Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 22:58

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 21:53
Pourqu'on soit tous dépendant les uns des autres.
Quand la lumière luit dans les ténèbres mais que les ténèbres ne la reçoivent pas, n'en veulent pas, ceux qui la reçoivent, la lumière, doivent-ils être dépendants des ténèbres pour autant ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:08

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 22:58 Quand la lumière luit dans les ténèbres mais que les ténèbres ne la reçoivent pas, n'en veulent pas, ceux qui la reçoivent, la lumière, doivent-ils être dépendants des ténèbres pour autant ?
Dépendant les uns des autres: je parlais des enfants de la lumière.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 janv.23, 22:56 Pas du tout. J'ai constaté que tes propos manquent de bon sens, que tu te montres très susceptible et que certaines de tes déclarations concernant moult expériences mystiques risquent de te faire passer pour quelqu'un de possiblement "dérangé". Voilà pourquoi je t'ai conseillée de plutôt garder certaines choses pour toi, au lieu de les étaler au grand public.
Mais plutôt que de chercher à m'empêcher de témoigner, si tu faisais le choix de ne pas me lire et de ne pas me répondre, ne serait-ce pas plus juste ? Juge moi comme tu l'entends, laisse les autres me juger comme ils l'entendent, mais ne me nuit pas volontairement parce que je ne pense pas comme toi et que je témoigne différemment de toi. Je poursuis ma voie, tu poursuis la tienne, chacun de son côté, la saine attitude.
gzabirji a écrit : 29 janv.23, 22:56 Si tu veux, Sophia, si tu veux. Tu me juges anti-Christ, contre la Parole de Dieu et blasphémateur. Et donc ? Ça devrait me faire réagir ? Le fait est que non, Sophia, ça me passe à 15000 pieds au-dessus de la tête.
Pourquoi de ton côté n'es-tu pas capable d'un tel détachement ? Pourquoi être sans cesse dans l'invective, à parler de jugement et de condamnation ? Tu en as parlé, ok, c'est clair et net, tout le monde a bien compris, alors pourquoi y revenir sans cesse, comme un leitmotiv ? Je t'assure que c'est très désagréable à force, et je ne parle pas seulement pour moi.
Visiblement cette méthode ne fonctionne pas, alors pourquoi ne pas envisager une autre façon de t'y prendre ? Ton objectif n'est-il pas d'aider autrui ?
Et bien tu le vois, tu le confirmes toi-même : ce que je te dis te passe au-dessus de la tête, alors pourquoi m'as tu jugée sans penser que ce que tu me dis me passe aussi au dessus de la tête ?

En vérité, tu juges les autres sans savoir, mais quand ils se défendent de jugement injustes, tu les accuses de ne pas savoir faire comme toi. Si j'y reviens, c'est parce que tu en rajoutes toujours une couche pour que je me taise et me faire passer de plus en plus pour ce que je ne suis pas.

Quel mal y a t'il à avoir placé sa foi en Jésus-Christ, avoir vu sa promesse s'accomplir ainsi en témoigner ? Je ne comprends pas le mal que tu vois à faire ça, ainsi à attester que son Père est mon Père aussi, nous avons le même et c'est l'Eternel de l'ancien testament dont il est la Parole.

Oui, mon objectif c'est d'aider autrui, et je le fais en rappelant qu'il n'y a qu'une voie qui mène au Père : Jésus-Christ, l'unique nom qui ait été donné sous le ciel parmi les hommes par lequel ont ils ont accès au salut de leurs âmes.

Ajouté 18 secondes après :
gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:08 Dépendant les uns des autres: je parlais des enfants de la lumière.
J'en suis pour toi, ou pas ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 janv.23, 23:25, modifié 4 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:16

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 22:55 En effet, je préfère utiliser ma lumière intérieure puisqu'il est d'une parfaite logique, Celui qui vit en moi et sans lequel je ne suis rien et ne peux rien faire, donc encore moins utiliser une quelconque logique. Sans lui, nous sommes dans les ténèbres, sans logique sinon de destruction, comme nous pouvons le voir dans le monde actuel.
A chaque fois que tu écris une explication: tu utilises la logique.
A chaque fois que tu donne une conclusion: tu donnes un enseignement.
ça ne sert de rien de nier les faits.

En plus tu sais très bien que tu peux faire des choses en dehors de celui qui vit en toi: la preuve, tu t'es trompée, et ce n'est pas le Christ en toi qui s'est trompée, c'est toi sans lui.

C'est pour ça que je te compare à Prisca: tu écris des choses qui sont évidement fausses pour tous les lecteurs, mais tu refuses de regarder ce que tu écris et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Cela s'appelle marcher dans les ténèbres et non dans la lumière.

Marcher dans la lumière implique d'être lucide sur ses erreurs, et de les reconnaître.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:19

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:16
C'est pour ça que je te compare à Prisca
: tu écris des choses qui sont évidement fausses pour tous les lecteurs, mais tu refuses de regarder ce que tu écris et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Cela s'appelle marcher dans les ténèbres et non dans la lumière.
Merci pour ta réponse, tu me vois donc enfant des ténèbres et non de la lumière, nous ne pouvons donc pas nous édifier.

Si un jour tu sais ce que signifie "vivre en Christ, lui en nous et nous en lui", tu reviendras sur ta position, car quand on a reçu la lumière du monde, on ne peut qu'en témoigner, même si pour toi tout ce que je dis est faux, et pas seulement pour toi mais pour tous les lecteurs (tu penses à leur place).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:20

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:10 J'en suis pour toi, ou pas ?
Oui

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:22

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:08 Dépendant les uns des autres: je parlais des enfants de la lumière.
Nous ne sommes donc pas dépendant.

Ajouté 52 secondes après :
gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:20Oui
Tu écris oui alors que dans ton précédent message, il est clair que la réponse est non. Met toi d'accord en toi-même.

Est-ce que tu ne ferais pas un amalgame de mes écrits avec ceux de Prisca, nous confondant ? nous sommes pourtant aux antipodes, elle rejette Jésus-Christ sinon comme avatar seulement, instrument comme elle dit, alors que je l'ai non seulement accepté, mais je lui ai donné ma vie et je ne vis que par lui ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 janv.23, 23:27, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:27

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:19 Merci pour ta réponse, tu me vois donc enfant des ténèbres et non de la lumière, nous ne pouvons donc pas nous édifier.
Tu as mal compris.
Je crois que tu es une enfant de la lumière, mais que tes ténèbres n'ont pas encore été entièrement dissipés.
Quand Dieu a envoyé la lumière dans l'obscurité, il a laissé subsister les ténèbres, il a laissé le jour, la nuit, la lumière et les ténèbres.
Nous les chrétiens nous sommes en progression, en chemin, nous allons vers la pleine lumière de façon progressive, par révélations successives.
Mais nous ne sommes pas encor parvenus à la perfection.
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:19 Si un jour tu sais ce que signifie "vivre en Christ, lui en nous et nous en lui", tu reviendras sur ta position, car quand on a reçu la lumière du monde, on ne peut qu'en témoigner, même si pour toi tout ce que je dis est faux, et pas seulement pour toi mais pour tous les lecteurs (tu penses à leur place).
Où ai-je écris que "tout ce que tu dis est faux" ?
Non, il y a du faux et du vrai dans ce que tu écris.
Et la chose la plus évidement fausse c'est de croire que parceque tu es en Christ, alors tu sais tout et ne fais plus aucun péché.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:22 Tu écris oui alors que dans ton précédent message, il est clair que la réponse est non. Met toi d'accord en toi-même.
Tu as été trop vite. Ta conclusion est fausse, relis mon texte lentement en réfléchissant (il n'est pas long), tu verras.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:32

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:28
Où ai-je écris que "tout ce que tu dis est faux" ?
Non, il y a du faux et du vrai dans ce que tu écris.
Et la chose la plus évidement fausse c'est de croire que parce que tu es en Christ, alors tu sais tout et ne fais plus aucun péché.
Je t'ai déjà proposé de citer mes messages lorsque tu y vois quelque chose de faux, tu ne l'as pas fait et tu ne le fais pas.

Quand on vit en Christ, on ne peut plus pécher, parce que ce n'est plus nous qui vivons, c'est lui qui vit en nous et nous vivons par lui.

Je comprends toutefois que ceux qui ne connaissent pas encore la vie en Christ, ceux qui n'ont pas encore vu son jour, puissent alors voir du faux dans ce dont nous témoignons, parce qu'on ne peut témoigner que de ce que l'on vit soi-même, ce dont on fait l'expérience. Etant expérience vécue, vie, tout est vrai pour ma part.

Si toi tu y vois du faux, c'est que tu ne l'as pas encore vécu.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:28
Tu as été trop vite. Ta conclusion est fausse, relis mon texte lentement en réfléchissant (il n'est pas long), tu verras.
Je n'ai pas besoin de relire, me comparer à Prisca est éloquent.

Ici, les gens qui me respectent sans me juger, mes dix doigts suffisent pour les compter, même peut-être ceux d'une seule main mais je préfère dire les deux, il y a peut-être des silencieux qui préfèrent ne rien dire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:37

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:34 Je t'ai déjà proposé de citer mes messages lorsque tu y vois quelque chose de faux, tu ne l'as pas fait et tu ne le fais pas.

Quand on vit en Christ, on ne peut plus pécher, parce que ce n'est plus nous qui vivons, c'est lui qui vit en nous et nous vivons par lui.

Je comprends toutefois que ceux qui ne connaissent pas encore la vie en Christ, ceux qui n'ont pas encore vu son jour, puissent alors voir du faux dans ce dont nous témoignons, parce qu'on ne peut témoigner que de ce que l'on vit soi-même, ce dont on fait l'expérience. Etant expérience vécue, vie, tout est vrai pour ma part.

Si toi tu y vois du faux, c'est que tu ne l'as pas encore vécu.
Alors je repose ma question: quand tu te trompes, est-ce le Christ en toi qui se trompe ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:38

Message par SophiaSofia »

Moi vois-tu, j'attends une réponse à ça :
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:10
Quel mal y a t'il à avoir placé sa foi en Jésus-Christ, avoir vu sa promesse s'accomplir ainsi en témoigner ? Je ne comprends pas le mal que tu vois à faire ça, ainsi à attester que son Père est mon Père aussi, nous avons le même et c'est l'Eternel de l'ancien testament dont il est la Parole.

Oui, mon objectif c'est d'aider autrui, et je le fais en rappelant qu'il n'y a qu'une voie qui mène au Père : Jésus-Christ, l'unique nom qui ait été donné sous le ciel parmi les hommes par lequel ont ils ont accès au salut de leurs âmes.
Mon objectif, c'est aussi glorifier le Fils de Dieu, c'est ce qu'il attend que je fasse chaque jour. Qui m'en empêchera ?

Ajouté 40 secondes après :
gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:37 Alors je repose ma question: quand tu te trompes, est-ce le Christ en toi qui se trompe ?
Et moi j'attends que tu répondes à la mienne, laquelle de ma réponse ou mes réponses, juges tu erreur, fausse ? (sans les sortir de leur contexte, comme le fait Gzab).

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Il ne se trompe jamais, j'ai déjà expliqué maintes fois qu'il est possible que je n'ai pas encore connaissance d'une chose et que j'en parle alors de manière incomplète, mais à chaque fois, il m'a apporté la lumière et j'ai pu en parler ensuite avec connaissance, de manière complète, donnant toutes explications nécessaires.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:46

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:40 Moi vois-tu, j'attends une réponse à ça :
Mon objectif, c'est aussi glorifier le Fils de Dieu, c'est ce qu'il attend que je fasse chaque jour. Qui m'en empêchera ?
Je ne vois aucun mal à témoigner de ce que le Christ a fait pour toi et de toi.
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:40 Il ne se trompe jamais, j'ai déjà expliqué maintes fois qu'il est possible que je n'ai pas encore connaissance d'une chose et que j'en parle alors de manière incomplète, mais à chaque fois, il m'a apporté la lumière et j'ai pu en parler ensuite avec connaissance, de manière complète.
Quand tu as écris de Gz qu'il était ton frère, ce n'étai pas une affirmation incomplète, mais c'était une affirmation fausse, contraire à la vérité qui est en Christ.
Regarde la vérité en face: ce n'est pas le Christ qui t'a fait écrire ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 29 janv.23, 23:57

Message par SophiaSofia »

J'ai même expliqué tout récemment qu'avant de voir son jour, je lui avais demandé, à Jésus, comment discerner ce qui vient de lui de ce qui vient de moi, il m'avait alors répondu que tout ce qu'il me dit ne me donnera jamais de remords de conscience. Ensuite, lorsqu'il parait formé en nous, tout devient facile, nous avons sa pensée h24 parce qu'attachés et fondés dans l'amour, nous ne sommes plus qu'un seul Esprit, l'Esprit de vie qui échange avec son âme, et il est plus grand qu'elle.

J'ai aussi tout expliqué concernant Gzab, ce qui s'était passé. Je dois le faire pour la troisième fois ? En Christ, nous vivons des expériences, il ne nous ôte pas notre liberté d'action, s'il m'a laissée faire, comme je l'ai dit, c'est parce que je devais voir de mes yeux voir que l'éveil s'il n'est pas Christique, c'est à dire d'eau et d'Esprit, n'est pas la vie en Christ. Parce que je disais, avant, que c'était la même chose, faute d'avoir vu de mes yeux vu que non, ce n'est pas la même chose, vivre Christo-centré n'a rien à voir avec vivre ego-centré, ego sublimé.

Ce n'est pas pécher que de ne pas soupçonner le mal en l'autre, jusqu'à le voir avéré. J'ai cru ce qu'il me disait jusqu'à ce que je voies, lorsqu'il a enfin exprimé nos divergences dont il ne faisait pas état volontairement, que nous ne vivions pas la même expérience. Comprends une chose : en Christ, nous grandissons, jour après jour, et nous grandissons en apprenant, en faisant des expériences, le Seigneur nous laisse vivre notre expérience jusqu'au bout et nous stoppe au moment opportun. Je n'ai rien fait de mal, Gadou, il est inutile de tenter de faire croire que j'ai fait quelque chose de mal, bien au contraire, magnifique leçon de la part de mon Seigneur et Dieu. La vie en Christ est une vie parfaitement libre d'expériences.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
gadou_bis a écrit : 29 janv.23, 23:46
Quand tu as écris de Gz qu'il était ton frère, ce n'étai pas une affirmation incomplète, mais c'était une affirmation fausse, contraire à la vérité qui est en Christ.
Regarde la vérité en face: ce n'est pas le Christ qui t'a fait écrire ça.
C'était donc pour répondre à ça, en espérant que tu cesseras de m'accuser pour une raison pas charitable. Dans le sens où tous recevons un esprit qui vient de Dieu pour avoir la vie, nous sommes tous frères. Ensuite à chacun de voir qui a accepté la lumière et qui l'a refusée. C'est alors la séparation.

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
Pour ma part, j'aimerais comprendre ce qui pousse à accuser l'autre ? dès lors qu'il témoigne vivre en Christ, j'entends. L'accuser comme s'il était enfant du diable et non de Dieu, alors qu'il a donné volontairement (et de tout son coeur) sa vie à Jésus pour être façonné jour après jour ?

Est-ce que quelqu'un est devenu parfait en un seul jour ? 15 ans cette année de vie en Christ, et toujours pas parfaite, et lui de me dire : souviens-toi, l'amour ne s'apprend pas, il s'acquiert et grandit, tous mes disciples ont vécu le même chemin vers la perfection.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 janv.23, 00:12, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 00:10

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:59s'il m'a laissée faire, comme je l'ai dit, c'est parce que je devais voir de mes yeux voir que l'éveil s'il n'est pas Christique, ... je disais, avant, que c'était la même chose, faute d'avoir du de mes yeux vu que non
Et ce processus se renouvellera souvent.
Alors arrête de claironner que tu ne peux pas te tromper.
SophiaSofia a écrit : 29 janv.23, 23:59espérant que tu cesseras de m'accuser pour une raison pas charitable.
Un chrétien qui prétend ne pas pouvoir faire d'erreur est en grand danger.
Si je te reprends sur ce point n'est-ce pas charitable ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 00:17

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 00:10 Et ce processus se renouvellera souvent.
Alors arrête de claironner que tu ne peux pas te tromper.

Un chrétien qui prétend ne pas pouvoir faire d'erreur est en grand danger.
Si je te reprends sur ce point n'est-ce pas charitable ?
Non, vouloir faire passer quelqu'un pour un enfant des ténèbres alors qu'il est enfant de Dieu n'est pas charitable.

Je ne te fais passer pour rien pour l'heure, car tu n'as jamais répondu à ma question de savoir si oui ou non, tu étais née de nouveau de Dieu, et si oui, qu'as tu vécu ce jour là.

Ce processus se renouvellera ou pas, nous avons à aiguiser chacun des sept esprits que Dieu nous donne lorsque nous recevons l'Esprit de son Fils, en l'occurence, j'avais à aiguiser l'esprit de discernement. Sur ce point, le processus ne se renouvellera pas car comme je l'ai déjà dit, avant de faire confiance à quelqu'un désormais, je lui poserais premièrement la question de savoir qui est Jésus le Christ pour lui. Selon sa réponse, je saurai à quoi m'en tenir.

Si tu considères qu'un manque de discernement (parce qu'on te cache des choses), est une erreur, alors soit, mais lorsque nous n'avons pas tous les atouts en main, l'erreur ne nous est pas imputable : nous avons été trompés, volontairement. Nous avons donc fait l'expérience qu'être bon, que tout croire sans vérifier, ne pas soupçonner le mal, pouvait se retourner contre nous.

J'ai de la difficulté avec ça, je l'avoue, quand on ne fait pas le mal soi-même, il coule de source de penser que les autres sont à notre image. Mais heureux les coeurs purs, cela dit, je ne vais pas le rendre soupçonneux pour autant, juste vérifier.

Ajouté 26 minutes 49 secondes après :
Je me suis montrée faible, je vais donc aiguiser, il a parfaitement compati, l'ayant lui-même vécu, Jésus.

12"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.


Hébreux 4.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 171 invités