Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 14 janv.23, 13:51

Message par Arké »

vic a écrit : 13 janv.23, 05:55 On peut être sage et pédophile ?



Donc il suffirait que ce pédophile te parle de jésus pour qu'il te paraisse sage et recommandable, digne de confiance ?
Plein de gourous parlent de jésus et l'instrumentalisent . Est ce pour autant qu'ils sont sages et recommandables ?
C'est à travers ses actions qu'on reconnait une personne sage et recommandable , pas à travers un discours .
Regarde les prêtres pédophiles par exemple . Est ce leur discours d'homme d'église qui en font des gens recommandables ?
C'est parce qu'ils parlent de jésus qu'ils deviennent sages et recommandables ?
C'est bien ce que font beaucoup de religieux, de toutes les communautés car je rappelle qu'un pédophile essaie quand même de vivre parmi les enfants, donc tous les métiers autour des enfants sont concernés ! il parlent de Dieu et hop, l'amour de Dieu pour le petit est grand !
Les entraîneurs sportifs et les moniteurs colos sont aussi très concernés.

On a bien des philosophes qui créent des guerres ! (spécialité de juif français).
Pour Salam salam, un pédophile c'est un homme né entre 1933 et aujourd'hui, parce qu'à l'époque du prophète, les filles étaient mûres dès 8 ans.

Bah oui, Abraham a bien été papa pour la première fois à 86 ans ! Et Sara maman à 90 ans.
Que dire ! Dans les temps anciens rien n'était pareil.

Selon nos chers historiens, avant Pasteur l'homme mourait vers 40-50 ans.
Selon Dieu, avant Pasteur l'homme vivait entre 120 et 965 ans.
Qui dit vrai ?
Moi j'ai opté pour Dieu mais chacun a le droit de croire en qui il veut.

Donc pour décrédibiliser quelqu'un on dit du mal sur lui.
Mohammed était certes un pécheur comme tout homme mais certainement pas un défloreur de fillettes !
Aïcha avait entre 16 et 19 ans et jouait encore à la poupée parce qu'à l'époque la sexualité n'était connue que des couples mariés.
C'était d'ailleurs le cas en France jusque dans les années 60.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2197
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 14 janv.23, 14:43

Message par Erdnaxel »

a écrit :Bah oui, Abraham a bien été papa pour la première fois à 86 ans ! Et Sara maman à 90 ans.
Que dire !
Qu'il y a des fake news moins grotesques.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 15 janv.23, 01:09

Message par uzzi21 »

En France, il y a à peine plus d'un siècle, les jeunes filles étaient souvent mariées vers l'âge de 15 ans, avec le consentement du père de la jeune fille.

Aujourd'hui on trouverait ça choquant, mais ça se faisait très bien en France jusqu'au XIX è.

Et pour ce qui est de l'âge d'Aïcha, voir : http://www.asma-lamrabet.com/articles/a ... -neuf-ans/

Elle avait finalement plutôt entre 16 et 19 ans, que 6 ou 9 ans, selon cette analyse pertinente historique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 15 janv.23, 08:00

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 15 janv.23, 01:09 En France, il y a à peine plus d'un siècle, les jeunes filles étaient souvent mariées vers l'âge de 15 ans, avec le consentement du père de la jeune fille.

Aujourd'hui on trouverait ça choquant, mais ça se faisait très bien en France jusqu'au XIX è.

Et pour ce qui est de l'âge d'Aïcha, voir : http://www.asma-lamrabet.com/articles/a ... -neuf-ans/

Elle avait finalement plutôt entre 16 et 19 ans, que 6 ou 9 ans, selon cette analyse pertinente historique.
C'est même certain, et dire que des mohammadiens ont cru et adhéré à l'âge d'une petite fille, parfois je me demande s'ils réfléchissent avant de croire ce qu'on leur raconte.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 15 janv.23, 08:25

Message par uzzi21 »

Arké a écrit : 15 janv.23, 08:00 C'est même certain, et dire que des mohammadiens ont cru et adhéré à l'âge d'une petite fille, parfois je me demande s'ils réfléchissent avant de croire ce qu'on leur raconte.
C'est triste de voir Salam Salam justifier la pédophilie de son prophète qui n'avait probablement rien d'un pédophile.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 15 janv.23, 08:55

Message par Arké »

uzzi21 a écrit : 15 janv.23, 08:25 C'est triste de voir Salam Salam justifier la pédophilie de son prophète qui n'avait probablement rien d'un pédophile.
C'est là qu'on voit qui est crédule et gobe n'importe quoi et qui réfléchit un peu avant de parler.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 16 janv.23, 04:13

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : Et pour ce qui est de l'âge d'Aïcha, voir : http://www.asma-lamrabet.com/articles/a ... -neuf-ans/
Elle avait finalement plutôt entre 16 et 19 ans, que 6 ou 9 ans, selon cette analyse pertinente historique
Est ce que tu connais dans ton entourage des femmes agées de 16 à 19 ans qui jouent encore à la poupée?
Dans chaque hadith où il est question d'aïcha et de son mariage ou de son 1er acte sexuel avec mahomet , elle décrite comme jouant à la poupée etc ...

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :

“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Sahih Muslim 8:3311 : Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l’apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) l’a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.


Vidéo de Majid oukacha sur l'age d'aïcha , il déconstruit les thèses de ton lien :
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 16 janv.23, 16:21

Message par Arké »

vic a écrit : 16 janv.23, 04:13 Est ce que tu connais dans ton entourage des femmes agées de 16 à 19 ans qui jouent encore à la poupée?
Dans chaque hadith où il est question d'aïcha et de son mariage ou de son 1er acte sexuel avec mahomet , elle décrite comme jouant à la poupée etc ...

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :

“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Sahih Muslim 8:3311 : Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que
l’apôtre d’Allah (que la paix soit sur lui) l’a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.


Vidéo de Majid oukacha sur l'age d'aïcha , il déconstruit les thèses de ton lien :
Ce guignol avait mit au défi de relever ses questions, il y en avait 100, je l'ai fait et il a effacé mes réponses.
Superbe intégrité du gars !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 16 janv.23, 22:25

Message par vic »

a écrit :Coeur de loi Arké a dit ; Ce guignol avait mit au défi de relever ses questions, il y en avait 100, je l'ai fait et il a effacé mes réponses.
Non Majid est très loin d'être un guignol , il est très méthodique dans ses vidéos , logique et réfléchi .
Vu que tes propos sont pratiquement tout le temps incohérents , que veux tu que réponde Majid à ça ?
Quand tu interviens sur le forum c'est pour dire que tu t'es fait enlever par des extras terrestres , ou des trucs qui n'ont ni queue ni tête .
a écrit :Arké a dit : Aïcha avait entre 16 et 19 ans et jouait encore à la poupée parce qu'à l'époque la sexualité n'était connue que des couples mariés.
T'es toujours prisonnier des extras terrestres , les ET ne t'ont pas encore libéré ? :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ben oui c'est bien connu , de 16 à 19 ans les femmes jouent encore à la poupée .C'est cela oui. :face-with-tears-of-joy:

Je pense qu'il faut avoir un niveau de déni de la réalité incroyable pour nier que les hadiths décrivent mahomet comme étant pédophile . Tout est noté , son age , ce que faisait Aïcha à ce moment là ( joue à la poupée , à la balançoire etc ...).Ces détails cumulés ne peuvent faire aucun doute sur la pédophilie de Mahomet . Même si on postulait que l'age d'aïcha est faux dans les hadiths , le fait qu'elle soit décrite jouant à la poupée montre que c'était une enfant .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 16 janv.23, 23:08

Message par Saint Glinglin »

Le "chrétien" Arké défendant le prophète de l'islam. Cela lui a échappé.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 17 janv.23, 04:13

Message par Arké »

vic a écrit : 16 janv.23, 22:25 Non Majid est très loin d'être un guignol , il est très méthodique dans ses vidéos , logique et réfléchi .
Vu que tes propos sont pratiquement tout le temps incohérents , que veux tu que réponde Majid à ça ?
Quand tu interviens sur le forum c'est pour dire que tu t'es fait enlever par des extras terrestres , ou des trucs qui n'ont ni queue ni tête .
Les enlèvements par ovni et non pas extraterrestres, sont un phénomène très répandu dans le monde.
Des scientifiques reconnus et embauchés pour prouver la nion existence de ce phénomène ont fini par avouer que tout cela était vrai.
Mais je suppose que les preuves de ce que j'avance ne t'intéresse pas vu que tu es un faux septique.
Le vrai septique attend des preuves pour changer d'avis.


a écrit :T'es toujours prisonnier des extras terrestres , les ET ne t'ont pas encore libéré ?
Il semblerait que ce soit ton cerveau qui est sous leur influence car tu ne crois même pas quand les preuves te sont présentées.



a écrit :Ben oui c'est bien connu , de 16 à 19 ans les femmes jouent encore à la poupée .C'est cela oui.

On parle d'une époque reculée où l'école n'apprenait pas au filles à se masturber dès l'âge de 10 ans (comme en France) !
Des grands-mères m'ont dit qu'elles pensaient que les enfants naissaient dans les choux ou dans les roses jusqu'à leur 16 ans !
Quant aux poupées, c'était un entraînement pour devenir maman, oui à l'époque la femme obéissait aux commandements de Dieu et ne cherchait pas à diriger une entreprise mais à s'occuper de sa famille et c'est à 16 ans que les filles étaient prêtes à se marier.

a écrit :Je pense qu'il faut avoir un niveau de déni de la réalité incroyable pour nier que les hadiths décrivent mahomet comme étant pédophile . Tout est noté , son age , ce que faisait Aïcha à ce moment là ( joue à la poupée , à la balançoire etc ...).Ces détails cumulés ne peuvent faire aucun doute sur la pédophilie de Mahomet . Même si on postulait que l'age d'aïcha est faux dans les hadiths , le fait qu'elle soit décrite jouant à la poupée montre que c'était une enfant .
Il faut surtout être très naïf pour croire que la compagne d'un prophète vienne nous expliquer des choses sur la sexualité de son mari !
Et comme expliqué plus haut, jouer à la poupée à 16 ans était la norme jusqu'en 1960 en France !

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 16 janv.23, 23:08 Le "chrétien" Arké défendant le prophète de l'islam. Cela lui a échappé.
L'athée St Glinglin qui vient donner des leçons de vérité tirées de livres qu'il ne croit même pas !
Tu es aussi logique qu'Indian et son bahaïsme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 17 janv.23, 06:06

Message par Saint Glinglin »

On n'a pas besoin d'avoir la même opinion que quelqu'un pour pointer ses incohérences.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 17 janv.23, 08:47

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 17 janv.23, 06:06 On n'a pas besoin d'avoir la même opinion que quelqu'un pour pointer ses incohérences.
Tu vois moi je ne crois pas au gros lot du loto et bien je ne passe pas ma vie sur le forum des gagnants du loto ou de ceux qui espèrent gagner pour leur démontrer qu'ils ont tord d'y croire et de jouer.

Quand un gars comme toi passe autant de temps sur un forum tel que celui-là, et connaît aussi bien les textes sacrés, ce n'est pas parce qu'il n'y croit pas !
C'est parce qu'il cherche à discréditer et ça, tu me l'enlèveras pas de la tête.

Donc plus tu resteras ici plus cela me confirmera que j'ai bien raison de croire en Dieu, en SES Livres et qu'aucun d'eux n'est falsifié.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 17 janv.23, 23:36

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 17 janv.23, 06:06 On n'a pas besoin d'avoir la même opinion que quelqu'un pour pointer ses incohérences.
Arké utilise un discours de pédophile , un discours qui fait croire que les enfants demandent eux même d'avoir des rapports sexuels avec des adultes pour prétendre que les pédophiles sont innocents de tout viol .
Comme si une enfant de 6 ans pouvoir faire le choix d'un mariage avec un quinquagénaire et d'avoir envi sexuellement de lui à l'age de 9 ans .
C'est du délire .
Je crains qu'arké n'ait pas toute sa tête .
Ca démontre surtout à quoi le musulman est prêt pour justifier la pédophilie de mahomet décrite dans les hadiths .
Je ne dis pas que mahomet était pédophile , je dis que les hadiths le décrivent comme tel , assurément .
Et les hadiths qui parlent de la pédophilie de Mahomet son classés dans un niveau très élevé de fiabilité selon la tradition musulmane .
Soit les hadiths sont faux et il faut abandonner les hadiths pour comprendre l'islam et le coran , soit le comportement de mahomet qui y est décrit est affligeant .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Si un gourou venait à vous et était pédophile , pourriez vous croire en son discours de sagesse ?

Ecrit le 18 janv.23, 11:59

Message par InfoHay1915 »

~ AICHA MARIÉE AU PROPHÈTE DE L'ISLAM (PBL) À L’ÂGE DE NEUF ANS ?
- http://www.asma-lamrabet.com/articles/a ... -neuf-ans/
L'article de la Docteuresse Asma Lamrabet se tient et apporte un éclaircissement au débat face à toutes les spéculations exprimées antérieurement.

Cette histoire me rappelle une de mes histoires personnelles. Quand j'avais 5-6 ans, il y avait une dame arménienne, copine à ma grand-mère qui nous rendait visite de temps à autre. Elle m'appelait "mon petit Jésus". Et des fois elle ajoutait "Tu ne veux pas te marier avec moi ?"

C'était plutôt gentil, en affection toute orientale. Je crois que la dame s'appelait Mme Varte (= Mme Rose). Ma mère n'a jamais rien dit et toutes ces cogitations me semblent inappropriées ou d'une autre époque.

InfoHay1915
#710
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 5 invités