Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 03:00

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 02:48 Et donc, celui qui croit que Jésus est le Christ n'a pas besoin de faire la volonté de Dieu ?

Celui qui croit que Jésus est le Christ fait ce qu'il a demandé, celui qui croit en lui a la vie éternelle parce qu'il ne se borne pas à écouter la Parole de Dieu, il la met en pratique. Sinon, c'est la foi morte.

Matthieu 7
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Il faut toujours commencer par le début.

On commence par naître, c'est toujours le début, avant de naître on ne fait rien du tout, absolument rien.
Une fois qu'on est né, la vie qui est en nous produit ses actes.

Le pommier fait toujours des pommes, la ronce a toujours des épines.
Les enfants d'Adam et Eve font comme Adam et Eve, parcequ'il ont la même vie en eux.
Les enfants de Dieu font comme Jésus, parce qu'ils ont la même vie en eux.

Tant que nous sommes dans ce corps mortel, la mort qui est dans ce corps cherche à produire son fruit qui tue.
Mais la vie qui est par Jésus-Christ est plus forte que cette mort, et elle peut produire son fruit qui fait vivre.
Plus la vie de Christ prend de place en nous, plus nos paroles et nos actes produisent la vie autour de nous.
Toutefois, jusqu'à la résurrection nous sommes encore capable de laisser la mort qui est dans nos corps produire des paroles et des actes qui tuent.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 03:05

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 02:34 Je te présente mes excuses, car j'étais persuadé que tu avais vu le problème et que tu faisais semblant.
Oh, tu n'as pas à t'excuser pour ça, Gadou, au contraire, sans doute que les apparences t'ont poussé à voir les choses ainsi. C'est moi qui ai été frappé d'aveuglement. Et c'est moi qui te demande pardon de ne pas avoir tenu compte de tes avertissements, ainsi que ceux de d6p7 d'ailleurs. Je me suis montré extrêmement présomptueux dans cette affaire. Il y avait effectivement beaucoup d'indices bien visibles mais que je ne voulais tout simplement pas voir. Quelle bonne leçon pour moi ! Merci Seigneur. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 03:07

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 03:00 Il faut toujours commencer par le début.
Il date de 2005 mon début, l'appel du Seigneur. Ce qu'il me demandait nécessitait une préparation, je devais tout quitter, travail, amis, famille, région, renoncer à ma propre vie dans le monde, j'ai donc pris un congé sabbatique de 11 mois à l'issue duquel je pensais devoir démissionner (trois mois d'attente, déjà, avant de pouvoir partir). Mais il en a été autrement, j'ai retrouvé mon emploi avec des conditions bien plus avantageuses, il voulait juste que je lui démontre ma foi en actions et avec vérité : l'avoir préféré à tout au monde, avoir donc agit par la foi de confiance en lui, la foi qui accomplit les oeuvres, capable de tout quitter pour lui.

C'est lui qui m'a enseignée dès le commencement, et c'est toujours lui qui m'enseigne à ce jour.

Pourquoi vouloir enseigner ceux qu'il a déjà enseignés, et d'une manière différente de plus ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 janv.23, 03:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 03:07

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 02:59 Tu confonds la conversion qui va nous faire pratiquer sa justice par le Saint Esprit du Seigneur, et la naissance de nouveau qui suit, lorsque nous avons accompli la loi d'amour du prochain comme soi-même, le jour où nous connaissons son Nom vivant, les deux premiers mots que nous prononçons, en ce jour là. Je témoigne de ce que j'ai vécu, pas la moindre hypocrisie par conséquent puisque pas la moindre illusion, le vécu n'est pas illusion, il s'expérimente, se vit.
Je n'insiste pas.
Comme quand je t'ai averti la première fois, tu n'écoutes pas.
Tu risques à faire un expérience très dure, mais si ce n'est que comme cela que tu apprends, tout est bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 03:11

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 03:07 Je n'insiste pas.
Comme quand je t'ai averti la première fois, tu n'écoutes pas.
Tu risques à faire un expérience très dure, mais si ce n'est que comme cela que tu apprends, tout est bien.
Lorsque nous vivons en Christ Jésus selon l'homme intérieur, il n'y a pas de marche arrière possible. Nous sommes enfant de Dieu, son Royaume à l'intérieur de nous dévoilé, par le Seigneur qui y trône en Roi.

Tu m'avertis de quoi ? que je dois écouter Gadou et cesser de faire la Volonté de Dieu ?

Tes avertissements étaient inutiles, je dois grandir en Lui et donc faire des expériences, celle-ci ne fut pas dure, j'ai des précautions à prendre avant de faire confiance à tout un chacun. Pas difficile. Son joug est léger, et son fardeau facile à porter, un vrai bonheur en vérité, une joie et une paix de chaque instant. Il n'y a que sur ce forum que je rencontre des problèmes de compréhension. Peut-être l'expérience suivante est donc d'en partir, puisque le seul lieu où je suis mal accueillie et où l'on me fait violence en mots parce que je dis la vérité de mon Seigneur.

