Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 01:31

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 00:44 Si tu considères qu'un manque de discernement (parce qu'on te cache des choses), est une erreur, alors soit, mais lorsque nous n'avons pas tous les atouts en main, l'erreur ne nous est pas imputable
Tu n'as toujours pas compris mon propos, alors je recommence:
Manque de discernement, erreur, peu importe dans c que je veux te montrer.
Christ est en toi, mais ton manque de discernement ce n'est pas lui.
C'est ce point là qu'il est important de considérer.

Quand à moi, oui, je suis né de nouveau.
Le premier miracle de la nouvelle naissance c'est de recevoir Jésus comme le Fils de Dieu venu dans le monde pour nous sauver de nos péchés.

(D'autre part, tu avais tous les atouts en main, parceque non seulement moi je l'avais discerné mais en plus je te l'avais démontré et tu m'a rabroué pour cela.)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 01:39

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:46Quand tu as écris de Gz qu'il était ton frère, ce n'étai pas une affirmation incomplète, mais c'était une affirmation fausse, contraire à la vérité qui est en Christ.
Regarde la vérité en face: ce n'est pas le Christ qui t'a fait écrire ça.
Je me permets de répondre dans la mesure où je suis concerné. Je considère toujours Sophia comme ma sœur, sauf que désormais je la vois comme une sœur "en devenir". J'ai pensé pendant plusieurs semaines qu'elle comprenait très bien ce que j'écrivais et qu'elle vivait une expérience semblable à la mienne. J'ai malheureusement pris mes désirs pour la réalité sur ce point, et je reconnais que c'est mon mental qui a alors repris le dessus. Je me suis donc pris une grosse claque en pleine face lorsque j'ai enfin réalisé que je m'étais lourdement trompé.
Le point positif, c'est que j'en ai tiré une sacrée leçon. Je sais désormais qu'au moindre manque de vigilance mon mental peut reprendre les commandes de mon personnage au moins dans certains domaines. C'est un phénomène tout à fait normal. Il y a toujours certaines zones d'ombre en moi, et elles se révèlent en fonction des circonstances. Il m'appartient alors de les détecter et de les dissoudre dans la lumière. En général, ce phénomène ne dure que quelques minutes, et j'y suis habitué. Mais là, dans l'histoire avec Sophia, ça a duré plusieurs semaines, et c'est pour ça que que le retour à la réalité a été assez violent pour moi. :cry4:

Voilà, je tenais à apporter ces quelques précisions. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 01:53

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 01:31 Tu n'as toujours pas compris mon propos, alors je recommence:
Manque de discernement, erreur, peu importe dans c que je veux te montrer.
Christ est en toi, mais ton manque de discernement ce n'est pas lui.
C'est ce point là qu'il est important de considérer.


Quand à moi, oui, je suis né de nouveau.
Le premier miracle de la nouvelle naissance c'est de recevoir Jésus comme le Fils de Dieu venu dans le monde pour nous sauver de nos péchés.

(D'autre part, tu avais tous les atouts en main, parceque non seulement moi je l'avais discerné mais en plus je te l'avais démontré et tu m'a rabroué pour cela.)
Non, c'est toi qui ne comprends pas ce que signifie naître de nouveau de Dieu. Au début nous sommes, bébé, puis enfant, et nous grandissons, de mesure en mesure selon la stature de Christ Jésus. Tu ne peux pas demander à une personne qui en est au début de sa vie d'adulte en Christ ou au milieu d'avoir le même discernement qu'une personne qui est proche de la perfection. C'est aussi simple que cela, tu relis Paul, et tu comprendras ce que je veux dire, quand il dit aux Galates 4 :
18"Il est beau d'avoir du zèle pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous. Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet".

Crois-tu que Christ, lorsqu'il est formé en nous, atteint direct l'âge de la perfection ? non, nous grandissons en Christ, ce n'est plus nous qui vivons, c'est lui qui vit en nous, et nous grandissons par lui. Nous passons par où il est passé.

Recevoir Jésus comme le Fils de Dieu n'est pas la naissance de nouveau, c'est la conversion à Dieu et c'est le premier pas, le jour où nous lui donnons notre vie pour qu'il en fasse ce qu'il veut. Alors il nous amène à la repentance des péchés pour leur pardon, nous faisant produire des oeuvres dignes de la repentance pour cela (le zèle dont parle Paul, en tous temps), etc.

Croire qu'on nait de nouveau à la manière dont tu l'indiques vient des religions, pas de Dieu.

C'est tout un chemin, il n'y a pas de naissance de nouveau de Dieu sans accomplissement de la loi d'amour du prochain comme soi-même, autrement dit sans la foi vivante. Si elle demeure morte, la conversion ne sert à rien, il n'y a pas de naissance de nouveau de Dieu, il n'y a donc pas de Christ formé en soi, puisque celui chez qui la foi demeure morte ne fait pas la Volonté de Dieu (soit il ne l'a pas recherchée, soit il a refusé de la faire, pourtant le Saint Esprit du Seigneur nous y pousse puissamment à ce moment, à faire sa Volonté, mais il est vrai que le diable vient nous tenter, comme lui-même a été tenté).

Tout quitter pour suivre le Seigneur, tout le monde ne l'aime pas suffisamment pour cela, renoncer à soi-même, c'est le préférer à tout au monde, y compris sa propre famille. Comme les premiers disciples.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:07

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:10 Mais plutôt que de chercher à m'empêcher de témoigner, si tu faisais le choix de ne pas me lire et de ne pas me répondre, ne serait-ce pas plus juste ?
Je ne cherche pas à t'empêcher de temoigner, Sophia. Je souhaiterais seulement que tu le fasses d'une manière qui reflète la douceur de l'Esprit de Christ. De plus, je t'ai déjà dit que j'avais effectivement déjà songé à t'ignorer, mais je n'y parviens pas. Il n'y a que deux membres dans ma liste d'ignorés, et ce sont les deux mêmes depuis plusieurs semaines. Ce sont deux membres qui, de mon point de vue, sont totalement nuisibles pour la bonne marche du forum. Ils auraient sans doute été rapidement bannis n'importe où ailleurs, mais pas ici malheureusement. Utiliser l'option "ignorer" a donc été la seule solution pour moi.
Et bien tu le vois, tu le confirmes toi-même : ce que je te dis te passe au-dessus de la tête, alors pourquoi m'as tu jugée sans penser que ce que tu me dis me passe aussi au dessus de la tête ?
Mais parce que je constate que ce n'est pas le cas, ma sœur. J'aurais nettement préféré que ce que j'écris te passe largement au-dessus de la tête, plutôt que de te voir systématiquement réagir avec véhémence, avec des passages bibliques qui parlent de jugement dernier, de condamnation et de bain de sang.
En vérité, tu juges les autres sans savoir, mais quand ils se défendent de jugement injustes, tu les accuses de ne pas savoir faire comme toi. Si j'y reviens, c'est parce que tu en rajoutes toujours une couche pour que je me taise et me faire passer de plus en plus pour ce que je ne suis pas.
C'est la manière dont tu perçois les choses, Sophia. Je ne désire aucunement que tu te taises. Bien au contraire, je voudrais retrouver la Sophia que j'ai connue, de bonne humeur, joyeuse, pétillante... Que nous ne soyons pas d'accord sur des questions essentielles est une chose, mais ça ne devrait pas nous empêcher de nous respecter mutuellement.
Quel mal y a t'il à avoir placé sa foi en Jésus-Christ, avoir vu sa promesse s'accomplir ainsi en témoigner ?
Aucun.
Je ne comprends pas le mal que tu vois à faire ça, ainsi à attester que son Père est mon Père aussi, nous avons le même et c'est l'Eternel de l'ancien testament dont il est la Parole.
Je n'y vois aucun "mal". J'y vois seulement un point de vue erroné. Et ça ne m'empêche pas de te parler normalement, avec respect et sans émailler mes messages de versets lapidaires.
Oui, mon objectif c'est d'aider autrui, et je le fais en rappelant qu'il n'y a qu'une voie qui mène au Père : Jésus-Christ, l'unique nom qui ait été donné sous le ciel parmi les hommes par lequel ont ils ont accès au salut de leurs âmes.
Et bien voilà quelque chose que personne ne peut te reprocher, Sophia. C'est seulement la manière de le faire qui peut poser problème. J'ai souvent l'impression que tu "imposes" tes opinions sans même être disposée à entendre les contre-arguments de tes interlocuteurs. C'est pour ça que souvent ça monte rapidement dans les tours, et même toi tu sembles en souffrir au bout du compte.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:07

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 01:39 Mais là, dans l'histoire avec Sophia, ça a duré plusieurs semaines, et c'est pour ça que que le retour à la réalité a été assez violent pour moi. :cry4:

Voilà, je tenais à apporter ces quelques précisions. 🙂
Mais pareil pour moi, violent pas vraiment, mais la question a été : Seigneur, pourquoi tu m'as laissée faire ça ? la réponse, je l'ai donnée à Gadou ce matin. Je devais vivre l'expérience jusqu'à ce que je prenne conscience de la réalité.

C'est bien beau à ses yeux de faire confiance à tout le monde, de croire que tout le monde il est comme soi-même et ne peut donc pas induire en erreur, sauf que j'avais omis de te demander qui était Jésus le Christ à tes yeux. Je ne suis pas même certaine que tu m'aurais donné une réponse suffisante, car je dois veiller désormais à ce que l'on reconnaisse bien qu'il est la Parole de Dieu avant la fondation du monde, le Créateur en personne, que son Père est donc bien l'Eternel de l'ancien testament, pas un autre.

Tu sais ce que sont les prises de conscience, puisque l'éveil, c'est ça, prise de conscience après prise de conscience qui s'enchaînent, se suivent. Dans le Christianisme, nous appelons cela marcher de nouveauté de vie en nouveauté de vie, jusqu'à atteindre la perfection.

Ajouté 14 minutes 25 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 janv.23, 02:07 Je ne cherche pas à t'empêcher de temoigner, Sophia.

Mais parce que je constate que ce n'est pas le cas, ma sœur. J'aurais nettement préféré que ce que j'écris te passe largement au-dessus de la tête, plutôt que de te voir systématiquement réagir avec véhémence, avec des passages bibliques qui parlent de jugement dernier, de condamnation et de bain de sang.

C'est la manière dont tu perçois les choses, Sophia. Je ne désire aucunement que tu te taises. Bien au contraire, je voudrais retrouver la Sophia que j'ai connue, de bonne humeur, joyeuse, pétillante... Que nous ne soyons pas d'accord sur des questions essentielles est une chose, mais ça ne devrait pas nous empêcher de nous respecter mutuellement.

Je n'y vois aucun "mal". J'y vois seulement un point de vue erroné. Et ça ne m'empêche pas de te parler normalement, avec respect et sans émailler mes messages de versets lapidaires.

Et bien voilà quelque chose que personne ne peut te reprocher, Sophia. C'est seulement la manière de le faire qui peut poser problème. J'ai souvent l'impression que tu "imposes" tes opinions sans même être disposée à entendre les contre-arguments de tes interlocuteurs. C'est pour ça que souvent ça monte rapidement dans les tours, et même toi tu sembles en souffrir au bout du compte.
J'ai coupé volontairement quelques passages, gardant l'essentiel.

Tu ne sembles pas comprendre que nous n'avons pas le même Père, mon Dieu est Amour et Justice, le jugement selon la justice existe bel et bien (j'y suis passée et j'ai été justifiée, j'en ai fait l'expérience donc je le sais), tout comme il y a un jugement dernier avec condamnation pour ceux qui auront fait le mal et pris plaisir à l'injustice.

La Sophia que je suis n'a pas changé à ton arrivée, elle a toujours témoigné de la même Parole de Dieu et dès son premier topic. C'est juste toi qui t'es fait une image de moi qui n'est pas celle dont je témoigne.

Je ne vois aucun manque de respect à rappeler la Parole de Vérité, en revanche tu m'as bel et bien manqué gravement de respect et à plusieurs reprises.

Pour ma part, je ne ferai pas taire l'Esprit que Dieu m'a donné, l'Esprit de son Fils, qu'il chérit avec jalousie et que j'adore pour ma part.

Donc cette image erronée que tu t'es fabriquée me concernant, il faudrait que tu t'en sépares car elle n'existe pas, c'est juste une illusion de la personne que tu aurais voulu (aimé) que je sois mais que je ne suis pas. Tu aurais en ce temps dû aller lire quelques pages de ce topic dont je parle ci-dessus, car tu aurais compris que ta démarche était vaine, tout comme j'aurais dû aller lire quelques pages du topic sur le Tao, non pas pour ne pas venir vers toi, mais pour te parler comme je l'ai fait dès que j'ai constaté des divergences inacceptables pour un témoin du Seigneur.

Seul ce que me met à coeur le Seigneur compte, c'est toujours sa volonté que je recherche, ne voulant plaire qu'à Dieu seul et pas aux hommes dès lors que ce Dieu unique dans lequel j'ai mis ma foi n'est pas le leur.

De plus, tu ne connaissais pas l'Evangile de Thomas, tu as été émerveillé en le découvrant lorsque je l'ai cité, tout pour m'inciter à penser que nous avions la même foi.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 janv.23, 02:24, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:23

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 01:53 Non, c'est toi qui ne comprends pas ce que signifie naître de nouveau de Dieu.
Ce sont ici les paroles que tu viens d'adresser à Gadou_bis.
C'est violent, Sophia, et on dirait que tu ne t'en rends pas compte.
Croire qu'on nait de nouveau à la manière dont tu l'indiques vient des religions, pas de Dieu.
Ça aussi, c'est violent, Sophia. Tu remets ici en question ce que Gadou_bis a vécu dans son âme, selon sa propre perception des choses. C'est blessant, permets-moi de te le dire. Même si tu avais raison dans ton analyse, tu pourrais l'exprimer de manière plus douce, plus compatissante, tu ne penses pas ?
C'est tout un chemin, il n'y a pas de naissance de nouveau de Dieu sans accomplissement de la loi d'amour du prochain comme soi-même, autrement dit sans la foi vivante. Si elle demeure morte, la conversion ne sert à rien, il n'y a pas de naissance de nouveau de Dieu, il n'y a donc pas de Christ formé en soi, puisque celui chez qui la foi demeure morte ne fait pas la Volonté de Dieu
C'est pareil ici, Sophia. Tu sous-entend que Gadou_bis n'accomplit pas la loi de l'amour du prochain et que sa foi n'est pas vivante. Tu dis qu'il n'est pas né de nouveau, pas de Christ formé en lui et qu'il ne fait pas la volonté de dieu. Wow...
Comment veux-tu dialoguer sainement et respectueusement dans de telles conditions ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 02:23 Ce sont ici les paroles que tu viens d'adresser à Gadou_bis.
C'est violent, Sophia, et on dirait que tu ne t'en rends pas compte.

Ça aussi, c'est violent, Sophia. Tu remets ici en question ce que Gadou_bis a vécu dans son âme, selon sa propre perception des choses. C'est blessant, permets-moi de te le dire. Même si tu avais raison dans ton analyse, tu pourrais l'exprimer de manière plus douce, plus compatissante, tu ne penses pas ?

C'est pareil ici, Sophia. Tu sous-entend que Gadou_bis n'accomplit pas la loi de l'amour du prochain et que sa foi n'est pas vivante. Tu dis qu'il n'est pas né de nouveau, pas de Christ formé en lui et qu'il ne fait pas la volonté de dieu. Wow...
Comment veux-tu dialoguer sainement et respectueusement dans de telles conditions ?
Parce que sa définition de la naissance de nouveau de Dieu est fausse. Quelle violence à dire la vérité ? pourquoi voir de la violence là où il n'y en a pas une once ? Jésus aussi a été violent avec Nicodème ? sans doute que pour toi oui, quand il lui a dit ça : "Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"

C'est exactement ce qui se passe entre Gadou et moi, et pas seulement Gadou, on ne me croit pas quand je parle de choses célestes, et pire, on les tourne en dérision.

Ou la Vérité de Dieu est violente et je ne m'en rends pas compte parce que j'adore la vérité. Quel bien y aurait-il a dire à quelqu'un que son discours est parfait, juste pour qu'il ne prenne pas cela mal, pour ne pas heurter sa sensibilité ? Ce serait un mal, et non un bien.

C'est ce que Jésus nommait l'hypocrisie, vouloir plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu. Tu ne verras jamais cela de ma part, mais cela me permet de comprendre pourquoi tu ne veux pas entendre parler de jugement de Dieu et de condamnation. La Vérité est donc violence, les paroles de l'Esprit de Vérité sont donc perçues comme violentes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:34

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 01:39je reconnais que c'est mon mental qui a alors repris le dessus. Je me suis donc pris une grosse claque en pleine face lorsque j'ai enfin réalisé que je m'étais lourdement trompé.
Je te présente mes excuses, car j'étais persuadé que tu avais vu le problème et que tu faisais semblant.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:36

Message par SophiaSofia »

Luc 6 : 26 "Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!"

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 02:34 Je te présente mes excuses, car j'étais persuadé que tu avais vu le problème et que tu faisais semblant.
Non il ne faisait pas semblant, il s'est vraiment émerveillé quand j'ai cité l'Evangile de Thomas, puis ensuite, celui de Marie Madeleine. Je ne faisais donc pas semblant moi non plus, je ne fais jamais semblant, je hais l'hypocrisie.

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
Soit quelqu'un se tient dans la vérité et il n'y a donc aucun problème, soit il ne s'y tient pas, et je le dis ouvertement, sans détours.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:40

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 02:34sa définition de la naissance de nouveau de Dieu est fausse.
1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu;
Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui croit en moi, a la vie éternelle.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:43

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 02:23
C'est pareil ici, Sophia. Tu sous-entend que Gadou_bis n'accomplit pas la loi de l'amour du prochain et que sa foi n'est pas vivante. Tu dis qu'il n'est pas né de nouveau, pas de Christ formé en lui et qu'il ne fait pas la volonté de dieu. Wow...
Comment veux-tu dialoguer sainement et respectueusement dans de telles conditions ?
Parce que j'ai à coeur le salut de toutes les âmes ?

J'ai dit que la conversion à Dieu n'est pas la naissance de nouveau de Dieu si on accomplit pas les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour qu'on les pratique, oeuvres qui nous amènent à la repentance des péchés pour leur pardon. Quelle violence encore ici ?

Quel mal y a t'il a dire que nous renonçons à faire notre propre volonté pour se soumettre à la Volonté de Dieu ?

Tout l'Evangile devient violence, vu ainsi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:46

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 02:40 je hais l'hypocrisie.
La plupart des gens détestent l'hypocrisie chez les autres, mais qui se rend compte de sa propre hypocrisie ?

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 02:43 J'ai dit que la conversion à Dieu n'est pas la naissance de nouveau de Dieu si on accomplit pas les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour qu'on les pratique, oeuvres qui nous amènent à la repentance des péchés pour leur pardon. Quelle violence encore ici ?
Là encore tu rejoins Prisca.
C'est dans l'autre sens que Dieu nous propose de vivre.
D'abord il nous donne la nouvelle naissance, et ensuite il nous propose de pratiquer la justice.
Sans la nouvelle naissance il est impossible de pratiquer la moindre justice.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:48

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 02:40 1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu;
Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui croit en moi, a la vie éternelle.
Et donc, celui qui croit que Jésus est le Christ n'a pas besoin de faire la volonté de Dieu ?

Celui qui croit que Jésus est le Christ fait ce qu'il a demandé, celui qui croit en lui a la vie éternelle parce qu'il ne se borne pas à écouter la Parole de Dieu, il la met en pratique. Sinon, c'est la foi morte.

Matthieu 7
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:52

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 02:22 J'ai coupé volontairement quelques passages, gardant l'essentiel.
Pas de soucis, tu peux prendre ou laisser tout ce que tu veux dans ce que je t'écris.
Tu ne sembles pas comprendre que nous n'avons pas le même Père
Bien au contraire, j'en suis parfaitement conscient.
mon Dieu est Amour et Justice, le jugement selon la justice existe bel et bien (j'y suis passée et j'ai été justifiée, j'en ai fait l'expérience donc je le sais), tout comme il y a un jugement dernier avec condamnation pour ceux qui auront fait le mal et pris plaisir à l'injustice.
C'est ta perception des choses, le chemin sur lequel tu te trouves actuellement, et je respecte ça.
La Sophia que je suis n'a pas changé à ton arrivée, elle a toujours témoigné de la même Parole de Dieu et dès son premier topic. C'est juste toi qui t'es fait une image de moi qui n'est pas celle dont je témoigne.
C'est bien possible, en effet. À creuser...
Je ne vois aucun manque de respect à rappeler la Parole de Vérité, en revanche tu m'as bel et bien manqué gravement de respect et à plusieurs reprises.
Si vraiment tu l'as ressenti de cette manière alors je te présente mes excuses, ma sœur. Je suis souvent très maladroit, d'une part, et il est également fort possible que mon mental m'ait poussé à écrire des choses que je n'aurais pas dû. Tu m'en vois désolé. 🙏
Je vais désormais être plus vigilant et je compte sur toi pour me faire remarquer le moindre écart de conduite te concernant.
Pour ma part, je ne ferai pas taire l'Esprit que Dieu m'a donné, l'Esprit de son Fils, qu'il chérit avec jalousie et que j'adore pour ma part.
Personne ne te demande de te taire, Sophia. On aimerait juste que tu fasses plus attention à la manière dont tu t'y prends, et notamment que tu tiennes compte de la sensibilité de tes interlocuteurs.
Donc cette image erronée que tu t'es fabriquée me concernant, il faudrait que tu t'en sépares car elle n'existe pas, c'est juste une illusion de la personne que tu aurais voulu (aimé) que je sois mais que je ne suis pas.
Tu as peut-être raison sur ce point, même si je ne parviens pas encore à m'y résoudre. J'ai éprouvé des sentiments tellement forts à ton égard... C'est comme gravé en moi et je n'arrive pas à à m'en séparer.
Tu aurais en ce temps dû aller lire quelques pages de ce topic dont je parle ci-dessus, car tu aurais compris que ta démarche était vaine, tout comme j'aurais dû aller lire quelques pages du topic sur le Tao, non pas pour ne pas venir vers toi, mais pour te parler comme je l'ai fait dès que j'ai constaté des divergences inacceptables pour un témoin du Seigneur.
Nous avons tous les deux commis des erreurs dans cette histoire, ma sœur. Et j'estime en avoir commis davantage que toi, ayant grandement manqué de discernement. Sache que je n'ai aucun reproche à te faire dans tout ce qui s'est passé.
Plus précisément, mon mental voudrait te reprocher bien des choses, mais mon cœur le fait taire, et c'est tant mieux.
Seul ce que me met à coeur le Seigneur compte, c'est toujours sa volonté que je recherche, ne voulant plaire qu'à Dieu seul et pas aux hommes dès lors que ce Dieu unique dans lequel j'ai mis ma foi n'est pas le leur.
Sans vouloir te commander, il me semble que la douceur fait partie du fruit de l'Esprit, Sophia, ainsi que la patience. Certainement que tu feras plaisir à ton Seigneur si tu grandis dans ces magnifiques qualités.
De plus, tu ne connaissais pas l'Evangile de Thomas, tu as été émerveillé en le découvrant lorsque je l'ai cité, tout pour m'inciter à penser que nous avions la même foi.
Effectivement c'est grâce à toi que j'ai entrepris de lire pour la première fois l'évangile de Thomas, et je t'en suis reconnaissant. 🙏
Il s'agit d'un écrit gnostique qui, de mon point de vue, aurait eu parfaitement sa place dans le canon des Saintes Écritures. Il n'y avait aucune intention cachée derrière cela, Sophia.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 02:53

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 02:48
Là encore tu rejoins Prisca.
C'est dans l'autre sens que Dieu nous propose de vivre.
D'abord il nous donne la nouvelle naissance, et ensuite il nous propose de pratiquer la justice.
Sans la nouvelle naissance il est impossible de pratiquer la moindre justice.
Bien sûr que si, puisque lorsque nous sommes baptisés en Christ, nous recevons le Saint Esprit du Seigneur qui nous fait pratiquer la justice de Dieu.

Tu confonds la conversion qui va nous faire pratiquer sa justice par le Saint Esprit du Seigneur, et la naissance de nouveau qui suit, lorsque nous avons accompli la loi d'amour du prochain comme soi-même, le jour où nous connaissons son Nom vivant, les deux premiers mots que nous prononçons, en ce jour là. Je témoigne de ce que j'ai vécu, pas la moindre hypocrisie par conséquent puisque pas la moindre illusion, le vécu n'est pas illusion, il s'expérimente, se vit.

Ajouté 5 minutes 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 janv.23, 02:52
Si vraiment tu l'as ressenti de cette manière alors je te présente mes excuses, ma sœur. Je suis souvent très maladroit, d'une part, et il est également fort possible que mon mental m'ait poussé à écrire des choses que je n'aurais pas dû. Tu m'en vois désolé. 🙏
Je vais désormais être plus vigilant et je compte sur toi pour me faire remarquer le moindre écart de conduite te concernant.

Effectivement c'est grâce à toi que j'ai entrepris de lire pour la première fois l'évangile de Thomas, et je t'en suis reconnaissant. 🙏
Il s'agit d'un écrit gnostique qui, de mon point de vue, aurait eu parfaitement sa place dans le canon des Saintes Écritures. Il n'y avait aucune intention cachée derrière cela, Sophia.
Je grandis tel qu'il veut que je grandisse, n'étant rebelle à rien quant à sa volonté, Dieu le sait.

Merci pour tes excuses, l'avenir me dira si tu plonges à nouveau dans ton mental, précisant que pour plusieurs vous semblez tous disposer d'un temps considérable pour ce forum, ce n'est pas mon cas, je vais donc à l'essentiel, je ne peux pas tout lire et surtout, répondre à tout, phrase par phrase.

Je n'ai pas dit qu'il y avait des intentions cachées derrière tout ça, c'est moi qui me suis confortée dans le fait que nous avions la même foi, sans jamais t'avoir demandé qui était Jésus le Christ pour toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités