Christ intérieur et égocentrisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 06:39

Message par gzabirji »

À la bonne heure !

Je ne serais pas surpris qu'il y ait beaucoup plus de personnes qui t'apprécient que tu le penses, même s'ils n'osent pas forcément le dire. 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 07:00

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 05:55 Qu'il y a des constats établis à partir de faits, et des constats établis à partir d'un ressenti, non sur des faits.
Même là, que sont les faits pour une personne sans les ressentis? Quand on vous dit que vous cautionnez un ''dieu tueur'', est-ce un ressenti ou un fait? Et quand vous recevez un commentaire comme une accusation, est-ce un fait ou un ressenti? Un ressenti est-il un fait?
Vous pouvez aussi proposer un vote, qui est pour mon départ et qui est contre. S'il y a une majorité de pour, je partirai, ça ne sert à rien de rester là où la majorité rejette.
Votre personnage amplifie le problème... Je ne rejette certainement pas tout de vous, il vous faudrait voir la différence... Disons plutôt que je vous propose une compréhension autre... Et vous aurez constaté que je ne vous fais pas de concession pour vous faire plaisir... Vous préféreriez le mensonge? Le silence? La flatterie?

Évidemment je reconnais ne pas toujours y aller en douceur... Comme Jésus d'ailleurs qui, parfois, n'y allait pas de main morte... Ainsi la lumière parfois si aveuglante qu'elle en fait mal :smiling-face-with-halo:. Que voulez-vous, j'ai parfois de ces bouffées d'amour pour moi! Est-ce péché?

Le personnage en vous s'en fait beaucoup trop... D'ailleurs est-ce à vous ou à nous d'en décider? Comme vous le laissiez entendre déjà, Christ ne vous instruit-il pas en tenant compte de ce qui se passe ici? Devriez-vous en profiter pour travailler votre susceptibilité, votre humilité, votre indifférence face aux résultats, votre rhétorique, etc.?

Sans vous, à l'évidence, le forum serait moins vivant...
Le constat que je fais aussi est d'être constamment une cible, ce n'est plus du sujet dont il est débattu, mais d'une cible.
Fait et ressenti?

Le problème, c'est que justement vous ne voyez pas que la cible principale a trait à votre personnage, enfoui sous l'idée exagérée que vous vous faites de vous-même...

Vous pourriez en profiter... Mais non, vous préférez revêtir le vêtement de la vierge offensée...

Jamais je ne voterais pour que vous partiez...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 07:28

Message par prisca »

Comme ceux qui ont reçu le Saint Esprit ont le droit de juger, ronronladouceur je te juge coupable.

La pire des choses que puisse commettre un humain c'est l'irrespect envers D.IEU.

Mais là c'est de l'irrespect qui dépasse des bornes que tu profères, inacceptable, et jamais je ne prierais pour ton âme, elle est trop souillée pour cela.

Le crime de sang est moins grave que la manière dont tu parles de D.IEU...



Chapitre 22 de Job

L’autre ami de Job lui dit que s’il est juste lui Job est ce qu'il pense être de quelqu' utilité à Dieu ? Dieu ne gagne rien pour lui-même que tu sois juste.

Tu t’es comporté comme un injuste et ça ne te fait rien ?

Tu ne sais pas que Dieu est Grand ? et oui tu le sais mais tu dis que Dieu ne te voit pas, que Dieu n’occupe que l’espace sidéral, tu dis que Dieu ne sait rien de tout ce que tu fais !

Enfin quoi tu voudrais ressembler aux gens du passé qui étaient dans l’inconnaissance ?

Dieu pourtant les avait choyés et eux ils n’avaient aucune reconnaissance.

Et bien ils ont chuté, c’est ce qu’ils ont récolté.

Et celui qui est innocent de tout péché rit d’eux, ils l’ont bien mérité.

Sois respectueux de Dieu et tu ne souffriras plus.

Et Dieu t’instruira.

Mets au centre de ta vie les Paroles de Dieu et tu guériras.

Ne t’attache pas aux biens de ce monde, attache toi à Dieu et Dieu sera ton or ton argent ta richesse.

Alors à ce moment là tu pourras montrer ton visage fièrement au Seigneur.

Tu prieras Dieu et tes prières seront exaucées.

Tu as des résolutions dans la vie et bien tu réussiras tout avec succès.

Ton chemin s’éclairera.

Des gens t’humilient, Dieu te relèvera de la honte qu’ils te font subir.

Car Dieu aide les opprimés, Dieu délivre même si toutefois tu viens à pécher car qui obtient le salut ? Celui parce qu'il a de la pureté c'est celui là qui est récompensé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4724
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 07:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 30 janv.23, 07:28 Comme ceux qui ont reçu le Saint Esprit ont le droit de juger, ronronladouceur je te juge coupable.

La pire des choses que puisse commettre un humain c'est l'irrespect envers D.IEU.

Mais là c'est de l'irrespect qui dépasse des bornes que tu profères, inacceptable, et jamais je ne prierais pour ton âme, elle est trop souillée pour cela.

Le crime de sang est moins grave que la manière dont tu parles de D.IEU...
Ouch ! Tu y vas fort, là ! 😀

Provoc à fond pour susciter des réactions ?

Tu n'es pas obligée d'en passer par là pour qu'on bavarde un peu avec toi, tu sais...
On t'aime bien, toi aussi, malgré tes excentricités. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 07:45

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 06:39 À la bonne heure !

Je ne serais pas surpris qu'il y ait beaucoup plus de personnes qui t'apprécient que tu le penses, même s'ils n'osent pas forcément le dire. 👍
Ah mais justement, c'est ce que je ressens intérieurement, je ne pense pas du tout comme Gadou qui tend à penser intérieurement que personne ne m'apprécie. D'où ma proposition de vote, quoiqu'étant bien consciente qu'il faut avoir devant soi beaucoup de temps libre pour pouvoir tout lire ici.

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 30 janv.23, 07:00
Fait et ressenti?
Faits, des choses que l'on a écrites, authentiques, sans les sortir de leur contexte, gardant exactement ce qui a été écrit, un jugement juste.

Ressentis, ces même choses que l'on a écrites, déformées par la vision personnelle de celui qui les lit et qui tend à les sortir de leur contexte pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, ainsi accuser et calomnier, un jugement injuste.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 07:54

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 30 janv.23, 07:43 Ouch ! Tu y vas fort, là ! 😀

Provoc à fond pour susciter des réactions ?

Tu n'es pas obligée d'en passer par là pour qu'on bavarde un peu avec toi, tu sais...
On t'aime bien, toi aussi, malgré tes excentricités. 🙂
Non je ne vais pas fort, c'est normal pour une croyante.

Inconcevable d'entendre parler comme vous parlez.

Inconcevable surtout que vous vantez vos mérites en parlant pour l'un, ronronladouceur, de Dieu amour inconditionnel, et de l'autre, toi, de Christ en toi.

Si vous ne parliez pas de Dieu à la limite vous agiriez comme des athées provocateurs, mais là, sous couvert que vous seriez aussi croyants, vous crachez vomissez, c'est insupportable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 08:02

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 janv.23, 07:28 Comme ceux qui ont reçu le Saint Esprit ont le droit de juger, ronronladouceur je te juge coupable.
Beurk!

Moi, je vous aime...
La pire des choses que puisse commettre un humain c'est l'irrespect envers D.IEU.
Une image ne souffre pas d'irrespect... Vous personnalisez... Et vous, en écrivant, D.IEU, vous le défigurez...
Mais là c'est de l'irrespect qui dépasse des bornes que tu profères, inacceptable, et jamais je ne prierais pour ton âme, elle est trop souillée pour cela.
«Et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celles...»

Sexie pécheresse, va! Mon âme est propre comme un sou neuf, éternellement... Et elle vaut son pesant d'or...
Le crime de sang est moins grave que la manière dont tu parles de D.IEU...
C'est plutôt vous qui êtes grave en écrivant D.IEU... Et dire que je parle d'une image...

Cessez de voir D.IEU dans votre miroir aux alouettes...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 08:10

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 30 janv.23, 08:02

Ne prononce plus le Nom Dieu.

Tu le salis ta bouche est imbuvable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 10:11

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 07:48 Ah mais justement, c'est ce que je ressens intérieurement, je ne pense pas du tout comme Gadou qui tend à penser intérieurement que personne ne m'apprécie. D'où ma proposition de vote, quoiqu'étant bien consciente qu'il faut avoir devant soi beaucoup de temps libre pour pouvoir tout lire ici.
Peut-être avez-vous manqué ma réponse : Jamais je ne voterais pour que vous partiez...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 10:32

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 05:33 Quand tu me compares à Prisca, tu me fais du mal sans raison, puisque nous sommes aux antipodes elle et moi.
Vous êtes aux antipodes quand à votre vie intérieure.
Mais vous êtes très semblables dans votre façon de raisonner.
Ni l'une ni l'autre n'êtes accessibles à la réflexion basée sur les faits.
Votre réflexion est basée uniquement sur le ressenti personnel.
SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 05:33 Tu en passes, ce qui veut dire que quasiment tout le forum (les membres actifs) est contre moi ? Si j'en avais la certitude, j'en serai déjà partie. Si c'est ce que vous voulez tous, continuez, et cela ne saurait tarder.
Parceque je prétends qu'il t'arrive de te tromper, tu estimes que je suis contre toi ?
Parceque des gens ne sont pas d'accord avec toi, ils seraient contre toi ?
Très étrange réaction...
SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 05:33 Je l'ignore si leurs corps ont pourri mais je n'y crois pas, Paul vivait en Christ, Pierre aussi, Jean aussi. Ils sont donc de ceux qui ressusciteront premièrement, les morts en Christ, lors de son retour.

Je ne comprends pas ta dernière question, il parle de la mort de la personne, de l'être, de quoi voudrais tu qu'il parle d'autre ?
Notre corps n'est pas notre être, c'est notre habitation temporaire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 10:50

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 30 janv.23, 10:11 Peut-être avez-vous manqué ma réponse : Jamais je ne voterais pour que vous partiez...
Oui désolée, merci aussi. Deux, par conséquent, mais je sais que vous n'êtes pas que deux, parce que je sais aussi une autre chose, si je partais, je vous manquerais. Etrange, mais pourtant vrai.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 10:32 Vous êtes aux antipodes quand à votre vie intérieure.
Va lire mon dernier post dans le topic sur le Royaume de Dieu, tu pourrais ainsi comprendre que la vision que tu as de moi, c'est en vérité la tienne propre que tu projettes sur moi. Ma vie intérieure, je la connais parfaitement : c'est la mienne propre et tu ne la connais pas, tu ne peux en aucune manière en juger et encore moins la comparer à Prisca, c'est d'un ridicule sans fondement.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 janv.23, 10:55, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 10:54

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 30 janv.23, 08:10 Ne prononce plus le Nom Dieu.

Tu le salis ta bouche est imbuvable.
Et je prends quel médicament?

Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 10:57

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 10:32
Notre corps n'est pas notre être, c'est notre habitation temporaire.
Si tu m'avais lue ce jour, tu saurais que c'est ce que je dis aussi, notre être est esprit et âme, habitant donc un corps.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 10:32
Ni l'une ni l'autre n'êtes accessibles à la réflexion basée sur les faits.
En Christ nul n'est besoin de réflexion mais de reflection : refléter sa pensée dans nos écrits.

Mais quand donc cesseront les convoitises ici ?

Stop aux jugements, médoc Ronron ? JugepascommeEl, ça existe ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 37 minutes 10 secondes après :
gadou_bis a écrit : 30 janv.23, 10:32
Parceque des gens ne sont pas d'accord avec toi, ils seraient contre toi ?
Très étrange réaction...
C'est pourtant ce dont Jésus atteste :

Matthieu 12
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Quereller, c'est disperser. Tout enfant de Dieu recherche la paix avec tous, il se garde donc de juger les autres, ceux qui vivent en Christ. S'ils le font, c'est qu'ils les jugent ne pas être en Christ.

Luc 11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

En créant des divisions, tu disperses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 11:49

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 11:36 C'est pourtant ce dont Jésus atteste :

Matthieu 12
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Quereller, c'est disperser. Tout enfant de Dieu recherche la paix avec tous, il se garde donc de juger les autres, ceux qui vivent en Christ. S'ils le font, c'est qu'ils les jugent ne pas être en Christ.

Luc 11:23
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

En créant des divisions, tu disperses.
Tu crois réellement que tout ce que tu écris sur ce forum c'est Jésus qui l'écris ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5951
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Christ intérieur et égocentrisme

Ecrit le 30 janv.23, 15:33

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 30 janv.23, 11:36Stop aux jugements, médoc Ronron ? JugepascommeEl, ça existe ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Le générique pour celui-là, c'est le ConstatecommEl... :grinning-face-with-smiling-eyes:

À nous lire, il apparaît que nous nous accordons sur certains points et divergeons sur d'autres...

Ajouté 1 heure 33 minutes 26 secondes après :
gzabirji a écrit : 30 janv.23, 02:52 Effectivement c'est grâce à toi que j'ai entrepris de lire pour la première fois l'évangile de Thomas, et je t'en suis reconnaissant. 🙏
Il s'agit d'un écrit gnostique qui, de mon point de vue, aurait eu parfaitement sa place dans le canon des Saintes Écritures.
Je questionne ceci...

Je dirais qu'au moins le logion de l'Évangile de Thomas sur la circoncision a pu être considéré comme ne respectant pas la tradition tout en relativisant l'Alliance...

Logion 53 : "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités