La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 01:11

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 01:05 Avec le suffixe -phobie on fait dire tout et n'importe quoi aux choses pour éviter de les dire clairement.
La France ne peut pas être une terre d'accueil massif pour une civilisation et une culture/religion autre que la sienne, qui de plus se place au-dessus de toutes les lois.
Nous voyons clairement et dans la réalité les conséquences d'une telle politique : l'accueil en masse de populations étrangères génèrent un désordre voir même un chaos. Dire le contraire c'est nier l'évidence. De plus, indifféremment d'une différence ethnique qui a ses conséquences, la France et l'Europe saturent de l'accueil d'étrangers. Comment peut-on encore soutenir une telle politique qui ne peut accueillir décemment des personnes sachant que sur place il y a déjà des hommes et des femmes de toutes origines qui ont du mal à se loger et trouver un travail. C'est purement et simplement de la folie. D'ailleurs les racistes ne sont pas forcément là où on pense qu'ils sont : la gauche et l'extrême gauche se servent non seulement de cette pauvreté étrangère pour assouvir leur penchant victimaire, mais instaure une hiérarchie et soutient que le blanc de souche se doit d'accueillir le non blanc incapable de s'épanouir ailleurs qu'en Europe. L'extrême gauche en prenant les étrangers pour de pauvres ahuris ou des attardés culpabilisent le blanc d'en être à l'origine dans le seul but de provoquer un certain chaos qui est leur seul objectif. L'étranger est simplement un pion qui sert une idéologie anarchique avec une tendance à la destruction et au désordre pathologique.

Voilà en un petit résumé ce que l'on peut dire de ce qui se passe en France et que l'on range dans des termes ....-phobie qui cachent la réalité. Il n'y a pas de peur de l'étranger simplement une dénonciation de cette folie politique qui n'a aucun sens dans l'optique d'une société où règne l'ordre et la justice.
Attention de ne pas confondre
Je suis pour une immigration ultra contrôlée et réduite
Je vois les problèmes d’une immigration de masse
Je suis de plus pour que chaque pays garde son identité et je suis contre le mondialisme
Mais jamais ô grand jamais je n’essentialiserai!
Tous les juifs ne sont pas sionistes
Tous les musulmans ne sont pas des voleurs ou des terroristes
Tous les prêtres ne sont pas des pédophiles

Essentialiser est un raccourci de la pensée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 01:14

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 01:11 Attention de ne pas confondre
Je suis pour une immigration ultra contrôlée et réduite
Je vois les problèmes d’une immigration de masse
Je suis de plus pour que chaque pays garde son identité et je suis contre le mondialisme
Mais jamais ô grand jamais je n’essentialiserai!
Tous les juifs ne sont pas sionistes
Tous les musulmans ne sont pas des voleurs ou des terroristes
Tous les prêtres ne sont pas des pédophiles

Essentialiser est un raccourci de la pensée
Tu n'as pas compris..
L'immigration est une volonté politique dans un but de chaos.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 01:34

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 01:14 Tu n'as pas compris..
L'immigration est une volonté politique dans un but de chaos.
Oui là dessus je suis d’accord
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 01:40

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 01 janv.23, 01:34 Oui là dessus je suis d’accord
Et cette politique est celle de la mondialisation. Une mondialisation absurde et aveugle dont le seul but est de tout déconstruire pour reconstruire un monde qui ne fonctionnera jamais avec -cancel culture, -déconstruction, -wokisme, -immigration, etc...

Je reposte mon message d'origine sur l'immigration qui n'est qu'un levier parmi d'autres dans lequel j'ai ajouté 2 choses :
Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 01:05 Avec le suffixe -phobie on fait dire tout et n'importe quoi aux choses pour éviter de les dire clairement.
La France ne peut pas être une terre d'accueil massif pour une civilisation et une culture/religion autre que la sienne, qui de plus se place au-dessus de toutes les lois.
Nous voyons clairement et dans la réalité les conséquences d'une telle politique : l'accueil en masse de populations étrangères génèrent un désordre voir même un chaos. Dire le contraire c'est nier l'évidence. De plus, indifféremment d'une différence ethnique qui a ses conséquences, la France et l'Europe saturent de l'accueil d'étrangers. Comment peut-on encore soutenir une telle politique qui ne peut accueillir décemment des personnes sachant que sur place il y a déjà des hommes et des femmes de toutes origines qui ont du mal à se loger et trouver un travail. C'est purement et simplement de la folie. D'ailleurs les racistes ne sont pas forcément là où on pense qu'ils sont : la gauche et l'extrême gauche se servent non seulement de cette pauvreté étrangère pour assouvir leur penchant victimaire, mais instaure une hiérarchie et soutient que le blanc de souche se doit d'accueillir le non blanc incapable de s'épanouir ailleurs qu'en Europe. L'extrême gauche en prenant les étrangers pour de pauvres ahuris ou des attardés culpabilisent le blanc d'en être à l'origine dans le seul but de provoquer un certain chaos qui est leur seul objectif. L'étranger est simplement un pion qui sert une idéologie anarchique avec une tendance à la destruction et au désordre pathologique dont Ursula von der Leyen est la principale instigatrice et manipulatrice. Elle qui prône l'accueil d'étrangers n'a qu'à aller habiter dans ces cités où le blanc est devenu l'étranger. Elle ne tiendrait pas une journée. C'est pour cette raison que le gouvernement français ne dissout pas les mouvements ultra violents tels que les black blocs, ils sont leur bras armé, leurs idiots utiles.

Voilà en un petit résumé ce que l'on peut dire de ce qui se passe en France et que l'on range dans des termes ....-phobie qui cachent la réalité. Il n'y a pas de peur de l'étranger simplement une dénonciation de cette folie politique qui n'a aucun sens dans l'optique d'une société où règne l'ordre et la justice.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 02:10

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Et cette politique est celle de la mondialisation. Une mondialisation absurde et aveugle dont le seul but est de tout déconstruire pour reconstruire un monde qui ne fonctionnera jamais avec -cancel culture, -déconstruction, -wokisme, -immigration, etc...
C'est la culture française qui est clairement en danger .
Quand tu mélanges trop au point que ce qui est le noyau culturel d'un pays disparaisse tu crées un vrai problème .
L'islam c'est la mort de la culture française , de la france .
Il est impératif de mettre un coup d'arrêt à ce style d'immigration .
C'est une question d'incompatibilité idéologique avec les valeurs de la culture française .
Tu mélanges un peu ça va , ça peut même enrichir mais quand on est submergé ça devient un énorme problème .
C'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner que les partis nationalistes en europe soient de plus en plus élus.
Que fait l'europe pour arrêter l'immigration massive ? Rien .
Elle se contente de dire que si on s'y oppose c'est qu'on est raciste et qu'on a un problème .
Les populations n'ont que le droit de se taire sur le sujet ou de passer pour racistes .
Modifié en dernier par vic le 01 janv.23, 02:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 02:19

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 01 janv.23, 02:10 C'est la culture française qui est clairement en danger .
Quand tu mélanges trop au point que ce qui est le noyau culturel d'un pays disparaisse tu crées un vrai problème .
L'islam c'est la mort de la culture française , de la france .
Il est impératif de mettre un coup d'arrêt à ce style d'immigration .
C'est une question d'incompatibilité idéologique avec les valeurs de la culture française .
Tu mélanges un peu ça va , ça peut même enrichir mais quand on est submergé ça devient un énorme problème .
Derrière tout ça il y a une volonté d'effondrement du christianisme.. L'Europe de Bruxelles est clairement anti-chrétienne.
Quoi qu'on en dise, la culture européenne et française est le fruit du christianisme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 02:31

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 02:19 Derrière tout ça il y a une volonté d'effondrement du christianisme.. L'Europe de Bruxelles est clairement anti-chrétienne.
Quoi qu'on en dise, la culture européenne et française est le fruit du christianisme.
Tout à fait 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19931
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 02:32

Message par vic »

Moi je crois surtout que c'est la gauche qui a compris que son électorat c'était les personnes issues de l'immigration. Plus l'immigration prospère et plus le nombre de futurs électeurs pour la gauche s'étend . Donc pour eux lutter contre l'immigration c'est se tirer une balle dans le pied . Donc la gauche à toujours essayé de culpabiliser les gens qui sont contre l'immigration massive en les traitant de raciste .
Ce sont du reste des arguments relayés ensuite pas les générations issue de l'immigration , sos racisme et compagnie .
Ca part d'un clientélisme politique et une vision opportuniste et pas du tout d'une vision constructive pour la france et sa culture .
Modifié en dernier par vic le 01 janv.23, 02:41, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 02:37

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 01 janv.23, 02:32 Moi je crois surtout que c'est la gauche qui a compris que son électorat c'était les personnes issues de l'immigration. Plus l'immigration prospère et plus le nombre de futurs électeurs pour la gauche s'étend . Donc pour eux lutter contre l'immigration c'est se tirer une balle dans le pied . Donc la gauche à toujours essayé de culpabiliser les gens qui sont contre l'immigration massive en les traitant de raciste .
Ce sont du reste des arguments relayés ensuite pas les générations issue de l'immigration , sos racisme et compagnie .
A noter:
Il y a de plus en plus de personnes issues de l’immigration ou de musulmans qui ne veulent plus d’immigration justement et qui aime la France quand elle est la France
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 04:11

Message par InfoHay1915 »

Saint Glinglin a écrit : 31 déc.22, 21:17 1*/ En clair, l'islam n'y est pour rien. Est-ce que les chrétiens de l'empire byzantin génocidaient les Arméniens ? Enlevaient-ils des enfants dans les villages balkaniques ?

2*/ Nul ne t'empêche de t'exprimer mais je note une incohérence intellectuelle.
1*/ En clair l'internaute Saint Glinglin n'a pas saisi la comparaison avec les crimes de l'Allemagne nazie et l'a écartée. Voici une autre comparaison : est-ce à cause de la foi catholique ou anglicane qu'il y a eu la banalisation de la Traite néglière trans-atlantique et l'esclavage aux Amériques ?

En plus Saint Glinglin demande si les byzantins génocidaient les Arméniens ? Il n'y a jamais eu une telle chose. Mais les Byzantins, se prenant pour "La Deuxième Rome", méprisaient les Chrétiens d'Orient et les prenaient pour des héritiques. À part les Arméniens, il y avait aussi les Arabes chrétiens, les Coptes et Ethiopiens. Les Turcs ottomans vivant en proximité de Byzance près de la Mer de Marmara puis en Macédoine et ayant assimilé la gouvernance byzantine, méprisaient les Arabes avant la conquête ottomane des pays arabes.

2*/ En effet, nul ne m'empêche de m'exprimer. Mais n'est-ce pas l'internaute Saint Glinglin qui me demandait d'intervenir ailleurs ?
. viewtopic.php?p=1475315#p1475315
. viewtopic.php?p=1475378#p1475378

Alors, quelle in/cohérence pourrions-nous noter chez l'internaute Saint Glinglin ?

Ce n'est pas prioritaire, il y a des choses plus importantes à voir.

InfoHay1915
#607
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 05:24

Message par Saint Glinglin »

InfoHay1915 a écrit : 01 janv.23, 04:11 Mais les Byzantins, se prenant pour "La Deuxième Rome", méprisaient les Chrétiens d'Orient et les prenaient pour des héritiques.
Les Byzantins méprisaient donc les fidèles de l'Eglise de Byzance.

Quelle réflexion intelligente !

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 20:57

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 01 janv.23, 02:32 Moi je crois surtout que c'est la gauche qui a compris que son électorat c'était les personnes issues de l'immigration. Plus l'immigration prospère et plus le nombre de futurs électeurs pour la gauche s'étend . Donc pour eux lutter contre l'immigration c'est se tirer une balle dans le pied . Donc la gauche à toujours essayé de culpabiliser les gens qui sont contre l'immigration massive en les traitant de raciste .
Ce sont du reste des arguments relayés ensuite pas les générations issue de l'immigration , sos racisme et compagnie .
Ca part d'un clientélisme politique et une vision opportuniste et pas du tout d'une vision constructive pour la france et sa culture .
L'immigration est un levier parmi d'autres pour détruire ce que la civilisation issue du christianisme a fait de bon.
Le cœur du christianisme c'est l'Europe. Et Bruxelles veut frapper au cœur.
Plusieurs outils sont à disposition de cette élite européenne dont font partie Von der Leyen et Macron. Leur but est de détruire :
- famille
- mariage
- culture chrétienne
- enfants / éducation
- l'histoire
- la justice (préférence étrangère au détriment du français) : justice à 2 vitesses
- les valeurs


Il y a deux bras armés qui servent ce projet :
  1. l'extrême gauche et ses idéologies fachistes de déconstruction. En France c'est flagrant, ces mouvements ultra violents ne sont pas dissous. Sont visés :
    • l'histoire (refonte des programmes dont se chargent l'éducation et les médias)
    • le genre (masculin / féminin)
    • la famille (rébellion généralisée sur les fondements du mariage et autorisation du mariage gay)
    • l'enfant doit douter de son appartenance genrée : déconstruction de sa nature (je souhaite au passage bon courage à la dénaturalisation de tous les animaux terrestres marins insectes..)
    • la justice : encouragement à l'escroquerie / vol / agressions. Généralement les personnes issues de l'immigration repassent des dizaines de fois devant un tribunal sans être inquiété
    • les valeurs morales sont montrées comme fachisantes
  2. l'islam par son idéologie belliqueuse et par l'immigration massive d'étrangers, le but :
    • faire disparaître le blanc et sa culture chrétienne ou la relayer au rang de culture et religion désuète et dépassée
    • donner la préférence à l'étranger et le montrer comme le sauveur
-

De ces deux bras armés est né l'islamo-gauchisme.
L'extrême gauche totalement lobotomisée est devenu de facto antichrétienne blanc et pro immigration musulmane. C'est un fait.
Tout est bon pour renverser ce qui a été établi, la paranoïa et la rébellion permanente sont les 2 moteurs de cette alliance belliqueuse dont les deux parties ont le même objectif : détruire pour détruire, l'islam lui se frottant les mains pour cette opportunité de conquête, la nature ayant horreur du vide..

La politique Macronienne mondialiste dispose de ses deux bras pour le servir. Un communisme totalement dégénéré et lui-même vidé de sa substance (associé à l'écologie bête et méchante) et l'islam par son immigration massive.

Voilà comment l'Europe mondialiste et Macron détruisent la France croyant faire un monde meilleur et nouveau.

Associé à ceci la politique de désindustrialisation menée depuis 30 ans, les sanctions contre la Russie qui ne font que la chatouiller mais nous pénalisent nous fortement, vous avez un futur et une vision assombrie mais néanmoins réaliste de cette France et cette Europe en général qui se désagrègent lentement mais sûrement de plus en plus vite.

Tous les repères sont faussés et les piliers porteurs sont voués à une destruction certaine par cette rébellion associée du pouvoir et cette politique de destruction qui ne mènera à rien d'autre qu'à la ruine. Nous avons déjà visuellement et concrètement la possibilité de constater et pour certains une manière incompréhensible de fermer les yeux en niant.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 21:35

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 31 déc.22, 22:55 Après personnellement même si sur le fond je mets une réel différence entre islamophobie, qui peut être légitime, et musulmanophobie qui est elle de la discrimination et de l’essentialisation, je suis pas sûr d’être pour la démarche de la Mosquée de Paris
On verra ce que cela donne...
Pour que cette différence de sens s'installe efficacement dans les esprits, qui restent assez largement influencés par la déviance sémantique opérée par les activistes islamistes, je pense qu'on devrait rendre un peu plus prononçable la deuxième appellation en parlant de "muslimophobie". Ça pourrait le faire.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 21:53

Message par InfoHay1915 »

LE FIGARO a écrit :~ La Grande Mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq pour propos «graves» contre les musulmans de France.

~ https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... q-20221229 . On y lit en particulier :

Et l'institution musulmane de citer plusieurs extraits. «Des gens s'arment. Ils se procurent des fusils, prennent des cours dans les stands de tir. Et ce ne sont pas des têtes brûlées, expliquait ainsi Michel Houellebecq. Quand les territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées, dans des cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l'envers».
On peut y lire aussi : Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a dit apporter «tout (son) soutien» au recteur. Merci à Mme Hidalgo.

InfoHay1915, fils de réfugiés étrangers.
#700
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 01 janv.23, 22:00, modifié 2 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3418
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La grande mosquée de Paris porte plainte contre Michel Houellebecq

Ecrit le 01 janv.23, 21:59

Message par Stop ! »

Gorgonzola a écrit : 01 janv.23, 01:14 L'immigration est une volonté politique dans un but de chaos.
J'ai du mal à voir un complotisme derrière cet énorme problème qui n'est pas que français, à part bien sûr venant de l'islamisme politique.
La plupart des immigrés fuient une vie impossible dans leur pays, ou prennent les pays d'Europe pour des eldorados, bernés par les discours
des passeurs. Ces derniers sont-ils en cheville avec les autorités ? Je ne crois pas qu'on puisse généraliser là-dessus. Ensuite on sait les énormes
difficultés, administratives et pratiques, rencontrées pour empêcher les passages puis pour rapatrier les gens. Les gouvernements sont quasiment
impuissants. Dans quelle mesure doivent-ils radicaliser leur législation ? Mystère !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 91 invités