Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 02:54

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 03 janv.23, 04:55 Prisca est juive et elle reconnaît Jésus et sa mère Marie 👍😉
Elle croit aussi que Muhammad saws fut un prophète de Dieu
Honnêtement la Torah annonce un prophète comme Moïse (Deutéronome 18:15-20)
Il ne peut s’agir de Jésus
Moïse et Muhammad ont été chefs de communauté, ont rendu justice, se sont mariés et ont combattu leurs ennemis

Deutéronome 18:15-20

  • 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.



Au milieu de toi peuple Juif, un prophète comme Moise.

Il faudra que le peuple Juif l'écoute.

Les Paroles de l'ETERNEL seront dans la bouche de ce prophète, et il dira tout ce que l'ETERNEL commande ordonne.

Si parmi les Juifs il y en a qui n'obéissent pas l'ETERNEL demandera des comptes à ces personnes là.


C'est dans DANIEL 9 que nous savons ce qu'il va se passer.

  • 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Gabriel apparait à Daniel.

Gabriel donne à Daniel prophétie du futur.

Gabriel dit à Daniel : 70 semaines c'est un délai fixé sur Jérusalem afin que la Ville arrête les transgressions AUX LOIS et arrête de pécher.

Le but = oindre le saint lieu où sont les saints.

Le prophète annoncé par Moise est "la Parole" (que je mets en fluo).

Donc il y a un homme qui s'avancera devant les Juifs lequel dira :

► le Temple de Salomon doit être reconstruit dans un délai de 62 semaines
► Jérusalem doit avoir fait mourir toutes transgressions aux 613 Lois de Moise et au péché dans un délai de 70 semaines.
► 7 semaines avant la fin de la 70 ème semaine DONC à la 63ème semaine : l'ETERNEL POSE SES PIEDS SUR SION.
► Durant cette 63ème semaine un SAINT sera désigné comme étant un TRAITRE.
► Un pays et le chef de ce pays sont dans l'intention de détruire Jérusalem, mais ce chef est submergé par la maladie il meurt.
► Ce chef de nation aura rassemblé des béligérents qui auront procédé à la dévastation car ce chef de nation a passé des accords avec eux avant que la maladie ne le submerge.
► Pour les 3/4 du temps son but est de viser le Christianisme puisque son intention est de faire cesser le Sacrifice et l'Offrande.
► Ce chef de nation dévastateur du monde car il l'a mis sens dessus dessous avec ses intentions de guerre, il fait couler beaucoup de sang jusqu'à ce que l'ETERNEL arrive et tout s'arrête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 05:17

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 janv.23, 02:54 Deutéronome 18:15-20

  • 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.



Au milieu de toi peuple Juif, un prophète comme Moise.

Il faudra que le peuple Juif l'écoute.

Les Paroles de l'ETERNEL seront dans la bouche de ce prophète, et il dira tout ce que l'ETERNEL commande ordonne.

Si parmi les Juifs il y en a qui n'obéissent pas l'ETERNEL demandera des comptes à ces personnes là.


C'est dans DANIEL 9 que nous savons ce qu'il va se passer.

  • 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Gabriel apparait à Daniel.

Gabriel donne à Daniel prophétie du futur.

Gabriel dit à Daniel : 70 semaines c'est un délai fixé sur Jérusalem afin que la Ville arrête les transgressions AUX LOIS et arrête de pécher.

Le but = oindre le saint lieu où sont les saints.

Le prophète annoncé par Moise est "la Parole" (que je mets en fluo).

Donc il y a un homme qui s'avancera devant les Juifs lequel dira :

► le Temple de Salomon doit être reconstruit dans un délai de 62 semaines
► Jérusalem doit avoir fait mourir toutes transgressions aux 613 Lois de Moise et au péché dans un délai de 70 semaines.
► 7 semaines avant la fin de la 70 ème semaine DONC à la 63ème semaine : l'ETERNEL POSE SES PIEDS SUR SION.
► Durant cette 63ème semaine un SAINT sera désigné comme étant un TRAITRE.
► Un pays et le chef de ce pays sont dans l'intention de détruire Jérusalem, mais ce chef est submergé par la maladie il meurt.
► Ce chef de nation aura rassemblé des béligérents qui auront procédé à la dévastation car ce chef de nation a passé des accords avec eux avant que la maladie ne le submerge.
► Pour les 3/4 du temps son but est de viser le Christianisme puisque son intention est de faire cesser le Sacrifice et l'Offrande.
► Ce chef de nation dévastateur du monde car il l'a mis sens dessus dessous avec ses intentions de guerre, il fait couler beaucoup de sang jusqu'à ce que l'ETERNEL arrive et tout s'arrête.
Au milieu de toi peuple Juif?
Ce n’est pas ce qui est écrit
« du milieu de toi, d'entre tes frères »
Ismael frère d’Isaac
De plus Daniel n’a pas amené de législation comme Moïse, n’a pas été chef de communauté, et n’a pas combattu ses ennemis
Le miroir entre Muhammad et Moïse est bien plus saisissant
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 06:07

Message par Serviteur d'Allah »

a écrit :Le miroir entre Muhammad et Moïse est bien plus saisissant
Difficile de savoir de qui parle précisément Deutéronome 18:15-20, cependant on ne peut nier certaines similitudes entre le parcours de Moise et celui Mohammed, paix sur eux. Le premier a prêché aussi bien aux enfants d’Israël qu'aux Égyptiens dans le Coran. Le Prophète lui est comparable en cela puisqu'il a prêché à des peuples différents: aux Arabes (son peuple) qu'aux non arabes (cependant la mission de celui-ci est plus étendue puisqu'il invité à s'adresser à toute l'humanité). À ce propos, un parallèle a été établi entre les deux hommes dans la sourate 73 v15: "Nous vous avons envoyé un Messager (Mohammed) pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager (Moise) à Pharaon."

Il a été donné à Moïse, dans le coran, des signes évidents (les plaies citées dans la Bible), pour montrer aux Égyptiens que Dieu est avec Lui, ceci afin qu'ils raisonnent, croient et se réforment. Pour le prophète Mohammed, des signes lui ont aussi été donnés (le même terme, ayat, est utilisé dans les deux cas), mais plus subtiles et plus durables (le Coran faisant partie), pour inviter les hommes à revenir vers Dieu. Toutefois, il existe des différences entre les deux Livres sur cette question. Le premier signe —ou la première plaie— donné dans le Coran est l’inondation (celle du Nil sans doute), lequel pourrait expliquer d'ailleurs la survenue des autres fléaux (les sauterelles, les grenouilles, le sang, etc.), ce que ne mentionne pas du tout l'Ancien Testament (voir les dix plaies). L'autre différence aussi est la mort des nouveau-nés égyptiens: cette plaie ne figure pas dans le Coran alors qu'elle figure dans plusieurs passages de Psaumes. Revenons au sujet.

Dans la Coran, la prédication monothéiste de Moise paix sur lui avait suscité une certaine peur (on craignait que celui-ci change les traditions et la voie/religion des Égyptiens, ce que mentionnent plusieurs versets). Les Arabes ont eu justement des réactions similaires face à la prédication de Mohammed pssl puisqu'il était hors de question pour eux d'abandonner leur divinités et la voie tracée par leurs ancêtres. Tous deux sont qualifiés de fou et de magicien par les hommes dans le texte, en arabe مجنون et ساحر.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 janv.23, 06:25, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 06:20

Message par Salam Salam »

En parlant de Moïse et de Muhammad paix sur eux nous entamons finalement ce dialogue judeo musulman sans attendre les administrateurs du forum :beaming-face-with-smiling-eyes:
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 06:25

Message par Serviteur d'Allah »

Oui, c'est le cas, bien vu :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:00

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 05:17 Au milieu de toi peuple Juif?
Ce n’est pas ce qui est écrit
« du milieu de toi, d'entre tes frères »
Ismael frère d’Isaac
Moise parle aux Juifs.

"Vous l'écouterez"

Depuis quand les Juifs écoutent quiconque d'autre que les Juifs ?
a écrit :De plus Daniel n’a pas amené de législation comme Moïse, n’a pas été chef de communauté, et n’a pas combattu ses ennemis
Le miroir entre Muhammad et Moïse est bien plus saisissant
Non Daniel est prophète et annonce le prophète qui viendra au milieu des Juifs que les Juifs devront écouter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:08

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 janv.23, 07:00
Depuis quand les Juifs écoutent quiconque d'autre que les Juifs ?

C’est peut être ça le problème...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:10

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 06:20 En parlant de Moïse et de Muhammad paix sur eux nous entamons finalement ce dialogue judeo musulman sans attendre les administrateurs du forum :beaming-face-with-smiling-eyes:
Muhammad ne pouvait pas être annoncé par la Bible car Muhammad justement fait son apparition PARCE QUE les évêques catholiques qui sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui les a poussés justement dans l'église, au bout de 300/400 de travail théologique puisque l'église catholique fait son apparition en l'AN 325 puisque le premier concile de Nicée qui rassemble 318 évêques lesquels vont tracer les grandes lignes du catholicisme c'est en l'an 325, ils s'avèreront être (ces prêtres) des incapables faux jetons mécréants raison pour laquelle 300/400 après l'an 325 ALLAH décide d'inspirer Mohamed pour le leur dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:24

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :Muhammad ne pouvait pas être annoncé par la Bible
Si la Bible n'a même pas su prédire la venue d'un des hommes les plus importants de l'histoire humaine (sinon le plus important), elle ne vaut pas grand-chose alors, en tous cas sur le plan prophétique.
Pour l'AT, il est trop ethnocentrique pour qu'on puisse y dégager des vérités objectives sur les hommes.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 janv.23, 07:28, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:28

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 janv.23, 07:24 Si la Bible n'a même pas su prédire la venue d'un des hommes les plus importants de l'histoire humaine (sinon le plus important), elle ne vaut pas grand-chose alors, en tous cas sur le plan prophétique.
Non parce que les évêques lisent la Bible et s'ils lisent " comme vous avez été des traitres, que j'ai une très grande colère contre vous, je vous ferais venir un prophète, qui vous dira que vous êtes des voyous" ....

et les évêques se seraient dit "euhh il y a comme un problème que se passe t il ?"

Mais Ezéchiel le dit toutefois en ces termes "6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:30

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 janv.23, 07:10 Muhammad ne pouvait pas être annoncé par la Bible car Muhammad justement fait son apparition PARCE QUE les évêques catholiques qui sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut par la foi qui les a poussés justement dans l'église, au bout de 300/400 de travail théologique puisque l'église catholique fait son apparition en l'AN 325 puisque le premier concile de Nicée qui rassemble 318 évêques lesquels vont tracer les grandes lignes du catholicisme c'est en l'an 325, ils s'avèreront être (ces prêtres) des incapables faux jetons mécréants raison pour laquelle 300/400 après l'an 325 ALLAH décide d'inspirer Mohamed pour le leur dire.
Dieu Regarde en spectateur l’Histoire se dérouler?
C’est Lui l’Auteur de l’Histoire
Depuis toute éternité ton destin Prisca a été posé le mien celui des gens de ce forum et bien entendu de notre bien aimé Prophète Muhammad saws
Donc il se peut quand même que sa venue soit annoncé dans la Bible 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:33

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 07:30 Dieu Regarde en spectateur l’Histoire se dérouler?
C’est Lui l’Auteur de l’Histoire
Depuis toute éternité ton destin Prisca a été posé le mien celui des gens de ce forum et bien entendu de notre bien aimé Prophète Muhammad saws
Donc il se peut quand même que sa venue soit annoncé dans la Bible 😉
D.IEU écrit l'histoire du monde oui, les prêtres catholiques étaient destinés à être des mécréants oui, mais eux ils ne le savent pas que tout est écrit, eux ils la vivent leur mécréance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1049
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:45

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 04 janv.23, 07:28 Non parce que les évêques lisent la Bible et s'ils lisent " comme vous avez été des traitres, que j'ai une très grande colère contre vous, je vous ferais venir un prophète, qui vous dira que vous êtes des voyous" ....
Le monde ne tourne pas autour des évêques et des prêtres catholiques chère prisca et l'on ne dicte pas à Dieu ce qu'il a à faire. Ses actes ne sont pas motivés par le besoin ou la réaction des hommes, mais découlent de sa volonté. Ce qui devait venir ou survenir dans le monde était consigné, dans le moindre détail, dans l'Écrit céleste bien avant la création ne soit faite (Il est omniscient). Le coran y était, dans ce Kitab/Écriture céleste, et a été révélé sous forme orale et dans le langage des hommes (c'est le cas aussi pour la Thora et l’Évangile) pour que les hommes soient guidés.
Si la volonté de Dieu est de guider les hommes par un grand prophète et parler à tous ceux qui n'ont pas reçu de message, les oumiyin du Coran/les Gentils, par miséricorde et justice, il le fait sans rendre de compte à personne.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 04 janv.23, 07:50, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 07:50

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 janv.23, 07:45 Le monde ne tourne pas autour des évêques et des prêtres catholiques chère prisca et l'on ne dicte pas à Dieu ce qu'il a à faire. Ses actes ne sont pas motivés par le besoin ou la réaction des hommes, mais procèdent de sa volonté. Ce qui devait venir ou survenir était consigné dans l'Écrit céleste bien avant la création du monde (il est omniscient). Le coran y était, dans ce Livre, et a été révélé sous forme orale (tout comme la Thora et l’Évangile).
Si la volonté de Dieu est de guider les hommes par un grand prophète et parler à tous ceux qui n'ont pas reçu de message, les oumitin du Coran/les Gentils, par miséricorde et justice, il le fait sans rendre de compte à personne.
Oui le monde tourne autour d'eux Serviteur d'Allah...

Ils sont, ces gens là, comme des forcenés du péché, et si je devais les comparer, je dirais qu'ils sont comme des repris de justice de haute sécurité pénitentière, des "têtes brulées".

Si on peut leur donner une image, je dirais que ce sont tous des Hitler lorsqu'ils ont vécu dans cette humanité éteinte ou plusieurs humanités éteintes car des mondes il y en a à profusion, à l'infini, et c'est comme si je pourrais te dire que l'ETERNEL les a tous réunis pour les mettre sur notre planète afin qu'ils passent par la phase obligatoire de la GRACE car tout pécheur est gracié, c'est la règle éternelle.

Comme ils ont un problème sérieux, il était prévu qu'ils soient ce qu'ils sont et il était prévu qu'ils meurent dans le feu, mais il fallait donc passer par la phase de la GRACE pour ensuite être injurieux envers la GRACE donnée pour après mourir dans le feu afin qu'il ne reste plus rien d'eux.

Pour qu'ils meurent dans le feu, bien évidemment l'ETERNEL vient poser ses pieds sur terre pour ordonner à ses Anges de les réunir autour du feu, parés d'une robe blanche, agenouillés, ils périront c'est écrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5592
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi la rubrique "Dialogue judéo-chrétien n'existe pas ?

Ecrit le 04 janv.23, 08:25

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 04 janv.23, 07:50 Oui le monde tourne autour d'eux Serviteur d'Allah...

Ils sont, ces gens là, comme des forcenés du péché, et si je devais les comparer, je dirais qu'ils sont comme des repris de justice de haute sécurité pénitentière, des "têtes brulées".

Si on peut leur donner une image, je dirais que ce sont tous des Hitler lorsqu'ils ont vécu dans cette humanité éteinte ou plusieurs humanités éteintes car des mondes il y en a à profusion, à l'infini, et c'est comme si je pourrais te dire que l'ETERNEL les a tous réunis pour les mettre sur notre planète afin qu'ils passent par la phase obligatoire de la GRACE car tout pécheur est gracié, c'est la règle éternelle.

Comme ils ont un problème sérieux, il était prévu qu'ils soient ce qu'ils sont et il était prévu qu'ils meurent dans le feu, mais il fallait donc passer par la phase de la GRACE pour ensuite être injurieux envers la GRACE donnée pour après mourir dans le feu afin qu'il ne reste plus rien d'eux.

Pour qu'ils meurent dans le feu, bien évidemment l'ETERNEL vient poser ses pieds sur terre pour ordonner à ses Anges de les réunir autour du feu, parés d'une robe blanche, agenouillés, ils périront c'est écrit.
Ne te nourris pas de haine.. Rapproche toi plutôt de Dieu, de Jésus et Marie et de leur amour au lieu de t'alimenter en haine.. Car en admettant que tu aies raison, c'est Satan le menteur et le profiteur à l'origine de la haine qui te souffle de les haïr.
Il ne sert à rien de focaliser sur un sujet qui te détruit alors que Dieu te demande d'aimer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités