Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 07:24

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 07:02 C'est pas bête 👍, d'autant que j'ai déjà tendance à dire "sophiasme" au lieu de "sophisme". 🙂
Oui, j'avais vu ça vite fait, il est temps que tu me chasses de tes pensées :upside-down-face:

Quoique, pensée reçue à l'instant, messagerie instantanée du plus haut des cieux : "celui qui t'accueille m'accueille, mais celui qui te rejette me rejette". A toi de voir quel Esprit m'anime. C'est merveilleux d'être un seul Esprit dans le Seigneur.

Et petit rappel :
SophiaSofia a écrit : 05 sept.22, 22:47 Je reviens faire un ajout : tous ici peuvent m'appeler Sophia, le sofia qui suit, je l'ai ajouté car Sophia seul, le serveur ne l'acceptait pas étant déjà utilisé, pourquoi avec un f, ce sont mes amis grecs qui l'écrivent ainsi, Σοφiα une seule lettre pour le ph.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 janv.23, 07:32, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 07:28

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 janv.23, 07:02 C'est pas bête 👍, d'autant que j'ai déjà tendance à dire "sophiasme" au lieu de "sophisme". 🙂
... :grinning-face: ...

Pour ma part, à un moment donné, j'avais même pensé proposer à Sophia de modifier l'orthographe de son pseudo tellement c'était devenu évident. D'ailleurs il me semble l'avoir déjà vu écrit sous la même forme que je l'avais pensé : Sophiasophia... Lapsus lexionis?

Mais peut-être la lumière était-elle si intense à ce moment-là que j'y voyais à ce point clair... :smiling-face-with-halo: :face-with-tears-of-joy: :upside-down-face:

Sophia : ''messagerie instantanée du plus haut des cieux : "celui qui t'accueille m'accueille, mais celui qui te rejette me rejette". A toi de voir quel Esprit m'anime. C'est merveilleux d'être un seul Esprit dans le Seigneur.''

Comme quoi elle entend l'écho de sa propre voix... Puisque toi et moi ne pouvons rejeter son âme belle et pure de toute éternité... Ce qu'elle confond avec des divergences de pensée... Ce qui est bien différent du coeur...

C'est triste...

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 07:35

Message par R2D2 »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 03:51Si plus personne ne me voit comme une "cinglée" au autres choses de la sorte, tu verras une paix royale s'installer dans tous les topics où il n'y aura ni accusations à tort ni jugements injustifiés.
Bonsoir SophiaSofia,

Ce passage là doit faire partie des paroles de Jésus qu'ils rejettent :
"Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu." (Matthieu 5:22)

On peut se poser la question sur la dureté du jugement de Jésus à propos du terme fou mais, quand on y réfléchit, cela est tout à fait logique car la folie, c'est un état, c'est affirmer que l'autre est comme ça définitivement, c'est le condamner tout simplement. Donc, logiquement, selon le principe de "de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. (Matthieu 7:2) Jésus condamne sans réserve celui qui condamne lui même sans réserve.

Quand on pense que ces gens parlaient d'amour inconditionnel :face-with-tears-of-joy:

Ce que je vois moi, c'est un manipulateur qui ne supporte pas de voir quelqu'un lui tourner le dos et qui s'acharne à l'abaisser de toutes les façons possibles pour lui faire payer l'outrecuidance de l'avoir rejeté !

La meilleure chose à faire, c'est de les ignorer. Pour soi mais aussi pour eux car la seule façon qu'un narcissique change, c'est qu'on l'ignore.
Si on lui répond ou qu'on s'offense de ce qu'il dit, il reste enfermé dans sa relation toxique aux autres.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 07:46

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 22 janv.23, 07:35 Bonsoir SophiaSofia,

Ce passage là doit faire partie des paroles de Jésus qu'ils rejettent :
"Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu." (Matthieu 5:22)

On peut se poser la question sur la dureté du jugement de Jésus à propos du terme fou mais, quand on y réfléchit, cela est tout à fait logique car la folie, c'est un état, c'est affirmer que l'autre est comme ça définitivement, c'est le condamner tout simplement. Donc, logiquement, selon le principe de "de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. (Matthieu 7:2) Jésus condamne sans réserve celui qui condamne lui même sans réserve.

Quand on pense que ces gens parlaient d'amour inconditionnel :face-with-tears-of-joy:

Ce que je vois moi, c'est un manipulateur qui ne supporte pas de voir quelqu'un lui tourner le dos et qui s'acharne à l'abaisser de toutes les façons possibles pour lui faire payer l'outrecuidance de l'avoir rejeté !

La meilleure chose à faire, c'est de les ignorer. Pour soi mais aussi pour eux car la seule façon qu'un narcissique change, c'est qu'on l'ignore.
Si on lui répond ou qu'on s'offense de ce qu'il dit, il reste enfermé dans sa relation toxique aux autres.
Salut R2D2 :slightly-smiling-face:

Oui, quand on pense que ces gens parlaient d'amour inconditionnel... Je vois comme toi ta pensée qui suit celle mise en gras.

Merci pour ta vision, en effet, c'est ce que j'avais fait avec son précédent, d6, je l'avais ignoré, comme j'ignore déjà Ronron. Ne pas jeter d'huile sur le feu et il s'éteint faute de bois, ne pas lui répondre aura donc le même effet. L'heure est venue car j'ai de plus en plus le sentiment de perdre mon temps, un véritable gâchis alors qu'il y a bien mieux à faire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 08:23

Message par ronronladouceur »

R2D2 a écrit : 22 janv.23, 07:35 Ce passage là doit faire partie des paroles de Jésus qu'ils rejettent :
"Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu." (Matthieu 5:22)
C'est facile de juger surtout que notre propre jugement peut aussi désigner l'arroseur...
On peut se poser la question sur la dureté du jugement de Jésus à propos du terme fou mais, quand on y réfléchit, cela est tout à fait logique car la folie, c'est un état, c'est affirmer que l'autre est comme ça définitivement, c'est le condamner tout simplement. Donc, logiquement, selon le principe de "de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. (Matthieu 7:2) Jésus condamne sans réserve celui qui condamne lui même sans réserve.
Encore qu'il est logiquement fallacieux d'utiliser le mot ''définitivement'' quand tout n'a pas été dit... En d'autres mots, ton jugement est prématuré...

Encore qu'il faudrait prouver le ''sans réserve''... Ce qui ne ressort pas des échanges ici...
Quand on pense que ces gens parlaient d'amour inconditionnel :face-with-tears-of-joy:
Faudrait voir si la géhenne éternelle convient à quelqu'un qui en insulte un autre... Du proportionnel à la faute? Ce Jésus-là te convient ou c'est plutôt la teneur du discours qui cloche?
Ce que je vois moi, c'est un manipulateur
Jugement...
qui ne supporte pas de voir quelqu'un lui tourner le dos et qui s'acharne à l'abaisser de toutes les façons possibles pour lui faire payer l'outrecuidance de l'avoir rejeté !
Plutôt de l'ordre de l'imaginé quand on a un moindrement suivi les échanges...

Et donc lecture partielle, partiale, jugement téméraire sous ce regard à vol d'oiseau... Lecture psychique proche du procès d'intention...
La meilleure chose à faire, c'est de les ignorer. Pour soi mais aussi pour eux car la seule façon qu'un narcissique change, c'est qu'on l'ignore.
Il faut aussi considérer l'autre côté de la médaille et y regarder de près en laissant de côté autant que possible ses préjugés...
Si on lui répond ou qu'on s'offense de ce qu'il dit, il reste enfermé dans sa relation toxique aux autres.
Il faut se demander ce qui est l'objet de rejet... Une image? Une pensée? Une idée? Une compréhension? Une divergence? Pourquoi les différences ou les divergences entraîneraient-elles des séparations? N'est-ce pas le péché de bien des églises? L'une ou l'autre peut-être prétendre détenir la vérité, toute la vérité? Et le rejet des autres?

L'âme est pure de toute éternité... Je suis de ceux qui croient à l'amour inconditionnel, seul digne de Dieu, plutôt qu'à l'amour conditionnel, projection de l'homme... Je ne vois pas comment on peut affirmer que Jésus cautionne les crimes du dieu de l'Ancien Testament, que c'est le même Dieu que celui dont on dit ''Dieu-est-Amour''...

Toi-même, sur quelle base séparerais-tu le vrai du faux dans ce message-ci?

D'où part ta motivation?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 22 janv.23, 09:35

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 janv.23, 07:24 Oui, j'avais vu ça vite fait, il est temps que tu me chasses de tes pensées :upside-down-face:
J'y ai bien pensé, vraiment, mais je n'y parviens pas. C'est de la faiblesse, tu penses ?
Quoique, pensée reçue à l'instant, messagerie instantanée du plus haut des cieux : "celui qui t'accueille m'accueille, mais celui qui te rejette me rejette". A toi de voir quel Esprit m'anime.
Mais... je t'accueille à bras ouverts, Sophia, toi et ton Esprit. Tu vois, je lui mets même une majuscule pour l'occasion. 🙂
Je suis prêt à beaucoup pour toi.

Ajouté 33 minutes 37 secondes après :
@ R2D2
Bonsoir R2D2 👋
Comment vas-tu ? 🙂
R2D2 a écrit : 22 janv.23, 07:35 Ce passage là doit faire partie des paroles de Jésus qu'ils rejettent :
"Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu." (Matthieu 5:22)
Je viens d'avoir un "flash" en lisant ce verset. Un truc de fou... 🙂
Hier encore, j'aurais eu tendance à vouloir le mettre de côté, comme un champignon douteux, mais non, il est excellent en fait. J'en ai une toute autre lecture à présent. 👍
On peut se poser la question sur la dureté du jugement de Jésus à propos du terme fou mais, quand on y réfléchit, cela est tout à fait logique car la folie, c'est un état, c'est affirmer que l'autre est comme ça définitivement, c'est le condamner tout simplement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi un fou serait condamné. Même la justice des hommes ne le ferait pas, alors dieu...
Donc, logiquement, selon le principe de "de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. (Matthieu 7:2) Jésus condamne sans réserve celui qui condamne lui même sans réserve.
C'est quand-même curieux cette propension à mettre l'accent sur la condamnation, le jugement, etc.
As-tu des problèmes avec ça ? On peut en parler, si tu veux. 🙂
Quand on pense que ces gens parlaient d'amour inconditionnel :face-with-tears-of-joy:
Ouvrir mes bras et même mon cœur à un membre qui de ses propres mots se lance dans une sorte de croisade contre moi, c'est quoi selon toi ? 🤔
Ah, je vois la réponse juste en-dessous 👎
Ce que je vois moi, c'est un manipulateur qui ne supporte pas de voir quelqu'un lui tourner le dos et qui s'acharne à l'abaisser de toutes les façons possibles pour lui faire payer l'outrecuidance de l'avoir rejeté !
C'est une analyse intéressante. Alors, pour information, je ne considère pas que le membre dont tu parles m'ait tourné le dos. S'il l'avait fait, je l'aurais peut-être mal pris sur le coup, tu as raison, enfin je suppose. Pour ce qui est de l'abaisser, tu as encore raison et j'avoue volontiers ma maladresse. J'ai cependant une circonstance atténuante, à savoir que si je ne m'attachais pas à me laisser conduire par l'Esprit de Christ en moi, alors il y a longtemps que je lui aurais volé dans les plumes, et là tu aurais vraiment su ce que signifie "rabaisser" quelqu'un. 😕
Je me réjouis d'avoir évité à tous pareil spectacle.
La meilleure chose à faire, c'est de les ignorer. Pour soi mais aussi pour eux car la seule façon qu'un narcissique change, c'est qu'on l'ignore.
Toi, je sens que tu dois disposer d'un doctorat en psychologie. 😱

Si on lui répond ou qu'on s'offense de ce qu'il dit, il reste enfermé dans sa relation toxique aux autres.
Ah ouais, quand-même... Y'a du niveau, là. 👍😀
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 25 janv.23, 03:31

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 22 janv.23, 07:28 Comme quoi elle entend l'écho de sa propre voix... Puisque toi et moi ne pouvons rejeter son âme belle et pure de toute éternité... Ce qu'elle confond avec des divergences de pensée... Ce qui est bien différent du coeur...

C'est triste...
Tu as tout compris, Ronron. La tristesse que tu ressens est comparable à celle de Jésus lorsqu'il voyait les "brebis sans berger". Il faut laisser le temps faire son travail, tu sais la fameuse érosion qui finit par créer des brèches.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 25 janv.23, 03:40

Message par Estrabosor »

ronronladouceur a écrit : 22 janv.23, 08:23Encore qu'il est logiquement fallacieux d'utiliser le mot ''définitivement'' quand tout n'a pas été dit... En d'autres mots, ton jugement est prématuré...
Bonjour Ronron,

Ce que met en avant R2D2 c'est que dire de quelqu'un qu'il est fou (ou stupide, ou idiot) c'est un jugement définitif.
Cela exclut toute possibilité pour cette personne de changer puisqu'on la qualifie d'incapable, c'est donc une condamnation définitive.

Si tu dis à quelqu'un qu'il se trompe, qu'il ment, qu'il est malhonnête etc. c'est un jugement de ta part mais qui n'exclut pas que cette personne puisse changer, si par contre tu dis qu'elle est dérangée, qu'elle a une case en moins etc. il n'y a aucune chance qu'elle retrouve cette case avec le temps :winking-face:

Enfin, moi je comprends les choses comme ça mais bon, je suis certainement dérangé aussi à vos yeux :upside-down-face:
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 25 janv.23, 03:48

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 25 janv.23, 03:40 Ce que met en avant R2D2 c'est que dire de quelqu'un qu'il est fou (ou stupide, ou idiot) c'est un jugement définitif.
Cela exclut toute possibilité pour cette personne de changer puisqu'on la qualifie d'incapable, c'est donc une condamnation définitive.
Une fois encore, pourquoi une personne "dérangée" serait-elle condamnable ?
Même la justice des hommes ne condamne pas une telle personne, alors celle de dieu ?
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 26 janv.23, 00:37

Message par R2D2 »

Paix à tous,
A quoi sert de traiter quelqu'un de fou, de dérangé, d'attardé ou, plus simplement d'imbécile ?
A rien sinon à chercher à rabaisser cette personne voire la blesser, l'humilier.

Quelle hypocrisie d'oser dire qu'il ne s'agit pas d'un jugement ou d'une condamnation !
Dire de quelqu'un qu'il est dérangé, fou, c'est bien juger cette personne, c'est porter un jugement sur ses capacités et c'est la condamner en ce sens qu'on la rejette de notre sphère en la considérant comme hors de notre norme pensante.
Pour ma part, jamais, je ne me suis permis de même penser que quelqu'un était fou ou dérangé ni même imbécile car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de l'absence de discernement de tel ou tel !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 26 janv.23, 01:07

Message par Estrabosor »

R2D2 a écrit : 26 janv.23, 00:37A rien sinon à chercher à rabaisser cette personne voire la blesser, l'humilier.
(y)

Bonjour R2D2,

Tout à fait et, malheureusement, sur ce forum, nombreux sont ceux qui cherchent à rabaisser leur interlocuteur en portant un jugement hatif sur ses capacités cognitives, spirituelles etc.

On peut trouver un discours déraisonnable sans pour autant considérer que celui qui le porte est idiot ou fou.
La plupart des grands génies ont été pris pour des fous par leurs contemporains car leurs affirmations allaient contre le sens commun et les habitudes des gens.
JE SUIS UN INCROYANT

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 26 janv.23, 01:32

Message par Blackeragon »

Estrabosor a écrit : 26 janv.23, 01:07 (y)

Bonjour R2D2,

Tout à fait et, malheureusement, sur ce forum, nombreux sont ceux qui cherchent à rabaisser leur interlocuteur en portant un jugement hatif sur ses capacités cognitives, spirituelles etc.

On peut trouver un discours déraisonnable sans pour autant considérer que celui qui le porte est idiot ou fou.
La plupart des grands génies ont été pris pour des fous par leurs contemporains car leurs affirmations allaient contre le sens commun et les habitudes des gens.
Bonjour à vous cher Estrabosor !

Tout à fait ! Je peux même rajouter ceci, même le fait de pointer celui qui traite l'autre de fou en le traitant de jugeur juge lui aussi. N'est-il pas dit ceci: Ce n'est pas par ce qu'un être dit une ânerie, qu'il est un âne.

Ceci dit, je vous comprend trop que bien. Vous dénoncez l'acte et non la personne qui cause l'acte.
Il est facile de tomber dans ce piège à jugement.
Il est tout aussi difficile de s'en rendre compte et d'en modifier l'acte en soi; Mais jamais impossible du fait qu'on en prend bien conscience.
Un jugement se rapproche aussi de notre incompréhension vis-à-vis la pensée de l'autre.
Si, pour nous, une pensée se place en nous comme réelle, on la défendra comme un membre de notre corps.
Mais ce n'est que vêtement qui nous abrille.
Pour avancer, il faut prendre le temps et prendre conscience de ce qu'on traine avec nous, sur nous et en nous.
Le reste, se place de lui-même.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 26 janv.23, 02:31

Message par gzabirji »

Moi je dis que si je suis en face d'un psychiatre et que je lui dis que je ne peux pas tomber malade car seules les âmes pécheresses tombent malades, je pense qu'il va commencer à me regarder bizarrement.
Si j'ajoute que j'ai ouvert une porte de mon logement à un être invisible qui y a frappé, et que j'ai ensuite dîné avec lui, il va commencer à s'interroger sérieusement.
Et si enfin je lui dis que j'ai ressuscité un insecte après l'avoir écrabouillé par mégarde, alors il va prévenir ma famille et je vais me retrouver "sous traitement"...(*)

Ce psychiatre aura-t-il vraiment porté un "jugement" contre moi ? N'aura-t-il pas plutôt simplement établi un constat ?

L'hypocrisie consiste à se trouver face à une personne qui perd la raison et de faire comme si de rien n'était, comme si tout était parfaitement normal. Ce n'est pas l'aider.
Alors oui, je reconnais que d'y aller sans précaution ce n'est pas forcément la bonne solution non plus, mais c'est toujours mieux que de se taire, ou pire de l'encourager et donc la pousser davantage sur sa pente glissante.

* et j'en passe et des meilleures, les visions de Christ en transgenre, la date du retour de Jésus qu'il lui aurait lui-même confirmée, etc...

Ajouté 48 minutes 31 secondes après :
R2D2 a écrit : 26 janv.23, 00:37 c'est la condamner en ce sens qu'on la rejette de notre sphère en la considérant comme hors de notre norme pensante.
Oui, mais le problème ici c'est lorsque c'est la personne elle-même qui s'isole car on ne peut plus discuter "normalement" avec elle. En gros, les seuls soutiens qu'elle puisse encore espérer, ce sont les membres qui justement ne discutent pas avec elle. Et aussi le mien, car je serai toujours disponible pour elle.
Pour ma part, jamais, je ne me suis permis de même penser que quelqu'un était fou ou dérangé ni même imbécile car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de l'absence de discernement de tel ou tel !
Oui, je comprends bien mais quand-même, parfois c'est flagrant. Après, pour poser le bon diagnostic, il faut un spécialiste, ça je suis d'accord.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2623
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 26 janv.23, 08:51

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 26 janv.23, 03:19Ce psychiatre aura-t-il vraiment porté un "jugement" contre moi ? N'aura-t-il pas plutôt simplement établi un constat ?
Un psychiatre tente de poser un diagnostic sur l'état mental d'un patient et il ne se base pas sur ce qu'il pense lui comme crédible ou non mais sur la capacité de raisonner de la personne et s'il décèle les signes de telle ou telle pathologie.

Pour ma part, je ne prétends nullement avoir les capacités et les connaissances d'un psychiatre et, au passage, je doute qu'un psychiatre puisse poser un diagnostic simplement en lisant des commentaires sur un forum.....
JE SUIS UN INCROYANT

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 26 janv.23, 09:35

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 26 janv.23, 08:51
Pour ma part, je ne prétends nullement avoir les capacités et les connaissances d'un psychiatre et, au passage, je doute qu'un psychiatre puisse poser un diagnostic simplement en lisant des commentaires sur un forum.....
Surtout quand celui qui l'a posé ne te connait ni d'Adam ni d'Eve dans la vie réelle, depuis moins de quatre mois sur le forum, et qu'il a reconnu lui-même ne pas lire tout ce que j'écrivais. De plus, je peux prouver si je le veux qu'il occulte volontairement le contexte dans lequel j'ai parlé de certaines choses, sans employer en outre les mots qu'il emploie.

Mais ce topic est parfait, pour démontrer qui vit Christo-centré et qui vit ego-centré. Tous savent ici, ceux qui m'ont plus ou moins lue, que je n'ai qu'un nom au bout des doigts pour écrire dans ce forum, Jésus le Christ, l'unique véritable. Après, les chrétiens savent aussi que la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent.

21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication (1 Corinthiens 1).

Je veux bien passer pour folle à cause de son nom :smiling-face-with-halo:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 janv.23, 09:38, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 93 invités