Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 06:56

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 19 janv.23, 06:41 Je te l'ai dit, la foi vivante c'est celle qui ne se borne pas à écouter la Parole de Dieu mais la met en pratique.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : quand on prend la place qui lui revient ? qui fait ça ? personne ne peut prendre la place de Dieu, c'est le Créateur de l'univers quand même :slightly-smiling-face:
Quand ont crée quand ont est des créateurs ont prend la place de Dieu nous somme tous dans le péché vu la complexité de la création de Dieu, il est impossible de ne pas faire d'erreurs des effets de retour que l'on doit obligatoirement payer pour refaire l'équilibre brisé. La est le besoin essentiel de prier de donné son amour pour refaire cet équilibre fragile , la vie n'est que effet de retour.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 07:46

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 19 janv.23, 06:56 Quand ont crée quand ont est des créateurs ont prend la place de Dieu nous somme tous dans le péché vu la complexité de la création de Dieu, il est impossible de ne pas faire d'erreurs des effets de retour que l'on doit obligatoirement payer pour refaire l'équilibre brisé. La est le besoin essentiel de prier de donné son amour pour refaire cet équilibre fragile , la vie n'est que effet de retour.
Si tu veux parler de la loi de cause à effet, oui, la vie mortelle n'est que l'effet de sa cause. Il nous faut donc tous chercher la cause, pourquoi nous sommes venus sur terre, pour que l'effet devienne la vie éternelle. Dieu est le Dieu des vivants, pas des morts, ce qu'il créé prend vie. La mort est due au péché. La cause de la mort, le péché, l'effet du péché, la mort. Lorsque la cause est vie alors la mort est vaincue.

Ajouté 48 minutes 7 secondes après :
Dans un topic dans la section Christianisme, j'ai répondu ceci, à une personne qui demandait quels étaient les commandements de la Bible, sous entendu du nouveau testament, puisqu'il remplace l'ancien :
SophiaSofia a écrit : 17 janv.23, 10:53 Le nouveau testament ne contient que deux commandements qui sont semblables et appelés la loi :

Matthieu 22:36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
La foi vivante, c'est mettre en pratique ces deux commandements qui sont semblables.

Ainsi tous, nous sommes soumis à l'épreuve de la foi : se borner à écouter la loi, ou l'entendre et mettre en pratique la loi. Un coeur bien disposé la mettra en pratique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 10:03

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 19 janv.23, 08:34



La foi vivante, c'est mettre en pratique ces deux commandements qui sont semblables.
SophiaSofia a écrit : ↑17 janv. 2023, 16:53
Le nouveau testament ne contient que deux commandements qui sont semblables et appelés la loi :

Matthieu 22:36 "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes".

Matthieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jacques 2:8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Ainsi tous, nous sommes soumis à l'épreuve de la foi : se borner à écouter la loi, ou l'entendre et mettre en pratique la loi. Un coeur bien disposé la mettra en pratique.
Cela ressemble pas mal a se que j'ai écrit. Je crois!

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
pierrem333 a écrit : 19 janv.23, 04:46 Il faut comprendre que Dieu ne fait qu'une seule et unique chose il ne fait que construire, il est le créateur.

C'est super une personne qui donne sont amour(son énergie) pour aider les autres on appelle cela cher les catholiques des heureux martyres. Moi j'appelle cela des personnes qui fond de l'Énergie de Dieu un déséquilibre pour construire comme Jésus.
C'est mieux que d'utilisé l'Énergie de Dieu pour détruire c'est évident ,mais malheureusement pas pour tout le monde.

Moi je préfère vivre en Dieu dans le plan de Dieu et ne pas faire de déséquilibre du tout pas plus constructif que destructif je préfère laisser cela a Dieu il est bien plus capable que moi. Moi finir un comme un heureux martyre je ne crois pas que cela soit nécessaire.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 11:42

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 19 janv.23, 10:05 Cela ressemble pas mal a se que j'ai écrit. Je crois!
Si c'est ainsi que tu l'entends, alors bravo.

L'homme est fait pour aimer, c'est sa raison d'être, son prochain comme soi-même.

Un pommier sait qu'il est fait pour produire des pommes, c'est sa raison d'être, il ne produit donc pas des épines ou des chardons mais des pommes.

Si un homme produit des épines ou des chardons au lieu de produire de l'amour, alors il a manqué la cible, sa raison d'être.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 11:52

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 19 janv.23, 11:42 Si c'est ainsi que tu l'entends, alors bravo.

L'homme est fait pour aimer, c'est sa raison d'être, son prochain comme soi-même.

Un pommier sait qu'il est fait pour produire des pommes, c'est sa raison d'être, il ne produit donc pas des épines ou des chardons mais des pommes.

Si un homme produit des épines ou des chardons au lieu de produire de l'amour, alors il a manqué la cible, sa raison d'être.


Alors je crois que tu bien raison.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 11:57

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 19 janv.23, 11:52

Alors je crois que tu bien raison.
Lorsque les hommes vivront d'amour... :smiling-face-with-halo:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 11:58

Message par lafrisée »

Oui je suis tout à fait d'accord.

Mais parfois aimer veut dire se mettre en colère, si on aime quelqu'un qui fait n'importe quoi, se mettre en colère est une bonne chose, car ainsi on expulse parfois le démon qui se cache en lui ;

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 12:00

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 19 janv.23, 11:58 Oui je suis tout à fait d'accord.

Mais parfois aimer veut dire se mettre en colère, si on aime quelqu'un qui fait n'importe quoi, se mettre en colère est une bonne chose, car ainsi on expulse parfois le démon qui se cache en lui ;
Oui, le but est alors de faire en sorte que la conscience de celui qui agit mal l'accuse, c'est l'aimer et non pas chercher à lui nuire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 13:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 19 janv.23, 12:00 Oui, le but est alors de faire en sorte que la conscience de celui qui agit mal l'accuse, c'est l'aimer et non pas chercher à lui nuire.
Le hic, c'est que c'est la conscience de la personne elle-même qui en juge...

Également sous-entendu que tout le monde peut se tromper... Évidemment puisque chacun en est là où il en est...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 20:30

Message par lafrisée »

Pour ma part, je ne trouve pas que le terme "juger" soit approprié.

La colère est un cri du coeur, et selon moi ne passe pas par le jugement, sinon ce serait à mon sens le plus souvent une erreur.

Les colères saines sont celles qui partent du coeur, pas celles qui partent de l'intellect ou de la volonté d'avoir le dernier mot. Ce serait un peu la colère d'une mère envers sont enfant : qui l'aime à en mourir, mais qui pourtant ne peut pas tout accepter de lui, et, par le truchement de son coeur, de la justesse de son coeur de mère, de son coeur d'amour débordant de mère, laisse jaillir une colère saine.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 19 janv.23, 23:31

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 19 janv.23, 20:30 Pour ma part, je ne trouve pas que le terme "juger" soit approprié.

La colère est un cri du coeur, et selon moi ne passe pas par le jugement, sinon ce serait à mon sens le plus souvent une erreur.

Les colères saines sont celles qui partent du coeur, pas celles qui partent de l'intellect ou de la volonté d'avoir le dernier mot. Ce serait un peu la colère d'une mère envers sont enfant : qui l'aime à en mourir, mais qui pourtant ne peut pas tout accepter de lui, et, par le truchement de son coeur, de la justesse de son coeur de mère, de son coeur d'amour débordant de mère, laisse jaillir une colère saine.
En effet, le mot juger n'est pas approprié, il s'agit de la conscience qui rend témoignage, s'accusant et se défendant tour à tour, comme Paul en parle :

"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes, ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour".

Il y a donc un témoin, la conscience, les pensées, l'une accuse l'autre défend, ce qui donne : un témoin, un accusé, un avocat (défenseur), pas de juge.

On peut l'étendre à la loi d'amour du prochain, exemple que j'ai souvent cité : un SDF dans la rue, assis par terre avec son chien, un homme riche passe, une première pensée "il aurait bien besoin d'une réinsertion sociale celui là mais je n'ai pas de temps pour m'en occuper, je vais lui donner un billet". Puis il se ravise, voyant une bouteille vide près de l'homme, pensant "non, c'est inutile, il va aller s'acheter une autre bouteille". Et il passe sa route.

Sa conscience va l'accuser, lui disant "quand même, tu aurais pu faire un geste, ça ne t'aurait rien ôté, et en lui donnant de quoi aller s'acheter à manger pour lui et son chien, qui te dit qu'il aurait acheté seulement de quoi boire ?" pensée suivante "c'est pas faux, j'ai tiré un plan sur la comète sans savoir". Ensuite, soit il fait demi-tour, répare son manque de charité et apaise sa conscience, soit il poursuit son chemin, faisant taire sa conscience. C'est ainsi qu'on rend le coeur mauvais, à force d'accumuler les manques d'amour, à force de rater la cible en faisant taire sa conscience, en ne voulant ni la voir ni l'entendre.

La conscience fonctionne donc bien avec le coeur, porté à faire le bien mais ne le faisant pas toujours. Lorsqu'il fait le bien, il le fait avec justice, la colère d'une maman envers son enfant est donc justice, pour son bien et non pour son mal, pour qu'il regrette sa mauvaise conduite et change de comportement à l'avenir.

L'enseignement de Jésus, c'est cela : fait aux autres ce que tu aimes qu'ils te fassent, autrement dit, fait abnégation de toi, mets toi à sa place un instant et pose toi la question, qu'aimerais tu que l'on te fasse dans sa situation ?

Et bien si je suis l'enfant qui a fait une grosse bêtise, j'aimerais que ma maman se mette en colère (cela m'incite à l'écouter) et m'explique les conséquences de ma bêtise, car je ne dois pas nuire à mon prochain et je dois honorer mes parents, afin que je comprenne la leçon qu'elle me donne, que je la retienne (je me souviendrai de sa colère), et que je ne recommence pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 01:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 01:14 Ce que je peux te dire Sophiasofia est que l'important c'est de respecter une seule chose, ne pas dire que l'Eternel est secondé par quiconque.

C'est pour cette raison là que je crois pas que Jésus te visite.

Si tu lis le contraire dans la Bible, à savoir que l'Eternel a délégué des tâches à Jésus et que tu as le sentiment donc bien présent que D.IEU est D.IEU et Jésus est Jésus et donc que tu es face à deux dieux bien présent mais que tu peux trouver une explication que D.IEU est dans Jésus sur terre et tu vas te trouver une explication de fortune en disant ça, et c'est exactement ce que disent les trinitaires, tu vas faire vivre une fausseté car c'est pour les Romains que la Bible utilise un langage scénarisé parce qu'eux croient à plusieurs dieux, et en croyant à un second dieu Jésus qu'ils trouveront plus souple et ainsi l'obscurantisme qui caractérise cette époque là meurt, puisque le paganisme s'achève pour que le monde entre dans l'ère Chrétienne.

Donc l'ETERNEL a scénarisé la Crucifixion dans le but de sortir les humains de leurs idées farfelues d'existence de multiples divinités et ainsi faire connaissance avec JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.

Et Jésus est donc à cet effet un Avatar que l'Eternel instrumentalise ainsi tu es monothéiste car tu auras compris que c'est pour que l'humanité ne subisse pas la mort comme au Déluge que l'Eternel a instauré ce stratège.

Et si tu consens à honorer D.IEU en t'enlevant toute idée de présence d'un fils de Lui même au Ciel , là oui tu pourras être visitée et être reconnue comme fille.

Mais tant que tu es à l'image des catholiques, peine perdue.
L'important c'est d'avoir la foi Prisca, la foi dans la Parole de Dieu qui est Jésus-Christ, pas dans une religion ni en ce que tu crois toi dans ton propre fonds, mais la foi en lui, qui a été envoyé de Dieu pour que le monde croie en Lui. Une foi rendue vivante par l'amour de Dieu qui nous fait accomplir les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.

Si tu demandais à recevoir par la foi le Saint Esprit de Dieu pour qu'il t'éclaire quant à ce que tu lis dans l'Evangile, ne serait-ce pas déjà une démonstration de foi de ta part, le premier pas ?

Car pour l'heure, ce que je lis de toi, hormis accuser tous ceux qui ne pensent pas comme toi et les condamner, + de faire ce que tu veux toi des Saintes Ecritures, je ne vois pas trace de foi en toi, ni en l'Eternel puisqu'il est le Père de Jésus son Fils unique, ni en Jésus-Christ venu pour que le monde ait la vie éternelle, pour que la mort soit vaincue et elle l'est lorsqu'il nous délivre du péché qui conduit à la mort.

Je ne suis à l'image de personne d'autre que du Fils unique, que le Père façonne jour après jour afin d'atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ Jésus.

Comment cela pourra t'il t'arriver aussi, puisque tu ne crois pas en Lui ?

Dis-moi quelle est ta foi dès lors que tu ne crois pas dans l'oeuvre de l'Eternel ? elle est vaine.

Et ne déforme pas les propos : l'Eternel a des serviteurs, ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ, qui lui-même a servi son Père de son temps terrestre, même si nous sommes quant à nous des serviteurs inutiles dans le sens où nous ne faisons qu'accomplir la volonté de Dieu, celle que Jésus a lui-même accomplie, l'unique serviteur utile parce qu'il a donné sa vie pour que nous ayons la vie. Nul ne va ainsi au Père que par Lui. Et nous, lorsque nous avons accompli ce que nous devions faire, accompli la loi d'amour du prochain comme soi-même, alors nous sommes ses amis, ses frères, ses soeurs : sa famille, les enfants de Dieu, nés de nouveau de Dieu.

Pour l'heure tu as une foi qui se rapproche des musulmans, niant que Jésus ait pu être engendré de Dieu, disant que Dieu ne peut avoir de Fils (c'est ce que je crois comprendre dans la phrase que j'ai mise en gras dans tes propos), parce qu'ils n'ont pas l'Esprit, ils ne comprennent que selon la lettre, ils en sont restés à l'ancienne alliance comme tu l'es. Une foi qui ne sert à rien car celui qui nie le Fils nie aussi le Père puisqu'ils ne sont qu'un.

Il n'est pas né celui qui me fera dire que Jésus n'est pas LE Christ, le Fils unique de Dieu venu en chair, une vraie chair avec des os dans son corps, et du sang, celui qu'il a versé pour nous. Non seulement il n'est pas né, mais il n'existera pas, celui-là.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 23 janv.23, 01:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 01:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 01:29 L'important c'est d'avoir la foi Prisca, la foi dans la Parole de Dieu qui est Jésus-Christ, pas dans une religion ni en ce que tu crois toi dans ton propre fonds, mais la foi en lui, qui a été envoyé de Dieu pour que le monde croie en Lui. Une foi rendue vivante par l'amour de Dieu qui nous fait accomplir les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.

Si tu demandais à recevoir par la foi le Saint Esprit de Dieu pour qu'il t'éclaire quant à ce que tu lis dans l'Evangile, ne serait-ce pas déjà une démonstration de foi de ta part, le premier pas ?

Car pour l'heure, ce que je lis de toi, hormis accuser tous ceux qui ne pensent pas comme toi et les condamner, + de faire ce que tu veux toi des Saintes Ecritures, je ne vois pas trace de foi en toi, ni en l'Eternel puisqu'il est le Père de Jésus son Fils unique, ni en Jésus-Christ venu pour que le monde ait la vie éternelle, pour que la mort soit vaincue et elle l'est lorsqu'il nous délivre du péché qui conduit à la mort.

Je ne suis à l'image de personne d'autre que du Fils unique, que le Père façonne jour après jour afin d'atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ Jésus.

Comment cela pourra t'il t'arriver aussi, puisque tu ne crois pas en Lui ?

Dis-moi quelle est ta foi dès lors que tu ne crois pas dans l'oeuvre de l'Eternel ? elle est vaine.

Et ne déforme pas les propos : l'Eternel a des serviteurs, ceux qui ont mis leur foi en Jésus-Christ, qui lui-même a servi son Père de son temps terrestre, même si nous sommes quant à nous des serviteurs inutiles dans le sens où nous ne faisons qu'accomplir la volonté de Dieu, celle que Jésus a lui-même accomplie, l'unique serviteur utile parce qu'il a donné sa vie pour que nous ayons la vie. Nul ne va ainsi au Père que par Lui. Et nous, lorsque nous avons accompli ce que nous devions faire, accompli la loi d'amour du prochain comme soi-même, alors nous sommes ses amis, ses frères, ses soeurs : sa famille.

Pour l'heure tu as une foi qui se rapproche des musulmans, niant que Jésus ait pu être engendré de Dieu, disant que Dieu ne peut avoir de Fils (c'est ce que je crois comprendre dans la phrase que j'ai mise en gras dans tes propos), parce qu'ils n'ont pas l'Esprit, ils ne comprennent que selon la lettre, ils en sont restés à l'ancienne alliance comme tu l'es. Une foi qui ne sert à rien car celui qui nie le Fils nie aussi le Père puisqu'ils ne sont qu'un. Il n'est pas né celui qui me fera dire que Jésus n'est pas LE Christ, le Fils unique de Dieu venu en chair, une vraie chair avec des os dans son corps, et du sang, celui qu'il a versé pour nous.
Je ne suis pas démonstratrice, je n'aime pas me gargariser d'autocongratulions ce n'est pas mon caractère.

Je préfère parler intelligemment.

J'accuse les gens qui, gros comme une maison, vont aduler un autre dieu que D.IEU Lui Même comme tu le fais toi avec Jésus.

L'Eternel a utilisé Jésus pour arriver à ses fins, la chose est entendue, tu n'aurais dû avoir que de l'Amour pour D.IEU par conséquent, uniquement, Jésus ayant été mis en scène pour nous apporter l'enseignement de l'Eternel et pour faire mourir le paganisme par sa Crucifixion.

C'est l'ETERNEL qui parle alors pourquoi es tu focalisée sur Jésus ?

Tu dis que Jésus a servi son Père.

1 + 1 = 2

Tu es polythéiste et ce n'est pas plus compliqué que cela, en tant que telle, tu vas droit dans le mur.

J'ai une foi sincère et honnête car la réalité veut que nous ayons un SEUL et UNIQUE D.IEU.

D.IEU ne peut pas avoir de fils effectivement dans le sens filial du terme, une progéniture c'est totalement vrai que c'est faux de le dire.

Et je ne vais pas faire étalage de la manière dont je vis ma foi, attache toi aussi plutôt à discerner, à discuter constructivement, à faire preuve d'honnêteté spirituelle en prenant à coeur une seule chose : L'ETERNEL est notre Seul Seigneur.

Qui nie le fils nie le Père est pour les paiens, dans le scénario afin qu'ils s'attachent à suivre Jésus sinon ils n'auront pas le soutien de Dieu des Juifs.

Toute la Bible est scénarisée.

A toi de te faire intelligente.

La balle est dans ton camp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 02:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 23 janv.23, 01:55
Je préfère parler intelligemment.

A toi de te faire intelligente.

La balle est dans ton camp.
Les sages et les intelligents de ce monde ne sont pas les enfants de Dieu, ils se croient sages et intelligents les enfants du monde, mais devant l'Eternel, seuls ses enfants le sont, ceux qui sont nés de nouveau de Lui : ils ont tous été soumis à des épreuves de foi, et ils ont vaincu, ils sont sortis vainqueurs, la couronne de gloire, ils l'ont obtenue.

Ésaïe 5
20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!

1 Corinthiens 1
17 "Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes
".

Ajouté 11 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 23 janv.23, 01:55
D.IEU ne peut pas avoir de fils effectivement dans le sens filial du terme, une progéniture c'est totalement vrai que c'est faux de le dire.
Pourtant, lorsque nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, nous sommes nés de Dieu. D'eau, âme pure, blanchie par le pardon des péchés, et d'Esprit, de Dieu.

Tous ceux qui ont reçu la lumière du monde en qui est la vie, la Parole de Dieu, Jésus-Christ, sont devenus enfants de Dieu, selon l'Esprit et non selon la chair, Jean 1 :

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Tu es à l'épreuve de la foi Prisca : croire ou ne pas croire dans la Parole de Dieu. Pour l'heure, tu ne crois pas, tu demeures enfant du monde, soumis au prince de la puissance de l'air qui régit ce monde, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous sommes tous soumis à l'épreuve de la foi

Ecrit le 23 janv.23, 02:49

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 02:17 Les sages et les intelligents de ce monde ne sont pas les enfants de Dieu, ils se croient sages et intelligents les enfants du monde, mais devant l'Eternel, seuls ses enfants le sont, ceux qui sont nés de nouveau de Lui : ils ont tous été soumis à des épreuves de foi, et ils ont vaincu, ils sont sortis vainqueurs, la couronne de gloire, ils l'ont obtenue.

Ésaïe 5
20Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!

....


Ces pseudos sages et soi disants intelligents à qui s'adresse ce verset ce sont les théologiens qui ont préparé cette bouillie indigeste : la trinité.

Ils osent dire que leur manière de dire les choses est hautement philosophique et pas à la portée des petites gens qui n'ont pas la capacité intellectuelle pour comprendre.

Les trinitaires et tu ne l'es pas trinitaire dis tu mais tu parles exactement comme eux.


Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 02:17 ....

1 Corinthiens 1
17 "Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.


...


Mais prêcher le Salut par la Croix est au coeur puisque Jésus s'est sacrifié pour contraindre la Rome antique à abandonner ses pratiques d'idolatrie.

Je n'ai jamais contesté la Crucifixion de Jésus.

Et tu le sais.


Ajouté 59 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 02:17 ....

Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.




Oui la vôtre.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 janv.23, 02:17 ...

Tu es à l'épreuve de la foi Prisca : croire ou ne pas croire dans la Parole de Dieu. Pour l'heure, tu ne crois pas, tu demeures enfant du monde, soumis au prince de la puissance de l'air qui régit ce monde, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.


Epreuve de la foi ? Non je l'ai réussie avec brio.

Toi tu es encore à tes balbutiements.

La puissance de l'air c'est la tendance, et tous vous suivez la tendance : la trinité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Mic et 77 invités