 21:39

Message par Gorgonzola »

InfoHay1915 a écrit : 04 janv.23, 03:42 Je rappelle que la thématique de cette discussion est la plainte de la grande mosquée de Paris à l'encontre de Michel Houellebecq qui dit :

"Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l'envers."
Oui ça s'appelle effectivement actes de résistance sous une occupation étrangère.

a écrit :et d'autres extraits relevés par le recteur Chems-Eddine Hafiz –qui est aussi avocat.

Or, les franco-maghrébins ont exprimé et manifesté leur attachement à la France // on peut le voir avec leurs tombes Morts pour la France. :neutral-face:

InfoHay1915
#1000
Quel rapport avec l'immigration massive d'étrangers qui ne crée que des problèmes ?....

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 02:44

Message par InfoHay1915 »

Gorgonzola a écrit : 04 janv.23, 21:39 -1*/ Oui ça s'appelle effectivement actes de résistance sous une occupation étrangère.

-2*/ Quel rapport avec l'immigration massive d'étrangers qui ne crée que des problèmes ?....
-1*/ L'internaute Gorgonzola n'arrive-t-il pas aussi à démarquer de son (ÇA) ?
~ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ud.svg.png
~ https://a.wattpad.com/cover/123465088-352-k51288.jpg

-2*/ Rappel : la thématique de cette discussion est la plainte de la Grande Mosquée de Paris à l'encontre de Michel Houellebecq.

Cependant, l'Internaute Gorgonzola évoque l'immigration massive d'étrangers qui ne crée que des problèmes... Vraiment ? C'est une affaire avant tout de gestion technico-urbano-économique où la xénophobie doit être absente.

C'est ainsi que l'Allemagne a accueilli un million de Syriens en un mois, c'était vers 2015. Il est vrai, faut-il le dire, qu'à l'époque
- il n'y avait pas de Coronavirus, pas encore de changement climatique,
- que l'industrie allemande avait besoin de travailleurs pour des activités industrielles
- que les Allemands ne voulaient pas.

InfoHay1915
#1120
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 02:53

Message par Saint Glinglin »

Et je dirai même plus : l'Arménie a accueilli des millions de Turcs dans les années 20, ce qui fut fort heureux pour une région ayant subi une dépression démographique un peu plus tôt.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 03:01

Message par Gorgonzola »

InfoHay1915 a écrit : 05 janv.23, 02:44 -1*/ L'internaute Gorgonzola n'arrive-t-il pas aussi à démarquer de son (ÇA) ?
~ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ud.svg.png
~ https://a.wattpad.com/cover/123465088-352-k51288.jpg
Qui reste dans son ça ?
a écrit :-2*/ Rappel : la thématique de cette discussion est la plainte de la Grande Mosquée de Paris à l'encontre de Michel Houellebecq.

Cependant, l'Internaute Gorgonzola évoque l'immigration massive d'étrangers qui ne crée que des problèmes... Vraiment ? C'est une affaire avant tout de gestion technico-urbano-économique où la xénophobie doit être absente.
C'est avant tout une question de bon sens et de connaissance de la nature humaine. Et surtout de terrain.. :-)
Tu vis où ? En France, en Arménie ou en Turquie ?
Parce que les demeurés qui ne vivent pas en France et qui gerbent leur masturbation intellectuelle à deux balles on les a déjà ici : c'est les islamo-gauchistes d'extrême gauche pro musulmans anti culture chrétienne anti blanc et anti juif.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 04:39

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.23, 03:01 Parce que les demeurés qui ne vivent pas en France et qui gerbent leur masturbation intellectuelle à deux balles on les a déjà ici : c'est les islamo-gauchistes d'extrême gauche pro musulmans anti culture chrétienne anti blanc et anti juif.
Et les musulmans, certains « français de souche » ou non, qui aiment la culture chrétienne de la France, son patrimoine, son Histoire même sous la monarchie, ses églises et paysages 👍 la philosophie greco romaine, qui sont philosemites mais antisionistes c’est dans quelle case? 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 04:51

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 04:39 Et les musulmans, certains « français de souche » ou non, qui aiment la culture chrétienne de la France, son patrimoine, son Histoire même sous la monarchie, ses églises et paysages 👍 la philosophie greco romaine, qui sont philosemites mais antisionistes c’est dans quelle case? 😉
C'est dans la case intégrés en France anti Israël.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 04:58

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.23, 04:51 C'est dans la case intégrés en France anti Israël.
C’est une bonne case 😉
Anti Israël je dirais plutôt pour Un Seul État au Proche orient pour juifs chrétiens et musulmans ayant les mêmes droits
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 05:04

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 04:58 C’est une bonne case 😉
Anti Israël je dirais plutôt pour Un Seul État au Proche orient pour juifs chrétiens et musulmans ayant les mêmes droits
Israël sous entend état hébreu.. un musulman peut-il vivre dans un état hébreu ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 05:07

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.23, 05:04 Israël sous entend état hébreu.. un musulman peut-il vivre dans un état hébreu ?
Si il veut oui
Mais Israel donne des droits en plus aux juifs que n’ont pas les non juifs
Et ça c’est pas possible...
C’est basé sur le sang
En gros un juif qui décide de quitter la France ou les USA aura plus de droits qu’un arabe israélien
Et on parle peu des palestiniens chrétiens que Dieu les protège
Et c’est pas possible de continuer à grappiller sur la terre palestinienne au fur et à mesure avec des colonies...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 05:32

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 05:07 Si il veut oui
Mais Israel donne des droits en plus aux juifs que n’ont pas les non juifs
Et ça c’est pas possible...
C’est basé sur le sang
En gros un juif qui décide de quitter la France ou les USA aura plus de droits qu’un arabe israélien
Et on parle peu des palestiniens chrétiens que Dieu les protège
Et c’est pas possible de continuer à grappiller sur la terre palestinienne au fur et à mesure avec des colonies...
C'est marrant ce tout petit bout de terre qui appartient aux juifs âprement disputé par les arabes..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 05:37

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.23, 05:32 C'est marrant ce tout petit bout de terre qui appartient aux juifs âprement disputé par les arabes..
Elle appartient aux juifs?
Israël devait se rétablir qu’avec le Messie
Avec un miracle divin
Les sionistes ne l’ont pas compris
Mais certains juifs très religieux comme les Neturei Karta l’ont bien compris hamdoulilah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 05:49

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 05 janv.23, 05:37 Elle appartient aux juifs?
Israël devait se rétablir qu’avec le Messie
Avec un miracle divin
Les sionistes ne l’ont pas compris
Mais certains juifs très religieux comme les Neturei Karta l’ont bien compris hamdoulilah
Désolé je n'ai pu m'empêcher de rire..
Ca confirme ce que je dis.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 06:09

Message par InfoHay1915 »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.23, 03:01 Tu vis où ? En France, en Arménie ou en Turquie ?
J'ai 78 ans et je suis né à l'Hotel-Dieu dans l'Ile de la Cité à Paris. J'ai grandi à 75001.Paris, puis 5 ans dans une ville d'eau + lycée à 75003 + Études à la Faculté des Sciences à 75005.Paris. J'ai travaillé dans l'industrie en banlieue parisienne avec 2 ans aux USA + 15 mois au total en vacances américaines. Je connais aussi l'Allemagne.

Je ne suis pas allé en Turquie d'où étaient originaires les deux familles de ma mère et de mon père. Je ne suis allé qu'une seule fois en Arménie. Je vis aujourd'hui à Paris pour mes toutes dernières années qui me restent.

Cela vous va, Gorgonzola ? C'est OK ? C'est bon ? Et vous, où vivez-vous ? Que faites-vous ?

Mais cependant, please-please, revenons à la thématique de départ de cette discussion : La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq. Il va y avoir des Youtubes et des articles dans la presse...

~ YOUTUBE 14mn:57s / Plainte contre Michel Houellebecq: le recteur de la Grande Mosquée de Paris invité de BFMTV
. https://m.youtube.com/watch?v=zE_oVEgaZq4

~ autres vidéo à trouver et écouter. J'ajouterai au fur et à mesures.

InfoHay1915.
#1216
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 05 janv.23, 06:42, modifié 4 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 05 janv.23, 06:20

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.23, 05:49 Désolé je n'ai pu m'empêcher de rire..
Ca confirme ce que je dis.
Je sais pas ce que tu dis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 90 invités