Ajouté 8 minutes 58 secondes après :
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 03:00
Toutefois, jusqu'à la résurrection nous sommes encore capable de laisser la mort qui est dans nos corps produire des paroles et des actes qui tuent.
Tu vois, ici encore, une chose qui nous différencie : la première résurrection, c'est de naitre de nouveau de Dieu, puisque nous avons été crucifiés avec Jésus, nous ressuscitons donc avec lui : nous naissons de nouveau d'en haut, enfants de Dieu pour l'éternité, la mort n'a plus de pouvoir sur nous. Même si nous mourrons, nous vivrons, notre corps mortel sera changé en corps céleste, mais notre corps céleste intérieur par Christ en nous ne peut pas mourir pour sa part, et c'est par lui que je vis, pas par mon corps mortel qui est comme un outil pour vivre dans le monde matériel, mais outil animé et vivant par le Seigneur lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 03:38

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 03:20 Tu m'avertis de quoi ?
Qu'il y a encore la mort qui agit en toi, et que tu es encore capable de dire des choses fausses et de faire des erreurs.
SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 03:20 que je dois écouter Gadou et cesser de faire la Volonté de Dieu ?
A quel moment t'ai-je dit de faire une chose contraire à la volonté de Dieu ? Tu peux citer ?
Encore une phrase qui vient de ton corps mortel, une phrase produite par la mort qui est dans ton corps.
SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 03:20 Tu vois, ici encore, une chose qui nous différencie : la première résurrection, c'est de naitre de nouveau de Dieu, puisque nous avons été crucifiés avec Jésus, nous ressuscitons donc avec lui : nous naissons de nouveau d'en haut, enfants de Dieu pour l'éternité, la mort n'a plus de pouvoir sur nous. Même si nous mourrons, nous vivrons, notre corps mortel sera changé en corps céleste, mais notre corps céleste intérieur par Christ en nous ne peut pas mourir pour sa part, et c'est par lui que je vis, pas par mon corps mortel qui est comme un outil pour vivre dans le monde matériel, mais outil animé et vivant par le Seigneur lui-même.
Tu es encore dans ton corps mortel, un corps dans lequel la mort agit, un corps qui va vers la tombe inexorablement, sauf si le Seigneur revient avant.
Et ce corps va vers la mort parceque le péché est encore en lui.
Chaque fois que tu fais un geste ou dit une parole qui n'est pas juste, c'est une production de la mort, une production de mort.

Alors oui, tu produis de bonne chose par la vie qui est en toi, mais tu n'es pas à l'abri de produire aussi des mauvaises choses.
Et nous qui te lisons, nous savons que tu produits souvent de mauvaises choses.
Souvent tu comprends de travers, souvent tu écris des paroles accusatoires qui ne sont pas appropriées.
Souvent tu comprends les passages de travers.
Souvent tu ne vois pas tes erreurs, etc...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 03:59

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 02:59 Merci pour tes excuses, l'avenir me dira si tu plonges à nouveau dans ton mental, précisant que pour plusieurs vous semblez tous disposer d'un temps considérable pour ce forum, ce n'est pas mon cas, je vais donc à l'essentiel, je ne peux pas tout lire et surtout, répondre à tout, phrase par phrase.
Personnellement je préfère les réponses courtes et concises. C'est plus dynamique, plus vivant, plus interactif.
Je n'ai pas dit qu'il y avait des intentions cachées derrière tout ça, c'est moi qui me suis confortée dans le fait que nous avions la même foi, sans jamais t'avoir demandé qui était Jésus le Christ pour toi.
Nous avons alors un gros point en commun, celui d'avoir commis la même erreur.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 04:35

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 03:59
Nous avons alors un gros point en commun, celui d'avoir commis la même erreur.
Oui, mais on en revient à ce qu'on disait au début lorsque nous avons fait connaissance, à savoir que je ne considère pas "erreur" ce qui est leçon, je l'appelle expérience, et toutes sont bonnes à mes yeux puisqu'elles nous ouvrent un palier supplémentaire, ou, si je reprends l'échelle de Jacob, un échelon de plus gravi. Qui pourrait dire que gravir un échelon sur une si grande échelle serait une erreur ?

Pour moi, tout est leçon pour l'âme, tant qu'elle est sur la voie. Ce n'est pas parce qu'une expérience a pu être désagréable qu'elle en devient une erreur.

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 03:38
Souvent tu ne vois pas tes erreurs, etc...
Les accusateurs, qui n'ont à coeur que d'accuser, je passe mon chemin. Examine toi, au lieu de dire de bonnes choses tu ne penses qu'à en écrire pour rabaisser ton prochain, et ça, c'est bien la mort qui agit en toi. La différence entre toi et moi, c'est que je n'accuse pas, je fais des constats, et j'écris après avoir constaté, je n'accuse pas, je constate.

Ajouté 56 secondes après :
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 03:38
Et nous qui te lisons, nous savons que tu produits souvent de mauvaises choses.
C'est qui le "nous", tu peux citer les noms ?

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
@ Gadou, crois tu cela ?

Jean 11.

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Moi je le crois, et j'en ai le certitude absolue car Celui qui vit en moi et dans lequel je crois ne peut plus mourir, nous sommes enracinés et fondés dans l'amour éternellement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 05:01

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 04:45je n'accuse pas, je fais des constats
Tu m'expliquer la différence entre constater et accuser ?
Parcequ'à aucun moment je ne t'ai accusé, j'ai simplement constaté, n'est-ce pas ?
SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 04:45 C'est qui le "nous", tu peux citer les noms ?
gz, ronron, Gaëtan, et j'en passe.
SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 04:45 @ Gadou, crois tu cela ?

Jean 11.

25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Moi je le crois, et j'en ai le certitude absolue car Celui qui vit en moi et dans lequel je crois ne peut plus mourir, nous sommes enracinés et fondés dans l'amour éternellement.
Est-ce que Paul, Pierre et Jean avaient cru ? Est-ce que leurs corps n'ont pas pourri ? N'attendent-ils pas la résurrection des corps ?
Jésus parle-t-il de la mort du corps ou de la mort de l'être ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5939
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 05:26

Message par ronronladouceur »

Désolé mauvaise manip.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 30 janv.23, 05:45, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 05:33

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 05:01 Tu m'expliquer la différence entre constater et accuser ?
Parcequ'à aucun moment je ne t'ai accusé, j'ai simplement constaté, n'est-ce pas ?
Très simple : quelqu'un dit quelque chose de mal sur moi sans raison, je constate qu'il m'a accusée sans raison, et je lui dis ou pas.

Quand tu me compares à Prisca, tu me fais du mal sans raison, puisque nous sommes aux antipodes elle et moi. Alors soit tu nous as à peines lues et tu nous confonds par manque d'attention, soit tu le fais volontairement pour me nuire. C'est le constat que j'ai fait, car tu n'as aucune raison de me comparer à elle au regard de ce qu'elle dit sur Jésus-Christ. De plus, je ne condamne pas constamment les religions comme elle le fait, et bien d'autres choses, toutes ses histoires à dormir debout, avec Constantin et j'en passe.
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 05:01 gz, ronron, Gaëtan, et j'en passe.

Est-ce que Paul, Pierre et Jean avaient cru ? Est-ce que leurs corps n'ont pas pourri ? N'attendent-ils pas la résurrection des corps ?
Jésus parle-t-il de la mort du corps ou de la mort de l'être ?
Tu en passes, ce qui veut dire que quasiment tout le forum (les membres actifs) est contre moi ? Si j'en avais la certitude, j'en serai déjà partie. Si c'est ce que vous voulez tous, continuez, et cela ne saurait tarder.

Je l'ignore si leurs corps ont pourri mais je n'y crois pas, Paul vivait en Christ, Pierre aussi, Jean aussi. Ils sont donc de ceux qui ressusciteront premièrement, les morts en Christ, lors de son retour.

Je ne comprends pas ta dernière question, il parle de la mort de la personne, de l'être, de quoi voudrais tu qu'il parle d'autre ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5939
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 05:47

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 04:45 La différence entre toi et moi, c'est que je n'accuse pas, je fais des constats, et j'écris après avoir constaté, je n'accuse pas, je constate.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé les mots ''constater'' ''constat''...

Vous en concluez quoi?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 05:55

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 30 janv.23, 05:47 Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé les mots ''constater'' ''constat''...

Vous en concluez quoi?
Qu'il y a des constats établis à partir de faits, et des constats établis à partir d'un ressenti, non sur des faits.

Vous pouvez aussi proposer un vote, qui est pour mon départ et qui est contre. S'il y a une majorité de pour, je partirai, ça ne sert à rien de rester là où la majorité rejette.

Le constat que je fais aussi est d'être constamment une cible, ce n'est plus du sujet dont il est débattu, mais d'une cible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4712
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 06:06

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 05:55Vous pouvez aussi proposer un vote, qui est pour mon départ et qui est contre. S'il y a une majorité de pour, je partirai, ça ne sert à rien de rester là où la majorité rejette.
Moi je vote pour que tu restes, sans la moindre hésitation. 👍
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 06:13

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 06:06 Moi je vote pour que tu restes, sans la moindre hésitation. 👍
une voix, la suite :beaming-face-with-smiling-eyes:

Il va falloir devenir gentil avec moi, ne plus m'accuser sans raison ou à partir d'un ressenti faussé par une vision faussée, voir le mal où il n'y en a pas :smiling-face:

Je suis un ange dans la vie réelle, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse me voir comme un démon, mais bon, c'est comme ça que Jésus était vu lui aussi (pas par tous lui non plus).

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
Tu m'as faite tressaillir de joie par son Saint Esprit, Gzab :smiling-face-with-halo:

Comme j'aimerais que l'ambiance change...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 88 invités