Ce que sont vraiment les religions

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 21 mai23, 06:39

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 21 mai23, 00:33 Bonjour à tous,

Eh bien c'est simple, il n'est pas question de faire le jeu de celui-ci ou celui-là mais de respecter ou non les livres de références.

Vous dites vous que la Bible contient des choses fausses qui étaient destinées à tromper les païens, c'est votre opinon mais vous ne pouvez pas reprocher à ceux qui suivent la Bible de croire ce qui est écrit dans ce livre et je ne peux pas donner tort à quelqu'un qui respecte ce qui est dans son livre saint.

...
Faux

J'ai dit que l'ETERNEL a fait en sorte que les écrits dans la Bible soient interprétés faussement car ces écrits étaient à double sens.

Le but fut que les paiens eux voient le sens qui leur convenait (le faux sens) , et que les croyants voyaient le sens qu'il leur convenait.(le vrai sens)

Aux paiens ça leur convenait de mettre tous leurs dieux au rebus pour n'avoir que Jésus comme dieu parce que Jésus avait beaucoup de pouvoir et ils pouvaient tout obtenir, l'eau changé en vin, du pain qui se multiplie, les maladies vaincues, les morts qui reviennent à la vie, les handicaps guéris, marcher sur de l'eau éventuellement aussi, vaincre les ennemis puisque Jésus leur a dit qu'avec le signe ils les vaincraient et surtout ne pas faire mourir le péché car le dieu Jésus a déjà payé la dette à son père qui a tout pardonné. Tout ce qu'ils aiment les paiens, continuer les festivités, tuer et criminaliser leur société décadente à souhait et en plus les miracles, les prodiges, conquêtes victoires, vraiment tout pour leur plaire.

Aux croyants eux ils comprennent que les écrits c'est pour qu'eux les paiens abdiquent, et ils comprennent que D.IEU n'a pas de fils, que Jésus est une forme divine utilisée à ces fins parce que les croyants savent ce que le mot JUSTICE veut dire et ils savent très bien que pour être dignes aux yeux de D.IEU il faut se repentir et arrêter de pécher et non pas croire que quelqu'un a payé le prix, la punition à leur place car c'est tellement grotesque. Mais surtout les écrits peuvent avoir cette double lecture et c'est cela qui est intéressant car lorsqu'il y est dit que JESUS par sa mort rachète les humains, les croyants comprennent que JESUS a permis au monde de se racheter en ayant fait mourir le paganisme en donnant aux paiens envie de l'avoir pour dieu et la Bible ainsi passant de mains en mains, les gens vont y lire qu'il faut se repentir et écouter toutes les lois afin de ne plus être des transgresseurs et des pécheurs.

Mais à toi ça t'échappe tout ça, ton QI n'a pas été à son comble, il s'est arrêté à 138 ? ou 139 je ne me souviens plus.

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Estrabosor a écrit : 21 mai23, 00:33

Vous trouvez injuste que Jésus paye pur les humains, d'un point de vue humain, cela est en effet injuste mais pas du point de vue de la Bible.
Comme je l'ai dit plus haut, la notion de justice dans la Bible est parfois bien loin de notre façon de voir les choses.
Ben non....

L'injustice n'a pas de frontière.

Jamais un innocent va être puni à la place de coupables.

En plus si tu mets ça dans la tête des gens, ils vont sentir le vent de la disculpe et ils ne vont pas se priver de pécher puisque tout est payé d'avance !

Et c'est ce qu'il s'est passé car vois tu Sodome et Gomorrhe et bien c'est tout à fait la société humaine d'aujourd'hui, même pire que l'ancienne qui est morte dans le feu.

Ajouté 39 minutes 58 secondes après :
Estrabosor a écrit : 21 mai23, 00:33

Concernant les péchés, nous en avons un bel exemple puisque que devaient faire les Hébreux pour que Dieu passe sur leur faute ?
Sacrifier des animaux, par définition innocents des péchés des humains.
Nous retrouvons donc bien cette même notion du sang innocent pour le pardon des péchés.

Ben non, encore loupé, décidemment c'est faute à pas de chance....

Les Hébreux devaient ôter la vie des animaux à la demande de l'ETERNEL pour qu'en ce jour là, ils se rassemblent pour prier et dans leurs prières ils confessent leurs péchés de l'année commis, et qu'ils promettent au Seigneur de ne plus pécher, le sang versé est comme un pacte, une preuve d'amour, le sang scellé l'Alliance observée, respectée, vénérée, obéie. L'ETERNEL consent à ce que la vie de ses animaux soient ôté pour que les humains donnent leur vie en échange à l'éternel. Donner sa vie à l'ETERNEL c'est avoir une vie consacrée. Une vie consacrée c'est être Sacrificateur. Tous les Juifs sont des Sacrificateurs.

Et non pas que les Hébreux font couler du sang et en échange D.IEU leur pardonne ça n'a pas de sens, c'est absurde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 21 mai23, 11:11

Message par Erdnaxel »

vic a écrit : 21 mai23, 03:50 Disons que la malhonnêteté des religions c'est de faire passer une croyance pour une preuve, par le biais l'autosuggestion qu'on appelle la foi .

:hum: La malhonnêteté peut être de jouer sur le tableau de la croyance et de la connaissance avec un double langage où aux non-initiés de la religion ça se présente comme de la croyance, de la superstition, du spirituel avec des postures pouvant se donner un air humble en avouant être plus ou moins un ignorant et aux initiés de la religion ça se présente comme de la connaissance (l'Histoire ce n'est pas censé être une question de croyances mais de connaissances), des faits (ça apporte des preuves fallacieuses de l'existence de Dieu, du Diable, des fantômes, des Géants, des dragons, d'événements surnaturels etc.) avec des postures arrogantes mais camouflées (car par ex. se faisant marionnettiste de la marionnette Dieu dont le marionnettiste fait mine de ne rien connaitre tout en faisant mine de tout connaître en faisant parler sa marionnette Dieu) en avouant être plus ou moins une sorte d'élu en connaissance de tout grâce à Dieu.

:index-pointing-up: Je commence par convoqué du Hitler :

Il y a des gens qui croient qu'Hitler est mort en Allemagne le 30 avril 1945 et d'autres qui croient qu'il n'est pas mort le 30 avril 1945 en Allemagne car il était en Argentine.
Il y en a qui croit qu'il y a eu la Shoah durant la seconde guerre mondiale et d'autres qui croient qu'il n'y en a jamais eu.

Ici on pourrait en conclure chacun sa croyance mais la tromperie c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une histoire de croyances mais de connaissances historiques.
À cela s'ajoute qu'une personne qui croit qu'Hitler était en Argentine il le croit par preuves (fallacieuses mais évidement pas proclamées comme fallacieuses) de la CIA et lorsqu'il avance que la Shoah serait un mythe il le fait notamment sous autorité d'historiens venant d'Iran.

:folded-hands: Je termine en faisant partir Hitler pour convoqué du Jesus :

Il y a des gens qui croient que Jesus est lui-même Dieu ou un envoyé de Dieu né d'une vierge accomplissant des miracles, d'autres qui croient qu'il n'y a jamais eu de Jesus et d'autres qu'il y a plutôt eu un gourou Jesus.

Ici aussi on pourrait en conclure chacun sa croyance mais la tromperie là encore c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une histoire de croyances mais de connaissances historiques.

:thinking-face: Donc comme je le disais la religion œuvre à faire de la désinformation et pas seulement au sein des religions abrahamiques mais avec toutes les religions (par exemple quand Claude Vorilhon se présente comme Raël le Messager des Elohim, le demi-frère de Jésus qui a été dans une soucoupe volante etc. ça œuvre plutôt aussi à faire de la désinformation).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 03:47

Message par Estrabosor »

Erdnaxel soulève plusieurs points très intéressants, je voudrais revenir en particulier sur la notion d'initiés.

P.risca nous offre ici un magnifique exemple d'une tactique religieuse vieille comme le monde le coup du "il y a deux lectures, seuls les initiés comprennent, les autres ne peuvent pas saisir le sens profond".

Cette tactique a deux énormes avantages :

Primo : installer une distance entre les initiés et les non initiés et, au passage, une belle occasion pour les initiés de justifier un traîtement de faveur pour les services qu'ils pourraient prétendument rendre aux non initiés (prêtres et compagnie)

Deuxio : évacuer les sujets génants, les contradictions etc. avec un "tu ne peux pas comprendre" "à toi ce n'est pas donné de saisir le vrai sens" "il faut voir au delà de ce qui est écrit" etc.

Il est intéressant de constater que l'architecture même des lieux de religion ancrent cette notion dans la pierre.
Prenez les temples égyptiens, cananéens, phéniciens ou celui de Jérusalem, c'est toujours la même chose, une ou plusieurs cours pour le populo de base, un portique massif pour en imposer au populo avec deux colonnes ou deux obélisques à l'entrée, ensuite une partie réservée à une élite et, tout au fond, le naos, le saint des saints, la partie réservée à l'élite de l'élite.

Comme le souligne Erdnaxel, une autre technique de manipulation des religions est de chercher en permanence à mettre sur un pied d'égalité des croyances et des données historiques ou scientifiques.
C'est un moyen de chercher à justifier et crédibiliser des croyances. Un bel exemple avec l'approche, soi disant scientifique, de l'étude du linceul de Turin puisque ces gens-là font comme si la résurrection de Jésus était un fait scientifique et observable.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 06:12

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 03:47

P.risca nous offre ici un magnifique exemple d'une tactique religieuse vieille comme le monde le coup du "il y a deux lectures, seuls les initiés comprennent, les autres ne peuvent pas saisir le sens profond".

Cette tactique a ...
Faux...

Il ne s'agit pas de faire le distinction entre initiés et non initiés.

Il s'agit de comprendre que les paiens ont une mentalité de paiens, et comme ils réfléchissent comme des paiens, que savons nous d'eux les paiens ? Qu'ils recherchent des divinités à adorer, mais surtout que les divinités leur offrent des faveurs, que les divinités calment l'ardeur du vent, ou la tempête, qu'elles fassent tomber la pluie ou qu'elles rendent fertile l'épouse pour que l'époux ne passe pas pour impuissant et ne soit la risée de tous....

Ci dessus ce ne sont pas des "non initiés" ce sont vos ancêtre les paiens.

Ensuite il y a effectivement les initiés mais Estrabosor n'a pas l'air d'avoir compris que le Salut s'obtient par la Grâce, et que la Grâce est agissante dès le premier siècle, et qu'elle trouve sa place --- la Grâce --- au moyen de la foi, et que la foi ne vient pas des hommes mais elle vient de D.IEU.

On a beau le lui dire il ne veut pas comprendre.

Ainsi ces gens là ils sont des initiés oui, et la foi qu'ils reçoivent les pousse à devenir des prêtres, et la caractéristique des prêtres est que le SAINT ESPRIT les éduque, le SAINT ESPRIT leur donne en esprit (dans leur esprit) ------------- LA VERITE ----------------- et cette vérité ils vont la proclamer auprès des PAIENS ainsi les paiens vont à leur tour connaitre le SALUT mais pas par la GRACE eux, les paiens obtiendront le SALUT en faisant naitre la foi au contact des prêtres, et aussi bien prêtres que paiens n'auront qu'une chose à faire, tous dotés de la foi ils n'auront plus qu'à faire les oeuvres.


DONC d'un côté les paiens qui eux lisent la Bible comme des paiens lisent et ce qu'ils recherchent les paiens c'est être sous la gouverne d'un GRAND DIEU et JESUS correspond tout à fait à l'idée qu'eux se font d'un GRAND DIEU surtout que le dieu JESUS a payé à son père le châtiment pour qu'eux continuent à être des pécheurs, et ça ça leur plait, les orgies ils n'abandonneront jamais, plutôt mourir, le crime c'est leur passe temps favori car dans l'arène ils adorent voir des victimes coupées en petits morceaux, car ça c'est l'esprit du paien, qui aime le vin et les nanas, le soleil et les cocktails euh et le vin....

MAIS LES PRETRES sont là pour leur dire la VERITE....

DONC la balance est tout à fait équilibrée MAIS C'est en comptant la supercherie la filouterie des prêtres qui ayant eu TRES PEUR DE MOURIR sous l'épée de Constantin s'ils lui disaient en face "mais tu es satan plutôt mourir que d'être à ton service" car l'ETERNEL les a mis face à l'épreuve mais les bougres ont échoué, ce qui a fait que les prêtres qui suivirent en continuant dans leur lancée ont continué à dire "trinité, trinité" et voilà que l'infamie s'est installée dans le monde, le paganisme a battu son plein, jusqu'à ce jour dans les églises, tous les fidèles ne sont que ............ des paiens endimanchés....

JESUS revient pour que tout ce petit monde soit mis à l'heure.
Modifié en dernier par prisca le 22 mai23, 08:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 07:55

Message par Estrabosor »

Les enfants ont leur période "non", P.risca est dans sa période "faux".

Que nous répète t'elle à longueur de journée ? Qu'elle a compris ce que nous sommes incapables de comprendre.

Elle se place exactement dans la position de l'initié et même mieux, de l'être éclairé, du médium entre les hommes et les dieux, celui qui transmet ce que lui souffle la divinité à l'oreille.

Quant à son scénario ubuesque, puisqu'elle nous demande de le suivre, suivons-le, donc, imaginons, les prêtres disent à Constantin "tu es Satan", hop, l'empereur prend la mouche et ordonne l'exécution de tous les chrétiens de l'empire !
Eh oui, ça ne tient pas debout ce scénario
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 08:24

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 07:55 Les enfants ont leur période "non", P.risca est dans sa période "faux".
Tu ne comprends pas.

Ce que je dis c'est dans l'esprit des versets qui suivent :

Matthieu 18:3 : Il dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Marc 10:14-15 : Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.
Luc 18:16-17 : Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.


Ces versets montrent que Jésus apprécie la simplicité, la confiance, l’humilité et l’innocence des enfants, et qu’il nous invite à imiter ces qualités pour entrer dans son royaume.
a écrit :Que nous répète t'elle à longueur de journée ? Qu'elle a compris ce que nous sommes incapables de comprendre.
Oui en quelque sorte.
a écrit :Elle se place exactement dans la position de l'initié et même mieux, de l'être éclairé, du médium entre les hommes et les dieux, celui qui transmet ce que lui souffle la divinité à l'oreille.
Initiée oui, éclairée aussi, médium non c'est un terme plus ésotérique et la magie est à proscrire.

a écrit :Quant à son scénario ubuesque, puisqu'elle nous demande de le suivre, suivons-le, donc, imaginons, les prêtres disent à Constantin "tu es Satan", hop, l'empereur prend la mouche et ordonne l'exécution de tous les chrétiens de l'empire !
Eh oui, ça ne tient pas debout ce scénario

Oui puisque les prêtres savent qu'ils ont face à eux satan puisque l'ETERNEL le leur dit de son Esprit Saint à leur esprit.

Puisque la vérité à eux a été manifestée.

Mais eux ont préféré la garder captive.

cf Paul aux Romains 1

Tout comme Paul et Pierre qui eux ont été d'une grande franchise et qui sont morts à cause de ça.

Les prêtres auraient dû être d'une grande franchise quitte à mourir aussi mais eux ont préféré sauver leur peau au détriment de leurs âmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 21:23

Message par Gorgonzola »

Ce sera une bête sans défaut, un mâle, de l’année. Vous prendrez un agneau ou un chevreau.
On prendra du sang, que l’on mettra sur les deux montants et sur le linteau des maisons où on le mangera.
On mangera sa chair cette nuit-là, on la mangera rôtie au feu, avec des pains sans levain et des herbes amères.

Lévitique 12:5 - Ancien Testament

-

Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;
Jean 1:29 - Nouveau Testament

-

Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »
Apocalypse 7:10 - Révélation de Jésus-Christ par l'intermédiaire de son ange à son serviteur Jean

-

Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »
Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » :zany-face:

Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.


Jean 6:51

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 23:45

Message par prisca »

ANCIEN TESTAMENT :


L'Eternel consent à ce que ses animaux soient tués et les humains sont conscients de ce grand sacrifice car ôter la vie ce n'est pas anodin, afin qu'en échange les humains consacrent leur vie à l'Eternel.

Mais le rituel holocauste fait suite au Pardon que l'Eternel a accordé aux Juifs malgré qu'ils eussent été à l'identique de pharaon au point de vue des pratiques paiennes, et au point de vue d'un train de vie complètement décousu impropre à l'humain, et c'est la raison pour laquelle l'ETERNEL a instauré le rituel de l'animal sacrifié, c'est pour que les Juifs une fois, deux fois par an, puissent plonger dans leur for intérieur, faire leur méa culpa d'actes qu'ils ont jugé répréhensibles, qu'ils s'adonnent au repentir, et qu'ils fassent la promesse solennelle que durant l'année qui suivra, ils seront des humains dignes de ce nom.

Image Image


NOUVEAU TESTAMENT :


L'Eternel a consenti à donner la Vie de Jésus afin qu'en échange les humains se consacrent à la Bible libérée de l'oppression Romaine dans laquelle ils ont toutes les instructions pour être des humains dignes de ce nom.

Le rituel, la messe Chrétienne fait suite au Pardon que l'Eternel accordera aux paiens devenus Chrétiens malgré qu'ils furent des paiens avec un train de vie complètement décousu impropre à l'humain, et c'est la raison pour laquelle l'ETERNEL a instauré la Paque Chrétienne pour que chaque année les paiens devenus Chrétiens puissent plonger dans leur for intérieur, faire leur introspection, faire leur méa culpa d'actes qu'ils ont jugés répréhensibles durant l'année, qu'ils s'adonnent au repentir, et qu'ils fassent la promesse solennelle que durant l'année qui suivra, ils seront des humains dignes de ce nom.


Image

Mais les prêtres à la messe ne disent pas aux fidèles de se repentir ce jour là ni de faire la promesse d'avoir une conduite exemplaire durant l'année qui vient car les prêtres eux disent que Jésus est offrande à l'Eternel au lieu de dire que Jésus s'est offert pour libérer les paiens de l'oppression paienne de la Rome antique.

Les Chrétiens lors de la Paque ont le sentiment très fort qu'il est presqu'inutile d'avoir une conduite exemplaire car eux croient que Jésus a payé du châtiment à leur place, donc ce qui les a mis dans une situation de disculpe, de déculpabilisation, d'amnistie. Les Chrétiens sont des humains qui ont des valeurs comme quiconque sur terre a des valeurs et ils s'abstiennent de pécher car c'est la morale qui les obligent mais ils n'ont pas le sentiment qu'il faille écouter aux Lois de l'ETERNEL pour être jugés dignes, puisqu'au fond ils pensent qu'ils ont vu leur dette envers l'ETERNEL payé par Jésus qui les a mis en position d'innocents quoi qu'ils fassent puisqu'à leurs yeux Jésus a payé la punition à leur place.

Raison pour laquelle nous vivrons le chaos apocalyptique car les prêtres ont menti.
Modifié en dernier par prisca le 22 mai23, 23:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 23:49

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 22 mai23, 23:45 ANCIEN TESTAMENT :
L'Eternel consent à ce que ses animaux soient tués
MENSONGE, il ne consent pas, il ordonne qu'on tue des animaux pour lui offrir le sang, la graisse et parfois l'animal tout entier.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 23:51

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 23:49 MENSONGE, il ne consent pas, il ordonne qu'on tue des animaux pour lui offrir le sang, la graisse et parfois l'animal tout entier.
Ordonner c'est donner l'ordre d'ôter la vie de l'animal, mais tout le monde sait que D.IEU donne la vie à l'animal et c'est un don de la vie que D.IEU réalise.

Les humains ne sont pas propriétaires des animaux, les humains ont reçu les animaux pour leurs besoins journaliers car D.IEU PROPRIETAIRE de toute vie les leur a donnés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 23:53

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 22 mai23, 23:45 les humains sont conscients de ce grand sacrifice car ôter la vie ce n'est pas anodin
A aucun moment la Bible ne présente le fait d'oter la vie à un animal comme quelque chose de grave ou d'important !
C'est tout le contraire, les animaux et la nature sont présentés comme étant à la disposition de l'homme puisque dès le début le Dieu de la Bible dit :
Genèse 1:28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 23:57

Message par prisca »

prisca a écrit :les humains sont conscients de ce grand sacrifice car ôter la vie ce n'est pas anodin
Estrabosor a écrit : 22 mai23, 23:53 A aucun moment la Bible ne présente le fait d'oter la vie à un animal comme quelque chose de grave ou d'important !
C'est tout le contraire, les animaux et la nature sont présentés comme étant à la disposition de l'homme puisque dès le début le Dieu de la Bible dit :
Genèse 1:28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Un humain normalement constitué déteste ôter la vie, d'un animal encore moins d'un humain.

Si D.IEU ordonne aux Juifs d'ôter la vie, les Juifs le font dans la répugnance d'ôter la vie car les Juifs sont des humains comme tous les autres.

Mais ils ont ordre de le faire car ils comprennent que l'ETERNEL sacrifie la vie qu'il donne, la vie de ses animaux pour qu'en échange du sacrifice que D.IEU fait, le sacrifice de voir ses animaux égorgés, les humains au moins puissent ce jour là GRANDIR toujours et toujours spirituellement en ayant conscience que D.IEU a fait ce grand effort de consentir à ce que la vie de ses animaux soit ôtée pour que ses enfants les humains puissent en tirer bénéfice par une introspection ce jour là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 22 mai23, 23:58

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 22 mai23, 23:51 Les humains ne sont pas propriétaires des animaux, les humains ont reçu les animaux pour leurs besoins journaliers car D.IEU PROPRIETAIRE de toute vie les leur a donnés.
Premièrement, il y a là une contradiction majeure, si Dieu a donné les animaux aux humains, alors ils sont propriétaires de ces animaux

Deuxièmement, non, le Dieu de la Bible ne leur donne pas pour leurs besoins journaliers puisque jusqu'au Déluge la règle est que les humains mangent des végétaux uniquement :
Genèse 129Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Donc, et nous en avons la preuve avec Abel, Dieu donne aux humains le droit de vie et de mort sur les animaux alors même qu'ils n'ont pas le droit d'en mange
prisca a écrit : 22 mai23, 23:57Un humain normalement constitué déteste ôter la vie, d'un animal
:rolling-on-the-floor-laughing: mais bien sur, on voit souvent des gens pleurer après avoir écrasé une mouche, d'un moustique ou être effondré d'avoir tué une souris!
Je ne parle pas de ceux qui vont à la pêche ou à la chasse.....
Modifié en dernier par Estrabosor le 23 mai23, 00:03, modifié 1 fois.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 23 mai23, 00:01

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 mai23, 23:58 Premièrement, il y a là une contradiction majeure, si Dieu a donné les animaux aux humains, alors ils sont propriétaires de ces animaux
Tu pourrais me donner ton fils car toi tu ne peux pas t'en occuper, mais ce n'est pas pour autant que ton fils m'appartient, ton fils est sous ma bonne garde lorsque tu me l'as confié.

Idem pour un animal, personne n'est propriétaire des animaux, car les animaux sont sous notre bonne garde du fait que c'est l'ETERNEL qui leur a donné la Vie qui nous les a confiés.
a écrit :Deuxièmement, non, le Dieu de la Bible ne leur donne pas pour leurs besoins journaliers puisque jusqu'au Déluge la règle est que les humains mangent des végétaux uniquement :
Genèse 129Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Donc, et nous en avons la preuve avec Abel, Dieu donne aux humains le droit de vie et de mort sur les animaux alors même qu'ils n'ont pas le droit d'en mange
En EDEN les gens ne mangeaient pas d'animaux c'est ce que j'ai dit hier.

Le Sacrifice du premier né du cheptel d'Abel ce n'était pas pour le manger mais la symbolique qui représente l'INNOCENCE qu'Abel offre à l'Eternel par la représentation de l'agneau innocent.

Animal sacrifié car l'agneau innocent c'est JESUS, Jésus offert lui qui est innocent.

C'est symbolique.

Et de surcroit si personne ne mangeait d'animal mais que l'agneau puisse avoir été sacrifié c'est donc l'acte qui est purement symbolique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2625
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 23 mai23, 00:11

Message par Estrabosor »

On ne peut pas donner quelque chose et continuer à en être propriétaire.
Pour reprendre votre exemple, quelqu'un qui donne son enfant à l'adoption n'a plus aucun droit sur cet enfant.

D'autre part, encore une fois, le sacrifice fait par Abel est bel et bien la tuerie d'animaux juste pour offrir leur vie à Dieu.

C'est une pratique qu'on retrouve dans quasiment toutes les religions mais, évidemment, quand c'est sa religion, le croyant trouve tous les prétextes possibles et imaginables pour dire que ce n'est pas la même chose que dans les religions païennes.

Moi je vois une chose, c'est que l'animal n'avait rien demandé à personne et se retrouvait sacrifié.

Le cas le plus aberrant, c'est celui des animaux du Déluge. Après avoir été sauvés des eaux, pour les animaux "purs", la majorité d'entre eux sont sacrifiés au Dieu qui vient de noyer tous leurs congénères.....
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités