Ce que sont vraiment les religions

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 26 mai23, 06:06

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 26 mai23, 00:52 (1)
Jésus a donné sa vie pour les hommes à qui ? Car qui pardonne ?
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais répondre par une question, lorsque le roi de la parabole acquitte la dette de son débiteur, à qui l'acquitte t'il ?
Juste pour vous montrer qu'on peut se sacrifier pour quelqu'un sans pour autant se sacrifier à quelqu'un.
prisca a écrit : 26 mai23, 00:52 Quelle est cette histoire de péché héréditaire ? Puisque la génération d'ADAM a été puni dans le Déluge il ne reste plus rien d'elle ! Et puis qu'est ce que vient faire l'hérédité là dedans ? Le péché ne se transmet pas, le péché se banalise oui, mais il n'est pas dans des gênes, on ne peut pas parler d'hérédité, mais on parlerait plutôt de tendance, de puissance de l'air, de prendre le faux pour du vrai, de faire passer le mal pour du bien, de faire passer le mensonge pour de la vérité.
Votre doctrine est totalement contraire à l'esprit même de la Bible.
Mais bien sur et vous dites ça sans citer un seul verset alors que je peux en citer des dizaines pour prouver que c'est votre doctrine qui est anti biblique.

Pour la Bible, aucun humain ne peut être juste, tous les humains sont pécheurs donc aucun ne peut mériter son salut puisque tous descendent de pécheurs
Job 14:4Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

Romains 3:9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.

Marc 10:18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Psaume 143:2... Car aucun vivant n'est juste devant toi.

Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

2 Chroniques 6:36Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche,

Vous prétendez vous, meriter votre salut, suivre parfaitement les commandements de Dieu, cela rappelle un passage de Jérémie 2:35Malgré cela, tu dis: Oui, je suis innocente! Certainement sa colère s'est détournée de moi! Voici, je vais contester avec toi, Parce que tu dis: Je n'ai point péché.
prisca a écrit : 26 mai23, 00:52 Jésus meurt sur la Croix dis tu pour endiguer une hérédité malfaisante, de cette manière D.IEU se réconcilie avec les humains ? Donc en clair JESUS est puni à la place des humains et D.IEU ayant procédé à cette substitution pénale pardonne aux humains malades du péché puisque par hérédité je pense que tu veux dire que tu es malade toi et les 8 milliards d'humains, donc tu sors indemne de ta maladie parce que D.IEU aurait fait payer par la torture et la mort Jésus à la place et abracadabra D.IEU est réconcilié avec les 8 milliards d'humains même si au fond parmi eux il y a des impudiques voleurs criminels etc.... c'est ça ?

Ou alors tu vas rajouter "oui mais ...... oui mais ...... d'accord..... ok ok ... mais il faut aussi que les humains ne pèchent pas, et se repentent car quand même c'est pour remercier Jésus d'avoir payé pour eux quand même ça se fait pas quand même " ------------ et s'ils ne le font pas ? Tu en fais quoi des humains ? des saints ou pas des saints ? A toi la parole !
A quoi sert-il que je réponde puisque vous êtes enfermée dans votre notion de Jésus puni à la place des humains !
Est ce que le bouc et le taureau qui était sacrifié à Dieu le jour des propitiations et dont le sang était répandu sur l'autel étaient punis à la place des hommes ?
Non, il ne s'agissait pas de "substitution pénale" notion inventée par Luther.
Donc, si le bouc et le taureau n'étaient pas puni à la place des humains, puisque la lettre aux Hébreux dit que cela représentait le sacrifice à venir de Jésus, cela veut dire que lui non plus n'est pas puni à la place des humains.
C'est aussi simple que ça.

Encore une fois, la preuve formelle était que quelqu'un qui commettait un péché grave le lendemain, il était condamné et exécuté.
Nous voyons bien là le sens du sang de Jésus : permettre la réconciliation avec Dieu mais comme n'a cessé de le souligner Jésus "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus".
Vous vous prétendez que tous finissent élus.....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 26 mai23, 11:00

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 26 mai23, 06:06
Mais bien sur et vous dites ça sans citer un seul verset alors que je peux en citer des dizaines pour prouver que c'est votre doctrine qui est anti biblique.

Pour la Bible, aucun humain ne peut être juste, tous les humains sont pécheurs donc aucun ne peut mériter son salut puisque tous descendent de pécheurs
Job 14:4Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.

Romains 3:9Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

1 Jean 1:8Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.

Marc 10:18Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Psaume 143:2... Car aucun vivant n'est juste devant toi.

Ecclésiaste 7:20Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

2 Chroniques 6:36Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche,

Vous prétendez vous, meriter votre salut, suivre parfaitement les commandements de Dieu, cela rappelle un passage de Jérémie 2:35Malgré cela, tu dis: Oui, je suis innocente! Certainement sa colère s'est détournée de moi! Voici, je vais contester avec toi, Parce que tu dis: Je n'ai point péché.
C'est inexact que jamais aucun humain ne peut être juste parce que :

1 Jean 3:7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.


En premier lieu l'homme est pécheur, c'est ensuite que, en pratiquant la justice, l'homme devient juste.

Les versets que tu cites énoncent l'état dans lequel se trouve l'homme avant qu'il ne se rende juste.

Il suffit de pratiquer la justice et on se rend juste comme 1 Jean 3 : 7 le dit ci dessus.

Ensuite, nous lisons que ceux qui se sont rendus justes, ils ressuscitent pour la Vie Eternelle, tandis que les injustes eux ressusciteront pour entendre une sentence à leur encontre devant le Tribunal de Christ.

Donc c'est tout l'inverse de ce que tu préconises, à savoir pour toi les injustes voient leur dette effacée et ils vont au Paradis d'après toi, quant aux justes, d'après toi, et bien il n'y en a pas.

Donc tu es dans l'erreur complètement.

Enfin pour finir, Jean que je cite la dessous nous dit que si nous ne péchons pas, nous demeurons amis avec l'ETERNEL tandis que ceux qui pèchent, ne voient pas D.IEU ne connaissent pas D.IEU.

Par conséquent nous sommes soumis à une condition, et cette condition sine qua none est "de ne pas pécher" et pour ne pas pécher il faut s'en tenir aux Lois de D.IEU

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

Et bien entendu il ne s'agit pas seulement de ne pas pécher mais de se rendre de surcroit parfaits, comme notre Père est parfait, donc au delà d'avoir un comportement acceptable, il faut exceller.

Tu es donc aux antipodes de la vérité.

Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ajouté 16 minutes 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 26 mai23, 06:06



A quoi sert-il que je réponde puisque vous êtes enfermée dans votre notion de Jésus puni à la place des humains !
Est ce que le bouc et le taureau qui était sacrifié à Dieu le jour des propitiations et dont le sang était répandu sur l'autel étaient punis à la place des hommes ?
Non, il ne s'agissait pas de "substitution pénale" notion inventée par Luther.
Donc, si le bouc et le taureau n'étaient pas puni à la place des humains, puisque la lettre aux Hébreux dit que cela représentait le sacrifice à venir de Jésus, cela veut dire que lui non plus n'est pas puni à la place des humains.
C'est aussi simple que ça.
Hébreux 9 ne parle ni de punition à la place des humains ni d'autre chose, Hébreux 9 parle d'holocauste c'est tout.

Et dans le Nouveau Testament jamais il n'y est écrit que Jésus est puni à la place des humains non plus.

C'est vous qui avez voulu comprendre ça.

Car en ayant lu que par sa mort Jésus rachète les pécheurs, vous avez fait un saut de géant en vous disant "ah si donc Jésus rachète par sa mort les pécheurs ça veut dire que Jésus paie de sa vie pour que les pécheurs soient disculpés eux".

Alors qu'il fallait faire des pas de fourmis pour raisonner en disant que par sa mort Jésus rachète les pécheurs puisque Jésus a vaincu le diable qui empêchait les gens de lire la Bible laquelle renferme les Lois de l'ETERNEL afin que les humains en suivant les Lois accèdent à leur guérison.

Il faut raisonner.

a écrit :Encore une fois, la preuve formelle était que quelqu'un qui commettait un péché grave le lendemain, il était condamné et exécuté.
Parce que c'est au titre de la Loi divine et c'est normal mais c'est vous qui dites que la raison pour laquelle Jésus se sacrifie c'est pour la GRACE en contrepartie alors qu'en vérité Jésus s'est uniquement sacrifié pour vaincre le diable.

C'est le diable qu'il faut écarter, et non pas Dieu comme vous vous le faites.

Car si vous dites que le sacrifice de Jésus a conduit l'Eternel à procéder à la réconciliation au pardon, cela signifie que les LOIS de Dieu vous les écartez car qu'est ce que le pardon ? C'est pardonner même si le pécheur est toujours en activité.

POUR vous Jésus a eu victoire sur Dieu puisque c'est le pardon qui en découle du sacrifice pour vous, à vos yeux.

Colère de D.IEU que nous trouvons partout dans la Bible et la colère de D.IEU a une raison, et bien c'est celle ci de raison, vous avez échoué lamentablement votre guérison ne s'est pas opérée, vous êtes tous malades du péché et persuadés que Jésus a payé à votre place ce qui vous donne le sentiment de disculpe à votre égard, ce qui évidemment mène le monde dans un état de délabrement tel que nous le connaissons, inutile de dire que si tout allait comme vous le dites, si bien puisqu'il y aurait eu réconciliation, D.IEU ne serait pas fâché, en colère !



a écrit :
Nous voyons bien là le sens du sang de Jésus : permettre la réconciliation avec Dieu mais comme n'a cessé de le souligner Jésus "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus".
Vous vous prétendez que tous finissent élus.....

Au Paradis il n'y a que des saints.

1 Thessaloniciens 4:7
Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.


Donc d'après toi les humains, pécheurs ou saints même destination en fin de compte.

Tous ces efforts pour en arriver à ce résultat ? C'est à dire aucune justice, je dirais même l'injustice.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 01:03

Message par Estrabosor »

J'arrête de répondre à quelqu'un de malhonnête qui ne cesse de déformer les propos des autres.
Je déteste le mensonge.

C'est ici la claire démonstration de ce que peut produire le sentiment religieux : l'aveuglement haineux et la soif de sans cesse salir ou rabaisser l'autre.

Continuez donc à mentir comme vous le faites, au final, il est inutile de montrer la vacuité de vos démonstrations, vous êtes encore la meilleure pour vous discréditer !
JE SUIS UN INCROYANT

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 01:44

Message par Erdnaxel »

a écrit :J'arrête de répondre à quelqu'un de malhonnête qui ne cesse de déformer les propos des autres.
Je déteste le mensonge.
D'où l'intérêt de jauger les individus avant de perdre son temps à dialoguer avec des gens qui mentent et sont malhonnêtes que ce soit parce qu'ils n'ont pas le choix (car ils seraient surveillés par des gens de leur organisme religieux ou politique dont ils risqueraient de subir de la violence si ça ne plait pas), parce qu'ils l'ont choisi et s'y complaisent ou en fait ils ne mentent pas juste ils sont incroyablement stupides ou fous.

Sur ce forum de manière générale il n'y a pas vraiment de dialogue ou tout dialogue est un faux-semblant car ça met sur le même pied d'égalité la désinformation et l'information et que ça fonctionne dans l'irresponsabilité (c'est même tellement irresponsable en postant n'importe quoi et n'assumant pas leurs comportements ni leurs propos que ça en devient même puéril comme si ces adultes étaient redevenus des enfants ou des adolescents).
Trop dialoguer ici revient à nourrir l'imbécilité et l'ego en plus de perdre son temps.

De plus la désinformation se fait même sur des chaines comme Arte ce qui fait qu'on ne s'étonne même plus d'avoir des gens vivre dans le mensonge ou étant des ignares se croyant cultivés car instruits par des fake news ou de la propagande.
https://youtu.be/1zAzx04y6Us Débunkage d'un documentaire Antivax sur Arte - Ca Coule de Source 6

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3417
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 04:55

Message par Stop ! »

Oh il ne faut pas trop prendre au sérieux ce que raconte un croyant. :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 05:06

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 mai23, 01:03 J'arrête de répondre à quelqu'un de malhonnête qui ne cesse de déformer les propos des autres.
Je déteste le mensonge.

C'est ici la claire démonstration de ce que peut produire le sentiment religieux : l'aveuglement haineux et la soif de sans cesse salir ou rabaisser l'autre.

Continuez donc à mentir comme vous le faites, au final, il est inutile de montrer la vacuité de vos démonstrations, vous êtes encore la meilleure pour vous discréditer !
Pourquoi tu fuis la question ?

En procédant à des attaques ad hominem pour faire diversion ?

Tu ne pourrais pas dire ton point de vue sur le sort des pécheurs ? Au lieu de parler de moi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 05:14

Message par Saint Glinglin »

Je vais enseigner la Bible à Prisca :

Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

Ecclésiaste 9.2

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 05:22

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 05:14 Je vais enseigner la Bible à Prisca :

Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

Ecclésiaste 9.2
1 Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux. 2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.


Ces versets veulent dire que, que l'on soit juste ou méchant, même sort....


Ce sort est dans le verset d'après :

3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?


Donc le sort qui est réservé à quiconque, bon ou méchant, c'est de mourir.

Aucun lien avec ce dont nous parlions.

Nous parlions du sort des pécheurs au Jugement Dernier.

Paradis ou non ?

Personne ne répond ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 05:50

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi juger tous ceux qui ont eu le même sort ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 07:41

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 27 mai23, 05:50 Pourquoi juger tous ceux qui ont eu le même sort ?
Parce qu'avoir le même sort lorsqu'on est humain, car que l'on soit bon ou méchant nous décédons, n'a rien à voir avec le Jugement Dernier qui lui détermine qui a droit d'aller au Paradis et qui n'y a pas droit.

Mais en tout cas saintglinglin, tu as trouvé le bon verset pour dire aux témoins de Jéhovah que le sort de chacun c'est de mourir, les saints y compris, alors qu'eux croient que les saints eux ne meurent plus, qu'ils ont vaincu la mort terrestre.

De plus ce verset d'Ecclésiaste nous éclaire sur le verset de Paul lequel dit 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
car Ecclésiaste nous dit que la mort touche aussi bien les saints que les pécheurs, donc lorsque Paul parle ici il faut comprendre autre chose que la mort physique, et autre chose que la mort physique c'est la mort spirituelle.

De ce fait si nous remplaçons "nous ne mourrons pas tous" par "nous ne mourrons pas tous spirituellement" mais tous nous serons changés, ça veut dire qu'aussi bien les saints que les pécheurs seront métamorphosés par la Résurrection.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 09:31

Message par Saint Glinglin »

En clair, l'AT dit un mensonge.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 10:43

Message par Estrabosor »

Erdnaxel a écrit : 27 mai23, 01:44Trop dialoguer ici revient à nourrir l'imbécilité et l'ego en plus de perdre son temps.
Tu as raison Erdnaxel !

Non seulement c'est une perte de temps mais, au final, en répondant à ce genre de personnes, on leur rend service en leur donnant la réplique.
Lorsque personne ne répond, ils sont contraints au monologue et se trahissent eux mêmes.
prisca a écrit : 27 mai23, 07:41Mais en tout cas saintglinglin, tu as trouvé le bon verset pour dire aux témoins de Jéhovah que le sort de chacun c'est de mourir, les saints y compris, alors qu'eux croient que les saints eux ne meurent plus, qu'ils ont vaincu la mort terrestre.
C'est exactement le contraire !
Les Témoins de Jéhovah croient que tous les saints doivent obligatoirement mourir !
Pour eux, la mort est pour les saints, un passage obligé pour être relevé incorruptible et immortel.

En plus, les TJ utilisent régulièrement ce passage d'Ecclesiaste pour montrer que la mort est le lot de tous.

Bref, du grand n'importe quoi de la part de P.risca, comme d'habitude.

Mais bon, j'arrête de commenter, s'il y a encore quelqu'un pour prêter crédit à ces affabulations permanentes, c'est son problème, je pense que la lumière a largement été faite.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 23:28

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais en tout cas saintglinglin, tu as trouvé le bon verset pour dire aux témoins de Jéhovah que le sort de chacun c'est de mourir, les saints y compris, alors qu'eux croient que les saints eux ne meurent plus, qu'ils ont vaincu la mort terrestre.
Estrabosor a écrit : 27 mai23, 11:11
C'est exactement le contraire !
Les Témoins de Jéhovah croient que tous les saints doivent obligatoirement mourir !
Pour eux, la mort est pour les saints, un passage obligé pour être relevé incorruptible et immortel.

En plus, les TJ utilisent régulièrement ce passage d'Ecclesiaste pour montrer que la mort est le lot de tous.

Bref, du grand n'importe quoi de la part de P.risca, comme d'habitude.

Mais bon, j'arrête de commenter, s'il y a encore quelqu'un pour prêter crédit à ces affabulations permanentes, c'est son problème, je pense que la lumière a largement été faite.
Tu es à côté.

Les TJ disent qu'ils ont vaincu la mort terrestre tout en vivant sur terre après que leur immortalité soit proclamée, dans ce qu'ils appellent "leur Paradis".

Alors qu'Ecclésiaste lui ne parle pas de la vie après le Jugement, mais de la vie basique en mettant au centre de son discours "tout ce qui fait sous le soleil" c'est .......... ceci cela..........

Et tout ce qui se fait sous le soleil c'est mourir lorsque le moment est venu, que l'on soit pécheur ou saint.

Donc dans l'absolu, lorsque les TJ disent :

2. Que nous apportera la mort de Jésus à l’avenir ?
Jéhovah a envoyé Jésus sur terre pour qu’il donne sa vie parfaite et que « tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle » (Jean 3:16). Grâce au sacrifice de Jésus, Jéhovah réparera bientôt tout le mal causé par la désobéissance d’Adam. Cela veut dire que si nous avons foi dans ce sacrifice, nous avons la possibilité de vivre pour toujours dans un paradis sur terre (Isaïe 65:21-23).


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102021227

Ils parlent de vivre éternellement sur terre alors que sous le soleil il n'y a que la mort.

  • 1 Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux. 2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer. 3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté? 4 Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. 5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
    7 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais. 8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête. 9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
    11 J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances. 12 L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, Et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.
    13 J'ai aussi vu sous le soleil ce trait d'une sagesse qui m'a paru grande. 14 Il y avait une petite ville, avec peu d'hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l'investit, et éleva contre elle de grands forts. 15 Il s'y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre.
    16 Et j'ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées. 17 Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés. 18 La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien.



Sous le soleil exprime que la vie est altérée par les effets du soleil, c'est une vérité scientifique et c'est une expression.

Car l'expression "sous le soleil" signifie : tant que nous sommes soumis à cette condition de vie..........

Sur terre, dans notre monde : “il n’y a rien de nouveau sous le soleil” signifie que tout reste identique. Cette expression provenant donc de l’Ancien Testament signifie que jamais rien ne changera et que donc jamais l'homme ne vivra éternellement sans mourir.

Donc Sainglinglin peut aller voir les sujets TJ pour leur dire pourquoi ils ont tort de croire qu'ils vivront éternellement sur terre, il en a la preuve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2618
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 27 mai23, 23:51

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 27 mai23, 23:28 Tu es à côté.

Les TJ disent qu'ils ont vaincu la mort terrestre tout en vivant sur terre après que leur immortalité soit proclamée, dans ce qu'ils appellent "leur Paradis".

N'importe quoi, une fois de plus, les TJ croient qu'on ne peut devenir immortel qu'une fois mort et ressuscité au ciel.
Pour les TJ, l'immortalité concerne uniquement ceux qui vont au ciel.

Les TJ n'enseignent en aucune manière l'immortalité sur Terre. Ils croient à une possibilité de vivre éternellement sur Terre mais avec toujours la possibilité pour Dieu d'y mettre un terme à n'importe quel moment.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ce que sont vraiment les religions

Ecrit le 28 mai23, 00:06

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 mai23, 23:51 N'importe quoi, une fois de plus, les TJ croient qu'on ne peut devenir immortel qu'une fois mort et ressuscité au ciel.
Pour les TJ, l'immortalité concerne uniquement ceux qui vont au ciel.

Les TJ n'enseignent en aucune manière l'immortalité sur Terre. Ils croient à une possibilité de vivre éternellement sur Terre mais avec toujours la possibilité pour Dieu d'y mettre un terme à n'importe quel moment.
Les longs longs sujets d'agecanonix tournent autour de la vie sur terre en tant qu'êtres immortels.

et il soutient la thèse JW.ORG

2. Que nous apportera la mort de Jésus à l’avenir ?
Jéhovah a envoyé Jésus sur terre pour qu’il donne sa vie parfaite et que « tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle » (Jean 3:16). Grâce au sacrifice de Jésus, Jéhovah réparera bientôt tout le mal causé par la désobéissance d’Adam. Cela veut dire que si nous avons foi dans ce sacrifice, nous avons la possibilité de vivre pour toujours dans un paradis sur terre (Isaïe 65:21-23).





Pourquoi nous avons besoin de Jésus
« L’homme, né de la femme, vit peu de temps et il est gorgé d’agitation. Il est sorti telle une fleur, et il est coupé, il fuit comme l’ombre et ne continue pas à exister » (Job 14:1, 2).

Depuis toujours, les humains rêvent de rester éternellement jeunes et en bonne santé. Malheureusement, la réalité est tout autre : nous sommes mortels. Les paroles de Job reproduites ci-dessus, énoncées il y a plus de trois mille ans, restent d’actualité.

Le désir de vivre pour toujours est puissant, et il est universel. La Bible nous apprend que Dieu a mis dans notre cœur l’envie de vivre à jamais et de saisir la notion d’éternité (Ecclésiaste 3:11). Mais dans ce cas, trouveriez-​vous logique qu’un Dieu plein d’amour nous ait créés avec un désir impossible à satisfaire ? Non, bien sûr. La Parole de Dieu qualifie la mort d’ennemie et promet qu’elle « sera réduite à rien » (1 Corinthiens 15:26).

C’est certain, la mort est une ennemie. Aucune personne sensée ne l’accueillerait à bras ouverts. Lorsqu’un danger approche, nous l’esquivons, nous nous cachons ou nous fuyons. Si nous tombons malades, nous cherchons des moyens de guérir. En général, nous faisons notre possible pour éviter ce qui pourrait mettre notre vie en danger.

Existe-​t-​il une raison de croire que cette ennemie de longue date sera réduite à rien ? Oui. Jéhovah, le Créateur, n’a pas conçu les humains pour qu’ils vivent seulement quelques années. Leur mort ne faisait pas partie de son projet. Il voulait que les humains vivent éternellement sur la terre ; et ce qu’il prévoit, il l’accomplit (Isaïe 55:11).

Alors, comment la mort va-​t-​elle disparaître ? Tout au long de l’Histoire, les hommes se sont démenés pour vaincre la mort, mais sans succès. De nos jours, les recherches se poursuivent. Les scientifiques élaborent des vaccins et des traitements qui permettent de lutter contre certaines maladies. Ils étudient en profondeur la structure génétique du vivant. Dans beaucoup d’endroits, les gens vivent en moyenne plus longtemps aujourd’hui qu’il y a cent ans. Cependant, la mort est loin d’être vaincue. Comme le dit la Bible, les humains « retournent tous à la poussière » (Ecclésiaste 3:20).

La bonne nouvelle, c’est que l’élimination de la mort ne dépend pas de l’ingéniosité des humains. Jéhovah a déjà pris des dispositions pour nous délivrer de la mort. Un personnage est au centre de ces dispositions : Jésus Christ.





https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... ncue&p=par
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 59 invités