Ce que sont vraiment les religions

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 10 janv.23, 03:06

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 10 janv.23, 02:07 Je verrai probablement le Père Noël avant.
Les gens qui ne veulent rien comprendre, rien savoir, rien voir, rien dire, rien entendre, la solution que t'offre l'Eternel est la suivante.

Tu es athée, dans ta vie courante tu es certainement un homme bien, avec des valeurs, tu aimes la morale, l'ordre, tu aimes ton prochain certainement, tu as une loi pour toi qui te dicte tes actions, tes idées, ta conscience, donc au point de vue du comportement Jésus te dira (si tu corresponds au profil) que tes oeuvres ont été bonnes, mais pour passer à la phase résurrection pour la Vie Eternelle pour toujours, il te manque la foi indispensable, la foi en D.IEU.

La FOI tu l'auras gratuitement, lorsqu'une fois au Ciel où Jésus te dira qu'au point de vue des oeuvres tu t'es bien comporté, tu t'entendras dire qu'au point de vue de la FOI en D.IEU non tu n'es pas prêt car il faut être "un saint" pour être admis au Ciel et les saints naturellement ne le sont que s'ils croient en D.IEU cqfd.

Tu t'entendras dire cela mais comme D.IEU est Miséricordieux, si tu as fait quelques péchés qui t'ont nuit toutefois, ils te sont pardonnés car tu as été blanchi dans le Sang que Jésus a versé pour toi, (blanchi comme sur terre lorsque des repris de justice font de bonnes actions, ils sont blanchis).

Toi ce n'est pas par tes bonnes actions, enfin celles qui t'auraient manquées afin que tu sois parfait comme l'ETERNEL est parfait, qui t'ont blanchi mais c'est le SANG DE JESUS versé pour toi, c'est la Nouvelle Alliance, donc tu es au CIEL et te voilà SAINT car pardonné, et tu es heureux car tu ne t'attendais pas à tant de gratification, tu te croyais perdu, mais non tu es un SAINT et heureux de l'être.

Mais par équité envers "les saints" qui le sont devenus d'eux mêmes sur terre, les gens à l'image de saints hommes comme Jean l'apôtre vois tu, lui qui a donné sa vie à Jésus et qui a toujours marché dans le bien, toi tu dois partir du Ciel où tu te trouves, là où JESUS t'a rendu ton Jugement Dernier te déclarant SAINT car il va falloir PAR EQUITE envers les autres, les gens qui ont eu la FOI et ont fait les OEUVRES, il va falloir retourner sur une terre où tout est périssable, une terre comme la nôtre et tu seras poussé dans l'EGLISE que Jésus aura pris le soin de faire construire par de nouveau son Enseignement, car l'Eternel te donnera la Foi qui te manque, gratuitement, et poussé par ta foi, les oeuvres qui t'ont manquées la première fois, tu les feras à ce moment là.

Mais pas longtemps ce retour sur terre, juste mille ans, et ça passe très vite car mille ans c'est comme un jour, étant donné la fugacité du temps.

C'est ainsi que la BIBLE préconise l'avenir des athées dont tu fais partie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 10 janv.23, 03:30

Message par indian »

Ce qu'est la religion de la foi baha'ie en quelques mots:

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... q-mots.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 11 janv.23, 02:23

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 10 janv.23, 03:06 ...car il faut être "un saint" pour être admis au Ciel et les saints naturellement ne le sont que s'ils croient en D.IEU....
C'est précisément là qu'on voit la supercherie. Que veut dire croire en Dieu ? Croire qu'il existe ? Croire qu'il a créé l'univers ? Croire qu'il est tout puissant ? Croire qu'il est infiniment bon ? Qu'il est infiniment méchant ? À quoi pourrait bien rimer pour lui de tester ses créatures sur le crédit qu'elles accordent à son existence et à ses capacités ? D'autant qu'aux temps bibliques il ne se privait pas de les manifester tapageusement. C'est purement idiot, et c'est plutôt une preuve limpide de son inexistence et du besoin humain de recourir à des arguties pour endoctriner.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 11 janv.23, 02:51

Message par indian »

les religions théologiques ne sont pas vraiment humanistes, ça c'est évident.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 11 janv.23, 04:30

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 janv.23, 02:23 C'est précisément là qu'on voit la supercherie. Que veut dire croire en Dieu ? Croire qu'il existe ? Croire qu'il a créé l'univers ? Croire qu'il est tout puissant ? Croire qu'il est infiniment bon ? Qu'il est infiniment méchant ? À quoi pourrait bien rimer pour lui de tester ses créatures sur le crédit qu'elles accordent à son existence et à ses capacités ? D'autant qu'aux temps bibliques il ne se privait pas de les manifester tapageusement. C'est purement idiot, et c'est plutôt une preuve limpide de son inexistence et du besoin humain de recourir à des arguties pour endoctriner.
Croire en D.IEU c'est faire preuve de petitesse devant l'immensité de l'étant.

C'est regarder ses mains et voir comment elles répondent avec agileté à la commande de notre cerveau, c'est regarder autour de soi et se rendre compte du mystère qui nous entoure, de la beauté, de la Création et avoir donc un regard d'ENFANT.

L'enfant a tout à apprendre, et il est émerveillé lorsqu'il voit une fleur, un chien, une vache, un arc en ciel.

C'est rester tranquillement avec dans l'idée qu'une force nous est supérieure.

C'est être dans un premier temps déiste car c'est prêter à une force supérieure l'existant.

C'est, en l'absence de connaissance des écritures bibliques être ce petit enfant qui sent au fond de lui qu'il y a de l'émerveillement.

Ensuite c'est chercher à savoir.

Lire la Bible et lire Jésus qui nous fait connaitre D.IEU.

Mais j'imagine que pour les gens c'est être dans le doute, j'imagine car moi je ne l'ai jamais eu le doute, je suis née avec la certitude.

Mais je dois me mettre à la place des gens, et ils sont dans l'incertitude, je peux concevoir.

Pour fomenter la certitude celui qui doute doit faire UNE CHOSE.

Ne rien inventer, lire la Bible, ne pas essayer de l'interpréter car tout homme avec un minimum d'intelligence sait qu'il y a mille manières d'interpréter ne serait ce qu'un verset, mille pour dire beaucoup.

C'est donc lire sans essayer de comprendre mais se familialiser avec la Bible.

C'est avant tout creuser, et la seule chose à creuser c'est Pourquoi Jésus vient, et pourquoi Jésus meurt sur la Croix.

Toute ma vie durant jamais je n'ai su pourquoi Jésus est venu et pourquoi Jésus est mort sur la Croix.


Je suis ennuyée par le discours des prêtres que je trouve basique, il ne m'apprend rien.

Je laisse de côté le Christianisme, je ne vais qu'aux baptêmes mariages et enterrements.

Ca m'ennuie profondément.

Les films eux mettent en avant passion (comme ils disent) de Jésus, et je suis bouleversée comme tout le monde.

C'est du cinéma grand spectacle et le producteur du film donne du grand spectacle.

Mais en fait ce qui me plait c'est le spectacle, car au cinéma on aime avoir peur, on aime rire, on aime les émotions des films d'amour, et on aime avoir de la peine, pleurer, et je pleure comme tout le monde, c'est un effet de groupe...

Mais ça ne m'intéresse pas vraiment la religion, je reste avec mon idée qu'une force supérieure dirige tout d'une main de maitre.

Très lointaine la force supérieure est, inatteignable, je parle et même pas la force supérieure sait que j'existe car je me dis que l'immensément petite chose que je suis dans un univers si grand elle n'existe même pas peut être tellement que je suis insignifiante.

Je ne me dis pas "force énergie" en fait durant ma vie, mais c'est pour me faire comprendre auprès de toi, je me dis D.IEU.

Mais autant j'ai dans le coeur la conviction que dans ma vie, je ne suis pas du tout pratiquante.

Rien ne m'attire dans l'église à part les murs que je trouve sympas, l'ambiance pas mal, l'odeur aussi, les bougies embaument, mais c'est tout.

Même je redoute car c'est long, fastidieux d'écouter le prêtre, je n'aime pas.

Et puis un deuil me touche, et là je vais vouloir entrer en contact avec la personne défunte.

J'ai prié pour qu'elle ne meurt pas, pour la première fois de ma vie, j'ai prié D.IEU pour qu'elle ne meurt pas.

C'est à ce moment là que pour la première fois je prie.

J'essaie de comprendre, je vais sur internet, je tchatte avec des gens mais c'est plutôt de l'ésotérisme, du genre boudda etc.... que l'on trouve, des maitres à penser, gurus etc....

Pas de forum religion et ça ne me vient pas à l'idée.

Puis il y a le premier forum car la démarche pour aller dans un forum c'est le questionnement au fond de soi, comprendre la religion.

Et puis j'écoute les gens et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Jésus vient, et pourquoi la Crucifixion.

Les discours de béni oui oui je les fuis, ça me soule, et au sujet de la Crucifixion j'ignore complètement la raison.

Je reste des années sans comprendre, les gens ne disent rien, c'est comme un fait accompli, Jésus s'est sacrifié pour nous mais pourquoi ? Silence radio.

Et puis lorsque vient le jour où enfin sur internet je lis des mots comme "substitution pénale ou offrande de sang à Dieu" là je me dis "ils sont fous" !!

Jamais je ne dirais une chose pareille, c'est tellement insultant.

D.IEU vient me parler à ce moment là.

Donc dès lors D.IEU me parle je comprends chaque jour davantage.

Si tu suis le même cursus que moi D.IEU te parle et jamais plus tu ne parleras comme tu le fais dès à présent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 11 janv.23, 20:30

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 janv.23, 04:30 Croire en D.IEU c'est...
... C'est donc lire sans essayer de comprendre mais se familialiser avec la Bible.
C'est là que nous divergeons radicalement.
prisca a écrit : 11 janv.23, 04:30 Je reste des années sans comprendre, les gens ne disent rien, c'est comme un fait accompli, Jésus s'est sacrifié pour nous mais pourquoi ? Silence radio.
On ne peut trouver la réponse qu'en essayant de comprendre, et c'est ce que j'ai fait. J'ai donc la réponse : ce n'est que la perversion extrême du recours au sacrifice humain imaginé par les hommes pour prouver à leurs divinités qu'ils étaient prêts à tout (ou presque) pour leur plaire. Pourquoi perversion ? Parce qu'on en est arrivé là, pour surpasser l'importance du sacrifice d'un humain, déjà énorme à nos yeux, à imaginer le sacrifice d'un dieu, don inégalable s'il en est.
C'est tout simplement idiot.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4606
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 11 janv.23, 21:21

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 janv.23, 04:30 Croire en D.IEU c'est faire preuve de petitesse devant l'immensité de l'étant.

C'est regarder ses mains et voir comment elles répondent avec agileté à la commande de notre cerveau, c'est regarder autour de soi et se rendre compte du mystère qui nous entoure, de la beauté, de la Création et avoir donc un regard d'ENFANT.

L'enfant a tout à apprendre, et il est émerveillé lorsqu'il voit une fleur, un chien, une vache, un arc en ciel.

C'est rester tranquillement avec dans l'idée qu'une force nous est supérieure.

C'est être dans un premier temps déiste car c'est prêter à une force supérieure l'existant.

C'est, en l'absence de connaissance des écritures bibliques être ce petit enfant qui sent au fond de lui qu'il y a de l'émerveillement.

Ensuite c'est chercher à savoir.

Lire la Bible et lire Jésus qui nous fait connaitre D.IEU.

Mais j'imagine que pour les gens c'est être dans le doute, j'imagine car moi je ne l'ai jamais eu le doute, je suis née avec la certitude.

Mais je dois me mettre à la place des gens, et ils sont dans l'incertitude, je peux concevoir.

Pour fomenter la certitude celui qui doute doit faire UNE CHOSE.

Ne rien inventer, lire la Bible, ne pas essayer de l'interpréter car tout homme avec un minimum d'intelligence sait qu'il y a mille manières d'interpréter ne serait ce qu'un verset, mille pour dire beaucoup.

C'est donc lire sans essayer de comprendre mais se familialiser avec la Bible.

C'est avant tout creuser, et la seule chose à creuser c'est Pourquoi Jésus vient, et pourquoi Jésus meurt sur la Croix.

Toute ma vie durant jamais je n'ai su pourquoi Jésus est venu et pourquoi Jésus est mort sur la Croix.


Je suis ennuyée par le discours des prêtres que je trouve basique, il ne m'apprend rien.

Je laisse de côté le Christianisme, je ne vais qu'aux baptêmes mariages et enterrements.

Ca m'ennuie profondément.

Les films eux mettent en avant passion (comme ils disent) de Jésus, et je suis bouleversée comme tout le monde.

C'est du cinéma grand spectacle et le producteur du film donne du grand spectacle.

Mais en fait ce qui me plait c'est le spectacle, car au cinéma on aime avoir peur, on aime rire, on aime les émotions des films d'amour, et on aime avoir de la peine, pleurer, et je pleure comme tout le monde, c'est un effet de groupe...

Mais ça ne m'intéresse pas vraiment la religion, je reste avec mon idée qu'une force supérieure dirige tout d'une main de maitre.

Très lointaine la force supérieure est, inatteignable, je parle et même pas la force supérieure sait que j'existe car je me dis que l'immensément petite chose que je suis dans un univers si grand elle n'existe même pas peut être tellement que je suis insignifiante.

Je ne me dis pas "force énergie" en fait durant ma vie, mais c'est pour me faire comprendre auprès de toi, je me dis D.IEU.

Mais autant j'ai dans le coeur la conviction que dans ma vie, je ne suis pas du tout pratiquante.

Rien ne m'attire dans l'église à part les murs que je trouve sympas, l'ambiance pas mal, l'odeur aussi, les bougies embaument, mais c'est tout.

Même je redoute car c'est long, fastidieux d'écouter le prêtre, je n'aime pas.

Et puis un deuil me touche, et là je vais vouloir entrer en contact avec la personne défunte.

J'ai prié pour qu'elle ne meurt pas, pour la première fois de ma vie, j'ai prié D.IEU pour qu'elle ne meurt pas.

C'est à ce moment là que pour la première fois je prie.

J'essaie de comprendre, je vais sur internet, je tchatte avec des gens mais c'est plutôt de l'ésotérisme, du genre boudda etc.... que l'on trouve, des maitres à penser, gurus etc....

Pas de forum religion et ça ne me vient pas à l'idée.

Puis il y a le premier forum car la démarche pour aller dans un forum c'est le questionnement au fond de soi, comprendre la religion.

Et puis j'écoute les gens et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Jésus vient, et pourquoi la Crucifixion.

Les discours de béni oui oui je les fuis, ça me soule, et au sujet de la Crucifixion j'ignore complètement la raison.

Je reste des années sans comprendre, les gens ne disent rien, c'est comme un fait accompli, Jésus s'est sacrifié pour nous mais pourquoi ? Silence radio.

Et puis lorsque vient le jour où enfin sur internet je lis des mots comme "substitution pénale ou offrande de sang à Dieu" là je me dis "ils sont fous" !!

Jamais je ne dirais une chose pareille, c'est tellement insultant.

D.IEU vient me parler à ce moment là.

Donc dès lors D.IEU me parle je comprends chaque jour davantage.

Si tu suis le même cursus que moi D.IEU te parle et jamais plus tu ne parleras comme tu le fais dès à présent.
Tu as écrit beaucoup de belles choses ici, Prisca, vraiment. Quand tu ouvres ton cœur de cette façon on peut découvrir une petite parcelle de la Prisca "intérieure", et c'est beau. Ça donne envie.. de t'aimer.

Tu sais, moi aussi j'ai cru pendant longtemps au dogme de la substitution pénale et à l'offrande de sang. Si j'avais eu la présence d'esprit de rejeter cette doctrine, et d'y voir de la folie, comme toi, j'aurais sans doute perdu moins de temps. Comme Jésus l'a dit à Simon, fils de Jonas, j'ai envie de te dire : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais l'Esprit de mon Père qui est dans les cieux.

Excellente journée à toi, mon amie.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 11 janv.23, 22:43

Message par prisca »

prisca a écrit :
Je reste des années sans comprendre, les gens ne disent rien, c'est comme un fait accompli, Jésus s'est sacrifié pour nous mais pourquoi ? Silence radio.
Stop ! a écrit : 11 janv.23, 20:30 On ne peut trouver la réponse qu'en essayant de comprendre, et c'est ce que j'ai fait. J'ai donc la réponse : ce n'est que la perversion extrême du recours au sacrifice humain imaginé par les hommes pour prouver à leurs divinités qu'ils étaient prêts à tout (ou presque) pour leur plaire. Pourquoi perversion ? Parce qu'on en est arrivé là, pour surpasser l'importance du sacrifice d'un humain, déjà énorme à nos yeux, à imaginer le sacrifice d'un dieu, don inégalable s'il en est.
C'est tout simplement idiot.
Tu as raison.

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 janv.23, 21:21 Tu as écrit beaucoup de belles choses ici, Prisca, vraiment. Quand tu ouvres ton cœur de cette façon on peut découvrir une petite parcelle de la Prisca "intérieure", et c'est beau. Ça donne envie.. de t'aimer.

Tu sais, moi aussi j'ai cru pendant longtemps au dogme de la substitution pénale et à l'offrande de sang. Si j'avais eu la présence d'esprit de rejeter cette doctrine, et d'y voir de la folie, comme toi, j'aurais sans doute perdu moins de temps. Comme Jésus l'a dit à Simon, fils de Jonas, j'ai envie de te dire : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais l'Esprit de mon Père qui est dans les cieux.

Excellente journée à toi, mon amie.
Heureuse de voir que tu dis ouvertement que tu refuses l'idée de la substitution pénale, au moins tu prends position, l'Eternel assurément te regarde d'un bon oeil, car l'Eternel aime les gens bouillants, pas les tièdes qui ne disent rien et donc qui tacitement approuvent ou vont chercher des prétextes, vont trouver des parades etc ...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 12 janv.23, 00:21

Message par ESTHER1 »

Arrêtez toutes vos SALADES

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 12 janv.23, 00:49

Message par Saint Glinglin »

Il faut reconnaître que, comme à son habitude, Prisca excelle dans les élucubrations hors-sujet.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 12 janv.23, 03:31

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 11 janv.23, 22:46 Tu as raison.
J'éprouve une grande satisfaction à avoir un point d'accord avec toi. N'est-ce pas un peu étrange ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 13 janv.23, 04:30

Message par Stop ! »

Mais cette absurdité qu'on voit toi et moi, Prisca, dans le stratagème d'un dieu qui vient s'offrir en sacrifice à lui-même pour s'amadouer est bien loin d'être la seule en course. La Bible en est pleine et chaque croyant, peut-être, exclut les absurdités qu'il tient pour telles mais conserve celles qui lui plaisent trop pour qu'il les efface.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 13 janv.23, 05:06

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 janv.23, 04:30 Mais cette absurdité qu'on voit toi et moi, Prisca, dans le stratagème d'un dieu qui vient s'offrir en sacrifice à lui-même pour s'amadouer est bien loin d'être la seule en course. La Bible en est pleine et chaque croyant, peut-être, exclut les absurdités qu'il tient pour telles mais conserve celles qui lui plaisent trop pour qu'il les efface.
Permets moi Stop ! de te dire que je trouve d'une très grande invraisemblance d'adhérer à la doctrine religieuse telle que les communautés chrétiennes la soutiennent, toutes disant cette énormité là, celle que tu énonces, à savoir "stratège" de l'Eternel qui envoie un fils sur terre pour qu'il s'offre en sacrifice à son père afin comme tu dis, de s'amadouer comme tu dis. Comme un plan qui sonne faux.

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai renoncé si quand bien même toi tu l'as fait !

Je refuse catégoriquement de m'amalgamer aux catholiques bénis oui oui qui, la bouche en coeur, clament haut et fort qu'il est bon d'offrir chaque jour à la messe l'hostie qui représente le corps de Jésus donné en sacrifice pour que Dieu renonce à faire appliquer ses lois puisque le fils paie le tribut de l'homme pécheur par excellence, mais en contre partie, je reste dans l'expectative en me réservant le jour où enfin je vais comprendre le fin mot !

Je l'ai compris durant les 5 dernières années qui ont précédé, donc sur toute ma période de vie, je peux dire que je l'ai compris que bien tard, proportionnellement, mais j'ai toujours gardé mon coeur vivant pour D.IEU et je pense sincèrement que toi aussi tu aimes D.IEU pour ne pas accepter que lui soit associée une pareille manigance même si tu te proclames athée, voilà une drôle de vraisemblance.

Est ce à dire que les Chrétiens n'aiment pas D.IEU à dire de lui tant d'offense ?

Il faut mieux quelqu'un qui s'offusque d'un tel brouillamini car cela signifie qu'il connait les codes de l'honneur, alors que les gens qui acceptent de concevoir ce qui nous offusque eux ne connaissent ni justice ni Gloire du Seigneur.

Et mon attente a payé car j'ai compris les tenants et les aboutissants, dont j'ai maintes fois parlés donc j'espère qu'un jour tu trouveras toi aussi ton fil d'Ariane, comme Jésus le dit avec les mots "le Chemin la Vérité".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 15 janv.23, 22:27

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 janv.23, 05:06 Et mon attente a payé car j'ai compris les tenants et les aboutissants, dont j'ai maintes fois parlés donc j'espère qu'un jour tu trouveras toi aussi ton fil d'Ariane, comme Jésus le dit avec les mots "le Chemin la Vérité".
Tu es très gentille, Prisca, mais non, je ne vais pas plus trouver ton fil d'Ariane que toi tu ne vas trouver le mien.
Je m'offusque plus de voir qu'on dupe mes congénères avec des bobards que de penser qu'on fait insulte à un dieu auquel je ne crois pas.
Mais en cela je te suis, quoiqu'en généralisant : dans toutes les croyances, on fait insulte à un supposé créateur de l'univers en lui prêtant des obsessions grotesques.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 15 janv.23, 22:50

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 15 janv.23, 22:27 Tu es très gentille, Prisca, mais non, je ne vais pas plus trouver ton fil d'Ariane que toi tu ne vas trouver le mien.
Je m'offusque plus de voir qu'on dupe mes congénères avec des bobards que de penser qu'on fait insulte à un dieu auquel je ne crois pas.
Mais en cela je te suis, quoiqu'en généralisant : dans toutes les croyances, on fait insulte à un supposé créateur de l'univers en lui prêtant des obsessions grotesques.
Fais comme il te plaira.

Si tu penses que les croyants dupent leur entourage avec des propos encourageant pour les amener dans la religion, ces croyants ne veulent que du bien à ceux qu'ils évangélisent, donc ce n'est pas pour mal, mais pour ramener les gens à D.IEU pour leur bien. L'Islam veut ramener à lui les gens aussi en les détournant des gens qui évangélisent, donc je comprends que tu puisses être perdu, mais c'est comme lorsque tu regardes un film thème "psychologie, drame" et que tu loupes une scène et après tu n'y comprends plus rien, car la scène était indispensable pour comprendre le reste du film..

Je regarde le film depuis la Genèse jusqu'au dernier mot du Coran, je n'ai rien raté du film donc je comprends le dénouement. Mais c'est de l'investissement je conçois, à se triturer l'esprit pour comprendre, comme pour dénouer des nœuds inextricables, il faut de la patience, et peut être que toi de la patience tu n'en as pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités