Adieu les fous !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Adieu les fous !!!

Ecrit le 03 janv.23, 10:08

Message par Etoiles Célestes »

Je me casse, je vous laisse entre fou, y a que des fous ici, ce n'est pas un forum de dialogue musulmans-chrétiens
mais un forum de prosélytisme du pluralisme.

Entre Prisca qui se prend pour une prophétesse guidée par le Saint Esprit,
Arké qui se prend pour le Mahdi, Polux qui se prend pour un ange, non mais sérieux, vous vous êtes passés le mot ?!!!

Et ça demande le respect en plus, alors que vous êtes incapable de respecter un texte sans le travestir.

L'orgueil est bien le pire des péchés, une fois amorcé, tout le reste suit, mauvaise foi, manipulation, mensonge, délire, folie...

Vous vous prenez pour des prophètes, mais la vérité c'est que vous avez été incapable de convaincre la moindre personne
dans la vie réelle, donc vous venez prêcher vos délires bidons sur un malheureux forum qui ne compte que trois paumés.


Allez, je vous laisse dans votre délire malsain et nauséabond. Je prierai pour vous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 03 janv.23, 10:30

Message par indian »

Bye :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 03 janv.23, 14:11

Message par InfoHay1915 »

Etoiles Célestes a écrit : 03 janv.23, 10:08 Je me casse, je vous laisse entre fou, y a que des fous ici, ce n'est pas un forum de dialogue musulmans-chrétiens
mais un forum de prosélytisme du pluralisme.

Entre Prisca qui se prend pour une prophétesse guidée par le Saint Esprit,
Arké qui se prend pour le Mahdi, Polux qui se prend pour un ange, non mais sérieux, vous vous êtes passés le mot ?!!!

Et ça demande le respect en plus, alors que vous êtes incapable de respecter un texte sans le travestir.

L'orgueil est bien le pire des péchés, une fois amorcé, tout le reste suit, mauvaise foi, manipulation, mensonge, délire, folie...

Vous vous prenez pour des prophètes, mais la vérité c'est que vous avez été incapable de convaincre la moindre personne
dans la vie réelle, donc vous venez prêcher vos délires bidons sur un malheureux forum qui ne compte que trois paumés.


Allez, je vous laisse dans votre délire malsain et nauséabond. Je prierai pour vous.
'Etoiles Célestes', SVP, surtout ne manquez pas de prier aussi pour les Arméniens du Karabagh. Merci.

~ Refuser la mort silencieuse de l’Arménie
- https://www.lamarseillaise.fr/internati ... HL12918078

#41
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 03 janv.23, 22:19, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 03 janv.23, 14:49

Message par Erdnaxel »

Bonne continuation en souhaitant que tu ne te fasses pas avoir par un gourou, un manipulateur en subissant des conséquences en lien avec des dérives sectaires.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 03 janv.23, 16:36

Message par Pollux »

Etoiles Célestes a écrit : 03 janv.23, 10:08 Entre Prisca qui se prend pour une prophétesse guidée par le Saint Esprit,
Arké qui se prend pour le Mahdi, Polux qui se prend pour un ange, non mais sérieux, vous vous êtes passés le mot ?!!!
Qu'est-ce que ça peut te faire que je me prenne pour un ange ? Ça t'empêche de dormir ?

Les plus fous sont ceux qui s'imaginent que les morts vont sortir de leur tombe et s'envoler dans les nuages à la rencontre du Seigneur.

Heureusement j'ai encore toute ma tête pour ne pas croire à ces sottises.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 03 janv.23, 21:51

Message par prisca »

Et oui EtoilesCélestes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut que tu acceptes que si des tâches sont confiées à des gens et que ceux ci font le choix de trahir, en amont Jésus nous prévient afin que nous nous écartions d'eux sinon nous adhérons à leurs mensonges et sommes dans le camp ennemi. Jésus nous demande de ne pas nous convertir aux communautés mais de le suivre Lui, tu saisis la différence ? Oui tu la saisies puisque tu as en horreur le catholicisme, donc ce n'est pas anodin si déjà tu trouves que cette communauté t'est déplaisante.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 03 janv.23, 23:06

Message par Saint Glinglin »

Et Prisca qui accourt avec sa haine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 04 janv.23, 00:15

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 03 janv.23, 21:51 Et oui EtoilesCélestes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut que tu acceptes que si des tâches sont confiées à des gens et que ceux ci font le choix de trahir, en amont Jésus nous prévient afin que nous nous écartions d'eux sinon nous adhérons à leurs mensonges et sommes dans le camp ennemi. Jésus nous demande de ne pas nous convertir aux communautés mais de le suivre Lui, tu saisis la différence ? Oui tu la saisies puisque tu as en horreur le catholicisme, donc ce n'est pas anodin si déjà tu trouves que cette communauté t'est déplaisante.
En tant que musulman et même si c’est pas ma croyance et que je rejette fermement la Trinité et tant de choses dans le catholicisme j’ai quand même du mal en tant que français et humain aussi de condamner un catholique quand je le vois faire le bien, être aimant et charitable...
Rejeter une croyance et des dogmes contraire selon moi à l’adoration monothéiste strict oui
Mais dire qu’une communauté entière est déplaisante je sais pas à vrai dire...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 04 janv.23, 00:31

Message par Gorgonzola »

Ce forum est déjà devenu un repaire d'illuminés..
C'est vrai qu'à la longue c'est lassant.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 04 janv.23, 03:35

Message par Erdnaxel »

a écrit :Ce forum est déjà devenu un repaire d'illuminés..
:thinking-face: Ce forum est et a [à mon avis] toujours été un repaire de conspirationnistes.

Après comme il est francophone, des "je vote FN ou parti Reconquête" s'invitent à la fête ce qui donne un cocktail conspirationnisme + propagande d'Extrême droite dont certains pourraient surement être paumés quant à savoir si au juste c'est un forum religion ou un forum politique.
a écrit :C'est vrai qu'à la longue c'est lassant.
:interroge: Disons qu'avec la méthode conspirationniste (qui consiste notamment à inverser les rôles en prenant la désinformation pour de l'information et à prendre l'information pour de la désinformation, en se faisant prêcheur de vérité tout en étant prêcheur de mensonge et en agissant dans de l'irresponsabilité en publiant, postant n'importe quoi comme si l'individu croyait qu'il n'est pas responsable de ses propos, de son comportement et de ses actes) sur le fond ça donne peu d'intérêt à un quelconque dialogue car à l'arrivée ça fait un effet toxique qui nourri l'imbécilité et qui s'attaque ou endommage la connaissance.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 04 janv.23, 03:51

Message par Gorgonzola »

Erdnaxel a écrit : 04 janv.23, 03:35 :thinking-face: Ce forum est et a [à mon avis] toujours été un repaire de conspirationnistes.

Après comme il est francophone, des "je vote FN ou parti Reconquête" s'invitent à la fête ce qui donne un cocktail conspirationnisme + propagande d'Extrême droite dont certains pourraient surement être paumés quant à savoir si au juste c'est un forum religion ou un forum politique.



:interroge: Disons qu'avec la méthode conspirationniste (qui consiste notamment à inverser les rôles en prenant la désinformation pour de l'information et à prendre l'information pour de la désinformation, en se faisant prêcheur de vérité tout en étant prêcheur de mensonge et en agissant dans de l'irresponsabilité en publiant, postant n'importe quoi comme si l'individu croyait qu'il n'est pas responsable de ses propos, de son comportement et de ses actes) sur le fond ça donne peu d'intérêt à un quelconque dialogue car à l'arrivée ça fait un effet toxique qui nourri l'imbécilité et qui s'attaque ou endommage la connaissance.
J'ai une question à te poser : où vis-tu ?
- dans quelle région de quel pays
- dans quel type de demeure

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 04 janv.23, 04:16

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 janv.23, 00:15 En tant que musulman et même si c’est pas ma croyance et que je rejette fermement la Trinité et tant de choses dans le catholicisme j’ai quand même du mal en tant que français et humain aussi de condamner un catholique quand je le vois faire le bien, être aimant et charitable...
Rejeter une croyance et des dogmes contraire selon moi à l’adoration monothéiste strict oui
Mais dire qu’une communauté entière est déplaisante je sais pas à vrai dire...
Le problème d'ampleur phénoménale étant donné que :

► Puisque les catholiques disent que tous les péchés ont fait l'objet d'un châtiment que Jésus reçoit pour payer à la place des pécheurs, les gens ont dans l'idée qu'il n'est pas obligatoire de se rendre non pécheurs pour avoir le droit d'aller au Paradis, donc comme les gens vivent dans cette incertitude, ils se disent "bien sûr qu'il ne faut pas pécher tout le monde le sait car c'est mal" mais à côté de cela "si toutefois je meurs en état de péché, que je n'ai pas eu le temps de me repentir et de renoncer à me comporter en pécheur" je sais que Jésus paie à ma place.... Ces gens se disent "c'est optionnel ne pas pécher, c'est bien mais optionnel car Jésus a déjà tout payé à ma place".

Pourquoi Jésus a payé à ta place dit Candide à ces gens ?

Ils disent "parce que moi je suis incapable de ne pas pécher, la nature humaine est ainsi faite, je voudrais bien ne pas le faire mais il y a une force en moi qui me pousse à le faire".

Candide répond " ah oui j'ai entendu Paul l'apôtre le dire c'est vrai, mais c'est à cause de quoi " ?

Les gens disent "parce qu'Adam a péché et depuis nous supportons l'imperfection qui s'est installé chez l'homme, c'est comme une tare en quelque sorte, une malédiction, et Jésus a payé à notre place car nous nous sommes comme de pauvres gens qui avons cet handicap, nous sommes incapables du meilleur toujours capables du pire".

Candide répond " àh ok je vois"...

Mais Candide rajoute "mais pourquoi Dieu a fait des lois si au bout du compte nous sommes incapables d'y obéir ? c'est bizarre ça " !!

Les gens répondent "ah mais les lois c'est pour les Juifs ça ne nous concerne pas"...

Candide répond "ok je vois ok ça roule"..

Candide dit ensuite : "Donc Dieu a fait les Lois pour les Juifs et nous on a le droit de tuer voler tromper trahir car Jésus a payé à notre place car nous ça ne nous concerne pas sauf que nous savons que c'est mal de trahir voler tuer tromper, nul n'est sensé ignorer le bien et le mal, mais si on le fait on va au Paradis quand même c'est ça ?"

Les gens répondent "oui c'est ça Jésus a payé à notre place et il ne faut compter que sur la Miséricorde de Dieu pour tout le monde"

Candide répond " pour tout le monde ? Les athées, Musulmans, Juifs, Chrétiens, les paiens comme les Bouddhistes, les Bahaie Youpala, les inuits, tous ?? "

Les gens répondent "oui pour tout le monde"

Candide répond "pourquoi il y a des guerres de religions alors" ?

Les gens répondent "parce qu'il n'y a que les Chrétiens qui croient que le Paradis est pour tout le monde, les autres les Musulmans et les Juifs non "

Candide réponde "ah oui je comprends ok".
Mais rajoute t il pourquoi Dieu n'a pas dit la même chose à tout le monde ?

Les gens disent "parce que la THORA c'est l'ancienne Alliance qui est révolue et les Musulmans, le Coran et bien c'est un livre qui ne vient pas de Dieu voilà"

Candide répond "ah ok je vois"

Donc pour résumer tout le monde va au Paradis ok...

Les gens répondent : oui puisque Jésus a payé.

Candide répond "ok j'ai compris"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 04 janv.23, 04:26

Message par ronronladouceur »

Etoiles Célestes a écrit : 03 janv.23, 10:08 Je prierai pour vous.
Pensée céleste... Merci.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 01:50

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 03 janv.23, 10:08 Je me casse, je vous laisse entre fou (s), y a que des fous ici, ce n'est pas un forum de dialogue musulmans-chrétiens
mais un forum de prosélytisme du pluralisme.

Entre Prisca qui se prend pour une prophétesse guidée par le Saint Esprit,
Arké qui se prend pour le Mahdi, Polux qui se prend pour un ange, non mais sérieux, vous vous êtes passés le mot ?!!!

Et ça demande le respect en plus, alors que vous êtes incapable de respecter un texte sans le travestir.

L'orgueil est bien le pire des péchés, une fois amorcé, tout le reste suit, mauvaise foi, manipulation, mensonge, délire, folie...

Vous vous prenez pour des prophètes, mais la vérité c'est que vous avez été incapable de convaincre la moindre personne
dans la vie réelle, donc vous venez prêcher vos délires bidons sur un malheureux forum qui ne compte que trois paumés.


Allez, je vous laisse dans votre délire malsain et nauséabond. Je prierai pour vous.
Il est vrai que je me prends pour le Mahdi mais ce n'est pas par hasard ni par orgueil, c'est parce que tout me désigne comme étant celui qui a le raisonnement idéal pour remplir ce rôle.
Il est donc normal que mes révélations choquent mais au moins je ne change pas les écrits, moi !

Je n'ai jamais dit être prophète, au contraire, Dieu n'est pas venu me dire de vous parler, je le fait de mon propre chef.
Et je ne suis peut-être pas le Mahdi, ça m'arrangerait même ! L'avenir nous le dira mais quoi qu'il en soit ce rôle est assumable uniquement pour une personne prête à se sacrifier.
La vie du Mahdi n'est pas un havre de paix et de bonheur avant sa sortie et après c'est encore pire !

Bon vent et surtout ne pries pas la vierge pour mois stp !

Gorgonzola a écrit : 04 janv.23, 00:31 Ce forum est déjà devenu un repaire d'illuminés..
C'est vrai qu'à la longue c'est lassant.
"Illuminés" signifie "lumineux".
On est plutôt dans le phénomène inverse, un repaire de serpents !

Et on constatera que chacun ici est le serpent de l'autre....c'est un peu comme sur la route, il y a que des quons sauf nous ! (a part quand on se fait klaxonner !)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Adieu les fous !!!

Ecrit le 08 janv.23, 04:31

Message par prisca »

Moi je ne suis pas la Mahdi mais la Mecquedit ... j'ai un jour d'avance sur le Mahdi...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 63 invités